Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Blog " Cavalier des vagues "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Empty
24042018
MessageBlog " Cavalier des vagues "

Blog de Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Cavalier des vagues " :: Commentaires

Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 31 Mai 2018 - 18:34 par Cavalier des vagues

Séance du 31/05/2018 : Le marché MASI confirme sa baisse de moyen terme avoir cassé à la baisse son dernier plus bas selon la théorie de dow.

Des grands volumes sur Marsa Maroc qui reste une valeur vaccinée contre la baisse.

 

Bonsoir tous les traders,
 

La séance d’aujourd’hui le jeudi 31 mai 2018 sur le MASI est une autre séance baissière qui confirme la poursuite de la tendance baissière de moyen terme suite à la clôture mensuelle de mois de mai 2018.
Les 19 dernières séances de cotation sur la bourse de Casa a engendré 18 séances de baisse consécutives et une seule et unique séance de hausse qui est celle de la clôture hebdomadaire du vendredi dernier 25 mai 2018.
Le mois de mai 2018 s’avère le mois qui a connu la plus grande baisse du marché depuis bien longtemps. Le 02 mai 2018, le MASI commence le mois au niveau de 13 067 points et termine aujourd’hui le mois à un niveau de 12 335 points. Une baisse mensuelle de - 732 points qui sont un taux négatif de – 5.60%. La variation annuelle est redevenue négative sur le MASI à -0.43%.
Le marché efface tous ces gains annuels de 2018 en un seul mois qui est le mois de mai 2018 et s’apprête à baisser encore et encore.
 

De point de vue chartiste journalier :
Le marché global MASI présente plusieurs points techniques de faiblesses sans donné aucun signe de retour de la force.
1/ Les points techniques de faiblesse de MASI peuvent être résumés de la manière suivante :
Le marché est dans une tendance baissière de moyen terme après avoir consommé à fond la tendance baissière de court terme.
2/ Tous les supports majeurs n’ont pas pu supporter le MASI. L’indice générale MASI a cassé à la baisse durant le mois de mai 2018 les supports techniques 12 950 points, 12 750 points, 12 550 points et aussi le support majeur de 12 400 points qui représente le village des coincés. Cela veut dire, qu’il y a beaucoup de coincés sur la place à la fin de mois de mai que ceux au début de mois.
3/ Toutes les moyennes mobiles sont supérieures à MASI.  L’indice générale MASI a cassé à la baisse durant le mois de mai 2018 les moyennes mobiles MM20, MM50, MM100, MM200 et franchit à la baisse le MM350. Cela veut dire que le marché égale la moyenne des 350 dernières séances de cotation. Le MASI n’a pas touché sa MM350 depuis le mois de juin 2016.
4/ Aujourd’hui, la MM20 casser à la baisse la MM200. C’est un signal technique important synonyme de faiblesse.
5/ Les volumes sont de plus en plus rares.
 

En revenant sur l’historique de MASI, je peux comparer le mois de mai 2018 à celui de juin 2016. En juin 2016, le marché avait le même degré de faiblesse que celui noté sur mai 2018.
 

La MM350 n’a jamais servi de support de MASI. C’est un signal technique indiquant que la baisse n’est pas encore terminée et qu’elle devra au moins chercher le niveau de 12 100 points.
 

Nous gardons notre future cible de MASI. Nous envisageons la poursuite de la baisse du MASI dans le canal baissier dessiné en couleur rouge vers le niveau de 12 100 points.
Nous n’envisageons que notre cinquième cible de baisse de MASI de 12 100 points soit la fin de la baisse pour l’année 2018.
Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Masi_315
 

De point de vue technique en journalier :
L’indicateur RSI 21 continue dans sa tendance baissière après avoir cassé à la baisse son axe de neutralité de 50 points le 08 mai 2018 et aussi après avoir cassé l’axe de la zone de survente de 30 points le 21 mai 2018.
 

L’indicateur RSI 21 montre clairement que le marché est survendu et que les valeurs cotées s’approchent soit à leurs plus bas annuels ou historiques.
Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Masi_316
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 1 Juin 2018 - 10:45 par amrani
salam;

un article est apparu il y a quelques  sur boursenews disait que les elliotistes étaient tous d'accord que  le MASI était à l'époque de la publication de  l'article sur LA SOUS VAGUE 4 DE LA VAGUE3 et après le masi  à continuer sa hausse.nous assistons depuis plusieurs séances à des baisses successive du masi,donc selon cet article LA VAGUE 3 a été terminé le masi est actuelemnt dans la VAGUE 4 (qui se traduit en terme de tendance par une tendance baissière  à moyen terme).

la question qui se pose maintenant combien  la VAGUE 4 corrigera de LA VAGUE3 il y a plusieurs scénario mais le plus probable est de 38%.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 4 Juin 2018 - 0:49 par Cavalier des vagues
Bonsoir M. Amrani,

Je vous présente mon décompte des vagues d'Elliott de MASI de long terme.


Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Masi_e11



Selon mon décompte des vagues d'Elliott personnel, le marché MASI est dans la vague 4 de long terme après avoir terminé la vague 3.
Cela veut dire, que le marché est dans la vague 4 sous forme ABC.

Nous envisageons que la vague A de la vague 4 de long terme sera au niveau de 12 100 points. Elle sera suivi par la vague B de la vague 4 de long terme qui poussera le MASI à la hausse pour atteindre le niveau de 12 750 points. Et à la fin, elle sera suivi de la dernière vague C de la vague 4 de long terme que personne ne peut connaitre sa cible finale.
Un principe technique dit que personne ne peut déterminer exactement la fin d'une vague C. Les Elliottistes peuvent seulement définir une marge dans laquelle la vague C prendra fin. 

Dans notre cas actuel de MASI, la vague C de la vague 4 de long terme peut atteindre un niveau compris entre 11 200 points à 10 600 points. Une consolidation d'un Fibo de 45% à un  Fibo 61% au maximum.
C'est un scénario vraiment pessimiste. Mais les décomptes des vagues d'Elliot nous laissent la possibilité d'envisager un scénario pariel.

Wa Allah A3lam.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mer 6 Juin 2018 - 0:11 par zineb
bonjour tout le monde je suis en 1 em annee master ingenierie financiere et finance participative . tres passionee par le trading j ai essaye une formation trador encadre par mr amine bachouti que je regerette enormement  la formation ete sous forme d un weekend que du blabla que du theorique meme pas analyse fondamntal ... je voudrais bien comencer en reel mais je perd toujours en demo j ai besoin d une bonne formation je vous serai tres reconaissante si vous me conseiller un site /une formation ... je suis debutante et vraiment perdue
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 7 Juin 2018 - 12:05 par Cavalier des vagues
zineb a écrit:
bonjour tout le monde je suis en 1 em annee master ingenierie financiere et finance participative . tres passionee par le trading j ai essaye une formation trador encadre par mr amine bachouti que je regerette enormement  la formation ete sous forme d un weekend que du blabla que du theorique meme pas analyse fondamntal ... je voudrais bien comencer en reel mais je perd toujours en demo j ai besoin d une bonne formation je vous serai tres reconaissante si vous me conseiller un site /une formation ... je suis debutante et vraiment perdue

Salut,
Je vous répond pas messagerie privée puisque c'est un sujet personnel.

Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 7 Juin 2018 - 13:27 par Cavalier des vagues
Salut,
Le marché global MASI a commencé à freiner sa baisse depuis le début de la semaine du 04 juin 2018. S'il continue avec ce rythme, il clôturera sa première semaine d'équilibre après 5 semaines de baisse continue dans lesquelles le marché a perdu plus de 900 points.

L'équilibre actuel du marché global ne peut être confirmé comme étant le début d'un rebond technique. Les volumes ne sont pas significatifs et les acheteurs ne sont pas encore présents sérieusement sur la place. 

Ci-dessous le Masi en intervalle journalier.


 Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Masi_711

De point de vue graphique.
Le MASI continue toujours dans sa tendance baissière de moyen terme vers le niveau d'équilibre technique de marché au niveau de 12 100 points.

L'équilibre actuel du MASI reste temporaire en attendant le vote final de la FIFA le 13 juin prochain pour désigner le pays qui organisera la coupe du monde de football de 2026.
Techniquement, le rebond de MASI sera valide et prendra un peu de sérieux lorsqu'il cassera à la hausse la résistance de
12 350 points
comme mentionnée sur le graphique.
Tant que le MASI est sous le niveau de 12 350 points, sa tendance est toujours baissière à moyen terme.

La moyenne mobile MM20 est vraiment loin du cours de MASI à 12 500 points. Cela veut dire que la baisse de mois de mai fut sévère et le cours s'est éloigné de sa MM20.
backdoor18
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 7 Juin 2018 - 19:38 par backdoor18
merci cavalier des vagues
ALOHA
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 17 Juin 2018 - 10:16 par Cavalier des vagues
Bonjour,

La clôture du jeudi dernier 14 juin 2018 qui était le dernier jour de Ramadan fut une clôture baissière importante. Elle vient juste après avoir perdu l'organisation de la coupe du monde de 2026 contre le trio United.
La baisse a touché principalement les valeurs ADI, ADH et TMA.

Ci-dessous le graphique de MASI sur un intervalle journalier.


 Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Masi_111

De point de vue graphique :
La MASI vient de casser à la baisse le niveau de 12 350 points indiquant ainsi la poursuite de la tendance baissière de moyen terme.
La hausse de la journée du 07 juin 2017, qui était un rebond purement technique et une hausse purement spéculative et qui concernait la spéculation sur l'organisation du mondial de 2026, s'est rapidement éteinte suite à la perte de l'organisation de la coupe du 2026. 
Le marché global continu ainsi sa tendance majeure dominante qui pousse le marché vers la bas qui est la tendance baissière de moyen terme.

La moyenne mobile MM20 joue le rôle de résistance dynamique de MASI. Techniquement, la MM20 ne laisse pas le MASI progresser vers le haut et le pousse toujours vers le bas dès que le MASI s'approche à elle. Vous pouvez voire le contact de la MM20 sur le graphique que j'ai mis en couleur rouge et  noire.
Cela veut dire que le marché est faible. Les acheteurs ne sont pas assez présents sur le marché et ne fournissement aucun effort pour changer la situation. Le marché n'a même pas la force de casser à la hausse la MM20 qui représente la moyenne des 20 dernières semaines.
Les acheteurs ont baissé les bras et laissent le sort du marché entre les mains des vendeurs.

La perte de l'organisation du mondial n'a pas eu de grande influence sur le MASI. Le jeudi 14 juin 2018 le marché a perdu seulement - 0.47%. Les bancaires et les grandes capitalisations sont restées presque stables. Cela veut dire que la probabilité de la perte de l'organisation du mondial était prise en compte par le marché auparavant.

Techniquement, je garde ma cible finale de la baisse de MASI vers le niveau de 12 100 points et qui est ma cinquième et dernière cible de baisse selon ma conviction technique. C'est ma cible communiquée le 16 mai 2018 et qui reste toujours envisageable.

Aid Moubarake Said à vous tous.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 17 Juin 2018 - 11:11 par Cavalier des vagues
Salut,

La valeur ADH vient de casser son dernier ancien plus bas de 21.00 DH le jeudi dernier 14 juin 2018. Le dernier espoir d'une relance de secteur immobilier au Maroc avec l'organisation de la coupe du monde 2026 est perdu.
Ci-dessous le graphique de ADH en intervalle hebdomadaire :


 Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Adh_1711

Techniquement, la valeur casse son ancien plus bas de 21.00 DH et continue dans sa tendance baissière de long terme vers la cible de 18.8 DH qui représente la cible de la prolongation des retracements de Fibonaci que j'ai publié sur le forum au début de mois d'avril 2018 après la fin de la période de publication des résultats annuels de 2017.

De point de vue technique, la valeur ADH est dans la zone de survente depuis la fin de mars 2018. Cela veut dire que la valeur est survendue et atteint des niveaux de prix de vente jamais connus depuis son introduction en bourse.
La valeur est délaissé par les investisseurs et ne leurs représente aucun attrait.

Le contact de la valeur avec le niveau de 20 DH qui est un niveau psychologique provoquera un rebond technique qui ne va pas durer dans le temps. Techniquement, la valeur ne donne aucun signal favorable à une prise de position ni sur le moyen ni sur le long terme. La tendance est toujours baissière.
Il est préférable d'attendre encore jusqu'à l'épuisement des vendeurs et le changement de la tendance d'une tendance baissière à une tendance neutre et bien sûr voir l'amélioration des résultats de l'entreprise en 2018.

Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 17 Juin 2018 - 11:35 par Cavalier des vagues
Salut,

Le jeudi dernier 14 juin 2016, la valeur ADI vient elle aussi de casser à la baisse un support important de 115 DH et de combler un ancien Gap de 106-112 qui date de 05 janvier 2017.
Rien ne va plus sur ADI. Elle casse les supports un après l'autre. Elle comble les Gaps un après l'autre. Et Elle fait des coincés mignotés jour après jour.


Techniquement, la valeur ADI est dans une tendance baissière de long terme. Elle baisse de 315 DH à 105 DH. Elle n'est pas dans une consolidation de prise de bénéfice ni dans une tendance baissière de moyen terme. Elle s'est retrouvée dans une tendance baissière de long terme suite à un Krach qui lui a fait perdre 2/3 de sa valeur - 66.66% depuis le sommet de 315 DH enregistré le 12 décembre 2017.


Ci-dessous le graphique de ADI en intervalle journalier :

Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Adi_1712


L'évolution actuelle baissière de la valeur laisse prévoir la poursuite de la baisse vers un support de 85 DH.

Salutations.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 18 Juin 2018 - 19:06 par Cavalier des vagues
Salut,

Le 06 juin 2018 dernier, la valeur Total Maroc a enregistré un rebond purement technique sur son support de 1 100 DH qui représente un retracement de Fibo 61.8%.
Le rebond technique a permis à la valeur de progresser jusqu'à 1 360 DH sans pouvoir combler parfaitement le Gap 1 420 - 1310 DH.

Ci-dessous le graphique de TMA sur un intervalle journalier :


 
Blog " Cavalier des vagues " - Page 2 Total_12


Le Gap 1 420 - 1310 DH est un gap de poursuite de la baisse engendré par une réservation à la baisse suite à la décision du gouvernement de plafonner les bénéfices des distributeurs sur les hydrocarbures.
L'échec de la valeur TMA de combler totalement son Gap de poursuite de la baisse est un indicateur technique important qui indique que la force du rebond n'est pas assez puissante et ne se repose pas sur un élément fondamental capable de redonner confiance dans la valeur. C'est un simple rebond technique.
Cette indication laisse à prévoir que le niveau de 1 100 DH sera revisité une deuxième fois.

Nous pouvons surveillez le comportement de la valeur TMA avec le niveau de 1 100 DH  durant les jours qui suivent. Le maintien de ce support est probable mais c'est la cassure de ce support qui aura une influence négative et mènera la valeur à un niveau de 3 chiffres seulement.

A suivre.
backdoor18
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 18 Juin 2018 - 19:55 par backdoor18
merci pour vos analyses.
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Cavalier des vagues "

Revenir en haut 

Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Les vagues de correction d'elliott
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
»  Blog " Berghoul "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: