Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du mardi 10 avril

Aller en bas 
+34
omarf1
Stormer
charttrade
VERMEREN
macron
Adilbourse
Cavalier des vagues
persoo
Challenger
doly2015
adil89
badgie
abdrrahim1
Pelican
RACHID
Anouar1
aghochaf
apocalypto
alpha74
abdel62
abk1
moha36
bricoleur
REFY_YFER
paoula
BENSOUDA
euro
nlehlou
freestyle90
Ami-ir
Am.jamai
bybourse
bengan
boursierlion
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:09

alpha74 a écrit:
pelican ne souscrit pas .... donc ce n est pas un bon père de famille. ... Shocked
 Cest sans compter sur l'arriere gout des jus d'Orange de Nadine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:20

Nidam a écrit:
C’etait Déjà combien le cachet 
Bessaha
J’ai eu des échos des gérants de ptf fortune Cfg
Je ne peux pas les croire
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:34

Anouar1 a écrit:
Ami-ir a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait nous expliquer fondamentalement ou graphiquement les raisons de la baisse du titre MNG?
Je suis tenté à la prendre au cours actuel de 1640 et je veux votre Avis.

Bonjour,

Je crois que la baisse actuelle est amplement justifiée par la faiblesse du rendement, ça c'est fondamentalement parlant.

Techniquement, je vois que le cours qui évolue dans un canal a de fortes chances de descendre encore pour rejoindre la médiane vers 1580 DH et là ça serait soit un rebond dessus soit une cassure pour rejoindre le bas du canal.
Bonsoir MM. Ami-ir et Anouar1,

Vous évoquez le titre Managem. C'est un titre qui a connu une hausse continue et permanente depuis le début de l'année 2016 et jusqu'au 15 janvier 2018. Cette hausse a ramené la valeur de titre Managem de 460 DH de janvier 2016 à 1900 DH du 15 janvier 2018 qui représente le plus haut historique de la valeur.


Selon les états financiers sociaux de l'entreprise, le chiffre d'affaires de Managem est toujours dans une tendance haussière depuis plus de 10 ans :
En 2009 : chiffre d'affaires était de 125.5 MDH.
En 2017 : chiffre d'affaires est de 239.7 MDH.
 
Même constat pour le résultats net sociale de l'entreprise qui est dans une tendance haussière depuis plus de 10 ans sauf pour l'année de 2017.
En 2009 : RN social était de 7.7 MDH.
En 2016 : RN social était de 227.2 MDH.
En 2017 : RN social était de 208.7 MDH.
C'est la première fois depuis plus de 10 ans que la société Managem connu un repli de son résultat Net sociale de -23.3%.

Le repli de -23.3% de RN social de Managem en 2017 peut être expliqué et selon les écritures comptables de l'état financier social de 2017 à l'augmentation des charges d'exploitation qui passent de 150 MDH en 2016 à 209 MDH en 2017. Une augmentation de +39% de la charge d'exploitation en une année.
Aussi, le produit financier a connu une baisse de -10.5%.
Ces deux facteurs et bien d'autres peut être ont contribué négativement sur le RN social pour maquer une baisse annuelle de -23.3%.


Les dettes de financement ont connu une augmentation considérable en 2017. Passant de 950 MDH à plus de 1 649 MDH. La dette de financement était quasiment stable depuis 3 ans à 950 MDH.


Conclusion :
Le RN social de Managem de 2017 a connu une baisse de -23.3% par rapport à 2016.
Le chiffre d'affaires est toujours en progression stable.
La dette de financement commence à progresser rapidement.
Le dividende de 23 DH pour 2017 donne un rendement net de 1.19% par rapport au cours de clôture d'aujourd'hui de 1640 DH.


A mon avis, et selon les données comptables citées auparavant, le cours de Managem trouvera beaucoup de difficulté à casser à la hausse son plus haut historique de 1900 DH.


De point de vue technique, le cours de la valeur est en consolidation depuis janvier 2018.
Il pourra rejoindre le niveau de 1550 DH.


C'est ma première analyse fondamentale d'une valeur sur le forum. J'espère ne pas me tromper.
Merci.

Toute remarque de votre part, sera la bienvenue.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:38

Rectification :
RN Social de Managem en 2016 était de 272.2 MDH au lieu de 227.2 MDH mentionnée sur mon poste.
C'est une faute de frape.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:42

M. Refy,

Le 17 avril 2018 prochain sera la première anniversaire d'Avriloo.
Je retourne à écrire les épisodes de l'histoire d'Avriloo et juillette à partir de 17 avril 2018 date d'anniversaire.

Merci M. Refy.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:06

REFY_YFER a écrit:
Ça fait lontemps que Monsieur Cavalier de vagues ne nous a donné des nouvelles du brave Avrilo et de la charmante juillette

Mon correspondant sur place vient de communiquer un fil dont la véracité des faits ne peut être vérifiés

Seul leur mentor à la capacité de démentir 


Délires d'un PP:
Initialement les gens de la tribu des coincés étaient rationnels et responsables ensuite une maléfique sorcière lança un sort au fleuves et aux puits en proférant "Que chacun buvant à ces sources se trouve dépourvu de toute raison ! Que la folie le gagne!"

Ainsi, peu à peu, au fil des jours et des breuvages, les porteurs perdirent leur raison.
Tous sombrèrent dans la plus plate folie qui soit... plus ils buvaient au puits, plus ils devenaient fous

Seuls Avrilo et Juillette échappèrent au sortilège de la sorcière. Pour ce, ils avaient puisé dans leurs propres réserves d'eau. En leur immense gratitude, ils ont offert aux autres porteurs à ne plus aller aux puits infectés, mais de leur demander la ration d'eau.

Les autres porteurs, devenus fous, ne comprirent pas l'acte pourtant censé du brave Avrilo et Juillette

Avrilo est fou !, dirent-ils, Il est fou ! Nous sommes sains ! Le puits est le même qu'avant ! Avrilo est devenu fou !

Ainsi donc, Avrilo comprit que nul ne servirait de vouloir raisonner ses guérriers ...

Une question lui vient alors tourmenter ses nuits... lui, sain et censé, seul parmi les fous... n'était-il pas le plus fou de tous ? ses idées choquaient ! Alors... n'était-ce pas cela la folie ? Une différence apparente de ce que l'on pense...?

Finalement juillette a eu cette réflexion : on nous croit fous ! Soyons-le ! Ils ne vont bientôt plus vouloir nous suivre... et d'ici à ce qu'ils nous fassent guillotiner, il n'y a qu'un pas !"

Avrilo et Juillette allèrent alors, en pleine nuit, au puits qui rend fou, et burent son eau maléfique.

Moralité: le jus de fraise pourrait être infesté/infecté
A hahahaha
Votre récit a été très bien adapté au contexte
On a perdu le chat!
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:14

Adh chaque jour tape un plus bas. Bientôt elle atteindra son plus bas historique à 23 dh si je ne m’abuse. Soit à peu près les 7 milliards de capitalisation qu’elle mériterait 

A savoir si à ces niveaux il y aura des rebonds ou si la baisse va continuer lentement à l’indifférence totale des investisseurs qui la conduira au fond des abîmes 
Je me vois bien l’acheter vers les 18dh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:29

Maintenant on supprime mes posts :hmm:mdr:hmmstudy
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:38

Challenger a écrit:
Adh chaque jour tape un plus bas. Bientôt elle atteindra son plus bas historique à 23 dh si je ne m’abuse. Soit à peu près les 7 milliards de capitalisation qu’elle mériterait 

A savoir si à ces niveaux il y aura des rebonds ou si la baisse va continuer lentement à l’indifférence totale des investisseurs qui la conduira au fond des abîmes 
Je me vois bien l’acheter vers les 18dh Smile
عجيب أمرك 

 جاء النهر إلى الحصان ليشرب فهرب الحصان   Very Happy Very Happy
من الممكن جر الحصان للمياه ولكن لا يمكن ان تجبره ان يشرب
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:40

Nidam a écrit:
Maintenant on supprime mes posts :hmm:mdr:hmmstudy
Il faut enlever 1 ou 2 sabres ça ira mieux je pense  :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:41

Le membre douteux a le droit de dire toutes les conneries du monde
Ce n’est qu’un membre douteux 
Bessaha le cachet et je sais ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:43

Pelican j’ai des captures d’ecran Des discussions Pelican agora abdou sur wattsapp 
Yak ma tu veux que je l’ai poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 10 avril - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 avril   Séance du mardi 10 avril - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 10 avril
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mardi 11 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 28 Avril 2009
» Séance du Mardi 17 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: