Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 25 Mars 2015

Aller en bas 
+22
condillac
Yuguerten
MADAD
elmbarki
sam2003
bouktib
famille
aboulkacim
Pelican
madex
chourtchik
starpolaire
Google
Sissa
Analyse
abdel62
Creatori
hicham33
beny
Service
h.zerhouni
AKEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:04

bennis a écrit:
madex a écrit:
comme promis hier j'ai fait chi baraka fla SAMIR,

Bennis ,je ne sais pas s'il a acheté aussi

ghir bessaha 

moi je reste libre libre  Very Happy Very Happy Very Happy pas envie de stresser  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et tes Sefrioui, t'en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Analyse




Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:12

famille a écrit:
chourtchik a écrit:

depuis aout déjà on a anticipé ce résultat et le ramassage s'est fait doucement. maintenant il faut voir le dividende proposé par nexans
Salam tout le monde,

Juste une question !!! Est ce que 2 507 titres/3 mois ou bien 12 083 titres/6 mois ou bien 14 503 titres/1 an ca s'appel du rammassage? je m'en doute !!! c'est une action peu liquide pour faire du ramassage

Heureusement, il y a très peu de PP cours termiste dedans.

**
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:17

Il y'a de plus en plus dans ce forum un esprit malsain et sorcier qui rode. On dirait que ce sont juste les cadavres qui parlent. Ils répandent les cendres de leurs tristesse et leurs moins values sur les autres. Surtout sur ceux, qui à raison, ont raison d’être optimiste sur un sujet ou une valeur !

On critique tout, et surtout on se focalise sur d'infimes détails pour porter un jugement général et surtout rétrograde. Avoir peur de tout, se vêtir de noir devant une colombe. Sous-estimer le travail des autres, des entreprises, du Maroc ! Un esprit nihiliste, peureux qui chercher à justifier son échec et sa tristesse sur les autres, sur le Cdvm, les graphiques, le gouvernement ...et puis à la fin recommencer les mêmes erreurs, et venir répandre sa tristesse. Surtout ces gens, n'apportent aucune valeur intellectuelle, et n'apportent aucune solution pour le problème qu'ils croient " détecter ". Malins comme ils le sont : il suffit donc se s’intéresser aux petites anomalies pour sortir avec une sorte d'idée qui va illuminer l'univers.

Cette idéologie défaitiste, ou tout raisonnement logique, se retrouve confrontée à une large et grossière théorie du complot.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:20

Pelican a écrit:
Je ne sais pas quoi penser sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sur le papier le +56% du RN est une bonne chose, mais le CA n'a augmenté que de 3%.
Et avec les derniers événements, je ne sais pas si l'économie ou le moral des tunisiens ira crescendo. A priori le rendement est proche des 6% à casa et de 5% à Tunis, mais qu'en sera t'il aprés !
Avec les bons résultats du S1, j'avais spéculé sur un rendement exceptionnel.

Alléger ou rester ?
les nuages vont disparaitre bientöt et retour du beau temps :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:20

Analyse a écrit:
Service a écrit:






NEX vient de communiquer sur ses résultats annuels 2014. Il en ressort :

CA Conso : 1 634 MDH(+3.28%).

REX Conso : 69.2 MDH(+86.24%).

RNPG Conso : 32.8 MDH (+230.12%).
***[/url]

moi j'ai pas mes lunettes, chofo wa robama kayn chy ghorraf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme avec ce bon resultat dont on sait pas encore "d'où il vient" le cours  pourrait ne pas aller loin ,il pourrait meme baisser à 180.
 l'action est sur-évaluée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Google le Mer 25 Mar 2015 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Que des signaux décourageants à mon avis, dans l'attente de confirmation à la clôture!!!

Est ce le début du dernier plongeon? ou bien;
l'annonce des résultats, si bien présentés et bien maquillés, animerait la résilience à cette baisse, voire une bonne relance en surfant sur la bonne vague?

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:32

Analyse a écrit:
Pelican a écrit:
Je ne sais pas quoi penser sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sur le papier le +56% du RN est une bonne chose, mais le CA n'a augmenté que de 3%.
Et avec les derniers événements, je ne sais pas si l'économie ou le moral des tunisiens ira crescendo. A priori le rendement est proche des 6% à casa et de 5% à Tunis, mais qu'en sera t'il aprés !
Avec les bons résultats du S1, j'avais spéculé sur un rendement exceptionnel.

Alléger ou rester ?
les nuages vont disparaitre bientöt et retour du beau temps :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:45

abdel62 a écrit:
Creatori a écrit:


excellent ! toutefois, il faut décortiquer la constitution du résultat net !

Nexans Maroc : Etats financiers 2014


n9aaa ou sfa  study cheers rien à dire pour ma part ! une résultat du à une progression correcte et seine de l'activité ! pour ma part rien a signaler sauf erreur ou omission de ma part !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:46

Google a écrit:
Analyse a écrit:

***[/url]

moi j'ai pas mes lunettes, chofo wa robama kayn chy ghorraf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme avec ce bon resultat dont on sait pas encore "d'où il vient" le cours  pourrait ne pas aller loin ,il pourrait meme baisser à 180.
 l'action est sur-évaluée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
******************************************************************************************
Avec les bons résultats, moi je vois ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Essai de revoir ton decompte.
*********
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:52

****

Exécuser nous si on empiète sur le domaine dyal Si Abdou et all.
Ana ghir man al howat machy al mohtarifine Very Happy

****


Dernière édition par Analyse le Mer 25 Mar 2015 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:53

_______________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le cours n'arrive pas à franchir le MM20 (la ligne rouge) safi le rebond est terminé ou plutot consommé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62


Nbre méssages : 1044
Humeur : Espoir
Réputation : 11
Inscris le : : 31/08/2009

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:54

Presse marocaine du 25/03/2015

- Croissance, BAM table sur 5% en 2015 : Le déficit du compte courant à 4% du PIB. Le taux directeur maintenu à 2.5% mais sous surveillance. Les conclusions du conseil d'admiration…. (L'économiste)

- Lydec, les dossiers chauds de 2015 : L'harmonisation des territoires doit être opérationnelle. La séparation des comptes Lydec et Fonds de travaux finalisée. Investissements records, 1.7 milliard de DH… (L'économiste)

- Bon cru pour HPS : Un contrat de 3 millions de dollars avec le géant HP. 309 millions de DH de revenus consolidés en 2014… (L'économiste)

- Lesieur Cristal, la baisse des cours pèse sur l'activité : Le chiffre d'affaires en recul à 3.8 milliards de DH. L'huile d'olive et le savon soutiennent l'activité… (L'économiste)

- Recul du déficit budgétaire en février : Il s'est établi à 14.6 milliards de dirhams. Hausse des recettes de l'IR, de l'IS et de la TVA à l'intérieur. Chute de l'IR sur les profits immobiliers de plus de 20%....(L'économiste)

- BCP se maintient en forme : Malgré une conjoncture peu porteuse. Le groupe augmente son approvisionnement à 2 milliards de DH. Des projets immobiliers à Tanger et Marrakech dans sa WatchList… (L'économiste)

- L'année de tous les records pour BMCE Bank : Le groupe double quasiment ses bénéfices en 2014. Son PNB franchit pour la première fois la barre des 11 milliards de DH. L'activité au Maroc redevient le principal contributeur… (L'économiste)

- Samir cherche du renfort dans le tour de table : La perte de 3.4 milliards de DH en 2014 met le pétrolier en grande difficulté. Des négociations en cours avec les créanciers et de nouveaux investisseurs pour rétablir les équilibres. L'industriel annonce un plan d'économies de 2.5 milliards de DH sur cinq ans…(L'économiste)

- BMCE Bank va devenir BMCE Bank of Afria : Le groupe s'apprête à emprunter une nouvelle dénomination sociale. Pour souligner la dimension continentale du groupe, le management a proposé au dernier conseil d'administration de changer le nom de la banque… (L'économiste)

- Mine d'argent de Zgounder, démarrage de l'exploitation en mai : La société canadienne Maya Gold & Silver vient de clôturer un placement privé de l'ordre de 1.2 million de dollars pour l'émission de 4.8 millions d'actions au prix de 0.25 dollar unitaire… (L'économiste)

- Le BTP améliore ses performances : Selon l'enquête de conjoncture trimestrielle du HCP, plus de la moitié des chefs d'entreprises sondés, estiment que le secteur devrait connaître une amélioration au premier trimestre… (Les Eco)

- Légère hausse du pétrole sur la bourse de New York : Ses cours du pétrole ont ouvert en hausse mardi à new York, profitant du récent affaiblissement du dollar, dans un marché pessimiste quant au niveau élevé de l'offre américaine… (Les Eco)

- L'or redécolle : Au terme du premier fixing hier sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1193.25 dollars (+7 dollars par rapport au fixing du 24 mars (après-midi)… (Les Eco)

- Conjoncture, hausse attendue de la production dans le secteur minier : Prévisions mitigées pour l'industrie de transformation. La production industrielle prévue pour le premier trimestre de cette année devrait progresser de seulement 30% selon des chefs d'entreprises…. (Le Matin Eco)
Source : CDG Capital Research
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 25 Mars 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance Mercredi 18 mars 2015
» jeudi 12 mars 2015
» Séance du Jeudi 19 Mars 2015
» séance du Vendredi 20 mars 2015
» séance du lundi 23 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: