Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Séance du vendredi 30 avril + weekend

+26
CHAKMEDEP
madex
Auditeur
118
DODI2365
abk1
Trader1
za.ahmed
Mohamedbourse
bamoulay
Google
Creatori
elgeronimo7
rochdi
newline
NIGHTWOLF²
darios
a.chougrani
Pixon
Pelican
Admin
DaRk-H
Denar
Asmaa
adil79
alibaba40internautes
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:35

alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:
pas dak avec toi sur le triangle.

merci de me corriger si je me trompe cher ami ma tendance n'est pas a CT
:one

l'essence mm du forum est l'échange, le débat et le partage , je ne vois pas pk on critique sans apporter une contre analyse . moi je veux etre corriger pour avancer et partir sur de bonne bases M. Pélican .

ceci s'applique aussi pour l'ensemble des intervenants, il faut rendre à notre opinion crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:38

Pelican a écrit:
creatori a écrit:

je pense que la hauteur du triangle n'est pas valide. Merci de me corriger moi aussi.

ceci :one c'etait pour le valeur temps..
je vous propose ceci Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 100430013816330351
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:39

Pixon a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
Pixon a écrit:

Quel effet sur le cours split ou statut quo, et kel impact sur le % de rendement et le PER, garder le meme cours entrainera un dédoublement du PER (x2) et une baisse de rendement (/2).

garder le même cours??? comment ça?? c'est une augmentation de capital par incorporation de reserves, création de nouvelles actions gratuites, donc le cours sera divisé par deux.

oui normalement c'est ca divisé par 2 alors pourkoi ya un rush à acheter avec un cours qui passe de 1999 à 2430 suite à cette nouvelle depuis l'annonce du DIV !!!! si ce n'est que les acheteurs ne pigent rient à ce ptit jeu de magouilleurs.

personnellement moi j'ai une seule explication pr ce rush d'achat.
Augmentation de capital veut dire plus de garanties pour les banquiers, dans un signe d'investissement en route..
ajoutant à cela, les bons signes (à confirmer) de la reprise de l'immobilier.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:42

Pelican a écrit:

je pense que la hauteur du triangle n'est pas valide. Merci de me corriger moi aussi.

ceci :one c'etait pour le valeur temps..
je vous propose ceci Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 100430013816330351

je ne m'oppose pas a votre avis cher ami mm plus je le partage sur le MT

donc combinons entre les 3 analyses , il en découle 3 objectif : le premier a 106 , le second qui ressort pour moi (et mm dans ton graph) a 114 et le final a 129

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:44

• Les triangles ascendants :

Les triangles ascendants sont des figures de continuations
haussières
.
Ils sont matérialisés par un support haussier et par
une résistance horizontale.

Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Triangle%20ascendant%20

Une résistance stoppe la progression des cours car à chaque fois que ce
niveau de prix est atteint les possesseurs du titre en profitent pour
prendre leurs plus values, provoquant ainsi un arrêt de la hausse.
Mais dès que le cours redescend un peu, les retardataires se précipitent
à l’achat, relançant ainsi la dynamique haussière. De plus en plus
impatients, craintifs de ne pas profiter de la hausse, ils attendent de
moins en moins pour acheter et provoquent ainsi l’apparition d’une ligne
de support oblique ascendante qui forme le bas du triangle.
On constate généralement une diminution des volumes pendant la formation
du triangle. Un pic de volume lors de la cassure de la résistance
renforce la validité la figure.
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:45

NIGHTWOLF² a écrit:
Pixon a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

garder le même cours??? comment ça?? c'est une augmentation de capital par incorporation de reserves, création de nouvelles actions gratuites, donc le cours sera divisé par deux.

oui normalement c'est ca divisé par 2 alors pourkoi ya un rush à acheter avec un cours qui passe de 1999 à 2430 suite à cette nouvelle depuis l'annonce du DIV !!!! si ce n'est que les acheteurs ne pigent rient à ce ptit jeu de magouilleurs.

Augmentation de capital veut dire plus de garanties pour les banquiers, dans un signe d'investissement en route..

Oui mais comptablement ca n'a aucune signification puisque les réserves font déjà partie du capital (donc deja pris en considération par les banquiers), c'est juste un jeu d'écriture avec lequel on vise à rendre le titre plus liquide en le divisant / 2.
Mohamedbourse

Mohamedbourse

Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:46

Pelican a écrit:
creatori a écrit:

Merci Mr pour le graphe.

Aussi j'ai une remarque : Le petit triangle ascendant me semble invalide, si vous corrigez sa résistance, je pense que la hauteur vous informera sur la prochaine cible CT du cours.
DaRk-H

DaRk-H

Nbre méssages : 4861
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:47

ADH 11:43:43 119.00 160 795

Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:48

Pixon a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:
Pixon a écrit:

Oui mais comptablement ca n'a aucune signification puisque les réserves font déjà partie du capital (donc deja pris en considération par les banquiers), c'est juste un jeu d'écriture avec lequel on vise à rendre le titre plus liquide en le divisant / 2.

oui, mais il faut distinguer entre une " lecture comptable " et la " lecture boursière " de cette augmentation de capital.

Mohamedbourse

Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:51

GAZ +2, effet des ISO ?
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:51

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

oui, mais il faut distinguer entre une " lecture comptable " et la " lecture boursière " de cette augmentation de capital.

Wa3ra cette "lecture boursière" Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_cheers
à ma connaissance la bourse = spéculation+mouvement de troupeaux ... avec mes respects
za.ahmed

Nbre méssages : 582
Inscris le : : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:53

DaRk-H a écrit:
ADH 11:43:43 119.00 160 795

hier 180 000 à 12:43
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend   Séance du vendredi 30 avril + weekend - Page 6 Icon_minitime

Séance du vendredi 30 avril + weekend
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant