Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blog " Cavalier des vagues "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Cavalier des vagues " - Page 8 Empty
24042018
MessageBlog " Cavalier des vagues "

Blog de Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Cavalier des vagues " :: Commentaires

Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 17:21 par mastafa
salam , fridoo a pris son 1ére vaccin au dépassement de la mm50 et revenu au controle pour voir si le vaccin a donné son effet , c'est bon jusqu'à là.de probables éffets indisérables peuvent surgir avant d'arriver à la station 11300 ou il doit prendre sa 2éme dose de vaccin , aprés il sera capable de monter la pente tout seul pour accomplir sa mission. peut étre un autre personnage prendra le relais à 11800 pour tenter de retraverser la riviére des eaux froides si le bateau de mr avriloo est encore en bon état Very Happy
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 18:32 par Cavalier des vagues
mastafa a écrit:
salam , fridoo a pris son 1ére vaccin au dépassement de la mm50 et revenu au controle pour voir si le vaccin a donné son effet , c'est bon jusqu'à là.de probables éffets indisérables peuvent surgir avant d'arriver à la station 11300 ou il doit prendre sa 2éme dose de vaccin , aprés il sera capable de monter la pente tout seul pour accomplir sa mission. peut étre un autre personnage prendra le relais à 11800 pour tenter de retraverser la riviére des eaux froides si le bateau de mr avriloo est encore en bon état Very Happy
Merci Ssi Mastafa,

Je vous laisse le soin de nommer le deuxième personnage qui accompagnera Fridoo dans son aventure.
Vous avez crée le personnage juillette qui a accompagné Avriloo dans sa mission de décoincer tous les habitants du village des coincés et jusqu'au station Abdou en passant par l’hôtel des coincés.

Vous avez l'imagination nécessaire pour le faire au temps opportun.
Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 18:49 par Cavalier des vagues
Séance du 30/11/2018 : Cinquième séance consécutive de hausse de MASI après le rebond technique                                         sur le support de niveau de 11 100 points.
Le marché hésite toujours et ne veut pas de hausses significatives.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance du vendredi 30 novembre 2018 sur le MASI est une autre séance de hausse au début et à la fin. Durant la séance, le MASI a touché un niveau minimum de 11 147 points.
 
Conduit par les valeurs bancaires et quelques grandes capitalisations, le marché est sorti de sa tendance baissière de moyen terme le 09 novembre 2018 et tente de construire une première tendance haussière de court terme.
La tendance baissière de moyen terme a commencé le 16 mai 2018 et s’est arrêtée le 09 novembre 2018. Plus de 5 mois et demi de baisse sans aucun rebond important. La tendance baissière de moyen terme a commencé juste après la fin de la période de publication des résultats semestriels S1-2018 et surtout après la décision des investisseurs étrangers de sortir de la place comme ils ont fait sur toutes les places boursières des pays émergents.
La construction de la première tendance haussière de court terme est toujours en cours. Chaque jour un signal technique s’ajoute pour renforcer notre conviction que la baisse de marché de 2018 a pris fin vers le niveau de 10 800 points nommée niveau de naissance de Fridoo.
Le fondamental n’est pas encore noté clairement sur le marché. Les résultats de 2017 annoncés en fin de septembre 2018 restent toujours en vigueur. C’est la spéculation qui anime actuellement le marché. La spéculation sur les résultats de 2018.
 
Plus le MASI augmente, plus la liquidité devient importante, plus le marché rassure les intervenants. Les résultats 2018 doivent être à la hauteur de cette première hausse. La distribution des dividendes équivalente à la première hausse devient obligatoire pour garder la construction de la première tendance haussière du marché.
Si non, le MASI retournera au niveau de la naissance de Fridoo.
 
Hier, le 30 novembre 2018, le MASI gagne 27 points qui sont un taux de +0,24 % à un niveau de 11 229 points. Une variation annuelle est de -9.36%.
 
De point de vue chartiste journalier :
La séance de MASI du vendredi 30 novembre 2018 est une cinquième séance haussière. Elle arrive à confirmer la stabilité de MASI au-dessus du support de 11 100 points. Le MASI se dirige surement vers un nouveau niveau de @ 11 330 points qui est équivalent au niveau de la dernière semaine de septembre 2018 dernière semaine de publication des résultats S1-2018.
 
La bougie d’aujourd’hui est une bougie blanche avec une langue mèche inférieure. Cela signifie que le marché reste toujours hésitant avec apparition des acheteurs au contact avec la moyenne mobile MM50 qui est le support dynamique actuel du MASI.
 
Les signaux techniques positifs de la construction d’une première tendance haussière de court terme sont :
1/ Le rebond réussi de l’indice MASI sur notre cible technique de @ 10 800 points qui représente un Fibo de 50 % de la hausse des vagues d’Elliot de long terme commencées en 2013.
2/ La cassure à la hausse de la résistance oblique de moyen terme commencée le 16 mai 2018.
3/ La validation de signal de reprise après la cassure à la hausse et le maintien de l’indice au-dessus de niveau de 11 100 points.
4/ Les moyennes mobiles MM20 et MM50 restent toujours bien orientées à la hausse.
La cible technique @ 11 330 points de MASI est toujours envisageable.

Blog " Cavalier des vagues " - Page 8 Masi_319

De point de vue technique :
L’indicateur RSI journalier de 21 jours progresse surement après avoir cassé à la hausse son axe de neutralité de 50 points le 15 novembre 2018 et après un Pull back réussi le 23 novembre 2018. Le RSI 21 est maintenant dans sa zone positive après plus de 6 mois dans la zone négative.

La cassure à la hausse de l’axe de neutralité de 50 points de RSI 21 est un autre signal technique positif. Normalement, il vient toujours pour confirmer la construction de la première tendance haussière de court terme. La cassure réussie représente la confirmation de la divergence haussière.

Le RSI 21 se libère de sa résistance la plus importante pour lui qui est l’axe de neutralité de 50 points. Il peut encore progresser facilement car il n’a pas atteint le niveau de surachat.

Blog " Cavalier des vagues " - Page 8 Masi_320



Mes salutations.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 21:40 par Agma
Merci ssi Cavalier et ssi mastafa pour le partage.
MOULOUD
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 22:24 par MOULOUD
Merci bcp cher CDV.
Vous êtes toujours présent pour nous éclairer le chemin.
Merci une autre fois avec un grand salut au passage a Ssi mastafa qui ne cesse pas de partager ces graphes avec nous.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 22:57 par Cavalier des vagues
Bonsoir M. Miloud,
De temps à autre j'écoute des chansons de la chanteuse belge Edithe Piaf.
Aujourd'hui, j'ai écouté sa chanson intitulé Miloud. Je vous l'offre pour distribuer un peu de gaieté.

https://www.youtube.com/watch?v=vwe3CzWZ4Bg&list=RDFgn8gZHJZzA&index=9

Ci-dessous les paroles de la chanson. Il sera d'une très belle beauté que vous écoutiez la chanson en lisant les paroles de la chanson car il y a des petites modifications nécessaires.

Merci infiniment M. Miloud.


Miloud
Édith Piaf

 
Allez venez, Miloud
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c'est confortable


Laissez-vous faire, Miloud
Et prenez bien vos aises
Vos peines sur mon cœur
Et vos pieds sur une chaise


Je vous connais, Miloud
Vous ne m'avez jamais vue
Je ne suis qu'une fille du port
Une ombre de la rue

Pourtant, je vous ai frôlé
Quand vous passiez hier
Vous n'étiez pas peu fier
Dame, le ciel vous comblait
Votre foulard de soie
Flottant sur vos épaules
Vous aviez le beau rôle
On aurait dit le roi
Vous marchiez en vainqueur
Au bras d'une demoiselle
Mon Dieu, qu'elle était belle
J'en ai froid dans le cœur

 
Allez venez, Miloud
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c'est confortable


Laissez-vous faire, Miloud
Et prenez bien vos aises
Vos peines sur mon cœur
Et vos pieds sur une chaise


Je vous connais, Miloud
Vous ne m'avez jamais vue
Je ne suis qu'une fille du port
Une ombre de la rue

Dire qu'il suffit parfois
Qu'il y ait un navire
Pour que tout se déchire
Quand le navire s'en va
Il emmenait avec lui
La douce aux yeux si tendres
Qui n'a pas su comprendre
Qu'elle brisait votre vie
L'amour, ça fait pleurer
Comme quoi l'existence
Ça vous donne toutes les chances
Pour les reprendre après

 
Allez venez, Miloud
Vous avez l'air d'un môme
Laissez-vous faire, Milord
Venez dans mon royaume
Je soigne les remords
Je chante la romance
Je chante les milords
Qui n'ont pas eu de chance


Regardez-moi, Miloud
Vous ne m'avez jamais vue
Mais vous pleurez, Miloud
Ça, je l'aurais jamais cru

Eh, bien voyons, Miloud
Souriez-moi, Miloud
Mieux que ça, un petit effort
Voilà, c'est ça!
Allez riez, Miloud
Allez chantez, Miloud


Mais oui, dansez, Miloud
Bravo, Miloud
Encore, Miloud

avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 23:05 par doly2015
Merci Cavalier des vagues, c'est toujours un plaisir de te lire, et personnellement, j'apprends bcq de toi. merci encore
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Sam 1 Déc 2018 - 23:09 par Cavalier des vagues
doly2015 a écrit:
Merci Cavalier des vagues, c'est toujours un plaisir de te lire, et personnellement, j'apprends bcq de toi. merci encore
Le plaisir est à moi.
Dites-moi, quelle valeur voulez-vous que j'analyse demain?
Une valeur sur laquelle il sera préférable de se positionner sur le moyen terme?

J'attends votre pétition.
Merci.
MOULOUD
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 2 Déc 2018 - 9:13 par MOULOUD
Hhhhhh ...merci bcp pour la chanson cher ami.
Pour les propositions : label-vie , Atlanta, snep, sonasid.
Bonne journée.
backdoor18
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 2 Déc 2018 - 11:06 par backdoor18
merci beaucoup  CDV , c'est un regale
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 2 Déc 2018 - 12:12 par paoula
Cavalier des vagues a écrit:
mastafa a écrit:
salam , fridoo a pris son 1ére vaccin au dépassement de la mm50 et revenu au controle pour voir si le vaccin a donné son effet , c'est bon jusqu'à là.de probables éffets indisérables peuvent surgir avant d'arriver à la station 11300 ou il doit prendre sa 2éme dose de vaccin , aprés il sera capable de monter la pente tout seul pour accomplir sa mission. peut étre un autre personnage prendra le relais à 11800 pour tenter de retraverser la riviére des eaux froides si le bateau de mr avriloo est encore en bon état Very Happy
Merci Ssi Mastafa,

Je vous laisse le soin de nommer le deuxième personnage qui accompagnera Fridoo dans son aventure.
Vous avez crée le personnage juillette qui a accompagné Avriloo dans sa mission de décoincer tous les habitants du village des coincés et jusqu'au station Abdou en passant par l’hôtel des coincés.

Vous avez l'imagination nécessaire pour le faire au temps opportun.
Merci.
Ça sera Miloud! Le valeureux  Very Happy
MOULOUD
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 2 Déc 2018 - 12:46 par MOULOUD
@paoula
Hahaha
Très belle proposition.
Je changerai mon prénom de Mouloud a Miloud puisque ce décembre sera le mois de chance de Frido et miloud !!!
Hahaha
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Cavalier des vagues "

Revenir en haut 

Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Les vagues de correction d'elliott
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
»  Blog " Berghoul "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: