| Séance du mercredi 19 octobre 2016 | |
|
+24Carno crandor MOSTOS doly2015 bricoleur elunico Le Gaucher MORI claptonix Imadino hicham33 log_toufik Service Pelican VERMEREN 118 Cagliostro nasr_live amrani Bell Tazi nevergiveup el hajji bluehorseshoe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:34 | |
| - crandor a écrit:
- Aratchouf a écrit:
- Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette brillante synthèse
La question qui m'intrigue toujours au sujet de Cosumar (sur le long terme) est l'impact du projet de libéralisation du marché du sucre et de sa décompensation (dans le pipe) ? Surtout quand on voit que la subvention de l'Etat constitue plus de la moitié du prix de vente ! Question subsidiaire : est-ce que cette subvention est incluse dans le calcul du chiffre d'affaire ? Bonjour
Je ne sais pas si on t'as répondu entre temps :
- La subvention est théoriquement un produit d'exploitation dans ce cas, mais dans certains cas, elle pourrait venir en moins des achats. je m'explique : L'administration, étant l'exigence de fixation des prix de vente des produits subventionnés, garanti le prix de la matiére premiére importée par un système de prix de référence à la Douane, les Droits de douane montent donc et descendent inversement des prix du sucre brut importé.
Cosumar pourrait traiter la subvention comme une restitution des droits de douane.
Ceci étant dit il faut se référer à la dernière publication, je crois plutôt qu'il la traite comme un chiffre d'affaire.
Quant au soucis en lien avec la décompensation, d'autres structures l'ont connu sans que ça ne perturbe lourdement le marché. je pense à la décompensation des huiles en 2000 , qui n'a pas bcp impacté Lesieur Bonjour La subvention est comptabilisé en CA. L'impact sur les marges devrait être neutre car la subvention serait répercutée sur le prix de vente. (Environ 30%). En revanche, l'impact sur la trésorerie est non négligeable (car avant la caisse de compensation mettait au moins 6 mois pour verser ladite subvention) | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:43 | |
| Le titre TAQA est vendeur depuis une semaine, retour à l'intervalle [600;650[ ? | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cours pourrait revisiter le dernier sommet à 102 ou marquer au moins double top à ce niveau ,mais comme le volume ne supporte pas ce mouvement , le cours pourrait rebrousser chemin à tout moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
Dernière édition par bricoleur le Mer 19 Oct 2016 - 15:15, édité 5 fois | |
|
| |
Carno
Nbre méssages : 347 Humeur : Pas jusque là-bas Réputation : 5 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:49 | |
| Bonjour
SNEP et ADI au dessus de 95 MAD en clôture risquent de ne plus être rattrapables.
Si vous avez besoin de graphs, c'est après la clôture.
Bonne chance à tous | |
|
| |
crandor
Nbre méssages : 49 Réputation : 0 Inscris le : : 30/03/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:52 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- crandor a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si on t'as répondu entre temps :
- La subvention est théoriquement un produit d'exploitation dans ce cas, mais dans certains cas, elle pourrait venir en moins des achats. je m'explique : L'administration, étant l'exigence de fixation des prix de vente des produits subventionnés, garanti le prix de la matiére premiére importée par un système de prix de référence à la Douane, les Droits de douane montent donc et descendent inversement des prix du sucre brut importé.
Cosumar pourrait traiter la subvention comme une restitution des droits de douane.
Ceci étant dit il faut se référer à la dernière publication, je crois plutôt qu'il la traite comme un chiffre d'affaire.
Quant au soucis en lien avec la décompensation, d'autres structures l'ont connu sans que ça ne perturbe lourdement le marché. je pense à la décompensation des huiles en 2000 , qui n'a pas bcp impacté Lesieur Bonjour
La subvention est comptabilisé en CA.
L'impact sur les marges devrait être neutre car la subvention serait répercutée sur le prix de vente. (Environ 30%).
En revanche, l'impact sur la trésorerie est non négligeable (car avant la caisse de compensation mettait au moins 6 mois pour verser ladite subvention) Pas d'accord avec toi, mais ça n'est pas le forum pour en débattre. quant à la répercussion sur les prix de vente pas intégrale, puisqu'il y aurait baisse des droits de douane. | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 14:56 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Le titre TAQA est vendeur depuis une semaine, retour à l'intervalle [600;650[ ?
Tu vois Asa7Bi les 39 dial Addoha chadda meziane. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:03 | |
| Atlanta
Depuis 3 mois 136.665 titres négociés Depuis un mois c'est 91.426 Et depuis une semaine c'est 53.772!
Quelque chose se prépare ou quoi?
Avec 1,5 de dividende et un cours d'achat supérieur à 50, on arrivera juste à supporter les coûts d'achat et de vente hors plus-value! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nevergiveup le Mer 19 Oct 2016 - 15:17, édité 2 fois | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:06 | |
| - bricoleur a écrit:
- nevergiveup a écrit:
- Le titre TAQA est vendeur depuis une semaine, retour à l'intervalle [600;650[ ?
Tu vois Asa7Bi les 39 dial Addoha chadda meziane. Et les 300 de sonasid aussi. n'est-ce pas? _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nevergiveup le Mer 19 Oct 2016 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un PTI presque à 100% l'objectif de 110 de la w5 (d'après ce meme indicateur) est très très probable. Le cours "travaille" maintenant sur la w4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
Dernière édition par bricoleur le Mer 19 Oct 2016 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:12 | |
| - bricoleur a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cours pourrait revisiter le dernier sommet à 102 ou marquer au moins double top à ce niveau ,mais comme le volume ne supporte pas ce mouvement , le cours pourrait rebrousser chemin à tout moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tes graphes sont beaux mais tes cibles sont discutables; ton point de vue est celui d,un trader courtermiste; | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:17 | |
| - crandor a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
Bonjour
La subvention est comptabilisé en CA.
L'impact sur les marges devrait être neutre car la subvention serait répercutée sur le prix de vente. (Environ 30%).
En revanche, l'impact sur la trésorerie est non négligeable (car avant la caisse de compensation mettait au moins 6 mois pour verser ladite subvention)
Pas d'accord avec toi, mais ça n'est pas le forum pour en débattre.
quant à la répercussion sur les prix de vente pas intégrale, puisqu'il y aurait baisse des droits de douane. Pas d'accord sur quel point ? Et pourquoi ce ne serait pas le forum pour en débattre ? Le lieu s'appelle forum à la base... Je veux bien comprendre votre point! Éclairez nous | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 Mer 19 Oct 2016 - 15:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui l'objectif est courr termiste ,le moyen long terme demande des bons fondamentaux _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 19 octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 19 octobre 2016 | |
|