Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+30
lecteur
118
alibaba40internautes
elhouria21
Boursoramix
MITAH
madex
Creatori
MC4
Samanta
abk1
pedro0502
Google
alda
BINGO
benji31
rachidi
Service
alpha74
DaRk-H
Pixon
Pelican
darios
naruto
OTHMAN
ahouaz
elgeronimo7
khalidjdid
Auditeur
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:26

Pour tout ceux qui sont encore méfiant sur cette rumeur concernant l'entreprise Hajji en faillite et donc son iimpact sur les engagements de la BCP

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=1ZvKqfeVTauQUmOeU_KUCyRdiLXt0JvgD0rD7ZJrhBK_usazUN0HyXogwj99D&hl=en&authkey=CO_ehq8L



Revenir en haut Aller en bas
naruto




Nbre méssages : 262
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:48

msekkat a écrit:
Pour tout ceux qui sont encore méfiant sur cette rumeur concernant l'entreprise Hajji en faillite et donc son iimpact sur les engagements de la BCP

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=1ZvKqfeVTauQUmOeU_KUCyRdiLXt0JvgD0rD7ZJrhBK_usazUN0HyXogwj99D&hl=en&authkey=CO_ehq8L
c daté d'aujourd'hui , confirmation officielle ;merci Mr msekkat :merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoun1




Nbre méssages : 17
Réputation : 1
Inscris le : : 02/02/2011

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:56

elgeronimo7 a écrit:
khalidjdid a écrit:
madex a écrit:
madex a écrit:
Par principe je n'achete pas de bancaire par consequent je n'ai pas BCP,allez je vais prendre le risque et aller contre le courant actuel an niveau de la BVC et le forum ,la BCP reste une bonne valeur et le resultat va etre tres bon surtout apres l'acquisition de la banque regional de casa ,et celles d'autres villes viendront par la suite,juste une question de timing ceci pour le fondamental,maintenant imginez un dementi sur l'ardoise laissé par Haji ou la banque a prevu des garde fous(assurances ,partage du risque ,provision) le titre reprendrait son cours normal.les prochains jours devrait normalement calmer cette severe correction


le dicton dit: On n'attrape pas un couteau qui tombe
Ds ton cas c pas un couteau c une tronconneuse
Good luck Crazy guy!



:Good

j'ai posté hier alors que la BCP est resteé reservée a la baisse ,j'ai emi alors un avis,contraire a la regle mais des fois il faut faire la part des choses et c'est le cas.ajdh le titre a traite a + de 4% pour terminer a +3.67.prendre une telle position releve de l'inimginaire,mais se sont des choses qu'on apprend avec le recul et le temps.
pour cela j'ai eu droit a une replique d'une telle agressivité surprenante,heureusement d'un type qui a une mauvaise reputation et qui demontre de son manque d'experience et a qui je ne demandrai pas de me presenter ses excuses. alors que d'autres vous diront que M MADEX merite une pluie de points.je vous laisse admirer ses paroles.

Maintenant ,je dis a certains d'etre prudent et de ne pas se precipiter a avancer de simulation de calcul et cours cible,je crois on parlait hier de 180-280 juste a l'apparition de la depeche non encore verifieé.bcp sont fragiles et risquent de vous en vouloir apres avoir vendu a perte en suivant vos recommandation meme si vous etes de bonne foi.
l'Administrateur et d'autres savent que je poste pas pcp dans la journee,mais quant je le fais c'est avec ce que je crois reallement ,desinteressé sinon pour participer a aider ceux qui ont en besoin



Dans le même ordre d'idée, j'ai remarqué que certains forumistes ces derniers jours recommandent certaines valeurs d'une manière indirectes en insistant parfois en glissant ces recommandations dans des analyses du MASI avec des affirmations de type :

Tendance baissière mais certaines peuvent nous surprendre Ex SAM, ATL Smile

Les amis responsables de ces malineries/Duperies se reconnaitront Smile Smile Smile Smile

Rira bien qui rira le dernier concernant ATl et Sam, en attendant y a quasiment plus de vendeurs, on suivra le retournement de tendance!
D'ici là, ça sert à rien de se répondre. Retournons à nos diverses préoccupations. Merci...
ATL et SAM ça évite d'acheter au prix fort de bonnes boites.
il faut prendre de bonnes boites quand elles sont pas chères.
j'ai pris SMI à 580 ET MNG à 360.
J 'aurais bien pris du SNEP mais le mec récupère l'argent des actionnaires pour racheter ses propres boites au prix qu'il décide.
et sinon CIH dans quelques mois.
ADH à 95.
sinon j'ai du LAC sur une betise et DWAY à 520 pour un conseil moyen d'une societé de bourse qui m'a conseillé d'en prendre.


Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:09

naruto a écrit:
msekkat a écrit:
Pour tout ceux qui sont encore méfiant sur cette rumeur concernant l'entreprise Hajji en faillite et donc son iimpact sur les engagements de la BCP

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=1ZvKqfeVTauQUmOeU_KUCyRdiLXt0JvgD0rD7ZJrhBK_usazUN0HyXogwj99D&hl=en&authkey=CO_ehq8L
c daté d'aujourd'hui , confirmation officielle ;merci Mr msekkat :merci

MERCI Mr sekkat
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:28

msekkat a écrit:
Pour tout ceux qui sont encore méfiant sur cette rumeur concernant l'entreprise Hajji en faillite et donc son iimpact sur les engagements de la BCP

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=1ZvKqfeVTauQUmOeU_KUCyRdiLXt0JvgD0rD7ZJrhBK_usazUN0HyXogwj99D&hl=en&authkey=CO_ehq8L




j'aurais bien aimé que le communiqué soit plus explicite;

- il ne repond a la question si oui ou non ils sont en redressement judiciaire ou du moins si l'entreprise est en difficulté.

- si vraiment, ils ont une dette de 1 milliard de dh aupres de la BCP et c'est quoi l'etat de cette dette.

- c'est quoi l'objectif de ce changement de statut en ce moment si ce n'est la protection du patrimoine d'El hajji abdellah en cas de faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:39

ASSOCIATION BAHRI


Pour la protection de notre littoral et la sensibilisation des générations futures

la 3éme opération de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN
Dimanche 6 février 2011 à partir de 10h30
à La plage Ain Diab, Accés 12

logobahri
BAHRI DIMA CLEAN, c'est déjà deux opérations de nettoyage réussies !

Suite à la réussite de la première opération de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN
qui s'est tenue le 17 octobre 2010 à la plage de Ain Diab à Casablanca
et s'est soldée par le ramassage de 700 kg de déchets ainsi que 900 m
de côte nettoyée. L'association BAHRI a
redéployé son énergie et ses bénévoles afin de nettoyer de nouveau la
plage de Ain Diab. Cette deuxième édition s'est déroulée le Dimanche
12 Décembre et permis de ramasser cette fois-ci plus de 1 100 kg de
déchets sur 1,5km de
plage. Plus nombreux qu'à la première édition, 175 participants se
sont réunis afin de débarrasser nos côtes des ordures qui polluent et
affectent l'image des plages Casablancaises.


L'Environnement, BAHRI DIMA CLEAN et les jeunes !

A
l'heure où l'environnement constitue un enjeu primordial,
l'association se soucie de l'implication des générations futures dans
les questions environnementales et dans la sauvegarde du littoral
marocain en particulier. Lors de ces deux dernières éditions, des
enfants et des jeunes, impliqués dans la valorisation et la
préservation de la mer, ont tenu à être présents et à participer
activement au ramassage des déchets.


En attendant de voir le nombre des participants, tout âge confondu, augmenter à chacune des opérations de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN prévues tout au long de l'année 2011, BAHRI continue
de développer différents dispositifs visant à améliorer la qualité de
l'eau et des plages et qui, par conséquent, tendent à améliorer la
qualité de vie de chacun.


BAHRI DIMA CLEAN ou la prise de conscience commune !
Même si la mission principale de BAHRI est
d'assainir ponctuellement notre littoral par des actions
antipollution avec l'appui de différents sponsors et partenaires
institutionnels, l'association a aussi pour objectif de mettre en place
des habitudes éco citoyennes, qui à long terme,
pourront engendrer la tenue de plages propres toute l'année.
L'installation de ces habitudes ainsi que la prise de conscience des
enjeux environnementaux passeront par le développement d'initiatives
visant à éduquer les esprits
en termes d'écologie. Parce que si :
Nettoyer c'est bien, ne pas salir c'est mieux !

Prochaine opération de Nettoyage BAHRI DIMA
CLEAN : Dimanche 06 Février 2011 à partir de 10h30 sur la plage de Ain Diab, Accès 12



CONTACT : Saad Abid 0661 788 618 / Nabil Scally 0649 649649 / Email : associationbahri@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:47

Commentaire de Marché

  • Après la baisse enregistrée la veille, le marché clôture la semaine sur une note
    positive de 0.85%. L’indice CFG25 se hisse à 25,933.73 points pour une
    performance hebdomadaire dans le rouge de -2.47%. Les volumes se sont
    rétractés totalisant 120 MDH sur le marché central.
  • A l’image de la séance précédente, le secteur bancaire monopolise le plus gros du
    volume global de la journée. En effet, les deux valeurs Attijariwafa bank et BCP
    ont connu un retour de la demande et ce suite au démenti d’une éventuelle perte
    de créance de 1 Mrd de DH publié hier par un site d’information. Ainsi la
    première a touché un plus haut à 425 DH et la seconde a enregistré une
    variation positive de 3.67%.
  • Toujours parmi les grandes capitalisations, Maroc Telecom et Addoha traitent
    sur une note stable tout au long de la séance générant un chiffre d’affaires
    respectifs de 16 MDH et 9.5 MDH.
  • Ailleurs, signalons la cotation de la tunisienne Ennakl et ce après trois séances
    consécutives de réservation à la baisse.
  • Graphiquement, l’indice CFG25 enregistre un léger
    rebond ouvrant quasiment au plus bas à 25837
    points pour revenir clôturer à 25934 points. Les
    indicateurs techniques plaident pour un
    essoufflement de la baisse qui a prévalu depuis la
    fin de la semaine dernière. Nous pensons que le
    marché devrait poursuivre sa consolidation se
    servant de sa MM 100 jours comme support à 25600
    points.
  • Revenir en haut Aller en bas
    khalidjdid




    Nbre méssages : 707
    Réputation : -3
    Inscris le : : 20/11/2010

    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:59

    118 a écrit:
    J ai telephone un peu partout :il ya plus d un an l entreprise hajji etait en diffuculte parait il ,une restructuration a eu lieu ,et surtout que les 2 tronçons d autoroute oujda fes ont ete enleves a des prix tres bas et peut etre genereront des pertes alors que le marche du nord 'rocade) sera beneficier, mais surtout que les fils hajji ne s entendent pas ou gerent mal ,en plus: a verifier il n y a pas une banque mais deux ,impliquees dans le credit,alors chers forumistes vous avez le w-e pour separer le vrai du faux


    Bonsoir,

    Je confirme ces infos par d'autres sources et j'ajoute qu'il s'agit d'une entreprise très familiale le père étant très âgé, il est géré par les fils. Effectivement il y a une autre banque mais avec des engagements largement moins importants que la BCP. D'ailleurs les fils voulaient changer de banque seul le père tenait à rester fidèle à la Banque du cheval.


    MERCI à la personne qui m'a attribué un vote négatif.


    Revenir en haut Aller en bas
    alpha74

    alpha74


    Nbre méssages : 4639
    Humeur : tranquil
    Réputation : 19
    Inscris le : : 01/12/2008

    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:12

    http://www.cdvm.gov.ma/uploads/communique/CP_CDVM_rumeur_faillite_groupe_Hajji.pdf

    Enfin , le CDVM reagit, quand est ce il y aura des sanctions vis a vis d'infomediaire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mamoun1




    Nbre méssages : 17
    Réputation : 1
    Inscris le : : 02/02/2011

    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:20

    khalidjdid a écrit:
    118 a écrit:
    J ai telephone un peu partout :il ya plus d un an l entreprise hajji etait en diffuculte parait il ,une restructuration a eu lieu ,et surtout que les 2 tronçons d autoroute oujda fes ont ete enleves a des prix tres bas et peut etre genereront des pertes alors que le marche du nord 'rocade) sera beneficier, mais surtout que les fils hajji ne s entendent pas ou gerent mal ,en plus: a verifier il n y a pas une banque mais deux ,impliquees dans le credit,alors chers forumistes vous avez le w-e pour separer le vrai du faux


    Bonsoir,

    Je confirme ces infos par d'autres sources et j'ajoute qu'il s'agit d'une entreprise très familiale le père étant très âgé, il est géré par les fils. Effectivement il y a une autre banque mais avec des engagements largement moins importants que la BCP. D'ailleurs les fils voulaient changer de banque seul le père tenait à rester fidèle à la Banque du cheval.


    MERCI à la personne qui m'a attribué un vote négatif.


    Tout le monde n'a pas las mêmes infos.
    Sans rancune pour les autres.
    Sinon i y a un moyen très simple de connaitre suite du dossier.
    contacter trib de commerce de fes et connaitre évolution de dossier.
    Seul hic, tribunaux en grève depuis 5 mois.
    personne ne prend la mesure de cette grève (vie éco de ce vendredi )sauf que citoyens et professions judiciaires ont souffert longtemps)
    Revenir en haut Aller en bas
    naruto

    naruto


    Nbre méssages : 262
    Réputation : 5
    Inscris le : : 22/11/2010

    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:22

    alpha74 a écrit:
    http://www.cdvm.gov.ma/uploads/communique/CP_CDVM_rumeur_faillite_groupe_Hajji.pdf

    Enfin , le CDVM reagit, quand est ce il y aura des sanctions vis a vis d'infomediaire ?
    est ce qu'on va démentir aussi le cdvm , d'une part il n'y a pas de fumée sans feu d'autre par hna les marocain dima mnwyine theoré de complot inné chez nous , tfhm hta t3ya w mtfhm walou confused
    Revenir en haut Aller en bas
    118

    118


    Nbre méssages : 960
    Humeur : xy
    Réputation : 4
    Inscris le : : 19/11/2008

    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:27

    [quote="alpha74"]http://www.cdvm.gov.ma/uploads/communique/CP_CDVM_rumeur_faillite_groupe_Hajji.pdf

    Enfin , le CDVM reagit, quand est ce il y aura des sanctions vis a vis d'infomediaire ?[/quote

    et c est tout, pas d enquete ,savoir a qui ca profite, ... rien ,c est comme si on decouvre un cadavre avec le crane fracasse et les autorites nous conseillent la vigilance ,en laissant courire l assassin
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 13 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Séance du Vendredi 10 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Jeudi 10 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Jeudi 03 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: