| Séance du vendredi 30 avril + weekend | |
|
+26CHAKMEDEP madex Auditeur 118 DODI2365 abk1 Trader1 za.ahmed Mohamedbourse bamoulay Google Creatori elgeronimo7 rochdi newline NIGHTWOLF² darios a.chougrani Pixon Pelican Admin DaRk-H Denar Asmaa adil79 alibaba40internautes 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 11:51 | |
| - Pelican a écrit:
- Pixon a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
personnellement moi j'ai une seule explication pr ce rush d'achat. Augmentation de capital veut dire plus de garanties pour les banquiers, dans un signe d'investissement en route.. ajoutant à cela, les bons signes (à confirmer) de la reprise de l'immobilier. Oui mais comptablement ca n'a aucune signification puisque les réserves font déjà partie du capital (donc deja pris en considération par les banquiers), c'est juste un jeu d'écriture avec lequel on vise à rendre le titre plus liquide en le divisant / 2. oui, mais il faut distinguer entre une " lecture comptable " et la " lecture boursière " de cette augmentation de capital. Wa3ra cette "lecture boursière" à ma connaissance la bourse = spéculation+mouvement de troupeaux ... avec mes respects | |
|
| |
za.ahmed
Nbre méssages : 582 Inscris le : : 21/04/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 11:53 | |
| - DaRk-H a écrit:
- ADH 11:43:43 119.00 160 795
hier 180 000 à 12:43 | |
|
| |
NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 11:56 | |
| - Pixon a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
- Pixon a écrit:
oui normalement c'est ca divisé par 2 alors pourkoi ya un rush à acheter avec un cours qui passe de 1999 à 2430 suite à cette nouvelle depuis l'annonce du DIV !!!! si ce n'est que les acheteurs ne pigent rient à ce ptit jeu de magouilleurs. personnellement moi j'ai une seule explication pr ce rush d'achat. Augmentation de capital veut dire plus de garanties pour les banquiers, dans un signe d'investissement en route.. ajoutant à cela, les bons signes (à confirmer) de la reprise de l'immobilier. Oui mais comptablement ca n'a aucune signification puisque les réserves font déjà partie du capital (donc deja pris en considération par les banquiers), c'est juste un jeu d'écriture avec lequel on vise à rendre le titre plus liquide en le divisant / 2. Justement c'est un jeu d'écriture, c'est pourkoi aucun impact sur ses ratio (PER..etc) La seule différence pour les garanties vis à vis des banques, c'est que le capital (en principe) est bloqué donc indisponible et c'est ce qu'elle cherche la banque, les réserves restent disponibles et peuvent faire l'objet de distribution de bénéf ultérieurs. Je suis d'accord avec toi aussi pour l'idée de rendre l'action liquide davantage. | |
|
| |
Trader1
Nbre méssages : 6 Réputation : 0 Inscris le : : 17/04/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:01 | |
| L’histoire de Monsieur Malhonnête
Ayant une bonne formation dans une école prestigieuse, monsieur Malhonnête vient d’être élu président d’une entreprise en bourse. L’objectif de monsieur Malhonnête est de s’enrichir le plus rapidement possible. Il est conscient que la durée de vie d’un président d’une entreprise publique ne dure guère longtemps.
Détenant plusieurs options de l’entreprise, il veut voir l’action monter en bourse le plus rapidement possible avant que ses options ne tombent à échéance.
Sachant qu’une décision doit être prise avec l’appui du conseil d’administration (CA), il utilise tout son charisme pour faire élire ses amis, qui ont la même vision que lui, au CA. L’appui de son CA étant assuré, il peut pratiquement faire tout ce qu’il veut. Il augmente son salaire et s’offre davantage d’options de la compagnie. Ensuite, il s’attaque aux É/F de l’entreprise.
Il change les politiques comptables suivantes :
* les ventes de l’entreprise sont reconnues plus rapidement par la modification des principes de reconnaissances des bénéfices
* les dépenses sont capitalisées au maximum pour augmenter les marges de profit à court terme
* la durée de vie des immobilisations ainsi que leurs valeurs résiduelles sont augmentées afin de diminuer les charges d’amortissements
* les techniques d’amortissements sont également modifiées afin de favoriser l’entreprise à court terme
* la provision pour créance douteuse est diminuée afin de réduire les dépenses de dépréciations
Ces changements comptables font augmenter positivement les bénéfices de l’entreprise et donneront l’impression aux investisseurs qu’il y a eu une véritable croissance. Connaissant la théorie moderne de portefeuille et sachant que les investisseurs calculeront sans aucun doute le cout pondéré du capital pour évaluer son action, il augmente au maximum le poids de la dette grâce à des emprunts bancaires. Les taux d’intérêts étant actuellement inférieurs au coût du capital, les investisseurs diminueront également le rendement exigé.
L’argent emprunté sert à des différents projets long terme afin de pouvoir capitaliser les intérêts. Il ne se soucie pas de savoir si ces projets seront rentables ou pas. Avec l’argent restant, il verse des dividendes et rachète les actions de l’entreprise afin d’augmenter le bénéfice par action.
Toujours dans le but d’envoyer un signal positif aux investisseurs, il achète lui aussi un peu d’actions de l’entreprise pour son compte personnel. Ensuite, il passe son temps à rencontrer des investisseurs ainsi que les médias afin de vanter les mérites de l’entreprise. Des nouvelles de presse positives bombardent régulièrement les investisseurs.
Finalement, lorsque les investisseurs s’impatienteront sur la croissance véritable qui tarde à venir, il prétextera que c’est dû à des facteurs externes comme la température des marchés. En réalité, c’est la mauvaise gestion des projets qui explique les faibles résultats. Lorsqu’il n’aura plus d’excuses, il quittera son poste et empochera un gigantesque fonds de pension. Il laissera aux actionnaires une entreprise très endettée avec peu de liquidités et qui aura perdu tout avantage compétitif.
Si Mr. Malhonnête devait diriger une de vos entreprises, sauriez-vous le détecter? [u]
Publié par WhiteShad le 2 Mars 2010 CAFEDELABOURSE | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:15 | |
| - Pelican a écrit:
- CMA va distribuer une action gratuite pour une ancienne !
SOTHEMA aussi vise une augmentation de capital par incorporation des reserves. Je cherche le communiqué.... | |
|
| |
elgeronimo7
Nbre méssages : 492 Réputation : 1 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:18 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- Pixon a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
personnellement moi j'ai une seule explication pr ce rush d'achat. Augmentation de capital veut dire plus de garanties pour les banquiers, dans un signe d'investissement en route.. ajoutant à cela, les bons signes (à confirmer) de la reprise de l'immobilier. Oui mais comptablement ca n'a aucune signification puisque les réserves font déjà partie du capital (donc deja pris en considération par les banquiers), c'est juste un jeu d'écriture avec lequel on vise à rendre le titre plus liquide en le divisant / 2. Justement c'est un jeu d'écriture, c'est pourkoi aucun impact sur ses ratio (PER..etc) La seule différence pour les garanties vis à vis des banques, c'est que le capital (en principe) est bloqué donc indisponible et c'est ce qu'elle cherche la banque, les réserves restent disponibles et peuvent faire l'objet de distribution de bénéf ultérieurs. Je suis d'accord avec toi aussi pour l'idée de rendre l'action liquide davantage. Je voudrais juste bien confirmer =, je viens de parler à l'analyste financier en chef de bmce kapital bourse, l'action CMA sera divisé par 2, alors arrêtez de l'achetez par spéculation!! | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:19 | |
| ACTUS BOURSE du 30042010
A 12:04, * Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.07% à 12271.72 points et -0.10% à 10005.57 points. * Valeurs à la une: ADH(63.046 MMAD), CMA(52.405 MMAD), IAM(13.828 MMAD), LBV(11.640 MMAD), ATW(11.146 MMAD). * Volume marché central: 201 927 827.30 MAD. * Volume marché de blocs: 0.00 MAD. _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2200 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:19 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- Pelican a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
-
je pense que la hauteur du triangle n'est pas valide. Merci de me corriger moi aussi. ceci c'etait pour le valeur temps.. je vous propose ceci ATTENTION, VOUS AVEZ UNE DIVERGENCE BAISSIERE SUR VOTRE GRAPHIQUE votre stochastique ne suit pas les cours dans les dernieres seances, mais le cours est roi | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:22 | |
| La totalité des reserves sera incorporée, et une action gratuite sera distribuée pour deux anciennes. | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2200 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:23 | |
| CMA bonne opportunite speculative mais,se souvenir du cas de Lafarge, je pense qu-elle avait fait la meme chose. son cours avait explose, mais le jour du split, elle a chute considerablement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:26 | |
| reprise de Alliances. wallahou yaalam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr 2010 - 12:27 | |
| ADI il ya des acheteurs: 10 000 d'un seul coups |
|
| |