| Téléchargement METASTOCKS 9.1 | |
|
+39Upsec Mr Hicham elamsiham halius sam2003 karaoki euro amrani rashidof1 jams SKIT satoune Rifaine sarcasm KBENSAID souf75 amine3535 MERYEM houssam.h marwa Service Pedroscom MASICIEN DaRk-H Mohamedbourse Google Pelican sarcasm666 HARDTRADER hishammm fillaly Humain TOUIZI rifin Admin abdel01s Papa kamel99 Creatori 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Ven 29 Oct 2010 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Ven 29 Oct 2010 - 16:50 | |
| | |
|
| |
HARDTRADER
Nbre méssages : 77 Réputation : 0 Inscris le : : 05/10/2010
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Ven 29 Oct 2010 - 17:55 | |
| Ana bghit ghir une methode pour telecharger les donnees de la BVC ellah irhem likom el walidine | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Ven 29 Oct 2010 - 18:41 | |
| - HARDTRADER a écrit:
- Ana bghit ghir une methode pour telecharger les donnees de la BVC ellah irhem likom el walidine
wallah a khouya ima nsitek rani ghir ma 3raftch kifache , si tu es sur casa on peut se voir sans prob et je te montre en pratique ca ne prend que 5 min :| :| c juste le manque de temps _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
HARDTRADER
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Sam 30 Oct 2010 - 8:54 | |
| Malheuresement je suis pas sur CASA je suis d' AGADIR, si tu peux au moins me decrire narativement en quelque points la source de tes donnees , comment tu fais pour juste avoir les donnee de la BVC | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Sam 30 Oct 2010 - 12:20 | |
| - HARDTRADER a écrit:
- Malheuresement je suis pas sur CASA je suis d' AGADIR, si tu peux au moins me decrire narativement en quelque points la source de tes donnees , comment tu fais pour juste avoir les donnee de la BVC
Bonjour, Tu peux avoir les données de BVC depuis les différents sites des SDB, ou celui de "btflive.com". Avant, c'était téléchargeable depuis l'ancien site de la bourse. Personnellement, j'utilise le site "Wafabourse.com". Pour mettre l'historique de MetaStock à jour :-Tu télécharges d'abord ce fichier Excel (Il contient le nom des stés cotées dans un certain ordre). Gardes-le toujours sur ton disque dur. -Sur le site de wafabourse, tu cliques sur "valeurs de A à Z", tu copies les données vers un nouveau fichier Excel en utilisant "collage spécial--->texte" (Attention : les données contiennent UNE LIGNE de HPS vide, il faut la supprimer). Après, tu insères deux COLONNES (à gauche bien sûr) sur lesquelles tu colles le nom des stés que tu as téléchargé. -Tu supprimes les COLONNES dont tu auras pas besoin, tu laisses "Ticker,date,premier,+haut,+bas,dernier,volume" pour avoir cet ordre, tu devras couper la colonne "dernier" et l'insérer devant celle du "volume". -Tu sélectionnes les lignes des valeurs non cotées, tu les connaitras par leur "date" bien sûr. Après avoir les supprimer, tu sélectionnes les CELLULES qui contiennent les prix et les volumes et tu élimines les espaces en cliquant sur "Ctrl+H" tu mets un Espace dans "chercher", rien dans "Remplacer par" et tu cliques sur "Remplacer tout". -N'oublies pas de modifier la colonne "date" sur cette forme "jj/mm/aaaa".-Tu ouvres le fichier "Historique" de MetaStock que tu dois l'avoir déjà, tu colles là-dessus les données en respectant l'ordre qui existe déjà. Les cellules contenant "D", "00:00:00" et "0" tu les recopies comme elles sont. Pour un premier essai, ça va prendre du temps. Mais après, ça dépassera même pas les 5 minutes. Bon, j'ai essayé de détailler les choses. Si t'as rencontré des problèmes, tu n'as qu'à poser tes questions ici. Bonne chance !
Dernière édition par Mohamedbourse le Dim 31 Oct 2010 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
HARDTRADER
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 11:07 | |
| Ca marche tres bien Merci Beacoup Mohamed.
Mais la limite c est que si tu rate une seance tu peux pas allez loin dans ton analyse .
Au fait j ai une base de donne jusqu au mois de d avril 2010 si tu peux bien me filer ta base de donnees je te remercie encore d avance merci et bonne chance | |
|
| |
Mohamedbourse
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 13:07 | |
| Concernant les données du MASI, tu essayeras de les entrer d'une façon manuelle chaque séance... Elles sont disponibles sur le même site dans le volet "Indices".
Tu as un MP. | |
|
| |
HARDTRADER
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 16:39 | |
| oui mais j ai besoin d une base des donnees de tous les seance precedentes | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 17:50 | |
| - HARDTRADER a écrit:
- oui mais j ai besoin d une base des donnees de tous les seance precedentes
laisses moi ton mail en privé je te l'envoi a la date de ce vendredi aprés a toi de faire les mise a jour _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Mohamedbourse
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 19:53 | |
| - Mohamedbourse a écrit:
- Concernant les données du MASI, tu essayeras de les entrer d'une façon manuelle chaque séance... Elles sont disponibles sur le même site dans le volet "Indices".
Tu as un MP. - HARDTRADER a écrit:
- oui mais j ai besoin d une base des donnees de tous les seance precedentes
9ra a sahbna lmessage mezyane, Andek message f privé... | |
|
| |
HARDTRADER
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 31 Oct 2010 - 20:08 | |
| Desole mais j ai pas recue de MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé