Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

seance de mercredi 31 octobre 2018

+21
boursforever
achraf1711
don piedro
Fibonacci
Cavalier des vagues
L'ordonnateur
Mak Mak
alpha74
abk1
VERMEREN
Challenger
Sissa
REFY_YFER
doly2015
nougha
paoula
mohammed77
euro
abdouabdou
jethro_tull
mastafa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:36

Boursicoteur Débutant a écrit:
Re bonjour Ssi Mastafa,
Je crois que j'avais raison. Ton ouverture a au moins permis au MASI de se stabiliser (grâce à WAA et Cimar).
Dieu merci mathachemnach , éspérons que le mois de novembre nous apporte bonheur aprés un octobre dévastateur.
merci grand frére
Revenir en haut Aller en bas
L'ordonnateur

Nbre méssages : 59
Inscris le : : 10/01/2017

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:43

RED OCTOBER
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:50

L'ordonnateur a écrit:
RED OCTOBER

Tom Clancy

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:23

alpha74 a écrit:
bonsoir mes amis ... je ne sais pas si vous avez lu la déclaration de Jouahri sur la BVC ... il a dit que la spéculation l a détruite ... et qu' il faudrait mobiliser l épargne pour financer l économie ... par contre ce qu il ne comprend pas Mr Jouahri c est que c est déjà le cas ... notre bourgeoisie finance l economie oui mais l economie espagnole. .. et il faut chercher le pourquoi ...

Il ne manquait plus que lui! Les leçons à la noix... 
Charité bien ordonnée commence par soi même! 
Tant qu'il y est, on attend toujours les résultats de la mission d'inspection de l'année dernière auprès des banques... et qu'il nous explique où sont passés les 50 milliards dhs de réserves de changes "volatilisées" avant l'entrée en vigueur de la fléxibilité du dirham???
"...Abdellatif Jouahri accuse les banques d’avoir au minimum poussé à la spéculation sur le dirham en pariant sur sa dépréciation. «Je veux savoir qui a fait quoi et qui est responsable de quoi», prévient le gouverneur de Bank Al-Maghrib. Autant dire que la mission d’inspection que la banque centrale va dépêcher dans les banques s’annonce musclée. Elle sera appuyée par une autre conduite par les équipes de l’Office des changes..." l'économiste 22 juin 2017.

Moi aussi je veux savoir! Still waiting... clown
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:00

Ssi Mastafa je ne sais pas mais je n'ai pas trop aimé les clotures mensuelles
Ma cible que j'avais énoncé il y a longtemps sur ADH est atteinte.. le problème c'est que je vois encore du rouge .. Je partage la cible de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut casser les 14dhs pour prétendre une reprise CT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:01

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:09

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:20

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:39

VERMEREN a écrit:
alpha74 a écrit:
bonsoir mes amis ... je ne sais pas si vous avez lu la déclaration de Jouahri sur la BVC ... il a dit que la spéculation l a détruite ... et qu' il faudrait mobiliser l épargne pour financer l économie ... par contre ce qu il ne comprend pas Mr Jouahri c est que c est déjà le cas ... notre bourgeoisie finance l economie oui mais l economie espagnole. .. et il faut chercher le pourquoi ...

Tant qu'il y est, on attend toujours les résultats de la mission d'inspection de l'année dernière auprès des banques... et qu'il nous explique où sont passés les 50 milliards dhs de réserves de changes "volatilisées" avant l'entrée en vigueur de la fléxibilité du dirham???
"...Abdellatif Jouahri accuse les banques d’avoir au minimum poussé à la spéculation sur le dirham en pariant sur sa dépréciation. «Je veux savoir qui a fait quoi et qui est responsable de quoi», prévient le gouverneur de Bank Al-Maghrib. Autant dire que la mission d’inspection que la banque centrale va dépêcher dans les banques s’annonce musclée. Elle sera appuyée par une autre conduite par les équipes de l’Office des changes..." l'économiste 22 juin 2017.

Oui tu as raison, on a le droit de savoir et par  la même occasion si la Cour des Comptes pourrait nous renseigner sur l affaire de détournements de 5 milliards de dollars!  (dans le cadre du Plan d urgence de la réforme de l enseignement), on attend toujours les révélations de l enquête et les responsables.....
J espère qu' on n attendra pas longtemps  What a Face
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:47

MakMak: les courbes que tu traces tu les fais dans quel état d esprit!? Optimisme pour les prochains jours ou  Pessimisme? Smile
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:53

paoula a écrit:
VERMEREN a écrit:

Oui tu as raison, on a le droit de savoir et par  la même occasion si la Cour des Comptes pourrait nous renseigner sur l affaire de détournements de 5 milliards de dollars!  (dans le cadre du Plan d urgence de la réforme de l enseignement), on attend toujours les révélations de l enquête et les responsables.....
J espère qu' on n attendra pas longtemps  What a Face
Tu risques de vieillir avant d'en connaître la teneur! 
Au passage l'ancien Président de la Banque à l'équidé avait reçu comme instruction de "recadrer" le patron de la Banque centrale (rien que ca c caricatural) en Septembre 2017 quand il l'a remis à sa place en déclarant : "... les banques n'ont jamais spéculé..." 
En clair: tu te la boucles de quoi je me mêle!... :manger
Une année après il est devenu Argentier du Royaume...
clown
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:09

Salut tout le monde et bonne soirée,

Ma cible de ATW de @420 DH est atteinte aujourd'hui. La cible technique suivante de ATW est @400 DH.
M.Vermeren, je doute que les resultats annuels de ATW soinent aussi parfaits que ceux du S1.
La tendance de ATW est toujours une tendance baissière de moyen terme.

La valeur RDS casse à la baisse le support cible de 90 DH est se dirige vers une autre cible technique baissière de 70 DH.
RDS est toujours fidèle à sa tendance baissière de long terme

Cosumar a franchi à la baisse la zone de support de 166 -167 DH avant de récupérer. Le risque d'une accéleration de la baisse est grand sur cette valeur.

Merci

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitime

seance de mercredi 31 octobre 2018
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant