Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

seance de mercredi 31 octobre 2018

+21
boursforever
achraf1711
don piedro
Fibonacci
Cavalier des vagues
L'ordonnateur
Mak Mak
alpha74
abk1
VERMEREN
Challenger
Sissa
REFY_YFER
doly2015
nougha
paoula
mohammed77
euro
abdouabdou
jethro_tull
mastafa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
don piedro

Nbre méssages : 310
Inscris le : : 04/01/2017

seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:01

Cavalier cher ami je ne cesse de demander votre avis sur jet. Si tu le souhaite bien . je pense que ta pas lu mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:04

boursforever a écrit:
Je crois que la baisse des immobiliers est une anticipation sur les résultats S2 prévus jugés insatisfaisants si non comment justifier la vente en bloc de Adh à 12.9 pour orchestrer une baisse
Il ne faut pas croire que tracer des graphes permettra de tirer l'épingle de jeu à  la BVC  c'est clair qu'il y a une manipulation ou une spéculation des gros porteurs ou les faiseurs de marché.
Le message de Jouhari est clair '' allez investir dans l'économie réelle !!

l'economie réelle ?  où est-elle ? avec un taux d'impayé qui ne cesse d'augmenter  et une confiance perdue ... je sais de quoi je parle car je suis sur le terrain...
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:13

Mak Mak a écrit:
boursforever a écrit:
Je crois que la baisse des immobiliers est une anticipation sur les résultats S2 prévus jugés insatisfaisants si non comment justifier la vente en bloc de Adh à 12.9 pour orchestrer une baisse
Il ne faut pas croire que tracer des graphes permettra de tirer l'épingle de jeu à  la BVC  c'est clair qu'il y a une manipulation ou une spéculation des gros porteurs ou les faiseurs de marché.

l'economie réelle ?  où est-elle ? avec un taux d'impayé qui ne cesse d'augmenter  et une confiance perdue ... je sais de quoi je parle car je suis sur le terrain...
mak toi qui est sur le terrain ... quels sont les secteurs qui souffrent le plus ? ... et quel sont les secteurs qui s en sortent ? ...
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:13

messi10 a écrit:
Qui brico  ? Je ne connais personne avec ce pseudo .
J attends les excuses de mr le modérateur
Le ban n'est pas du à un second pseudo. Le ban est du au mattraquage sur la valeur mdp. Pourtant, vous avez été avisé.
Je n'ai pas dis que vous avez un deuxième pseudo, j'ai dis n'essayez pas avec un second pseudo.
Rappel : dans le règlement la décision d'un modérateur ne se discute pas sur la séance de bourse, mais par mp.

Je m'excuse si le ban vous a affecté personnellement, mais sachez que ca n'a rien de personnel. Le règlement s'appllique à tout le monde y compri les modérateurs et admin.

M. CDV vous pouvez partager toutes les verités que vous voulez. Tout en respectant le règlement du forum.

M. Achraf, merci de lire le règlement.
boursforever

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:15

Mak Mak a écrit:
boursforever a écrit:

Personnellement j'ai compris d'après tous ces événements que les pp doivent vendre leurs actions à perte si non ils ne vont valoir rien c'est un peu superstitieux mais j'y crois
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:21

REFY_YFER a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Salut tout le monde et bonne soirée,

Ma cible de ATW de @420 DH est atteinte aujourd'hui. La cible technique suivante de ATW est @400 DH.
M.Vermeren, je doute que les resultats annuels de ATW soinent aussi parfaits que ceux du S1.
La tendance de ATW est toujours une tendance baissière de moyen terme.

La valeur RDS casse à la baisse le support cible de 90 DH est se dirige vers une autre cible technique baissière de 70 DH.
RDS est toujours fidèle à sa tendance baissière de long terme

Cosumar a franchi à la baisse la zone de support de 166 -167 DH avant de récupérer. Le risque d'une accéleration de la baisse est grand sur cette valeur.

Merci

Salut Grand Maître
Qu'en est-il du comportement court terme du Mamouth et du MASI
Bonsoir M. Refy,
Le marché MASI est dans une tendance baissière de moyen terme. Aujourd'hui, il marque une pause sous forme d'un marteau blanc synonyme de poursuite de la baisse vers ma dernière cible baissière de 10 800 points que je considère comme étant la fin de la baisse de 2018.
Vous voyez, je suis très optimiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Techniquement, le MASI est en dessous de MM20, MM50, MM100 et oscille sous sa résistance oblique tracée en rouge sur le graphique.
Les indicateurs RSI et MACD sont en divergences haussières non encore confirmées.
Espérons que le MASI entre dans une tendance neutre entre 10 800 et 11 100 points d'ici jusqu'au mars 2019.

Pour IAM, c'est une solide entreprise. Elle arrive toujours à lever la tête et devenir haussière.
Comme vous savez, l'état marocain veut céder 5% de sa participation en 2019. Nous assistons à une baisse de 145 DH à 138 DH depuis cet annonce. M. Challenger nous a tranquillisé hier avec sa valorisation de l'entreprise IAM.

La tendance de IAM dépend de prix de cession de l'état marocain de 5% de sa part.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:24

don piedro a écrit:
Cavalier cher ami je ne cesse de demander votre avis sur jet. Si tu le souhaite bien . je pense que ta pas lu mon message.
Salut chèr Don Piedro.
Dans quelques minutes cher gentleman.

don piedro

Nbre méssages : 310
Inscris le : : 04/01/2017

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:33

Merci énormément cher ami.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:46

omarf1 a écrit:
messi10 a écrit:
Qui brico  ? Je ne connais personne avec ce pseudo .
J attends les excuses de mr le modérateur
Le ban n'est pas du à un second pseudo. Le ban est du au mattraquage sur la valeur mdp. Pourtant, vous avez été avisé.
Je n'ai pas dis que vous avez un deuxième pseudo, j'ai dis n'essayez pas avec un second pseudo.
Rappel : dans le règlement la décision d'un modérateur ne se discute pas sur la séance de bourse, mais par mp.

Je m'excuse si le ban vous a affecté personnellement, mais sachez que ca n'a rien de personnel. Le règlement s'appllique à tout le monde y compri les modérateurs et admin.

M. CDV vous pouvez partager toutes les verités que vous voulez. Tout en respectant le règlement du forum.

M. Achraf, merci de lire le règlement.
Salut M. Omar,
J'ai un respect particulier à M. Achraf et je le comprend parfaitement.
C'est pour cela que je vais justifier mes cibles d'aujourd'hui par graphes tout en lui espérant une très bonne chance.

M. Achrat vous êtes cher dans nos yeux.

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:08

boursforever a écrit:
tracer des graphes est juste pour savoir où on va à quel vitesse et les cibles plausible
si meme tracer des graphe ne sert à rien sachant que la fonda est consommé, alors quoi on fait du pile ou face ... non soyons  serieux on n'a pas les moyens pour nous payer l'info à 1million dh pour tirer son épingle du jeu de la BVC,  la manip concernant les titre illiquides je vous l'accorde mais 285million de dh à 12.9 alors qu'elle cotait à 14 de l'autre fois c'est pas une manip, ils savent ce qu'ils font pour  désengager de tel sommes avec une decote de 10% ... on n'a cessez de crier que 12.9 c'etait une cible ...
zzaama les membres du forum ma m9assrinch man jahdhoum ... peu importe la methode
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:13

Salut Don Piedro,

La valeur Jet est dans une tendance baissière de moyen terme depuis juillet 2018 lorsque la valeur à cassé à la baisse le niveau de 360 DH.
Elle oscille toujours dans un canal baissier tracé en couleur violet sur le graphique suivant en journalier :

La valeur Jet a franchi à la baisse le niveau de 320 DH qui est un ancien support. La cassure de ce support n'était pas significatif car elle s'est produite dans de faible volume. Le niveau de 320 DH ne représente pas grand chose maintenant car la valeur oscille tout près sans volume important.

C'est la tendance baissière de moyen terme qu'il est judicieux de surveiller. Aucun signal technique de reprise de la valeur. Un retour vers le Gap de 280 DH est envisageable.
Le maigre dividende de 6 DH distribué pour 2017 et l'augmentation de capital pèsent sur la valeur.

Nbre méssages : 90
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seance de mercredi 31 octobre 2018   seance de mercredi 31 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitime

seance de mercredi 31 octobre 2018
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant