|
| Séance du lundi 26 Mars 2012 | |
|
+24achraf1711 Bell fadel alibaba40internautes Service alpha74 Pelican abdrrahim1 houssine01 adil79 Yuguerten samboy27 Le Gaucher Sissa Pixon imane rachidi WEJAQUE satoune mjid aboulkacim othch MITAH omarf1 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:18 | |
| Oribite du masi au terme du 26/03/2012:
Applat-1 |
Inflex1 |
Equilibre |
Applat+1 |
Applat+2 |
indiceG |
LNDCC |
11 405,07 |
11 256,77 |
11 024,48 |
10 968,35 |
10 952,50 |
66,71% |
43,40% |
|
|
10 997,51 | | | |
Encore une fois, la méthode a vu juste! Commentaires dans quelques instants... |
Equilibre |
Applat+1 |
Applat+2 |
Prévision pour mardi 27/03/2012 |
11 039,86 |
10 982,03 |
10 965,34 |
|
0,57% |
0,04% |
-0,11%
|
Dernière édition par Asterix le Lun 26 Mar 2012 - 16:37, édité 2 fois (Raison : Fichier joint + correction minime) |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:19 | |
| | |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:22 | |
| - Pelican a écrit:
- Pixon a écrit:
et pour quelle raison Mr ?? .... Oui c'est ça
je l'ai dit la dernière fois .... le prochain match c'est l'agro, la bulle métal c'est fini et ceux qui se sont fait du Fric dessus ont déjà réinvesti en terres agricoles demande à Soros.
Un article intéressant parlant du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que la réglementation va bouger. L’accès au matières 1er agricoles et leurs dérives doit être exclusif pour les professionnels ... _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:27 | |
| En 2012 l'Europe a adopté une nouvelle loi sur l'élevage des poules pondeuse. Tout éleveur ne garantissant pas un espace minimal (entre autres) 0.75M² par poule est hors la loi.
Nos promoteurs de logement sociaux pouraient peut etre exporter leur expertise à l'europe! _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
| | | satoune
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:34 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- En 2012 l'Europe a adopté une nouvelle loi sur l'élevage des poules pondeuse. Tout éleveur ne garantissant pas un espace minimal (entre autres) 0.75M² par poule est hors la loi.
Nos promoteurs de logement sociaux pouraient peut etre exporter leur expertise à l'europe! La prochaine fois quand tu passeras par Paris, je t'invite a visiter mon studio, tu verras que les européen sont beaucoup plus fort dans le domaine _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:45 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- WEJAQUE a écrit:
- Qui Peut m'expliquer pourquoi SAMIR ne vous pas déstrubier de dividend durant ces dérniére annéé ?
surendettement. le dernier invest de la nouvelle raffinerie a couté près de 9 milliards de dhs. avec un rn fortement en bissse, il est logique qu'elle ne peut distribuer de div Cela étant dit à juste titre. L'impact des amortissements combiné avec les charges financières générées par l'endettement est évident sur le RN pour toute entreprise qui investit. le "Topping 4" serait opérationnel vers fin 2éme trimestre 2012, ce qui véhiculerait le retour profitable successivement progressif sur investissement. Sans incitation par ailleurs/Amitiés.
Dernière édition par fadel le Lun 26 Mar 2012 - 16:50, édité 1 fois | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:47 | |
| «Casablanca Finance City» Une opportunité pour le rayonnement du Maroc
«La création de CFC reflète l'ambitieux programme de développement, visant à faire de la capitale économique du Maroc un hub régional de la finance».
La CFC mis en œuvre par le Maroc, un pays dont la situation financière l'amène à être le centre financier de l'Afrique. (Photo : fr-fr.facebook.com)
Le projet «Casablanca Finance City» (CFC), constitue une opportunité pour le rayonnement du Maroc et une valeur ajoutée pour le secteur financier marocain et pour l'environnement des affaires, a estimé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, soulignant l'intérêt stratégique dudit projet de nature à contribuer à l'attrait des investisseurs et à la création d'emplois.
Ce projet offre une opportunité de rayonnement du Maroc au niveau régional qui consolide et renforce les relations excellentes existantes entre le Royaume et les autres pays africains ainsi que la dynamique solide des banques et entreprises marocaines sur le continent, a affirmé Benkirane lors d'une récente séance de travail à Rabat, avec les responsables de «Casablanca Finance City», indique, samedi, un communiqué de la Primature.
Le gouvernement apportera son soutien pour mener à bien ce projet et aplanir les difficultés éventuelles qui pourraient entraver sa réalisation ou impacter négativement sa compétitivité, a assuré Benkirane lors de cette rencontre à laquelle ont pris part Abdallah Baha, ministre d'Etat, Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, Nizar Baraka, ministre de l'Economie et des Finances, Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Abdelltaif Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib, et Said Ibrahimi, directeur général de Moroccan Financial Board.
Le Chef du gouvernement a, aussi, réitéré la volonté et la détermination du gouvernement d'aller de l'avant dans ce projet stratégique, appelant ses responsables à redoubler d'efforts pour le réussir et pour faire de Casablanca un hub financier régional qui contribue au soutien de la croissance, à la création d'emplois, à la modernisation de l'économie marocaine et au renforcement du rayonnement du Maroc aux plans régional et continental.
Le directeur général de Moroccan Financial Board a, pour sa part, présenté les grandes lignes du projet «Casablanca Finance City» et son état d'avancement ainsi que «les sujets critiques pour la compétitivité et l'attractivité de la place au niveau international».
De leurs côtés, les ministres participants à cette réunion ont réaffirmé l'engagement pris par le gouvernement dans le cadre de son programme, de réussir ce projet et d'en faire un vecteur de modernisation du secteur financier, d'amélioration de l'environnement des affaires et de rayonnement sur le plan régional.
Ils ont, en outre, réitéré leur disposition à mener à bien les différents chantiers liés au développement de la place et assurer sa compétitivité dans un esprit de collaboration et de concertation avec toutes les parties prenantes concernées.
Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib et Président du Conseil d'Administration de Moroccan Financial Board, a, quant à lui, affirmé l'importance pour le Maroc de consolider ses atouts stratégiques en termes de stabilité politique et macroéconomique qui en font un exemple dans la région et la nécessité de capitaliser ses atouts en vue d'avancer rapidement sur ce projet. Publié le : 25.03.2012 - 18h47 - MAP | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:53 | |
| - Pelican a écrit:
- Mr Alpha74,
Je pense que la bourse est le dernier souci de cette équipe gouvernementale. Elle a donné un mauvais signal en reportant la loi sur les marchés financiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il s'agit juste d'un report , le gouvernement doit reflechir et demander conseil aux expert avant de s'engager ... par contre pour CFC je crois que les choses avancent ... | |
| | | Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 16:54 | |
| - Asterix a écrit:
- Oribite du masi au terme du 26/03/2012:
Applat-1 |
Inflex1 |
Equilibre |
Applat+1 |
Applat+2 |
indiceG |
LNDCC |
11 405,07 |
11 256,77 |
11 024,48 |
10 968,35 |
10 952,50 |
66,71% |
43,40% |
|
|
10 997,51 | | | |
Encore une fois, la méthode a vu juste!
Commentaires dans quelques instants...
|
Equilibre |
Applat+1 |
Applat+2 |
Prévision pour mardi 27/03/2012 |
11 039,86 |
10 982,03 |
10 965,34 |
|
0,57% |
0,04% |
-0,11%
|
je ne remets pas en cause votre méthode quoique je ne comprends rien d'elle. mais j'ai des questions: de combien attendez vous que le masi évolue dans un contexte carectérisé parf l'attentisme sans faits nouveau, si ce n'est entre +/-1%? ensuite je veux bien que vous appliquez votre méthode sur une valeur donnée et non sur le masi, disons une valeur considéré liquide dont le cours ne peut être orienté par une personne, malgré que ces temps le marché tout entier est iliquide | |
| | | Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 17:18 | |
| - satoune a écrit:
- Pelican a écrit:
Un article intéressant parlant du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que la réglementation va bouger. L’accès au matières 1er agricoles et leurs dérives doit être exclusif pour les professionnels ... j'avais assisté à ce forum, je dirais qu'il n'y rien pas de nouveau dont ce qu'a parlé ce chercheur concernant le marché mondial alimentaire. les connaisseurs savent que les bourses des commodities qui fonctionnent à peu près comme les bourses ordinaires,(tu peux acheter une option et la vendre avant terme), qui étaient autrefois réservé aux gens de metiers, sont investies par les porteurs de capitaux. ces gens au vu des cuissants pertes qu'ils ont subi sur le marché financier se sont retournées aux marché des matières agricoles considérés plus stables et garantissant de plue value. la conséquence, c'est que la bourse par exemple de chicago du blé américain, qui évolue dans le fond suivant les fondamentaux (production, consommation, exportation) et notamment le stock report disponible mondial et quelques fluctue dans des proportions aceptables suivant les conditions climatiques, décisions politiques, est maintenant confronté au comportement volatil des nouveaux arrivants spéculateurs. ceci la conséquence pour le maroc, c'est que le marché devient très volatil, fait des swing facilement de +/-20%, rendant plus difficile sa politique de stabilité des prix sur le marché local notamment celui de la baguette. actuellement, l'état avbsorbe cette volitilité mais à un coup trop élevé, chose que son budget ne peut indéfinement supporté. concerant le stock de 18 mois que le maroc doit détenir, je trouve son idée trop utopiste. s'il a fait le calcul combien coute un stock d'un mois, je crois qi'il ne devrait pas avancer de telle hypothèse. bref je veux juste réagir au contenu de l'article | |
| | | satoune
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 17:40 | |
| Est ce que je peux me permettre de vous donnez la cible de Mr Belkhayate pour l'or lors du dernier débat au salon de l'analyste technique ?? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 Lun 26 Mar 2012 - 17:44 | |
| Mr Le_Gaucher Mr Agora Mr Yuguerten
Et toutes ces personnes, qui par leurs expérience peuvent nous éclairer :
Une des questions que je me pose c'est de savoir le degré de capacité ( ta7ammol ) de notre pays à absorber une suite de mauvaises nouvelles : Baisse de l'activité économique, chômage, déficits publiques, attentes sociales très persistantes, sécheresse, baisse des IDE, tourisme.... Un tas de dossiers ou de séquences composants notre économie sont fragilisés.
Sans aucun doute, ces mauvaises nouvelles impactent la psychologie générale. Pour l'instant, l'attentisme est un moindre mal. Je me demande, puisque le Maroc a quelque peu traversé une tempête géo-politique avec un minimum de dégâts, s'il est capable de passer encore 4 ou 5 ans d'un probable passage forcé dans une zone de fortes turbulences économiques ?
Est ce que le Marocain pourra accepter un peu ce qu'on demande au grecque ou à l’espagnol de faire ( baisse du salaire, fort taux de chômage, difficulté de financer le marché intérieur.... ) ? . J'ai des doutes sur la maturité des marocains dans la chose économique tant de larges ( ou petites ) franges de la population seront très difficiles à convaincre en cas de resserrement budgétaire. Imaginons qu'on propose de baisser le traitement des fonctionnaires ou d’arrêter les recrutements dans la fonction publique.
Jusqu'à maintenant, je vois des stratégies budgétaires expansionnistes avec maintien de la demande publique à travers l'investissement, mais aussi des stratégies vers le domaine social couplé à une nouvelle volonté de recruter dans le fonctionnariat. Ce n'est pas les voitures de fonction ou les frais de voyages qui permettront d'économiser.
Ma dernière question schématisant ma pensée est la suivante :
Ayant en mémoire les émeutes de Casablanca Juin 1981. Est ce qu'une politique budgétaire d'austérité peut - vu les fortes attentes sociales et le petit feu contestataire qui est encore sous les cendres des manifestations de 2011 - peut pousser le pays vers un nouveau désordre politique ?
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 26 Mars 2012 | |
| |
| | | | Séance du lundi 26 Mars 2012 | |
|