Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Séance du mardi 27 novembre

+18
abk1
alpha74
mastafa
omarf1
bengan
achraf1711
Mak Mak
nevergiveup
bricoleur
REFY_YFER
dri maji
Sissa
adil89
bennis
elmaati600
euro
paoula
Rachad
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Analyse

Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:04

euro a écrit:
abk1 a écrit:
on sait jamais; si ca se concrétise ce sera la figure de retournement tant attendu; 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une formation de la anse de la tasse?? may be or not, that is the question
tu veux dire ça :
(tous dépendra des grands volumes?)
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

Nbre méssages : 310
Inscris le : : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:11

Aucune figure chartiste exploitable sur adh.
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:25

صديقي ألفا74 هذه المؤسسات هي ذات طابع تجاري وليست مؤسسات تقدم خدمات إجتماعية ، والدولة أنشأتها على أساس أن تحقق الأرباح لفائدة خزينة الدولة ولكن للأسف انقلبت المعادلة ، فعوض أن تستفيد الدولة من هذه المؤسسات أصبحت مضطرة لضخ أموال الشعب لتصحيح سوء التسيير والتدبير والحكامة للمسؤولين عن هذه المؤسسات.فما معنى الأجور الفلكية والتعويضات السمينة والسخية جدا لمسؤولين عن مؤسسات تتضاعف خسائرها سنة بعد سنة؟

bennis

Nbre méssages : 403
Inscris le : : 12/10/2018

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:30

Flm hier
Conseil boursier: Addoha

Sur les 5 dernières séances, le cours d’Addoha a connu une extrême volatilité qui a avorté sa reprise. En effet, après avoir pris 18,2% en trois séances, le cours du promoteur immobilier a perdu 17% lors des deux dernières séances qui ont suivi. Ainsi, la valeur vedette de la Cote, affiche toujours une contre-performance YtD de -59,2%, sur-payant la période de transition du secteur immobilier.
En effet, dans son communiqué relatif aux résultats semestriels, Addoha avait bien résumé la situation du secteur immobilier. En particulier, d’une part, les fondamentaux du secteur de l’habitat au Maroc demeurent solides eu égard au déficit structurel en logements et l’urbanisation accrue. De l’autre côté, à court-terme, le secteur de l’immobilier et de la construction traverse une conjoncture difficile qui se traduit concrètement par une baisse de la demande en logements et une pression sur les prix liée à l’intensification de la concurrence.
Ainsi, les performances financières d’Addoha sont à apprécier selon cette grille d’analyse surtout que la baisse du RNPG 2018 S1 de 33% à 374 MDH est plus que intégrée dans le cours qui affiche un P/E de 5,8 ainsi qu’un D/Y de 8,9%. Aussi, le promoteur qui tient à son équilibre bilanciel, est en phase d’opérer une mue stratégique avec plus de logements moyen-standing et davantage de présence en Afrique.
Par ailleurs, même si, le résultat d'exploitation 2018 S1 a reculé de 34,4%, il fait toujours ressortir une marge opérationnelle de 18,2% (- 530 pbs). De plus, Addoha a expliqué la teneur de ses réalisations par la priorité accordée aux équilibres bilanciels avec une dette nette de 6,1 Mrds DH, qui représente 53% des fonds propres part du groupe.
Par ailleurs, Addoha a annoncé accélérer le développement du segment moyen standing à travers sa marque Coralia. Ainsi, au 1er semestre 2018, le CA sur le moyen standing s’établit désormais à 360 MDh, soit 14% du chiffre d’affaires global. De plus, 2018 est également l’année de la matérialisation de l’implantation en Afrique subsaharienne à travers la concrétisation des premières livraisons en Côte-d’Ivoire sur les projets Cité des Orchidées et Lagoona City.
Sur un autre sujet, le scénario d’une difficulté financière d’Addoha paraît peu probable au stade actuel, vu la distribution actée de 387 MDH de dividendes. De plus, même si les rumeurs de dations avec les banques s’avèrent vraies, ce scénario n’est pas si négatif, s’il est bien négocié avant le défaut de paiement. En particulier, un tel montage se rapproche de celui des obligations sécurisées.
En conclusion, nous gardons Addoha dans notre portefeuille type car les ratios actuels de valorisation pricent toujours une quasi-faillite que nous estimons improbable. De plus, le secteur immobilier au Maroc, finira par surmonter cette période d’atonie eu égards aux besoins importants de logements, notamment au niveau de la classe moyenne et des jeunes ménages. Aussi, désormais, les professionnels de la construction tablent sur une reprise en 2019, notamment grâce à l'essor attendu des OPCI.

Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:32

mastafa a écrit:
safi tbawa9tou Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas à me retenir , fou de rire.merci pour ton humour et sang léger Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  salina. merci pour ce rire. wallah j'en avais besoin.
bonne PV à tous
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:52

doly2015 a écrit:
mastafa a écrit:
safi tbawa9tou Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas à me retenir , fou de rire.merci pour ton humour et sang léger Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  salina. merci pour ce rire. wallah j'en avais besoin.
bonne PV à tous
الله يفاجيها على الجميع.زيدك هادي

Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:33

mastafa a écrit:
doly2015 a écrit:

bonne PV à tous
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
euro

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:39

doly2015 a écrit:
paoula a écrit:

Pour moi aussi ce n est pas une insulte! 
Quelle est la traduction de "nami" en français par exemple!
Vous avez une idée?
bsr
pour moi aussi ce n'est pas une insulte :bienvenue M. le québécois... bien que je l'ai été bien longtemps avant toi..
Moi, je connais pas la signification de ce mot, mais nous allons essayer ensemble de k'expliquer:
Généralement, les enfants appellent leur grand-mère "mami".
donc, nami peut vouloir dire la grand-mère par alliance cad la belle grand-mère (par analogie avec belle mère) :hmm
NB) tous mes respects à toute les grand-mères et les belles grand-mères qui nous lisent ainsi que leurs progénitures très nombreuses sur ce forum et qui seraient offusquées par mes propos et ceci n'est que dérision!

euro

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:46

L'autre jour, j'ai voulu faire un tajine, et au lieu de mettre l'huile d'olive, je me suis trompé de bouteille et j'ai mis l'huile de cannabis et avant le dessert, on a été sélectionné par la NASA qui nous a envoyé sur la planète Mars cad merrigh.

Dernière édition par euro le Mar 27 Nov 2018 - 23:57, édité 1 fois
REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:48

fais gaffe Euro, vaut mieux ne pas badiner (calembours/charades) avec les belles mères
euro

euro

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 23:54

mastafa a écrit:
doly2015 a écrit:

bonne PV à tous
lol!

MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 novembre    Séance du mardi 27 novembre  - Page 10 Icon_minitime

Séance du mardi 27 novembre
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10