Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 03 Avril 2018

Aller en bas 
+32
freestyle90
Challenger
mohammed77
Moultitre
don piedro
Cavalier des vagues
financier
mohamed2009
nevergiveup
alpha74
MORI
Imadino
K.amine
achraf1711
Loutfi
Analyse
Pelican
REFY_YFER
Sissa
paoula
nougha
myassine
mastafa
abk1
euro
bricoleur
apocalypto
aahmed78
Am.jamai
bybourse
iramora
fred000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:35

bybourse a écrit:
Loutfi a écrit:
Mr bybourse...son CA a diminué de 17% entre 2016 et 2017 son RE est de -21Mdh contre -22Mdh de 2016 malgré les mesures de sauvegarde....ou voyez vous un quelconque espoir?
Il n'y a pas eu de rénovation de matériel de production...
Le RN positif est un simple camouflage pour cacher le fait que la société ne produit pas un centime de bénéfice.
Je vous en supplie montrez moi cet espoir je me crève les yeux à essayer de le voir.
Même son plan de financement de restructuration dis clairement deux année dans le vert pour cession d'immobilisation et 3année suivantes dans le rouge Bordeaux​....🤧 même la banque qui a accepté cette restructuration a du verser des larmes de lamentation lorsqu'elle l'a agrée😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SNEP a fait la même choses des résultats d'exploitations  négatif pour plusieurs années avant de revenir Bénéficiaire !
tout ça pour convaincre les autorités pour avoir du dumping !
ce que je peut te confirmer c'est que dorénavant tu ne va entendre que de bonne nouvelle sur MDP !
 le jeu est finie ! c'est la dernière ligne droite pour des horizons inimaginable.
Vous confondez mesures anti dumping  et mesures de sauvegarde 
La est votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:44

ORA alliances :

- La conversion est obligatoire
- Les ZZ n’ont aucun intérêt à la faire baisser puisqu’il convertissent à la moyenne pondéré des 3 derniers mois et leur prix de revient est de 100dh (valeur nominal)
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
- Vu la taille je vous laisse imaginer le raz de marée. Un ZZ se précipitera pour vendre son action sur le marché au lendemain de l’opération car il ne croît tout simplement pas dans ADI et qu’il aura une plus value latente (cours de conversion autour de 160 dh pour un prix de revient pour le zz de 100dh)
- L’opération est assimilée à une IPO par sa taille (1 milliard de dirhams)
Alors réveillez vous et arrêtez de parler de complot et qu’on veut faire baissser le cours pour acheter plus bas. On quitte tout simplement le navire qui coule !
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1122
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'arrive pas à imaginer l'effet désastreux que tu essaye de dessiner .

au contraire de me souviens très clairement de l'ORA de RISMA avec tous les contre-performance de cette boite . plus de 6 millions d'action nouvelle ont été crée soit un taux de +75% .
l'action a su gardé son équilibre au alentour de 106 dh . l'action vaut actuellement plus de 140 dh .

à mon avis , sur le long terme , ce qui compte s'est la santé financière de la société et les perspectives dans l'avenir .

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:58

MORI a écrit:
Mrs les ténors du forum sont priés de nous éclairer sur cette IPO

immorente sonne un peu comme mourante  Very Happy mais elle peut nous faire des surprises

à vos  claviers seniores
Le grand soucis sur ce genre de sociétés c’est qu’ils promettent des rendent difficilement tenables:
- les actifs de qualité se font de plus en plus rare sur le marché (qualité de signature du locataire, durée du contrat,...)
- le volume d’argent qui est allé vers ce genre d’actif a entraîné les rendements vers le bas ( on est passé d’une moyenne de 10% brute à 8% au maximum aujourd’hui)

Donc immourante pourra promettre monts et merveilles le marché est ce qu’il est et ça sera difficilement tenable. Les professionnels ne se laisseront pas berner je suppose


Dernière édition par Challenger le Mar 3 Avr 2018 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:00

mohammed77 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'arrive pas à imaginer l'effet désastreux que tu essaye de dessiner .

au contraire de me souviens très clairement de l'ORA de RISMA avec tous les contre-performance de cette boite . plus de 6 millions d'action nouvelle ont été crée soit un taux de +75% .
l'action a su gardé son équilibre au alentour de 106 dh . l'action vaut actuellement plus de 140 dh .

à mon avis , sur le long terme , ce qui compte s'est la santé financière de la société et les perspectives dans l'avenir .
Encore une fois je n’essaie de rien dessiner je donne simplement mon avis objectif...
A quoi cela me servirait d’influencer qui que ce soit je lai déjà dit les PP n’ont aucun poids c’est un marché de ZZ à 95%
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:09

Alors Monsieur challenger vous l expert evaluez vous adi a combien?
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:15

Challenger a écrit:
ORA alliances :

- La conversion est obligatoire
- Les ZZ n’ont aucun intérêt à la faire baisser puisqu’il convertissent à la moyenne pondéré des 3 derniers mois et leur prix de revient est de 100dh (valeur nominal)
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
- Vu la taille je vous laisse imaginer le raz de marée. Un ZZ se précipitera pour vendre son action sur le marché au lendemain de l’opération car il ne croît tout simplement pas dans ADI et qu’il aura une plus value latente (cours de conversion autour de 160 dh pour un prix de revient pour le zz de 100dh)
- L’opération est assimilée à une IPO par sa taille (1 milliard de dirhams)
Alors réveillez vous et arrêtez de parler de complot et qu’on veut faire baissser le cours pour acheter plus bas. On quitte tout simplement le navire qui coule !
Salutations
je pense qu'il y'a une confusion; si le prix de conversion est de 160 dh alors leur prix de revient sera de 160 et non pas de 100 dh; il faut considérer les ORA comme de l,argent liquide;
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:18

don piedro a écrit:
Bourse news veut mettre KO la valeur jet. Cible annoncé 340 puis 320. Apparemment il y on a qui veulent acheté plus bas .

Oui à ne pas écarter , surtout si le cours casse les 370, il tombe directement sur la EMA150 à 355.
Aussi on ferme pas les yeux sur le Gap installé dessous depuis 6 mois. C'est pas urgent  mais ça demande de l'intetion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:19

Challenger a écrit:
ORA alliances
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
Mais cmment expliques-tu alors que ces actionnaires qui craignent l'effet dillutif  n'aient pas vendu plus tôt ?
Ils viennent de découvrir ces ORA ?!
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:20

Imadino a écrit:
Alors Monsieur challenger vous l expert evaluez vous adi a combien?
Très difficile de répondre à cette question
Il faudrait modéliser la société et rencontrer le management chose que je n’ai pas faites
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:24

Ya à peine 4 mois le Gap d'ADI etait qlq chose d'inacceptable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
freestyle90




Nbre méssages : 30
Réputation : 0
Inscris le : : 12/08/2015

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:34

Bonjour à tous,
Ce qui se passe avec ADI aujourd'hui (et peut-être demain) ressemble à ce qui s'est passé avec ADH ces derniers jours aussi.
L'histoire des ORA était connue par tous, ce n'est pas nouveau.
Desolé mais il y a quelque chose qui nous échappe dans tout ce qui se passe en ce moment avec ADI...Je ne suis pas convaincu par cette histoire d'ORA, trop facile comme déduction ! Et supposons que ce soit vrai, pourquoi n'a-t-on pas fait baisser le cours avec des RB successives il y a plus de 3 Mois pour que le cours soit au minimum possible? Le calcul aurait été plus simple ainsi... :hmm
Cet épisode me rappelle les secousses ADI et ADH périodiques de ces deux dernières années, puis les rebonds/RH illogiques qu'ont connu ces valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 03 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance mardi 17 avril 2018
» Séance du mardi 24 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Séance du lundi 16 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: