Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 10 Novembre 2009

Aller en bas 
+26
Veoliane
lahlou
pouchkin
abk1
messi
simoo
alibaba40internautes
ad
khalid_b
MAB1909
Denar
fadel
Sissa
ckbtz
newline
starpolaire
rahali
doc
adil79
imane
bamoulay
Pelican
pedro0502
taouss
DaRk-H
Creatori
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:19

suite...
Pelican si je l'ai pas dis avant je te dis maintenant. MERCI big one pour tous tes conseils et graphes et ta disponibilité c'est gratuit et sans contrepartie.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Berrada




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 04/03/2009

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:24

Etant fassi , je ne peux que donner mon humble avis dans cette question. En fait personne n'a les mains blanches, meme chez les soussis, vous avez plus de chance de vous faire accépter si vous parler l'amazigh... Passons, ceci est trés certainement vrai chez nous. Vous pouvez trés facilement rencontrer Mr Ouadghiri, sachant que vous etes berrada et que c'est Sefroui qui vous a envoyé voir Ouadghiri...

Chez les fassis, je pense qu'il y'a une différence entre ceux qui sont à fez, et ceux comme moi vivent à casa. Je ressens une plus grande humilité, et une plus grande modéstie à fez qu'à casa. Certainement car les riches de fes ont migré à casa et à rabat....

Dérnniérement, je vous raconte 2 anecdotes trés différentes, et qui m'ont profondément bléssé ou du moins ont mis à plat quelques convictions :

1_ J'avais un différend avec un automobiliste qui me klaxonait alors que j'avais le feu rouge devant moi, j'ai levé ma main en signe de protestation. L'homme tout furieux est déscendu de sa voiture et m'a lancé : ka thazz aliyya iddik, wa arafti maamen ka dwi ? ça, ça a la peau dure, dommage.

2- ma femme m'a dit que nous sommes invités à un mariage, le probléme c'est qu'elle ne comprend pas comment l'autre famille a accépté la fille ( une soussiyya ) alors que le gamin était un fassi. Elle devait etre plus riche que lui, ai je répondu.

Merci, bonne soirée et nous sommes tous des fréres.
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:55

Pour changer un peu.

Au bord de l'eau, dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons. Un américain complimente un pécheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Pas très longtemps, répond le mexicain.
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Mais alors, pourquoi n'êtes vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?
Le mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.
L'américain demande alors :
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Mais que faites-vous le reste du temps ?
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Je fais la grasse matinée, je pèche un peu, je joue avec mes enfants,je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie.
L'américain l'interrompt :
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pécher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons a un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires.
Le mexicain demande alors :
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Combien de temps cela prendrait-il ?
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce 15 à 20 ans, répond le banquier.
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Et après ?
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Après, c'est là que ça devient intéressant, répond l'américain en riant. Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions.
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Des millions ? Mais après ?
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Puce Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pécher un peu, faire la sieste avec votre femme, et passer vos soirées a boire et à jouer de la guitare avec vos amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:04

voici les hommes et femmes de ce forum que j'aime , qui se reméte en cause avant les autres , mais tout en disant les réalité de l'autre aisance d'accéptation fulgurante formidable.

@ alibaba sais tu qu'au maroc il y a une marque de vetement s'appelant "Hmar ou bikhiiiir" hhhh.

Ms VEOLIANE , BERRADA et différent intervenant je vous remercie pour votre facon de voir les choses et admission de la réalité en dehors de toutes bassesse et individualité et en toute compréhension. si seulement le Maroc des gens coincait par les illétrismes vécue et enraciné tolérent quand tu lui dis je t'aime et intolérent et canibalistique quand tu lui dis je ne suis pas d'accord avec toi et je suis contre toi . plusieurs comme vous et le maroc avancera.

mes respect a vous cher ami(e)s

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:57

Lien utile
http://www.bmcebank.ma/UploadFiles/common-files/RapportIFRSsemestriel2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:52

A noter que les titres Matel PC Market et Distrisoft, les deux grossistes de la vente de matériels informatiques de la cote, ont été suspendus.
La rumeur parle d’une fusion des deux entités.

Source: http://www.leconomiste.com/article.html?a=96676
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:02

Plus de 17.000 nouvelles entreprises immatriculées à fin juillet 2009


Le nombre des entreprises nouvellement immatriculées au registre du commerce, durant la période janvier-juillet 2009, a atteint 17.200 sociétés contre 17.354 durant la même période de 2008, soit un léger recul de 1 pc, selon l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Dans son dernier rapport sur l'activité du registre central de commerce, l'Office note que la Société à responsabilité limitée (SARL) vient en tête des nouvelles créations d'entreprises avec 61 pc du total, suivie de la SARL à associé unique avec 37 pc.
Pour sa part, la Société anonyme ne représente que 1 pc du total des ces nouvelles créations, précise l'OMPIC, ajoutant que la répartition des créations d'entreprises par branches d'activité fait ressortir une prédominance des secteurs des services et du commerce, qui représentent chacun 32 pc du total des sociétés immatriculées à fin juillet 2009, suivis des secteurs des BTP/activités immobilières (28 pc), de l'industrie (6 pc), de l'agriculture (1,4 pc) et de l'énergie et des mines (0,6 pc).
Par ailleurs, l'OMPIC affirme avoir délivré, au cours des neuf premier mois de l'année en cours, 39.604 certificats négatifs, un nombre qui s'est inscrit en baisse de 3,5 pc par rapport à la même période de 2007.
La répartition de ces intentions de création d'entreprises par forme juridique montre que la SARL et la SARL à associé unique restent les formes les plus sollicitées par les demandeurs, soit respectivement 54 pc et 27 pc du total.
Les certificats négatifs délivrés aux enseignes ont atteint le nombre de 6.641 en hausse de 1 pc.
La ventilation des intentions de création par branche d'activité montre que les secteurs des services et du BTP/activités immobilières arrivent en tête avec respectivement 41 pc et 25 pc du total des certificats négatifs délivrés à fin septembre 2009, suivis des secteurs du commerce (24 pc) et de l'industrie (7 pc).
Par ailleurs, l'Office souligne que 694 brevets d'invention (-5,4 pc), 5.210 marques (+2 pc) et 639 dessins et modèles industriels (+1,6 pc) ont été déposés durant la période janvier-septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:30

joyeux anniversaire Mr AMIIR
Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Anniversaire_joyeux12
Vous commencez à vous rendrecompte que vous vieillissez quand les bougiescoûtent plus cher que le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 10 Novembre 2009   Séance du Mardi 10 Novembre 2009 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 10 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 03 Novembre 2009
» Séance du Mardi 17 Novembre 2009 (+Mercredi 18 Nov)
» Séance du Jeudi 19 Novembre 2009
» Séance du lundi 23 Novembre 2009
» Séance du Lundi 02 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: