|
| Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
|
+24azertino sabili Creatori Yuguerten samboy27 elgeronimo7 aboubarae Amin1960 DaRk-H abdelmalek BOURSICO Pixon YAT lotfi bennis Pelican satoune Service dragon habib Sissa alpha74 rimsky Denar omarf1 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 10:54 | |
| - agora a écrit:
- Je viens d'apprendre par un ami du forum ......................
.................................Réponse par un simple oui ou non.
Merci pour la collaboration des modérateur afin de lancer ce sondage. J'ai voulu t'envoyer un MP, mais apparement cette dernière a été supprimée | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:00 | |
| - Pixon a écrit:
- omel_27 a écrit:
- Bonjour, concernant mon poste sur MNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou est Mr Pixon? je suis là .... si tu crois que tes graphes expliquent qlq chose c'est que tu te goure lourdement , lah yj3al lbaraka f la main invisible, les spéculateurs font le reste (Cours qui fait en qlq séances x9 le dividende attendu, où t'as jamais vu ça !!! sauf à la BVC ) Tout est dans le graphe. Manipulateurs, maquilleurs ou joueurs de Sumo peu importe. L'important c'est d'en tirer bénéfice. | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Pixon a écrit:
je suis là .... si tu crois que tes graphes expliquent qlq chose c'est que tu te goure lourdement , lah yj3al lbaraka f la main invisible, les spéculateurs font le reste (Cours qui fait en qlq séances x9 le dividende attendu, où t'as jamais vu ça !!! sauf à la BVC )
Tout est dans le graphe. Manipulateurs, maquilleurs ou joueurs de Sumo peu importe. L'important c'est d'en tirer bénéfice. y a rien dans le graphe puisqu'il y a manipulateurs et maquilleurs, tes graphes ils te les confectionnent sur mesure .. question de bénéfice achetez au son du canon vendez sur celui du violon , on est deja en dehors des BB pour un dividende de qlq pacotilles. Je suis déjà OUT, les graphes tirés par les cheveux j'y crois pas trop. | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:08 | |
| - Pixon a écrit:
- Pelican a écrit:
Tout est dans le graphe. Manipulateurs, maquilleurs ou joueurs de Sumo peu importe. L'important c'est d'en tirer bénéfice. y a rien dans le graphe puisqu'il y a manipulateurs et maquilleurs, tes graphes ils te les confectionnent sur mesure .. question de bénéfice achetez au son du canon vendez sur celui du violon , on est deja en dehors des BB pour un dividende de qlq pacotilles. Alors pkoi tu critique le graphe alors qur tu as pris les BB comme critére de vente J'ai 0 MNG, il est juste question de saluer l'effort d'Omel_27, lui c'est un chartiste, il s'en fou des restes _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:14 | |
| - Pelican a écrit:
- Pixon a écrit:
je suis là .... si tu crois que tes graphes expliquent qlq chose c'est que tu te goure lourdement , lah yj3al lbaraka f la main invisible, les spéculateurs font le reste (Cours qui fait en qlq séances x9 le dividende attendu, où t'as jamais vu ça !!! sauf à la BVC )
Tout est dans le graphe. Manipulateurs, maquilleurs ou joueurs de Sumo peu importe. L'important c'est d'en tirer bénéfice. A ce rythme on va adorer les graphes, comme les chrétines adorent le crucifix et comme nos ancètes ont adoré des totems. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils étaient où les graphes lors de Enron, Lehman .. aux USA et Sofac, SNA, HPS .. au Maroc | |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:17 | |
| Message :
Nous attirons votre attention que la synchronisation des horloges accuse un décalage entre 3 à 5 secondes par rapport au systeme de cotation, la desynchronisation est due au dysfonctionnement des équipements de synchronisation de la Bourse. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir prendre en considération ledit décalage dans l`attente de la nouvelle synchronisation pévue à 17h00. | |
| | | YAT
Nbre méssages : 1300 Humeur : Nachet Machet Réputation : 37 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:37 | |
| - souirti_moulana a écrit:
- Pour ceux qui se demandent tjrs à propos de karim :
modéré [/size] Le membre Karimandalou est banni du forum pour une durée d'un mois pour non respect (répété) du règlement. Salutations. | |
| | | BOURSICO
Nbre méssages : 65 Réputation : 2 Inscris le : : 27/06/2009
| Sujet: i Lun 23 Jan 2012 - 11:57 | |
| - YAT a écrit:
- souirti_moulana a écrit:
- Pour ceux qui se demandent tjrs à propos de karim :
modéré [/size] Le membre Karimandalou est banni du forum pour une durée d'un mois pour non respect (répété) du règlement.
Salutations. Surtout pour avoir pris l'initiative de crééer son propre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas pour le défendre, d'ailleurs j'étais parmi les premiers à dénoncer son air hautain lors de ses premiers posts, mais je ne vois pas de "non respect du règlement" dans ses posts d'aujourd'hui (qui d'ailleurs viennent d'étre supprimés, et je pense, personnellement, qu'il a fait des efforts pour se corriger depuis ses 1ers posts. A moins que dans le réglement, que je ne connais pas par coeur, il y ait une clause qui stipule qu'un membre ne doit pas étre administrateur d'un autre forum. Si ce n'est pas le cas, je trouve votre décision arbitraire, surtout dans un pays ou les choses sont sensées évoluer positivement. Aux autres forumistes de juger. | |
| | | abdelmalek
Nbre méssages : 62 Réputation : 0 Inscris le : : 24/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 11:59 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai 2 questions dont qulqu'un pourra surement m'eclairer :
Est ce qu'il y a risque qu'IB MAROC présente un profit warning , est ce que ce n'est pas une valeur sous evaluée comme la présante certains.
Concernant ADH est ce qu'elle va atteindre son cours d'antan à savoir en dessus des 100 dh. | |
| | | Service Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 12:01 | |
| Maroc : Diac Salaf sauvée ?
Serait-ce le bout du tunnel pour Diac Salaf? La société de financement, en difficulté depuis quelques années, et à la recherche d'un nouveau repreneur, aurait trouvé son sauveur. Vendredi, la valeur était, en effet, suspendue de la cote, «dans l'attente de la publication d'informations importantes». Dans les coulisses du marché il est fortement pressenti que cette information importante soit l'annonce d'un changement dans le tour de table de la société avec l'entrée d'un institutionnel à même de relancer l'activité de Diac Salaf. Un communiqué devait, dans ce sens, tomber ce lundi. À l'heure où nous mettions sous presse, Abdelkrim Bencherki, patron de Diac salaf et actionnaire de référence jusqu'à ce jour, était injoignable. Cela n'empêche que celle-ci semble tenir, au vue des annonces faites lors de la dernière assemblée générale de la société, tenue fin 2011. Lors de cette rencontre, le top management de Diac Salaf avait annoncé qu'il avait entamé de nouvelles négociations avec des repreneurs potentiels étrangers, soit pour un partenariat, soit pour un emprunt permettant d'injecter du cash dans ses caisses, avec l'objectif de rembourser ses dettes, tel que convenu avec les banques et relancer son activité. Dans le même temps, Diac avait entamé des négociations avec ses banquiers pour une revalorisation de sa dette avec l'espoir de la réduire de moitié, soit 300 MDH. Aujourd'hui, il semble que cela ait réussi, permettant à Diac Salaf d'éviter le pire. L'exercice 2011 étai t, en effet, considéré comme le Dead line pour la société de financement, cotée en Bourse depuis 1962, faute de partenariat à son terme, Diac devait recourir aux autorités monétaires en vue de les amener à prendre des décisions conformes aux dispositions réglementaires en vigueur, quant à l'avenir de la société, à savoir la liquidation ou le sauvetage. En attendant, donc, la confirmation de l'une ou l'autre hypothèse dès ce lundi matin via un communiqué, force est de constater qu'à l'instar de HPS, à la veille de la publication de profit-warning, Diac salaf a enchaîné avec une série de variations inhabituelles dans le contexte actuel. Depuis le début de l'année, le titre a poursuivi sa course avec les meilleures performances hebdomadaires de la cote, gagnant au final plus de 37% sur les onze dernières séances de cotation, atteignant ainsi, à la veille de sa suspension, son niveau le plus élevé depuis septembre dernier. Simples spéculations? En tout cas, si l'information du sauvetage se confirme en ce début de semaine, des voix risquent une nouvelle fois de se lever pour dénoncer ces mouvements étranges que connaît la Bourse de Casablanca à la veille «de la publication d'informations importantes». (Source : Les Echos) | |
| | | Service Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 12:07 | |
| Maroc : ENNAKL - Bilan du 4ème trimestre 2011
Au titre su 4ème trimestre 2011, ENNAKL publie un chiffre d’affaires au 31 décembre 2011 de 262,362 MD contre 408,794 MD au 31 décembre 2010, soit une régression de 35,82%. Cette baisse est due à :
(1) l’inclusion au cours du 1er trimestre 2010 du chiffre d’affaires des ventes des véhicules industriels. Or, cette activité a été transférée au cours du mois d’avril 2010 à la société ENNAKL VEHICULES INDUSTRIELS et
(2) la baisse générale du marché Tunisien. En effet, les immatriculations (en unités) des véhicules légers (VP+VU) ont enregistré au 31 décembre 2011 une régression de 23% par rapport à l’année 2010. Toutefois, ENNAKL AUTOMOBILES a consolidé sa position sur le marché avec une part de19,30%.
La variation substantielle des produits financiers du 4ème trimestre 2011 par rapport à la même période de l’année écoulée de l’année 2010 est expliquée :
(1) au 31/12/2010, les produits financiers arrêtés à – 1,602 MD tiennent compte d’une provision pour dépréciation des titres de participation SDA ZITOUNA I pour un montant total de 3,5 MD et
(2) les produits financiers au 31/12/2011 proviennent essentiellement des produits des placements effectués par la société courant l’exercice 2011.
La trésorerie nette de la société s’est élevée à 73,243 MD au 31/12/2011 contre 61,070 MD au 31/12/2010.
(Source : CDMC) | |
| | | DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 12:17 | |
| - BOURSICO a écrit:
- YAT a écrit:
Le membre Karimandalou est banni du forum pour une durée d'un mois pour non respect (répété) du règlement.
Salutations. Surtout pour avoir pris l'initiative de crééer son propre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas pour le défendre, d'ailleurs j'étais parmi les premiers à dénoncer son air hautain lors de ses premiers posts, mais je ne vois pas de "non respect du règlement" dans ses posts d'aujourd'hui (qui d'ailleurs viennent d'étre supprimés, et je pense, personnellement, qu'il a fait des efforts pour se corriger depuis ses 1ers posts.
A moins que dans le réglement, que je ne connais pas par coeur, il y ait une clause qui stipule qu'un membre ne doit pas étre administrateur d'un autre forum.
Si ce n'est pas le cas, je trouve votre décision arbitraire, surtout dans un pays ou les choses sont sensées évoluer positivement.
Aux autres forumistes de juger. Bonjour, Petit rappel : - II - II - 9 : Un message est considérée comme négatif et réducteur, lorsqu'il émane d'un membre n'ayant pas forcément de valeur ajoutée au forum. La redondance, et la continuité à dénigrer le forum, la qualité ou la quantité des messages peut être considéré comme une atteinte à l'image du forum en ce sens qu'elle peut véhiculer une image réductrice et nihiliste à l'ensemble de la communauté. Généralement, le message incriminé, essaye de passer par les filets de la modération et du règlement en se considérant comme étant une critique ou une recommandation adressée au forum. Le sous-entendu de ce message dépasserait le stade de la critique lorsqu'il revêt le caractère de redondance, de négativisme ou d'atteinte à la réputation du forum ou de la qualité de travail des modérateurs, ou des rang spéciaux. Le message incriminé va donc générer un mini débat qui sortirait du cadre boursier du forum et s'acheminerait vers des propos contraire aux règles de bienséance et de respect. Ainsi, le message négatif, s'il n'est pas modéré à temps, prendrait une dimension plus grande pouvant affecter le déroulement sain des débats. II - III - 7 : Toute personne qui conteste une décision des modérateurs doit transmettre sa réclamation par MP aux autres modérateurs, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ne pas gêner le bon déroulement des discussions dans le forum, il n’est pas permis d’étaler son différend sur le forum. II - III - 7 : Toute personne qui conteste une décision des modérateurs doit transmettre sa réclamation par messagerie privée aux autres modérateurs, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ne pas gêner le bon déroulement des discussions dans le forum, il n’est pas permis d’étaler son différend sur le forum. Si la personne est bannie, elle peut utiliser les autres voies de recours. - II - II - 7 : Rappelez vous que la réussite de ce forum dépend de la qualité des interventions. De ce fait les conversations à caractère personnel doivent être limitées au strict minimum au profit d’analyses et de postes à caractère boursier. A cet effet, les modérateurs ont le droit de vous rappeler à l’ordre surtout en pleine séance boursière, et auquel cas, "modérer" votre participation en supprimant certains messages superflus ou déplacés du contexte. Toute discussion sur ce sujet sera dorénavant modérée, surtout en pleine séance boursière. Merci pour votre compréhension, Salutations _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-------------------------------- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
|