Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 25 Mars 2015

Aller en bas 
+22
condillac
Yuguerten
MADAD
elmbarki
sam2003
bouktib
famille
aboulkacim
Pelican
madex
chourtchik
starpolaire
Google
Sissa
Analyse
abdel62
Creatori
hicham33
beny
Service
h.zerhouni
AKEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:55

alpha74 a écrit:
Solidarité société mère et filiale: Que dit la jurisprudence française
La jurisprudence française s’attache à ce que soit respecté le principe de l’autonomie des sociétés d’un groupe. Elle considère que la société mère n’est pas tenue des engagements contractuels de sa filiale [Cass. com., 12 juin 2012, n° 11-16.109]. Cette position trouve son fondement dans l’article 1165 du Code civil [principe de l’effet relatif des contrats]. En toute hypothèse, il n’existe pas de responsabilité contractuelle du groupe, lequel n’a pas la personnalité morale (Cass. com., 14 sept. 2010, n° 09-14.564). Sauf cas particuliers, il n’est donc pas possible pour un créancier d’une filiale de saisir les parts de la société mère. Ce principe de l’autonomie de la société mère à l’égard de la filiale connaît néanmoins des exceptions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne te casse pas la tête avec des article qui sont plus du ressort de la philosophie que la justice;

en ce qui nous concerne croisons les doits pour que aswk essalam soit vendu aux enchères; le tribunal avait accorder 15 jours a un expert pour faire l,évaluation d,aswal essalam (c'était le 9mars) hier 24 mars le délais a expiré; donc le huissier ne va pas tarder a se manifester; si la vente se concrétise et que les français sont indemnisés alors snep ne sera plus wanted Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:02

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:
Solidarité société mère et filiale: Que dit la jurisprudence française
La jurisprudence française s’attache à ce que soit respecté le principe de l’autonomie des sociétés d’un groupe. Elle considère que la société mère n’est pas tenue des engagements contractuels de sa filiale [Cass. com., 12 juin 2012, n° 11-16.109]. Cette position trouve son fondement dans l’article 1165 du Code civil [principe de l’effet relatif des contrats]. En toute hypothèse, il n’existe pas de responsabilité contractuelle du groupe, lequel n’a pas la personnalité morale (Cass. com., 14 sept. 2010, n° 09-14.564). Sauf cas particuliers, il n’est donc pas possible pour un créancier d’une filiale de saisir les parts de la société mère. Ce principe de l’autonomie de la société mère à l’égard de la filiale connaît néanmoins des exceptions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne te casse pas la tête avec des article qui sont plus du ressort de la philosophie que la justice;

en ce qui nous concerne croisons les doits pour que aswk essalam soit vendu aux enchères; le tribunal avait accorder 15 jours a un  expert pour faire l,évaluation d,aswal essalam (c'était le 9mars) hier 24 mars le délais a expiré;  donc le huissier ne va pas tarder a se manifester; si la vente se concrétise et que les français sont indemnisés alors snep ne sera plus wanted Very Happy
abk , ils n'auront ni aswak ni sita hamos  Very Happy , meme sur le sol francais , notre ami lmarakchia and Co ( groupe FIVES )  n'aura que dalle ... que dire du droit marocain  Very Happy ... quelle aille chercher un autre pigeon ... personne n'est dupe ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:19

alpha74 a écrit:
abk1 a écrit:


ne te casse pas la tête avec des article qui sont plus du ressort de la philosophie que la justice;

en ce qui nous concerne croisons les doits pour que aswk essalam soit vendu aux enchères; le tribunal avait accorder 15 jours a un  expert pour faire l,évaluation d,aswal essalam (c'était le 9mars) hier 24 mars le délais a expiré;  donc le huissier ne va pas tarder a se manifester; si la vente se concrétise et que les français sont indemnisés alors snep ne sera plus wanted Very Happy
abk , ils n'auront ni aswak ni sita hamos  Very Happy , meme sur le sol francais , notre ami lmarakchia and Co ( groupe FIVES )  n'aura que dalle ... que dire du droit marocain  Very Happy ... quelle aille chercher un autre pigeon ... personne n'est dupe ...

Aw. Tu es contre la justice ? Sauf si bien sur, tu as ta propre conception de la justice. Et la, moi aussi j'ai ma conception, Sissa sa conception, abk1 sa conception....

Je croyais qu'avec ce petit congé tu allais revenir avec de meilleurs idées.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:33

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:

abk , ils n'auront ni aswak ni sita hamos  Very Happy , meme sur le sol francais , notre ami lmarakchia and Co ( groupe FIVES )  n'aura que dalle ... que dire du droit marocain  Very Happy ... quelle aille chercher un autre pigeon ... personne n'est dupe ...

Aw. Tu es contre la justice ? Sauf si bien sur, tu as ta propre conception de la justice. Et la, moi aussi j'ai ma conception, Sissa sa conception, abk1 sa conception....

Je croyais qu'avec ce petit congé tu allais revenir avec de meilleurs idées.
@ Pelican , yak 3tetik tissa3 ... alors lache moi la grappe un peu stp ... Very Happy , je ne suis pas contre la justice mais je suis pour l'application du droit marocain .. notre justice est souveraine ...cette VE est hors la loi ... point barre ... pas la peine de tourner autour du pot ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:23

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour où on lira colère royale contre Bouknadel, alors après midi barbecue chez moi pour tous les snepiens. Hhhh

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:56

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour où on lira colère royale contre Bouknadel, alors après midi barbecue chez moi pour tous les snepiens. Hhhh
alors demain je vais prendre une snep pour attendre ce jour. hahiho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:58

Le Gaucher a écrit:
Pelican a écrit:


Le jour où on lira colère royale contre Bouknadel, alors après midi barbecue chez moi pour tous les snepiens. Hhhh
alors demain je vais prendre une snep pour attendre ce jour. hahiho
youpi un festin fabour 
demain une snep et hop lrd festin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:06

bennis a écrit:
Le Gaucher a écrit:

alors demain je vais prendre une snep pour attendre ce jour. hahiho
youpi un festin fabour 
demain une snep et hop lrd festin Very Happy Very Happy
Pas la peine de vous déranger. Des promesses et encore des promesses.
Il promets souvent des lots ou des donations mais pas de réalisation.
Vendredi, j'ai attendu toute la matinée devant chez lui, mais en vain. Ni pain de semoule promis pour les détenteur de SNA ni même pas de pain de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 25 Mars 2015   Séance du Mercredi 25 Mars 2015 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 25 Mars 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» séance Mercredi 18 mars 2015
» jeudi 12 mars 2015
» Séance du Jeudi 19 Mars 2015
» séance du Vendredi 20 mars 2015
» séance du lundi 23 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: