Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 25 Mars 2015

Aller en bas 
+22
condillac
Yuguerten
MADAD
elmbarki
sam2003
bouktib
famille
aboulkacim
Pelican
madex
chourtchik
starpolaire
Google
Sissa
Analyse
abdel62
Creatori
hicham33
beny
Service
h.zerhouni
AKEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:53

_______________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le cours n'arrive pas à franchir le MM20 (la ligne rouge) safi le rebond est terminé ou plutot consommé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 1044
Inscris le : : 31/08/2009

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:54

Presse marocaine du 25/03/2015

- Croissance, BAM table sur 5% en 2015 : Le déficit du compte courant à 4% du PIB. Le taux directeur maintenu à 2.5% mais sous surveillance. Les conclusions du conseil d'admiration…. (L'économiste)

- Lydec, les dossiers chauds de 2015 : L'harmonisation des territoires doit être opérationnelle. La séparation des comptes Lydec et Fonds de travaux finalisée. Investissements records, 1.7 milliard de DH… (L'économiste)

- Bon cru pour HPS : Un contrat de 3 millions de dollars avec le géant HP. 309 millions de DH de revenus consolidés en 2014… (L'économiste)

- Lesieur Cristal, la baisse des cours pèse sur l'activité : Le chiffre d'affaires en recul à 3.8 milliards de DH. L'huile d'olive et le savon soutiennent l'activité… (L'économiste)

- Recul du déficit budgétaire en février : Il s'est établi à 14.6 milliards de dirhams. Hausse des recettes de l'IR, de l'IS et de la TVA à l'intérieur. Chute de l'IR sur les profits immobiliers de plus de 20%....(L'économiste)

- BCP se maintient en forme : Malgré une conjoncture peu porteuse. Le groupe augmente son approvisionnement à 2 milliards de DH. Des projets immobiliers à Tanger et Marrakech dans sa WatchList… (L'économiste)

- L'année de tous les records pour BMCE Bank : Le groupe double quasiment ses bénéfices en 2014. Son PNB franchit pour la première fois la barre des 11 milliards de DH. L'activité au Maroc redevient le principal contributeur… (L'économiste)

- Samir cherche du renfort dans le tour de table : La perte de 3.4 milliards de DH en 2014 met le pétrolier en grande difficulté. Des négociations en cours avec les créanciers et de nouveaux investisseurs pour rétablir les équilibres. L'industriel annonce un plan d'économies de 2.5 milliards de DH sur cinq ans…(L'économiste)

- BMCE Bank va devenir BMCE Bank of Afria : Le groupe s'apprête à emprunter une nouvelle dénomination sociale. Pour souligner la dimension continentale du groupe, le management a proposé au dernier conseil d'administration de changer le nom de la banque… (L'économiste)

- Mine d'argent de Zgounder, démarrage de l'exploitation en mai : La société canadienne Maya Gold & Silver vient de clôturer un placement privé de l'ordre de 1.2 million de dollars pour l'émission de 4.8 millions d'actions au prix de 0.25 dollar unitaire… (L'économiste)

- Le BTP améliore ses performances : Selon l'enquête de conjoncture trimestrielle du HCP, plus de la moitié des chefs d'entreprises sondés, estiment que le secteur devrait connaître une amélioration au premier trimestre… (Les Eco)

- Légère hausse du pétrole sur la bourse de New York : Ses cours du pétrole ont ouvert en hausse mardi à new York, profitant du récent affaiblissement du dollar, dans un marché pessimiste quant au niveau élevé de l'offre américaine… (Les Eco)

- L'or redécolle : Au terme du premier fixing hier sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1193.25 dollars (+7 dollars par rapport au fixing du 24 mars (après-midi)… (Les Eco)

- Conjoncture, hausse attendue de la production dans le secteur minier : Prévisions mitigées pour l'industrie de transformation. La production industrielle prévue pour le premier trimestre de cette année devrait progresser de seulement 30% selon des chefs d'entreprises…. (Le Matin Eco)
Source : CDG Capital Research
Revenir en haut Aller en bas
bouktib




Nbre méssages : 64
Réputation : 0
Inscris le : : 01/11/2012

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:02

Bonjour
Que se passe cote iam au niveau volume
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:05

famille a écrit:
chourtchik a écrit:

depuis aout déjà on a anticipé ce résultat et le ramassage s'est fait doucement. maintenant il faut voir le dividende proposé par nexans
Salam tout le monde,

Juste une question !!! Est ce que 2 507 titres/3 mois ou bien 12 083 titres/6 mois ou bien 14 503 titres/1 an ca s'appel du rammassage? je m'en doute !!! c'est une action peu liquide pour faire du ramassage
Absolument, il n'y a pas vraiment de ramassage puisque le titre peu liquide a déjà anticipé les résultats.
Cependant, tout est possible avec une valeur peu liquide, c'est facile de le manipuler...


Dernière édition par sam2003 le Mer 25 Mar 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:06

Analyse a écrit:
****

Exécuser nous si on empiète sur le domaine dyal Si Abdou et all.
Ana ghir man al howat machy al mohtarifine Very Happy

****

et moi aussi je rejoins ton optimisme sur NEX !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 13/02/2014

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:18

Chers forumistes;
Est ce qu'il y a qqn qui connait le sort de SNEP (Je veux dire les résultats)?
JE crois que c'est intéressant de voir l'état de santé de cette vedette du 1er trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6154
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:29

agora a écrit:
Sissa a écrit:
On se bouscule plus à la BVC pour acheter des actions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Nos amis comme Google, Abdou et d'autres, vont chômer ces jours. Il n'y a pas de quoi faire la moitié d'u graphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations l'ami.
Je suis en train de préparer mon débarquement de la patéras du Bd Med V. malheureusement, dans quelques mois, je ne te tiendrai plus compagnie sur cette embarcation de fortune. Il y a de fortes chances que je ne puisse participer à l'AG en espérant être sorti avant.
Je l'ai joué à quitte ou double. J'ai fais ce qu'il ne faut jamais faire : pondérer alors que le couteau tombe. Même si le cours actuel est inférieur à mon prix de pondération, la prise de risque même exagérée a divisé mon CMP cette moussiba par 6,25.
Salutations.
Moi aussi j’ai pondéré il y a 4 ans.  Mais, je découvre que le cancer ne se soigne pas du doliprane.
J’aurais préféré que tu restes sur la patera et me tienne compagnie. Au moins jusqu'à la prochaine escale,  et qu’on se régale avec ces petits four halal. De toute façon, moi je vais rester ;  et, je vais attendre que tout le monde quitte la caravelle, par évasion, mort naturelle ou par suicide.
Je resterais seul avec l’armateur MC, je le ligoterais des mains et pieds et  le délivrerais sain et sauf  à DAECH.     
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:35

h.zerhouni a écrit:
Chers forumistes;
Est ce qu'il y a qqn qui connait le sort de SNEP (Je veux dire les résultats)?
JE crois que c'est intéressant de voir l'état de santé de cette vedette du 1er trimestre.

Pour ton bien il vaut mieux ne pas en parler :

1- Les résultats bons : tu trouvera des gens qui vont parler d'un petit détail pour faire un petit trou sur l'embarcation ( dixit sissa ).
2- les résultats sont mauvais : et là les gens ont cette intelligence de vendre en ATP même la virginité de leurs filles, et généralement ils commencent leurs posts " comme prévu ... ".


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:38

______________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre comme valeur had Ennakl,
malgré le bon resultat et le bon dividende la configuration Elliott ennakl est baissiere ,
avec un PTI de 52 l'objectif théorique serait de 38.60, mais je pense que la ligne 40 serait un bon support surtout apres publication du bon resultat.
de toute façon la valeur est sous évaluée d'une façon ou d'une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Google le Mer 25 Mar 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmbarki




Nbre méssages : 104
Humeur : stricte
Réputation : 2
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:58

assalamo alaikom wa rahmato allah ,cher sissa vous étes pas seul je reste avec toi sur la pakhera le temp qu'il foudra pour arriver à la costa ou rencontrer azarail ne t'on fait pas et rira bien qui rira le dernier mais il faut avoir l'art patience et tu vera!
Revenir en haut Aller en bas
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 13/02/2014

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:16

Pelican a écrit:
h.zerhouni a écrit:
Chers forumistes;
Est ce qu'il y a qqn qui connait le sort de SNEP (Je veux dire les résultats)?
JE crois que c'est intéressant de voir l'état de santé de cette vedette du 1er trimestre.

Pour ton bien il vaut mieux ne pas en parler :

1- Les résultats bons : tu trouvera des gens qui vont parler d'un petit détail pour faire un petit trou sur l'embarcation ( dixit sissa ).
2- les résultats sont mauvais : et là les gens ont cette intelligence de vendre en ATP même la virginité de leurs filles, et généralement ils commencent leurs posts " comme prévu ... ".


tu m'étonne ;)
on est maintenant habitués comme au parlement marocain
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB: j'apprécie vraiment tes interventions (Directs, rudes et des fois amères ça fait du bien comme du gingembre)
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:05

Google a écrit:
hicham33 a écrit:

au moins un peu de compassion à l'égard des gens coincés jusqu'aux os

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas pourquoi  t'as pas vendu à 380 lorsque je t"ai donné le signal de sortie. scratch
NB: le cours samir à 185 c'etait previsible techniquement. Clique ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fort probablement parce que je n'étais pas encore dedans mr google car je respecte et je salue hautement ton objectivité et ton engagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 25 Mars 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance Mercredi 18 mars 2015
» jeudi 12 mars 2015
» Séance du Jeudi 19 Mars 2015
» séance du Vendredi 20 mars 2015
» séance du lundi 23 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: