Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 04 Novembre 2009

Aller en bas 
+16
fadel
lahlou
Admin
Fidelio
alpha74
Pelican
118
Denar
habib
Abderrahmane
alibaba40internautes
pouchkin
bamoulay
Sissa
DaRk-H
Creatori
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:42

Bonjour tout le monde et bon trade à tous.

Hier monsieur Hakooo avait évoquer une stratégie d'investissement qui me semble intéressante, celle dite du "Dollar Costing"!! je l'invite à mieux l'exposer pour nos forumiste et nous en faire profiter, et éventuellement de données son impression s'il l'a testé ?!!

je vous en remercie.

Bien à vous

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:32

Maroc : IAM - Présentation des résultats financiers.Maroc Telecom présentera le 05 novembre prochain ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année en cours. Rappelons que le 1er semestre s’était soldé par des résultats consolidés plutôt probants. Le CA avait évolué de 1.9% à 8.6 milliards de DH pour un résultats net part du groupe en amélioration de 2.6%. (Source : L’Economiste) et ils appellent des resultats en stagnation des resultats probants Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_lol


Dernière édition par zorro1 le Mer 4 Nov 2009 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:33

MORNING NEWS du 04112009

Nouvelles sectorielles:
ANRT : Redynamisation du marché des télécoms au T3 2009

Nouvelles de sociétés:
FANDY FARINE FOOD : Cession de 70% de son capital à FIRST QUALITY FOOD EXCELLO (Groupe BOUTGUERAY)


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:35

creatori a écrit:
Bonjour tout le monde et bon trade à tous.

Hier monsieur Hakooo avait évoquer une stratégie d'investissement qui me semble intéressante, celle dite du "Dollar Costing"!! je l'invite à mieux l'exposer pour nos forumiste et nous en faire profiter, et éventuellement de données son impression s'il l'a testé ?!!

je vous en remercie.

Bien à vous



le dollar costing se fait sur un indice comme precisé et donc au maroc ça pourrait se faire sur les opcvm. elle est reservé aux gens non initiés aux rouages et non pas aux specus et investisseurs experimentés
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:37

zorro1 a écrit:
Maroc : IAM - Présentation des résultats financiers.Maroc Telecom présentera le 05 novembre prochain ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année en cours. Rappelons que le 1er semestre s’était soldé par des résultats consolidés plutôt probants. Le CA avait évolué de 1.9% à 8.6 milliards de DH pour un résultats net part du groupe en amélioration de 2.6%. (Source : L’Economiste) et ils appellent des resultats en stagnation des resultats probants Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_lol

Bonjour,
Bien sur, en tenant compte de la situation économique actuelle, toute entreprise qui résiste et stagne en résultats est un succès.
Il ne te reste qu'à dire que IAM est un cancre aussi. walawah
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:42

DaRk-H a écrit:
zorro1 a écrit:

Maroc : IAM - Présentation des résultats financiers.Maroc Telecom présentera le 05 novembre prochain ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année en cours. Rappelons que le 1er semestre s’était soldé par des résultats consolidés plutôt probants. Le CA avait évolué de 1.9% à 8.6 milliards de DH pour un résultats net part du groupe en amélioration de 2.6%. (Source : L’Economiste) et ils appellent des resultats en stagnation des resultats probants Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_lol

Bonjour,
Bien sur, en tenant compte de la situation économique actuelle, toute entreprise qui résiste et stagne en résultats est un succès.
Il ne te reste qu'à dire que IAM est un cancre aussi. walawah
Salutations


je viens de compter pas moins de 30 societes qui ont vu leurs resultats augmenter d au moins 10% donc iam est vraiment en difficulté dans son secteur lui meme en manque de soufle!! iam est un future cancre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:42






Nouvelles sectorielles:




  • ANRT : Redynamisation du marché des télécoms au T3 2009


Nouvelles de sociétés:




  • FANDY FARINE FOOD : Cession de 70% de son capital à FIRST QUALITY FOOD EXCELLO (Groupe BOUTGUERAY)


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:47

zorro1 a écrit:
DaRk-H a écrit:
zorro1 a écrit:

Maroc : IAM - Présentation des résultats financiers.Maroc Telecom présentera le 05 novembre prochain ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année en cours. Rappelons que le 1er semestre s’était soldé par des résultats consolidés plutôt probants. Le CA avait évolué de 1.9% à 8.6 milliards de DH pour un résultats net part du groupe en amélioration de 2.6%. (Source : L’Economiste) et ils appellent des resultats en stagnation des resultats probants Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_lol

Bonjour,
Bien sur, en tenant compte de la situation économique actuelle, toute entreprise qui résiste et stagne en résultats est un succès.
Il ne te reste qu'à dire que IAM est un cancre aussi. walawah
Salutations

je viens de compter pas moins de 30 societes qui ont vu leurs resultats augmenter d au moins 10% donc iam est vraiment en difficulté dans son secteur lui meme en manque de soufle!! iam est un future cancre

Venant de vous, une comparaison entre 30 sociétés de différents secteurs et IAM... J'avoue que je suis surpris
On ne part pas des mêmes principes, donc (pour moi) on ne peux pas discuter sur ce sujet
Mais je retiens une chose: IAM future cancre :roll:
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:54

@zorro1: Une question à propos de votre message d'hier :

"Sujet: Re: Séance du Mardi 03 Novembre 2009 Hier à 14:28
---------------------------------------------------------------------------
attention il y a des titres dont le prix est gonflés par un tas de conneries tel que rumeurs , croyances , reves fous , boites vides et bruiyantes tres pratiques au jeu , ......etc et d autres dont le prix s appuient sur des fondamentaux solides!! moi je prefere les derniers."

Je suis d'accord avec votre théorie, mais pour mieux comprendre vos propos, pouvez-vous donner des exemples concrets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:02

Je ne veux pas vanter les mérites d'IAM mais je souhaite vous donner quelques précisions. IAM c'est :

- Le 3 ème meilleur CA des entreprises Marocaines en 2008 avec près de 30 Milliards MAD après OCP et SAMIR
- Le 2 ème meilleur RN avec 9.5 Milliard MAD apès OCP qui a eu une année exceptionnelle en 2008. (IAM sera probablement la 1 ere en 2009.
- Pionier et Leader avec une Part de Marché de 62% contre 35% pour le challenger.
- Un PER de 14 qui est un des meilleurs Ratios.
- Une Rentabilité de Dividende (en cas de Stagnation des résultats) à 7%.
- Un Taux de Marge sur CA de 35% (Exceptionnel).

A chacun de faire son choix
Permettez moi de ne pas répliquer sur ce sujet parcque je ne veux pas de polémique là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04 Novembre 2009   Séance du Mercredi 04 Novembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 04 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Novembre 2009
» Séance du Mercredi 11 Novembre 2009
» Séance du Mardi 17 Novembre 2009 (+Mercredi 18 Nov)
» Séance du lundi 23 Novembre 2009
» Séance du Lundi 02 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: