Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 07 Juillet 2010

Aller en bas 
+17
aben
Brimou
elgeronimo7
Le Gaucher
abk1
AKEL
Google
alibaba40internautes
lmabourse
observateur
adil79
Swinger
aboubarae
Pixon
Bell
Pelican
DaRk-H
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:16

observateur a écrit:
Pelican a écrit:
Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

Pensez-vous que la reprise attendue aménerait le MASI à dépasser son point de résistance de cette année à 12 500 pts ?

1érement : ta tkoune reprise, 3ad nchoufo sa force....
2ément : je ne crois pas, personnellement, que ce sera si facile pour le masi de retracer un second rallye haussier cet été.
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nbre méssages : 88
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:35

Pelican a écrit:
observateur a écrit:
Pelican a écrit:
Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

Pensez-vous que la reprise attendue aménerait le MASI à dépasser son point de résistance de cette année à 12 500 pts ?

1érement : ta tkoune reprise, 3ad nchoufo sa force....
2ément : je ne crois pas, personnellement, que ce sera si facile pour le masi de retracer un second rallye haussier cet été.

J'ai compris d'après vos précédents graphes, que la reprise interviendrait dans les prochains jours !
Je suis d'accord avec vous que la tendance à court terme (cet été) n'est pas en faveur d'une récupération des points perdus par le MASI depuis un mois, mais pensez-vous tout de même, que d'ici la fin de cette année, le seuil de 12 500 pts puisse être dépassé par le MASI ?
Revenir en haut Aller en bas
nepascal




Nbre méssages : 33
Humeur : bonne
Réputation : 3
Inscris le : : 15/10/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:41

@ fan
si tu as acheté aujourd'hui ou si tu achetes demain tu auras droit de souscrire aux nouvelles actions ADH selon la formule 9 anciennes 1 nouvelle. car le 12 sera procédé au détachement des droits de souscription et purge des carnets d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sanaa




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 08/06/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: bien sur! si vous achetez aujourd'hui vous pourrez en bénéficier puisque la souscription ne commence que le 15 juillet. Je precise aussi que pour chaque 9 actions possédées vous aurez le droit d'acheter une nouvelle action à 95dhs :D   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:37

fan a écrit:
fan a écrit:
alibaba40internautes a écrit:

Bonjour
Tu recevras 1/9 droit de souscription pour chaque actions que tu détiens. que tu peux bien sure céder.
et chaque 9 parts te donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.
j'espère que je n'ai pas dis de bêtise!

et si on n'en possède pas et on achète aujourd'hui par exemple? est c qu'on sera bénéficiaires?
merci

toujours pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
sanaa




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 08/06/2010

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:38

bien sur! si vous achetez aujourd'hui vous pourrez en bénéficier puisque la souscription ne commence que le 15 juillet. Je precise aussi que pour chaque 9 actions possédées vous aurez le droit d'acheter une nouvelle action à 95dhs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:48

Pelican a écrit:
Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

Mon avis s'adresse à lmabourse:
" personnellement ayant compris que que tu as déja DOHA dans ton ptf au CMP de 124( qté ?), je ne peux que que t'encourager à ponderer( tant que le marché te le permet si tu es liquide et puis à souscrire en coséquence) ; de tte façon tu ne peux qu'etre satisfait pour un CMP de l'ordre de 110, tte proportion gardée bien sûr.
So, te casse pas pas la tête avec le MASI.....fais tes calculs simples et tu decideras en connaissace de cause.

Amitiés pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:27

observateur a écrit:
Pelican a écrit:
observateur a écrit:


Pensez-vous que la reprise attendue aménerait le MASI à dépasser son point de résistance de cette année à 12 500 pts ?

1érement : ta tkoune reprise, 3ad nchoufo sa force....
2ément : je ne crois pas, personnellement, que ce sera si facile pour le masi de retracer un second rallye haussier cet été.

J'ai compris d'après vos précédents graphes, que la reprise interviendrait dans les prochains jours !
Je suis d'accord avec vous que la tendance à court terme (cet été) n'est pas en faveur d'une récupération des points perdus par le MASI depuis un mois, mais pensez-vous tout de même, que d'ici la fin de cette année, le seuil de 12 500 pts puisse être dépassé par le MASI ?




ça dépendera des résultats du premier semestre. Il faut tout de meme etre précis dans ses choix ( stock picking ). Des valeurs augmenteront alors que d'autres non.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:38

fadel a écrit:
Pelican a écrit:
Monsieur Lmabourse :

Le premier graphe date du 30 Juin 2010, et laissait présager une baisse pour atteindre le bas du canal. Ce pronostic s'est réalisé . Le deuxiéme graphe date du 7 Juillet 2010. Je pense qu'il réste entre 2% à 4% de baisse supplémentaire pour arriver à un Masi entre 11 200 à 11 400 avant une probable reprise technique.

Mon avis s'adresse à lmabourse:
" personnellement ayant compris que que tu as déja DOHA dans ton ptf au CMP de 124( qté ?), je ne peux que que t'encourager à ponderer( tant que le marché te le permet si tu es liquide et puis à souscrire en coséquence) ; de tte façon tu ne peux qu'etre satisfait pour un CMP de l'ordre de 110, tte proportion gardée bien sûr.
So, te casse pas pas la tête avec le MASI.....fais tes calculs simples et tu decideras en connaissace de cause.

Amitiés pour tous

Mon avis s'adresse à lmabourse:

Desolé , corrections et compléments obligent

" personnellement ayant compris que tu as déja DOHA dans ton ptf au CMP de 124( pour quelle qté???), je ne peux que t'encourager à ponderer( tant que le marché te le permet encore et si tu es liquide pour souscrire en coséquence avant le 15/7/10) ; de tte façon tu ne peux être que partiellement satisfait pour un CMP inferieur à ton present CMP, tte proportion gardée bien sûr.

Ceci dit, je suis coincé comme toi avec un CMP largement superieur au tien.
So, te casse pas la tête avec le MASI.....etc. Fais tes calculs simples et élémentaires et tu decideras, tout seul, en connaissace de cause.

Bonne chance et amitiés pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:58

Bell a écrit:
Pelican a écrit:
Bell a écrit:
Salam chef (Pelican),

Je vois que tu n'arrives toujours pas à décrocher de cette bourse Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 12410


Pourtant je suis 100% liquide.

Mais tu restes scotché à ton écran, wa belia hadi ...

Franchement j'ai bien aimé ce dialogue sincere de nos 2 amis,ça reflete l'etat d'esprit dans laquelle nous sommes,par quelle magie cette bourse nous tien,mystere,ce n'est pas uniquement de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:02

abk1 a écrit:
Amiir a écrit:
Un grand bonjour à tous les amis.

J'ai été déconnecté ces dernieres semaines. Pouvez vous m'informer de ce qui a été décidé sur le nombre d'actions attribuées pour la nouvelle introduction d'Ennakl:
- Nombre max d'actions attribuées pour la première tranche
- Le taux d'affectation des actions pour la seconde tranche

Bonne journée et bonne chance à vous tous

selon le site tunisien tustex; il y a eu 8835 souscripteurs a la bourse de casablanca pour les 900 000 actions offertes.

si mon calcul est bon on aura au moins 101 actions par personne.

toutefois il faut attendre la publication des resultats officiels pour crier victoire.

hier les SDB ont remis a la SBVC les clefs USB avec des donneeés,demain les SDB connaitront les anomalies(doublon souscription,saisie erronée) vendredi ils auront les details d'attribution par souscripteur
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:08

On parle bcp de ADH ,je suis desolé de dire que cette valeur est devenue un grand casse tete et peut nous detourner des opportunités que le marché peut nous donner de temps en temps,je crois que j'ai deja donne mon avis la deçu,mais je le repete,regarder ailleurs en plus le potentiel de hausse reste tjr limité si hausse il y a,j'espere que les amis coinces sauront sortir au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 07 Juillet 2010   Séance du Mercredi 07 Juillet 2010 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 07 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Journée du mercredi 21 juillet 2010
» Séance du Mercredi 28 Juillet 2010
»  séance du mercredi 14 juillet 2010
» Séance du 27 Juillet 2010
» Mardi 6 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: