Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 03 Avril 2018

Aller en bas 
+32
freestyle90
Challenger
mohammed77
Moultitre
don piedro
Cavalier des vagues
financier
mohamed2009
nevergiveup
alpha74
MORI
Imadino
K.amine
achraf1711
Loutfi
Analyse
Pelican
REFY_YFER
Sissa
paoula
nougha
myassine
mastafa
abk1
euro
bricoleur
apocalypto
aahmed78
Am.jamai
bybourse
iramora
fred000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:33

Source BOURSENEWS 
En conférence de presse ce mardi au siège d'Alliances, son Directeur général Ahmed Ammor (photo) est revenu sur les principaux axes de son plan stratégique. Pour lui, les promesses ont été tenues. 

Amélioration de la gouvernance, retour aux fondamentaux du métier, réduction des charges financières et restructuration de la dette privée sont autant de promesses faites par Alliances au lendemain de l'arrivée de son nouveau directeur général il y a à peine 2 ans. Force est de constater que toutes tes promesses (ou presque) ont été tenues.  Le groupe, qui constate une réduction significative des frais financiers qui baissent de 63% par rapport à fin décembre 2016, s'attend à ce que l’endettement net global du Groupe soit réduit à 2 milliards de dirhams au 31 décembre 2018 après extinction de la quasi-totalité de la dette bancaire du Groupe.

Cela dit, deux objectifs stratégiques restent à atteindre : Le repositionnement de la station Lixus et une augmentation de capital annoncée dès le début de la restructuration. Sur lixus, dont une partie rentre dans l'opération de titrisation d'Alliances, validée récemment par l'AMMC, 750 MDH d'actifs ont été cédés. Le groupe avait investi 1,2 Md de dirhams dans la station. Le reste doit encore être repositionné pour "offrir un produit plus en adéquation avec la demande nationale", indique Ammor. Un hôtel y a par ailleurs été ouvert l'été dernier et le golf est en activité. Le DG d'Alliances a par ailleurs indiqué que grâce à l'opération de titrisation lancée et validée, l'endettement consolidé est de 3,65 Mds de dirhams, contre 3,52 Mds de fonds propres, soit un ratio d'endettement en nette amélioration depuis 2016. 

Concernant l'augmentation de capital, le management en précise un peu plus le calendrier mais ne souhaite pas s'engager sur une date précise. Il indique qu'elle sera lancée après le visa de l'AMMC pour le reprofilage du reliquat de sa dette privée. Ce reliquat est de 1,9 Md de dirhams et Alliances souhaite l'échelonner sur 10 ans. "On préfère lancer l'augmentation de capital immédiatement après le visa de l'AMMC. Cela nous permettra de présenter une meilleure mariée aux investisseurs désireux de participer à l'augmentation de capital au coté de notre actionnaire de référence", indique Ammor. 

A horizon court terme, le management rappelle que 1,1 Md de dirhams de chiffre d'affaires prévu pour 2017 a été décalé  pour le premier semestre 2018 avec l'opération de titrisation. 

Concernant des obligations remboursables en action émises par le groupe en 2015 , dont la reconversion est prévue fin avril et qui avait permis à Alliances de faire un roulement d'échéance, le management indique que le remboursement va se faire normalement, conformément à ce qui a été prévu lors du lancement de cette opération en 2015. Pour rappel, ces ORA portent sur un montant de 1 Md  de dirhams et ont comme date d'échéance, le 30 avril 2018.
Revenir en haut Aller en bas
financier




Nbre méssages : 323
Inscris le : : 03/10/2013

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:36

a d i ,
 je ne me rappelle plus a quel chiffre les détendeurs  d'ora  ont souscrit ,  en fait au lieu de recevoir  du cash  ils auront du papier risqué
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:41

abk1 a écrit:
mastafa a écrit:

Peu importe , mais je vois l'effet qu'ils provoquent sur le cours
lorsque le marché veut baisser il devient sourd aux bonne nouvelles et commence a chercher le moindre prétexte pour baisser;

gallik ADH : le dividende
         ADI  : les ORA
         SNEP : le heritiers
etc....

         et JET des ORA aussi

Dans ces circonstances , vaut mieux rien faire. Suivre le mauvais troupeau ne peut entraîner que des pertes

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
financier

financier


Nbre méssages : 323
Réputation : 1
Inscris le : : 03/10/2013

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:49

l' inconnue ,  c'est ce que vont faire les z z des actions reçues après conversion
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:51

C'est souvent lors d'un marché glissant que les PP prennent des décisions peu judicieuses. Et finissent par payer un lourd tribut.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:53

Aratchouf a écrit:
messi10 a écrit:
Et alors a si aratchouf ? Mes mdp sont congelés
Tu es heureux je suppose
Pourquoi heureux ?!
Ni heureux ni malheureux.
Ce n'est pas rien un nouveau plus bas de l'année !
Je suis curieux d'entendre un commentaire de ta part à son sujet au lieu de nous commenter ADH, je sais que tu suis cette valeur de très près.
De même que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bravo cher Ami et Modérateur pour cette Découvert historique  du plus bas de MDP pour  2 titres ! on apprend des choses et des plus bas de l'année !
ADH ,ADI ,RDS ... w zid wzid ... et avec de GROS VOLUMES  et des plus Bas Historique n'ont pas attiré ton attention ! sauf 2 action MDP !
Quelle découverte .
personnellement je suit mon plan d'investissement indépendamment de plus ou plus Haut , que ça baisse ou ça monte ne me dérange pas !
par contre votre message n'est pas innocent et induit en erreurs les néophytes.
La Baisse ou la Hausse s'est pas mon problème .
pour MDP avec son Résultats positif de 7,4 MDH je suis très confiant en son avenir  et son énorme potentiel de Hausse qui fait froid au dos .
je vais continuer a renforcer en MDP jusqu'a 30 % de mon portefeuille ça me rappelle SNEP a 70 dh et 80 dh personne n’en voulait a l’époque
la suite tout le monde la connais.
ceci n'est pas une incitation .
Merci Aratchouf de m'avoir donner cet occasion pour m'exprimer .
bonne chance a tous .
Ma solidarité avec tout les coincés dans les immobilières !
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:03

Ca ce qu'on appelle  le biais de la confirmation. scratch

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:16

Mr bybourse...son CA a diminué de 17% entre 2016 et 2017 son RE est de -21Mdh contre -22Mdh de 2016 malgré les mesures de sauvegarde....ou voyez vous un quelconque espoir?
Il n'y a pas eu de rénovation de matériel de production...
Le RN positif est un simple camouflage pour cacher le fait que la société ne produit pas un centime de bénéfice.
Je vous en supplie montrez moi cet espoir je me crève les yeux à essayer de le voir.
Même son plan de financement de restructuration dis clairement deux année dans le vert pour cession d'immobilisation et 3année suivantes dans le rouge Bordeaux​....🤧 même la banque qui a accepté cette restructuration a du verser des larmes de lamentation lorsqu'elle l'a agrée😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:17

Bonjour,

Ma cible de 170 DH de ADI est atteinte en une journée. Ca alors.
J'ai prevu hier une baisse lente vers 170 DH sur une periode de plus d'un mois.

La baisse d'aujourd'hui ne suit pas les règles techniques. Elle a relation avec l'opération ORA prevue à la fin d'avril 2018.

La baisse d'aujourd'hui de ADI laisse la possibilité de la poursuite de la baisse vers 150 DH.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:20

Tad7ak a si loutfi 
Rira bien qui rira le dernier 
ça me rappelle bien des personnes qui ont parler d'une faillite de adi a 30 et de snep a 90 . 
Vraiment le court n'arrête pas de baisser mais avec faible volume !! Le gros volume on l a vu entre 35/38
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:22

Mr Lotfi le biais de confirmation rendra le coincé se concentrer uniquement sur les parties optimistes. Il fera des inférences sur la base des déclarations qui confirment ses propres pensées et ferme son esprit à toute information négative. Laisse le tenter son reve
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:27

Mr messi wlah je ne rie pas et je suis moi même à l'affut d'informations qui puissent laisser présager une reprise de l'activité de MDP mais il n'y a rien...rien et encore rien de structurellement solide.
Les mesures de sauvegarde ne comptent même pas désolé...si on a le VIH, si on se met dans une chambre en verre isolée et qu'on ne tombe pas malade ne veux pas dire qu'on va mieux ni qu'on est guéri...



Dernière édition par Loutfi le Mar 3 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 03 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance mardi 17 avril 2018
» Séance du mardi 24 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Séance du lundi 16 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: