Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+23
BIGHIDA
Auditeur
ouane_mar
MC4
naruto
za.ahmed
OTHMAN
abk1
rachidi
Mohamedbourse
alibaba40internautes
Pelican
benji31
MITAH
Service
Pixon
Le Gaucher
darios
elgeronimo7
YAT
Creatori
khalidjdid
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:57

Pixon a écrit:
Bjr et bonne journée

Je voudrais revenir sur le poste de Mr Agora sur la pifométrie, à mon avis la pifométrie est une science à part entière qui a fait le succès des trader les plus connus et le plus souvent agés de plus de 50 ans, elle intègre des éléments non quantifiables mathématiquement (psychologie, peur, politique, social mood ....) et quand elle est combiné à l'AT et l'AF elle devient une arme efficace.
Le cerveau humain est un outil formidable qui n'est exploité selon les experts qu'a 10% maximum de sa capacité, il arrive à faire des choses complexes trés facilement (exemple : lancer une balle dans l'air et l'attraper) alors qu'il faut énormément de programmation et de capteurs pour qu'un Robot réalise ceci avec une probabilité d'échec en plus.
Tout ceci pour dire que l'AT et AF à elles seules ne suffisent pas.
---
Coté bourse je pense qu'il faut rester trés prudent, hier nous avons vu un changement de tactique avec des ordres vendeurs exprimés en fin de séance, les vendeurs étrangers en panique et le GP locaux déclencheur des stopp loss (surtout que les cours actuels sont encore gonflé) risquent de faire plonger le masi pour un bon moment.
la situation politique en egypte est devenue plus complexe avec ce derniers discours de Mobark, et ce matin Aljazeera parle d'émeute en Algérie.

prochain support 12400, puis la Fibo 50%= 12170.

Ca, C'est du Pif donc de la science.
Tous les croyants en dieu soubhanahou wa taâla le sont sur la base de la pifométrie. L'observation de l'univers, des crétures terrestres, des planètes et des étoiles, de la nature impose la croyance en dieu et c'est ça la pifométrie qui va plus loin que la science matérialisée.

@ Pelican : sur le H.B, vous n'aurez pas le dernier mot avec un plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:03

Aujourd'hui, j'ai déjeuné dans une m7laba...j'ai mangé quelque chose comme 12 dhs...

Un autre client a commandé : 1/2 parizyana, et un oeuf omelette et un verre de thé. Il a payé 3 dhs.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:19

alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr et bonne journée

Je voudrais revenir sur le poste de Mr Agora sur la pifométrie, à mon avis la pifométrie est une science à part entière qui a fait le succès des trader les plus connus et le plus souvent agés de plus de 50 ans, elle intègre des éléments non quantifiables mathématiquement (psychologie, peur, politique, social mood ....) et quand elle est combiné à l'AT et l'AF elle devient une arme efficace.
Le cerveau humain est un outil formidable qui n'est exploité selon les experts qu'a 10% maximum de sa capacité, il arrive à faire des choses complexes trés facilement (exemple : lancer une balle dans l'air et l'attraper) alors qu'il faut énormément de programmation et de capteurs pour qu'un Robot réalise ceci avec une probabilité d'échec en plus.
Tout ceci pour dire que l'AT et AF à elles seules ne suffisent pas.
---
Coté bourse je pense qu'il faut rester trés prudent, hier nous avons vu un changement de tactique avec des ordres vendeurs exprimés en fin de séance, les vendeurs étrangers en panique et le GP locaux déclencheur des stopp loss (surtout que les cours actuels sont encore gonflé) risquent de faire plonger le masi pour un bon moment.
la situation politique en egypte est devenue plus complexe avec ce derniers discours de Mobark, et ce matin Aljazeera parle d'émeute en Algérie.

prochain support 12400, puis la Fibo 50%= 12170.

Bonjour;

Moi je serais d'accord avec tes objectifs MASI en rajoutant deux points:

1- l'indice devra très probablement après les 12400pts pour tracer in maigre "i" pour reprendre sa tendance de fonds.
2- la baisse actuelle, du moins pour mois, n'a rien à voir avec l'Egypte mais une évolution normale des cours qui peut être lisible sur un graphe que j‘ai posté il y a quelques jours. Les événements politiques n’ont fait qu’accélérer la tendance et j’en suis ravi.




C'est le "i" dont j'ai parlé ce matin. Vous allez certainnement vous dire " bah..si c'etait aussi simple que ca!"


Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Wzf68ljLKVtb2dI

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:27

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
MOMENT CLE

ADH RETROUVE SON 105.

volumes insignifiants ... Adh véritable résistance à 105.6dh
les vendeurs sont très futés ils laissent monter les cours pour ensuite déclencher les ordres (scénario d'hier).
Pour l'instant le Masi joue les 12550 comme support.


Le marché fait des achats, mais pas en grosse quantités...mais j'ai remarqué une amélioration dans la demande cachée ( qui figure sur les carnets d'ordres ). Il réste qu'un retournement aprés 3 séances de baisse fortes peut être interprète par une accalmie avant le retour de confiance.

Je savais qu'il y avait un Jenne sur le forum, mais un chouwaffe qui voit les ordre caché, je viens de l'apprendre.
Si Mr. Pelican n'existait pas, il fallait l'inventer. N'est-ce pas Mr. Créatori?
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:30

agora a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:


volumes insignifiants ... Adh véritable résistance à 105.6dh
les vendeurs sont très futés ils laissent monter les cours pour ensuite déclencher les ordres (scénario d'hier).
Pour l'instant le Masi joue les 12550 comme support.


Le marché fait des achats, mais pas en grosse quantités...mais j'ai remarqué une amélioration dans la demande cachée ( qui figure sur les carnets d'ordres ). Il réste qu'un retournement aprés 3 séances de baisse fortes peut être interprète par une accalmie avant le retour de confiance.

Je savais qu'il y avait un Jenne sur le forum, mais un chouwaffe qui voit les ordre caché, je viens de l'apprendre.
Si Mr. Pelican n'existait pas, il fallait l'inventer. N'est-ce pas Mr. Créatori?

c'est juste le voyeurisme a cause de melody aflam ki choufe li ma ki tchafe Laughing Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:44

creatori a écrit:
agora a écrit:
Pelican a écrit:


Le marché fait des achats, mais pas en grosse quantités...mais j'ai remarqué une amélioration dans la demande cachée ( qui figure sur les carnets d'ordres ). Il réste qu'un retournement aprés 3 séances de baisse fortes peut être interprète par une accalmie avant le retour de confiance.

Je savais qu'il y avait un Jenne sur le forum, mais un chouwaffe qui voit les ordre caché, je viens de l'apprendre.
Si Mr. Pelican n'existait pas, il fallait l'inventer. N'est-ce pas Mr. Créatori?

c'est juste le voyeurisme a cause de melody aflam ki choufe li ma ki tchafe Laughing Laughing Laughing

Je ne parle pas des " ordres cachés " mais de la " demande cachée" ou " stable ". Lorsque je vois des 100 à l'achat sur HOL, en apparent et en profondeur, j'en déduis que les ordres à l'achat commencent petit à petit à s'enregistrer. Il y'a juste hier, il suffisait que quelqu'un balance 100 HOL pour la voir -6%.

Ces ordres achats enregistrés, mais qui ne sont pas des achats nets puisqu'ils n vont pas bousculer les vendeurs ,sont pour moi de la demande cachée ou virtuelle.

On peut penser que c'est ordres achats " catalyseur " comme on dit dans le jargon, c'est à dire des ordres visant à ce que les petits porteurs ajoutent quelques dhs pour se servir. Des calles pour certains. J'éspére que c'est pas le cas

La demande réelle
est celle qui va " bouffer " l'offre avec transactions bien sur. On n'a pas vu ça aujourd'hui.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:12

abk1 a écrit:
OTHMAN a écrit:
alibaba40internautes a écrit:


Est ce que tu a l'internet?
(blague nordique)

ne fonction pas ni avec internet explorer ni avec google chrome

pour moi aussi dt a completement disparu.

Pour votre info. de la part d'un client de DT.

Hier, impossible de se connecter à 15H20 pour suivre la clôture. J'avais un message d'erreur "...CFG...". Donc, c'était clair que le problème venait de la plateforme. Au tél. on m'a demandé de redémarrer le PC car leur sys. n'a pas de problème. Non convaincu de cette réponse trop facile, je n'ai pas redémarrer mon PC et j'ai envoyé un mail à l'adresse de contact de DT. Immédiatement j'ai reçu la confirmation automatique de la destruction de mon message par une conseillère DT sans qu'il soit ouvert. Dr^ole de manière de traiter un client à qui il n'ont toujours pas affecté de conseiller depuis la démission il y a huit mois de ma conseillère.

Voilà ce que j'ai reçu :
" Your message

To: r.yacoubi@cfgmorocco.com

was deleted without being read on Tue, 1 Feb 2011 15:38:38 -0000 "

En fait, après la clôture vers 15H40, le tout est rentrée dans l'ordre sans que je ne fasse rien du tout.
N.B: ce n'est ni une question de Suède, de Casa sud (californie-Bouskoura) ou de Casa Nord (Aïn Sebaâ- Sidi Moumen). C'est un problème de saturation de la plate forme à mon avis et non reconnu par DT.
Nos SDB se vallent toutes si on fait le bilan général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:24

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
agora a écrit:


Je savais qu'il y avait un Jenne sur le forum, mais un chouwaffe qui voit les ordre caché, je viens de l'apprendre.
Si Mr. Pelican n'existait pas, il fallait l'inventer. N'est-ce pas Mr. Créatori?

c'est juste le voyeurisme a cause de melody aflam ki choufe li ma ki tchafe Laughing Laughing Laughing

Je ne parle pas des " ordres cachés " mais de la " demande cachée" ou " stable ". Lorsque je vois des 100 à l'achat sur HOL, en apparent et en profondeur, j'en déduis que les ordres à l'achat commencent petit à petit à s'enregistrer. Il y'a juste hier, il suffisait que quelqu'un balance 100 HOL pour la voir -6%.

Ces ordres achats enregistrés, mais qui ne sont pas des achats nets puisqu'ils n vont pas bousculer les vendeurs ,sont pour moi de la demande cachée ou virtuelle.

On peut penser que c'est ordres achats " catalyseur " comme on dit dans le jargon, c'est à dire des ordres visant à ce que les petits porteurs ajoutent quelques dhs pour se servir. Des calles pour certains. J'éspére que c'est pas le cas

La demande réelle
est celle qui va " bouffer " l'offre avec transactions bien sur. On n'a pas vu ça aujourd'hui.

D'accord, voir ce qui est caché est la conséquence de Melody Aflam. Et le mot bouffer, est-ce l'influence de la mahlaba au menu à 12 ou à 3 Dh?
Apparement, ce n'est pas votre jour Mr. Pelican. Remettez-vous Sur les chaines d'information en continue. Melody Aflam commence à faire tourner la tête pour faire revenir les manifestants at home.


Dernière édition par agora le Mer 2 Fév 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:26

En tout cas un début de bravo à Auditeur, il avait pronostiqué le rebond à 12405, hier on avait cloturer à 12 465. et today positif
Le temps que la confiance se rétablisse, les seuils d'achats vont petit à petit remonter surtout que les résultats sont en Mars! Après les soldes seront finies.

J'ai hâte d'être demain..
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:44

elgeronimo7 a écrit:
En tout cas un début de bravo à Auditeur, il avait pronostiqué le rebond à 12405, hier on avait cloturer à 12 465. et today positif
Le temps que la confiance se rétablisse, les seuils d'achats vont petit à petit remonter surtout que les résultats sont en Mars! Après les soldes seront finies.

J'ai hâte d'être demain..

Sans commentaire

ceci pour le masi Flottant est un second pour le Titre DIAC SALAF qui s'apprete à une autre annonce suite à quoi le titre à été RH.....
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:52

elgeronimo7 a écrit:
En tout cas un début de bravo à Auditeur, il avait pronostiqué le rebond à 12405, hier on avait cloturer à 12 465. et today positif
Le temps que la confiance se rétablisse, les seuils d'achats vont petit à petit remonter surtout que les résultats sont en Mars! Après les soldes seront finies.

J'ai hâte d'être demain..
moi aussi ,
@MR auditeur
j'avoue que j'avais tort hier , mes excuses .S'il continue demain ,je vous dirais chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 10 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 03 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 10 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: