Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 10 Novembre 2009

Aller en bas 
+26
Veoliane
lahlou
pouchkin
abk1
messi
simoo
alibaba40internautes
ad
khalid_b
MAB1909
Denar
fadel
Sissa
ckbtz
newline
starpolaire
rahali
doc
adil79
imane
bamoulay
Pelican
pedro0502
taouss
DaRk-H
Creatori
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lahlou




Nbre méssages : 97
Inscris le : : 30/03/2009

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:37

Ah oui javais oulié c les fassi ki ont mobilisé les masses pour libéré le maroc de son protéctorat francais et c pour ca kils ont déplacé la capital à rabat car les intellos etaitent à fes ...
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:01

soudainement des voix qui ne se sont quasiment jamais manifestés apparaissent.
au lieu d'apaiser les esprits on les enflammes. la sagesse de l'esprit ne s'apprend ni dans un manuel d'histoire ni dans une université a Fes ou Agadir ou a Tanger , mais par l'apprentissage de la vie.

Pfffffffff .... bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:16

creatori a écrit:
soudainement des voix qui ne se sont quasiment jamais manifestés apparaissent.
au lieu d'apaiser les esprits on les enflammes. la sagesse de l'esprit ne s'apprend ni dans un manuel d'histoire ni dans une université a Fes ou Agadir ou a Tanger , mais par l'apprentissage de la vie.

Pfffffffff .... bonne soirée et à demain
+1 Tout à fait de ton Avis.

Si le Maroc est considéré comme le plus beau pays du Monde, c'est grace à la splendeur de son pluralisme, garce au metissage de ses civilisations et sa culture qui brasse : plus d'une ville, plus d'un relief géorgaphique, plus d'une étendue d'eau, plus d'une langue, plus d'une race, plus d'une religion, plus d'une aspiratin vers un future meilleur.

C'est un tableau harmonieux avec plusieurs couleurs vivantes qui puisent leurs ressources d'une histoire Glorieuse.

Bonsoir à vous tous Chers Amis et merci pour vos multiples voeux qui m'ont comblé. Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:24

Fassi ou pas fassi nous sommes avant tout des musulmans, "la farka bayna 3arabi wa 3ajami ila bi takwa".
Les pistons et les parachutes existent partout, si chez les sdb on trouve énormément de fassis c'est que les boss ou fondateurs le sont, si on trouve chez la majorité des épiciers que des chleuhs c'est que les proprio le sont, si on trouve chez la majorité des kessaba ou fellaha que des 3roubi c'est que les proprio le sont .... les exemples ne manquent pas.
Donc arrêtons avec ce discours et ces bassesses et cherchons d'autres sujets de discussion plus enrichissants.
Je pense qu'il y a d'autres voies pour se faire entendre s'il y a rancune envers les fassis et ce n'est pas la peine de polluer le forum avec ce genre de propos.
wa salamou 3alaykoum wa rahmatou lah
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:34


Dernier Discours de Mohamed 6 : "Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas. "


Et j'ai dis que la majorité des instances décisionnels des grandes groupes marocains sont des fassis. C'est une insulte ? Non, c'est un constat. Mais en fait celà c'est le cercle virtueux de la connaissance et de la richesse. Je suis riche et instruit, donc forcément mes fils le seront. L'échelle sociale que devait construire le Maroc à travers la redistribution des richesses ou l'accumulation du savoir n'a pas réellement marché. Et c'est toujours les memes familles qui gouvernent le pays. Ils sont généralement des fassis. C'est un constat, pas une insulte ou une reproche.

ça rejoint l'idée de Bamoulay.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Veoliane




Nbre méssages : 187
Humeur : En dent de scie
Réputation : 3
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:53

Pelican a écrit:

Dernier Discours de Mohamed 6 : "Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas. "


Et j'ai dis que la majorité des instances décisionnels des grandes groupes marocains sont des fassis. C'est une insulte ? Non, c'est un constat. Mais en fait celà c'est le cercle virtueux de la connaissance et de la richesse. Je suis riche et instruit, donc forcément mes fils le seront. L'échelle sociale que devait construire le Maroc à travers la redistribution des richesses ou l'accumulation du savoir n'a pas réellement marché. Et c'est toujours les memes familles qui gouvernent le pays. Ils sont généralement des fassis. C'est un constat, pas une insulte ou une reproche.

ça rejoint l'idée de Bamoulay.

Tout a fait. Constat alarmant et dire que je disais a un ami d'enfance marocain prof de math à l'Université de Tours ( dont le père était vendeur de chabakiya à Salé !!) qu'un récimse plus sournois miné le Maroc : le racisme de faciès et celui régional ! Nus avons d'ailleurs déjeuner Vendredi d'il y a 2 semaine dans un club select de Rabat avec un fassi médecin très introduit et avons été étonné par son coté suffisant et arrogant que procure généralement les ''bonnes naissances '' et la fortune ( par héritage notamment et, par ricochet, investissement multiformes pourvu que cela rapporte ex: pépinière de 5000 pieds de washingtonia pour un horizon d'invest. de 5 ans : palmiers décoratifs à 550/650 Dhs le metre linéaire à la vente pour un cout de reviens de 150/200 Dhs Dhs par pieds sur 5 ans !!)

Bref ! je m'étonnais du caractère hautain mais élégant de ce Monsieur alors que mon propre bagage culturel, professionnel et plus simplement existentiel m'aurais permis de le remettre à sa place. Non mais de Mille Sabords !!!
Donc suis à 100% avec toi et les autres. Mais restons marocains tout comme les Liverpoolines haissent les Londoniens ou les mancheriens, eb revanche, les anglais sont très soudés lors d'une cause naionale ( ex: Malouines, Foot, Les valeurs UK etc...)
Un clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Veoliane




Nbre méssages : 187
Humeur : En dent de scie
Réputation : 3
Inscris le : : 19/09/2009

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:54

Erratunm récismse = Racisme .... minait le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:12

aujourd'hui on a été au rendez-vous avec le déclanchement d'un rebond technique.
un rebond qui se prolongera demain, avec des surprises inchallah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:17

drole l'equipe de AI ,pour eux le prochain cours ADH est de 114 ,alors que dans leur dernier mensuel ,la recommandation est de 169 comme cours objectif
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:41

Bien que j'ai eu trops de TAF aujourd'hui mais comme d'hab j'ai consultait de temps à autres les poste de ce forum ...je vous cache pas que ca m'a fait sourir ( parfois rire!).
j'allais meme pas réagir parceque je suis extremement crevé si ce n'est par amour à ce beau pays je j'aime et que je cherie à l'infini!
en fait en mathematicien et quand j'enttend poser la question "t'es d'ou?"  question idiote à mon avis j'ai qu'une repose en tete Adam et Eve. le reste c'est des freres et soeurs qui ne se reconnaissent plus. 
ce qui m'interpelle c'est qu'on atribue une certaines noblesse à certaines originees. j'ai meme vu une carte chez certaines personnes " M x des chorfa .blabla merci de lui faciliter l'acces etc etc"de quoi ca s'agit  Very Happy   comment je vais expliquer ca à mes enfants??? et j'imagine la meme chose par exemple en allemagne: M Wolfgang est bavarois merci de lui ...ca rime pas!!
....
ce genre de disussion n'exite plus dans les sté avancées.et je crois proffondement c'est un feu allimenté par des gens qui vivent dans leur petit monde extremement etroit et sombre c'est tous ce qu'il ont comme reference...
sur ce forum meme  quelqu'un m'a isulter  "Hmar" ca ne me fait ni chaud ni froid. est je vraiement besoin d'une etiquette, d'un compliment ou d'une insulte  pour exister?




 

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:19

suite...
Pelican si je l'ai pas dis avant je te dis maintenant. MERCI big one pour tous tes conseils et graphes et ta disponibilité c'est gratuit et sans contrepartie.  ;)

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Berrada

Berrada


Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 04/03/2009

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:24

Etant fassi , je ne peux que donner mon humble avis dans cette question. En fait personne n'a les mains blanches, meme chez les soussis, vous avez plus de chance de vous faire accépter si vous parler l'amazigh... Passons, ceci est trés certainement vrai chez nous. Vous pouvez trés facilement rencontrer Mr Ouadghiri, sachant que vous etes berrada et que c'est Sefroui qui vous a envoyé voir Ouadghiri...

Chez les fassis, je pense qu'il y'a une différence entre ceux qui sont à fez, et ceux comme moi vivent à casa. Je ressens une plus grande humilité, et une plus grande modéstie à fez qu'à casa. Certainement car les riches de fes ont migré à casa et à rabat....

Dérnniérement, je vous raconte 2 anecdotes trés différentes, et qui m'ont profondément bléssé ou du moins ont mis à plat quelques convictions :

1_ J'avais un différend avec un automobiliste qui me klaxonait alors que j'avais le feu rouge devant moi, j'ai levé ma main en signe de protestation. L'homme tout furieux est déscendu de sa voiture et m'a lancé : ka thazz aliyya iddik, wa arafti maamen ka dwi ? ça, ça a la peau dure, dommage.

2- ma femme m'a dit que nous sommes invités à un mariage, le probléme c'est qu'elle ne comprend pas comment l'autre famille a accépté la fille ( une soussiyya ) alors que le gamin était un fassi. Elle devait etre plus riche que lui, ai je répondu.

Merci, bonne soirée et nous sommes tous des fréres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 10 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 03 Novembre 2009
» Séance du Mardi 17 Novembre 2009 (+Mercredi 18 Nov)
» Séance du Jeudi 19 Novembre 2009
» Séance du lundi 23 Novembre 2009
» Séance du Lundi 02 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: