Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 07 Juillet 2010

Aller en bas 
+17
aben
Brimou
elgeronimo7
Le Gaucher
abk1
AKEL
Google
alibaba40internautes
lmabourse
observateur
adil79
Swinger
aboubarae
Pixon
Bell
Pelican
DaRk-H
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
observateur




Nbre méssages : 88
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:12

Pelican a écrit:
MASI AU 30 JUIN 2010 :


https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-mercredi-30-juin-2010-t990-11.htm#44493

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Masi10



MISE A JOUR :

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Masi11



Le marché s'approche du support du canal baisser, avec une forte corrections des indicateurs mathématiques. Le marché devrait freiner sa baisse avec une probabilité de reprise technique.

Merci pour l'analyse.
Lequel des 2 graphiques est le plus probable en terme d'évolution? Le 1er annonce une tendance baissière, et le second est tout à fait contraire et annonce une tendance plutôt haussière.

D'après vous, quel est le scénario le plus probable, et si reprise il y'a, quelle en serait la date probable ?, sachant qu'elle devait avoir lieu logiquement avec l'annonce de l'augmentation de capital de ADH tant attendue, alors que c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit depuis cette annonce !
Revenir en haut Aller en bas
lmabourse




Nbre méssages : 27
Inscris le : : 18/06/2009

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:18

adil79 a écrit:
Addoha/Augmentation de capital: Le record

LE marché attendait cette opération avec impatience.
L’augmentation de capital du Groupe Addoha sera sans aucun doute l’une des plus grosses opérations de l’année. Le Groupe sollicite ses actionnaires pour lever un montant de 3 milliards de DH dans le but de poursuivre
son développement.
Pour y souscrire, il faut 9 actions anciennes pour une nouvelle.
Avec un prix de souscription de 95 DH, incluant une décote de 24%, Addoha offre ici un joli cadeau à ses actionnaires.

Leconomiste
MR ADIL79 BONJOUR
POUR UNE QUESTION
J'AI DEJA DES ACTIONS ADH AVEC UN CMP DE 124, EST CE QUE JE VAIS BENEFICIEZ AUTOMATIQUEMENT D'UNE ACTION PAR 9 ACTIONS ANCIENNES OU BIEN JE DOIS ACHETER D'AUTRES ACTIONS A LA SOUSCRIPTION ET MERCI POUR LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:46

Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:54

lmabourse a écrit:
adil79 a écrit:
Addoha/Augmentation de capital: Le record

LE marché attendait cette opération avec impatience.
L’augmentation de capital du Groupe Addoha sera sans aucun doute l’une des plus grosses opérations de l’année. Le Groupe sollicite ses actionnaires pour lever un montant de 3 milliards de DH dans le but de poursuivre
son développement.
Pour y souscrire, il faut 9 actions anciennes pour une nouvelle.
Avec un prix de souscription de 95 DH, incluant une décote de 24%, Addoha offre ici un joli cadeau à ses actionnaires.

Leconomiste
MR ADIL79 BONJOUR
POUR UNE QUESTION
J'AI DEJA DES ACTIONS ADH AVEC UN CMP DE 124, EST CE QUE JE VAIS BENEFICIEZ AUTOMATIQUEMENT D'UNE ACTION PAR 9 ACTIONS ANCIENNES OU BIEN JE DOIS ACHETER D'AUTRES ACTIONS A LA SOUSCRIPTION ET MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour
Tu recevras 1/9 droit de souscription pour chaque actions que tu détiens. que tu peux bien sure céder. 
et chaque 9 parts te donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.
j'espère que je n'ai pas dis de bêtise!

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:01

reprise de BER. wallahou yaalam
j'espère ne pas être deçu
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:09

The US economy will grow at a rate of 1.5 percent, while the euro zone and Japan will see growth close to 0 and China will grow at a rate of 7 percent," Nouriel roubini

http://www.cnbc.com/id/38102194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:11

alibaba40internautes a écrit:
lmabourse a écrit:
adil79 a écrit:
Addoha/Augmentation de capital: Le record

LE marché attendait cette opération avec impatience.
L’augmentation de capital du Groupe Addoha sera sans aucun doute l’une des plus grosses opérations de l’année. Le Groupe sollicite ses actionnaires pour lever un montant de 3 milliards de DH dans le but de poursuivre
son développement.
Pour y souscrire, il faut 9 actions anciennes pour une nouvelle.
Avec un prix de souscription de 95 DH, incluant une décote de 24%, Addoha offre ici un joli cadeau à ses actionnaires.

Leconomiste
MR ADIL79 BONJOUR
POUR UNE QUESTION
J'AI DEJA DES ACTIONS ADH AVEC UN CMP DE 124, EST CE QUE JE VAIS BENEFICIEZ AUTOMATIQUEMENT D'UNE ACTION PAR 9 ACTIONS ANCIENNES OU BIEN JE DOIS ACHETER D'AUTRES ACTIONS A LA SOUSCRIPTION ET MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour
Tu recevras 1/9 droit de souscription pour chaque actions que tu détiens. que tu peux bien sure céder.
et chaque 9 parts te donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.
j'espère que je n'ai pas dis de bêtise!

et si on n'en possède pas et on achète aujourd'hui par exemple? est c qu'on sera bénéficiaires?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:18

Faut lire la notice 
Peut être quelqu'un a lu la notice et connait la date d'attribution des dts. 

une vidéo qui m'a fait vraiment rire. 6 tapettes bien entrainées à la dance. un soldat est  supposé défendre l'honneur de la patrie. quelle patrie??? 

https://www.youtube.com/watch?v=yLE9ShGz4zo

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.


Dernière édition par alibaba40internautes le Mer 7 Juil 2010 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:31

____________

Bonjour

une analyse vite faite:D

ADH a besoin du cash pour resoudre qlqs problemes qui bloquent le developpent correcte de la societe
Elle a besoin du cash premierement pour aleger l'endettement qui pesent lourd sur les bilans et aussi trouver du cash pour financer des projets encore en chantier, sans resoudre ces problemes la societé recontrera des vrais et des reels problemes dans l'avenir proche dont le cours sera le premier victime qui avait montré des signes de faiblesse pas mal de fois.
ADH a crée presque 31 millions de titres à un prix de 95 DH degageant une somme de 3 milliard necessaires pour la realisation de ces objectifs , mais en fixant ces problemes ADH crée d'autres qui vont nuire à l'operation:
- le prix d'emission 95 dh jugé cher n'arrive pas à faire couler la salive des investisseurs pour un cours qui avait dejà un plus bas de 75 dh.(le prix est incourageant voir risqué).
- les 31 millions de titres suplementaires vont diluer le RN 2010,d'où un impact negatif sur le div future pour deux années consecutives
- l'operation d'augmentation du capital n'impactera positivement le RN qu'à partir de 2012. (les court-termistes ne vont pas s'interesser.)
tout celà se voit nettement à travers les faibles reactions des investisseurs apres la publication des details de l'operation.


Excusez moi c'est une analyse Express ,je suis mouillé ,je viens de sortir de l'eau,je nage ,je suis en holiday. Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Réputation : 2
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:06

Pelican a écrit:
Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

Pensez-vous que la reprise attendue aménerait le MASI à dépasser son point de résistance de cette année à 12 500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:06

alibaba40internautes a écrit:
lmabourse a écrit:
adil79 a écrit:
Addoha/Augmentation de capital: Le record

LE marché attendait cette opération avec impatience.
L’augmentation de capital du Groupe Addoha sera sans aucun doute l’une des plus grosses opérations de l’année. Le Groupe sollicite ses actionnaires pour lever un montant de 3 milliards de DH dans le but de poursuivre
son développement.
Pour y souscrire, il faut 9 actions anciennes pour une nouvelle.
Avec un prix de souscription de 95 DH, incluant une décote de 24%, Addoha offre ici un joli cadeau à ses actionnaires.

Leconomiste
MR ADIL79 BONJOUR
POUR UNE QUESTION
J'AI DEJA DES ACTIONS ADH AVEC UN CMP DE 124, EST CE QUE JE VAIS BENEFICIEZ AUTOMATIQUEMENT D'UNE ACTION PAR 9 ACTIONS ANCIENNES OU BIEN JE DOIS ACHETER D'AUTRES ACTIONS A LA SOUSCRIPTION ET MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour
Tu recevras 1/9 droit de souscription pour chaque actions que tu détiens. que tu peux bien sure céder. 
et chaque 9 parts te donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.
j'espère que je n'ai pas dis de bêtise!


Chaque action ancienne recevra un droit préférentiel de souscription. Si vous avez, par exemple, 15 actions ADH, vous recevrez 15 DPS mais vous ne pourrez souscrire qu'à une action nouvelle et vendre les 6 DPS restant.

Le D.P.S est la perte par action que le détenteur des actions anciennes subit si il n'exerce pas son droit préferentiel de souscription.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:16

AKEL a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
lmabourse a écrit:

MR ADIL79 BONJOUR
POUR UNE QUESTION
J'AI DEJA DES ACTIONS ADH AVEC UN CMP DE 124, EST CE QUE JE VAIS BENEFICIEZ AUTOMATIQUEMENT D'UNE ACTION PAR 9 ACTIONS ANCIENNES OU BIEN JE DOIS ACHETER D'AUTRES ACTIONS A LA SOUSCRIPTION ET MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour
Tu recevras 1/9 droit de souscription pour chaque actions que tu détiens. que tu peux bien sure céder. 
et chaque 9 parts te donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.
j'espère que je n'ai pas dis de bêtise!


Chaque action ancienne recevra un droit préférentiel de souscription. Si vous avez, par exemple, 15 actions ADH, vous recevrez 15 DPS mais vous ne pourrez souscrire qu'à une action nouvelle et vendre les 6 DPS restant.

Le D.P.S est la perte par action que le détenteur des actions anciennes subit si il n'exerce pas son droit préferentiel de souscription.
ou acheter 3 , pour completter 9

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 07 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du mercredi 21 juillet 2010
» Séance du Mercredi 28 Juillet 2010
»  séance du mercredi 14 juillet 2010
» Séance du 27 Juillet 2010
» Mardi 6 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: