Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 11 Novembre 2009

Aller en bas 
+23
torreszn
MAB1909
driss15507
Mahdi
pouchkin
alibaba40internautes
newsblood1
adil79
madmax
lecteur
Admin
Veoliane
messi
enicay61
newline
Abouyasser
bamoulay
Sissa
darios
Asmaa
RACHID
Pelican
DaRk-H
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pouchkin




Nbre méssages : 161
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:00

Veoliane a écrit:
DaRk-H a écrit:
Amiir a écrit:
Permettez moi de vous faire une confidence: Je pense Que ADH à 108,... serait interessante pour un éventuel rebond technique.
(NB: Il m'arrive souvent de me tromper..)

wallahou A3lam

Moi je l'attendais a 100...
Mais je remarque qu'elle résiste pas mal. Je ne sais pas si acucmuler ou attendre...

Attendre car quand ADH va vers les 108/109 il y a risque qu'elle glisse davantage. Glissement voulu par les zinzins qui tenteront de la ramasser à moins. De meme pour du trading pour compte propre... Ensuite il ya actuellement un léger arbitrage et un effet d'éviction entre valeurs Big Cap et Mid Cap. les NTi ont la coté car elles ont un PER très attrayant et la reconfiguration capitalistique du secteur qui va s'opérer crée un effet dynamique et euphorisant. Par ailleurs les scalpeurs et speculateurs jouent le jeu, c'est normal...

Quand j'évoquais HPS à 1200-1300 Dhs c'est pas du superflu mais du réel car elle a un potentiel grandissant dans un contexte de numérisation à marche forcé. Par ailleurs la parité US/MAD peut lui être favorable à terme. D'où une cible pour le CT d'ici T1/2010 pour HPS moyennent l'effet positif NTI.

Enfin, la BVC reste cher avec un per moyen de 16 ou 17 ( je crois) alors qu'ailleurs elle oscille entre 7 et 14 ce qui semble plus ''normatif''.

Faire gaffe aux BTP ( ADH et CGI en particulier) elles vont se ramasser une belle gamelle. Quand a ADI et DHO elles ont du potentiel.
Bref ! je répondais pele mele après une absence prolongée
Salutations
merci veoliane pour ces precisions j ai a vous poser une question vous avez evoquer dho est ce que vous penser qu il faut faire son marché mnt ou bien l attendre plus bas
merci
Revenir en haut Aller en bas
newline




Nbre méssages : 649
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:18

Veoliane a écrit:
DaRk-H a écrit:
Amiir a écrit:
Permettez moi de vous faire une confidence: Je pense Que ADH à 108,... serait interessante pour un éventuel rebond technique.
(NB: Il m'arrive souvent de me tromper..)

wallahou A3lam

Moi je l'attendais a 100...
Mais je remarque qu'elle résiste pas mal. Je ne sais pas si acucmuler ou attendre...

Attendre car quand ADH va vers les 108/109 il y a risque qu'elle glisse davantage. Glissement voulu par les zinzins qui tenteront de la ramasser à moins. De meme pour du trading pour compte propre... Ensuite il ya actuellement un léger arbitrage et un effet d'éviction entre valeurs Big Cap et Mid Cap. les NTi ont la coté car elles ont un PER très attrayant et la reconfiguration capitalistique du secteur qui va s'opérer crée un effet dynamique et euphorisant. Par ailleurs les scalpeurs et speculateurs jouent le jeu, c'est normal...

Quand j'évoquais HPS à 1200-1300 Dhs c'est pas du superflu mais du réel car elle a un potentiel grandissant dans un contexte de numérisation à marche forcé. Par ailleurs la parité US/MAD peut lui être favorable à terme. D'où une cible pour le CT d'ici T1/2010 pour HPS moyennent l'effet positif NTI.

Enfin, la BVC reste cher avec un per moyen de 16 ou 17 ( je crois) alors qu'ailleurs elle oscille entre 7 et 14 ce qui semble plus ''normatif''.

Faire gaffe aux BTP ( ADH et CGI en particulier) elles vont se ramasser une belle gamelle. Quand a ADI et DHO elles ont du potentiel.
Bref ! je répondais pele mele après une absence prolongée
Salutations

tout d abrd, j ai rien cotre toi ni contre HPS, seuelemnt , personnelement ( avis d un débutant Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_cool ), je crois que HPS va encor s ouffrir un peu , vu que , principalement HPS travaille avec le secteur financier qui est en crise ou au moins en perte de vitesse ( donc moin d invistissement dans l i nformatique). autre chose, HPS interviens principalement à l internationnal, et donc ses activités sont trop liée au fluctuation du dollars, et personnelement je crois que le dollars va encor chutter ( pour donner un coup de pouce à l eco americaine et alleger sa dette ext ).
dans l autre coté , moi aussi je la trouve intéressante à ce prix, mais je crois pas que je vais l acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:36

Bnjr

on n'a pas fait trop attention au CMA et HOL elles arrivent doucement
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:55

une autre formation gratuite aussi à Paris le Vendredi 13 Novembre 2009..ils ont pas choisi la date par hasard..vendredi 13..
prix A/R avec shit4you Very Happy 155.36 € goulou baz

http://www.institutdelabourse.fr/conference/formconfcfd2009

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
driss15507




Nbre méssages : 44
Humeur : sport
Réputation : 0
Inscris le : : 15/10/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:58

ATL Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:03

Veoliane a écrit:
DaRk-H a écrit:
Amiir a écrit:
Permettez moi de vous faire une confidence: Je pense Que ADH à 108,... serait interessante pour un éventuel rebond technique.
(NB: Il m'arrive souvent de me tromper..)

wallahou A3lam

Moi je l'attendais a 100...
Mais je remarque qu'elle résiste pas mal. Je ne sais pas si acucmuler ou attendre...

Attendre car quand ADH va vers les 108/109 il y a risque qu'elle glisse davantage. Glissement voulu par les zinzins qui tenteront de la ramasser à moins. De meme pour du trading pour compte propre... Ensuite il ya actuellement un léger arbitrage et un effet d'éviction entre valeurs Big Cap et Mid Cap. les NTi ont la coté car elles ont un PER très attrayant et la reconfiguration capitalistique du secteur qui va s'opérer crée un effet dynamique et euphorisant. Par ailleurs les scalpeurs et speculateurs jouent le jeu, c'est normal...

Quand j'évoquais HPS à 1200-1300 Dhs c'est pas du superflu mais du réel car elle a un potentiel grandissant dans un contexte de numérisation à marche forcé. Par ailleurs la parité US/MAD peut lui être favorable à terme. D'où une cible pour le CT d'ici T1/2010 pour HPS moyennent l'effet positif NTI.

Enfin, la BVC reste cher avec un per moyen de 16 ou 17 ( je crois) alors qu'ailleurs elle oscille entre 7 et 14 ce qui semble plus ''normatif''.

Faire gaffe aux BTP ( ADH et CGI en particulier) elles vont se ramasser une belle gamelle. Quand a ADI et DHO elles ont du potentiel.
Bref ! je répondais pele mele après une absence prolongée
Salutations
Merci pour cette réponse bien argumentée comme vous avez l'habitude de le faire.

Pour moi, j'ai proposé ADH suite au signe de rebond observé hier et suite à l'attente de sa cible fibo à 105-106. Maintenant elle pique le nef de nouveau vers les 106... tout est de savoir :

- Serait-ce une manip pour faire vibrer les Ames fragiles et ramasser au plus bas?

Les bons signes sont que la cible fibo et le plus bas à 106 ne sont pas encore brisé. Les volumes suivent. De même, le Masi est sur la cible Fibo 50% et une éventuelle reprise peut surgir et ce sera probablement avec les BIG CAP...

Les mauvais signes sont : La baisse du secteur BTP et le fait qu'il existe tjrs des stations : 102- 100 - 94...

Pour moi, je pense que la clôture sera probablement révélatrice sur cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MAB1909

MAB1909


Nbre méssages : 157
Réputation : 5
Inscris le : : 10/06/2009

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:11

Bonjour tt le monde,

J'aimerais avoir vos impressions suite aux publications de l'économiste en 1er page concernant le budget 2010 et le PVC une bombe pour le gouvernement.
J'ai l'impression que nous nous orientons vers des legislatives anticipées "je dirais d'ici le 1er Trimestre 2010" wa lahou a3lam !!!

Cordialement,

MAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:19

MNG: rebond après avoir touché le fond??
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:22

ACTUS BOURSE du 11 11 2009

A 14:08,
Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.65% à 10573.59 points et -0.68% à 8564.79 points.
Valeurs à la une: ADI(34.56 MMAD), CMA(29.68 MMAD), HPS(28.68 MMAD), ADH(27.74 MMAD), ATW(11.544 MMAD).
Volume marché central: 173 452 510.56 MAD.
Volume marché de blocs: 0.00 MAD.
Revenir en haut Aller en bas
torreszn

torreszn


Nbre méssages : 235
Humeur : septique
Réputation : 9
Inscris le : : 06/09/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:29

Amiir a écrit:
Je ne vous cache pas que je soupçonne une Manipulation sur MIC. Une flambée Brusque à l'ouverture, suivie de distribution par la suite au plus haut....

L'euphorie sur les Petites Cap des NTIC a commençé. La grande volatilité et la faible capitalisation de ces valeurs peut engendrer des excès.

Ce ne sont que des revendeurs dans un environnement devenu très concurentiel. Le bon signe en revanche c'est les marché éventuel avec la stratégie du Maroc Numérique

Prudence de mise.

bonjour si Amir;

Pour rejoindre ce que dit notre ami.
Quelque mois apres l'introduction de mic, et dans une de ces salles de marché à casa d'une banque connue .une poigné de specu entourant une table ronde garni de pc ou on peut voir à la seconde le mouvement du marché de la BVC. L'un d'eux surgit et lance : "On lache tt le paquet et on tire les ficeles apres?".
Effectivement avec de si petites capi certains peuvent les manipuler à leur guise.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:34

كلام خطير FYI

مما قالته وزيرة الصحة الفنلنديه بكل جرأة وصراحة متناهيه:
أن أمريكا تهدف لتقلص سكان العالم بنسبة الثلثين دون أن يتكبدوا بل يجنون المليارات
وأجبروا منظمة الصحة العالميه على تصنيف أنفلونزا الخنازير بدرجة وباء مهلك كي يجعلوا
التلقيح أجباريا لاخياريا وخاصة للشرائح المستهدفة أولا من الجيل القادم وهم الحوامل
والأطفال...
حكومتنا الفنلنديه رفضت ذلك التصنيف وجعلت درجه المرض عاديه كي لايجبر أحد على
التلقيح..
لايعرف مطلقا ما هي تأثبرات اللقاح بعد سنه أو 5 سنين أو 20 عام!؟.. أهو عقم مطلق أم
سرطان أم غيره من الأمراض والأورام المهلكه!!؟
الأهم أن أمريكا أعفت الشركات المنتجه من تحمل أية مسؤوليه وذلك مؤشر خطير على النوايا
المبيته....


من واجب الجميع التعميم لكل من تحبون وتعزون..
شاهدوا وأستمعوا للشريط ولكم القرار الأخير


Talks with the ex-minister of health of Finland
about swine flu
V. Important !!

La Dra Rauni Kilde habla sobre la Conspiración de la Gripe Porcina
https://www.youtube.com/watch?vTgyakGAddM
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:35

newline a écrit:
Veoliane a écrit:
DaRk-H a écrit:
Amiir a écrit:
Permettez moi de vous faire une confidence: Je pense Que ADH à 108,... serait interessante pour un éventuel rebond technique.
(NB: Il m'arrive souvent de me tromper..)

wallahou A3lam

Moi je l'attendais a 100...
Mais je remarque qu'elle résiste pas mal. Je ne sais pas si acucmuler ou attendre...

Attendre car quand ADH va vers les 108/109 il y a risque qu'elle glisse davantage. Glissement voulu par les zinzins qui tenteront de la ramasser à moins. De meme pour du trading pour compte propre... Ensuite il ya actuellement un léger arbitrage et un effet d'éviction entre valeurs Big Cap et Mid Cap. les NTi ont la coté car elles ont un PER très attrayant et la reconfiguration capitalistique du secteur qui va s'opérer crée un effet dynamique et euphorisant. Par ailleurs les scalpeurs et speculateurs jouent le jeu, c'est normal...

Quand j'évoquais HPS à 1200-1300 Dhs c'est pas du superflu mais du réel car elle a un potentiel grandissant dans un contexte de numérisation à marche forcé. Par ailleurs la parité US/MAD peut lui être favorable à terme. D'où une cible pour le CT d'ici T1/2010 pour HPS moyennent l'effet positif NTI.

Enfin, la BVC reste cher avec un per moyen de 16 ou 17 ( je crois) alors qu'ailleurs elle oscille entre 7 et 14 ce qui semble plus ''normatif''.

Faire gaffe aux BTP ( ADH et CGI en particulier) elles vont se ramasser une belle gamelle. Quand a ADI et DHO elles ont du potentiel.
Bref ! je répondais pele mele après une absence prolongée
Salutations

tout d abrd, j ai rien cotre toi ni contre HPS, seuelemnt , personnelement ( avis d un débutant Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_cool ), je crois que HPS va encor s ouffrir un peu , vu que , principalement HPS travaille avec le secteur financier qui est en crise ou au moins en perte de vitesse ( donc moin d invistissement dans l i nformatique). autre chose, HPS interviens principalement à l internationnal, et donc ses activités sont trop liée au fluctuation du dollars, et personnelement je crois que le dollars va encor chutter ( pour donner un coup de pouce à l eco americaine et alleger sa dette ext ).
dans l autre coté , moi aussi je la trouve intéressante à ce prix, mais je crois pas que je vais l acheter.

L'activité international de HPS est de 60 % avec l'Europe, pas de grands soucis en cas de dévaluation du $. Quant au secteur financier avec lequel elle travaille, certains voient que la crise va encore l'inciter à plus d'optimisation par développement et l'adoption de nouvelles solutions informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Novembre 2009   Séance du Mercredi 11 Novembre 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 11 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Novembre 2009
» Séance du Mercredi 04 Novembre 2009
» Séance du Mardi 17 Novembre 2009 (+Mercredi 18 Nov)
» Séance du Mardi 10 Novembre 2009
» Séance du Jeudi 12 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: