Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Mardi 3 Avril 2012

+28
TILILA
MC4
youhatim
alpha74
Denar
Creatori
sssmix
samboy27
YFER
achraf1711
habib
ad
azertino
satoune
abdrrahim1
MITAH
Le Gaucher
Yuguerten
mohammed77
Hatim
Sissa
abdel01s
Pelican
aboulkacim
Service
Pixon
P'titfinance
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
azertino

Nbre méssages : 396
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:08

dans tous les cas qu 'est ce qui justifie cette baisse ?

c est plus interessant que les pseudos recommandations
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:08

P'titfinance a écrit:
Salam

SEFRIOUI remet en cause le CA déclaré dans la communication financière qui a précédé la conférence. 2 Mrd MAD de CA est toujours chez le notaire et n'a pas ENCORE été définitivement conclue.

Si cette info s'avère vrie, Une belle sanction du CDVM obligerait l'autorité du marché.

Autre question qu'en est il de la responsabilité des cabinets d'expert qui ont certifié les comptes?

Ce n'est pas que j'ai pas bien lu, mais je ne réalise pas ce que vous dites :

Vous dites que le CA 2011 publié par Addoha est faux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:11

satoune a écrit:
Asterix a écrit:

Bien que mon pseudo soit cité ici, ce n'est pas moi qui ai formulé cette folie indiquée en bleu. C'est MOhammed 77... je crois qu'il est désépéré de voir ce qu'est advenu à la BVC!!

Au contraire, une théorie bien fondée aide à mieux gérer le risque et je ne suis pas le 1er ni le dernier à le dire...

J'apprécie bcp le post de omarf1: L'ham ba3dl'marrat kay da7ak...

Mr mohammed77 a une bonne stratégie, il possède MNG depuis bien longtemps c'est un long termiste ...

Quelle est cette stratégie? En quoi est-elle bonne?

(je ne pose pas de questions pour qu'on me la donne!)

Mais c'est déjà mieux d'adopter une stratégie que d'essayer au pif...

Maheureusement, je ne pourrai passé ici mes prévisions sur mng, ni sur n'importe quel autre titre,... La raison est évidente! En toute modestie.....
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:23

Pelican a écrit:
Hatim a écrit:

Pourtant, Si tu te souviens à l'époque de la chute des bourses internationales, on parlait de l'exception marocaine Very Happy

Et là, objectivement on ne peut pas dire que l'économie va bien et que la bourse va mal. Au contraire, on est en 2012, et on voit bien que le marché avait vu juste en commençant sa corréction depuis 2007. 5 ans ont passé, et ce n'est pas fini. Ce qui me laisse à penser que notre bourse va reproduire son shéma d'hibernation des années 90.

En 2011, les bénéfices engrangés par la bourse sont en baisse de 0,6% par rapport à 2010 à 19,3 Milliards de dhs. Plus préoccupant est la baisse quasi-tendancielle du montant total des dividendes : 700 Millions de dividendes de moins qu'en 2010 y compris les dividendes des nouvelles sociétés cotées.

En parralléle à tout celà, on a une détérioration de l'activité économique en 2012 qui a poussé Bank AlMaghrib à baisser ses taux ( depuis trés trés longtemps ), une crise de la demandé étrangére, une crise de liquidité, début de crises à caractère macro-économique.....

Non non, on s'est trompé lorsqu'en 2010 voire tout récemment en 2011 avions pensé que le nouveau départ de la bourse c'était en 2012.

Alors la ...!!!! , il faut se decider Mr Pelican  Very Happy , une fois c'est les années 80 maintenant les 90 , demain ca va etre le protectorat ou quoi ??? Pour une fois pour toute pour que ca soit claire (au dela des considerations macroeconomique) pour tout le monde un bilan on en fait ce qu'on veut , je peux demander a mon fournisseur de me facturer les achats de novembre et decembre 2011 pour janvier 2012 et le tour est joué ... un bilan reflete l'image + ou - de la santé de l'entreprise X dans un moment T ...
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:29

Asterix a écrit:
satoune a écrit:

Mr mohammed77 a une bonne stratégie, il possède MNG depuis bien longtemps c'est un long termiste ...

Maheureusement, je ne pourrai passé ici mes prévisions sur mng, ni sur n'importe quel autre titre,... La raison est évidente! En toute modestie.....

Stratégie de Jesse Livermore

"Ce n'est pas en réfléchissant que l'on gagne de l'argent, c'est en attendant patiemment"

Jesse Livermore

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:37

satoune a écrit:
Asterix a écrit:

"Ce n'est pas en réfléchissant que l'on gagne de l'argent, c'est en attendant patiemment"

Jesse Livermore

as'bar kayd'bar amoulay

(la patience use)
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:13

Asterix a écrit:
satoune a écrit:

Jesse Livermore

as'bar kayd'bar amoulay

(la patience use)

Je m'appelle pas moulay a m3ayzo !! :clin

achraf1711

Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:13

P'titfinance a écrit:
Salam

Sur un volume d’affaires de 325 MMAD, le MASI concède 146 points de base. L’essentiel du CA a porté sur le titre BMCE, et l’essentiel de la contre performance est attribué à la valeur ADDOHA.

A 10.738 ,69 points, l’indice de référence de toutes les valeurs retenues dans la corbeille de cotation crève ses trois supports de la journée.

Que faire dans ses temps de déconfiture ??? (1) déserter le marché et garder au chaud ses billes, (2) voir d’autres opportunités de placement sur d’autres marchés porteurs de croissance (Dieu seul sait qu’ils sont rare ces marchés porteurs), (3) prendre le risque et profiter d’une baisse qui s’annonce fatale.

Bien à vous les amis (es)

ou bien investir sur les valeurs refuges par excellence que tout le monde connait Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:16

satoune a écrit:
Asterix a écrit:

as'bar kayd'bar amoulay

(la patience use)

Je m'appelle pas moulay a m3ayzo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors c'est

amoulati

(non! je plaisante...)Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:18

bjr,

Quel désastre!

C'était prévisible depuis plusieurs semaines: tant que l'équilibre ne s'est pas rétabli, le masi reste toujours voué à la descente! Le pauvre! Il vient d'encaisser coup sur coup, et aujourd'hui un crochet de la gauche!!! Mais ce n'est pas encore le KO!!!!

Mais qu'à cela tienne! " ça s'oublie avec l'âge! " (yakbar oyan'saha)

Tous ces coups vers le bas vont lui permettre de se relever! A partir de demain, une petite poussée vers le haut! Ouff.... Les indicateurs sont au vert!

Voyez plutôt!

La tendance est devenue maintenant statistiquement haussière ( indiceG=-15.29%) et le DCC d'aujourd'hui s'est laissé aller dans la profondeur de façon exagérée (voir le dernier IndiceDCC que je n'oserai réécrire ici!!) et s'est bcp éloigné du point d'équilibre..

Je finis mon post par deux remarques:

RQ1: J'ai changé l'échelle d'estimation des distances pour que l'on ne m'attaque plus en disant que j'utilise le modèle gaussien! (explication plus tard)

RQ2: Bcp d'entre vous ne croient pas à ce que je fais! Il y'en a même qui se gènent par mes publications en me faisant comprendre que je ne suis pas indispensable! Pour ces respectables seigneurs et autres, il leur suffit d'ignorer mes posts sans m'insulter...

A suivre...

Dernière édition par Asterix le Mar 3 Avr 2012 - 17:20, édité 1 fois
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:20

Pelican a écrit:
P'titfinance a écrit:
Salam

SEFRIOUI remet en cause le CA déclaré dans la communication financière qui a précédé la conférence. 2 Mrd MAD de CA est toujours chez le notaire et n'a pas ENCORE été définitivement conclue.

Si cette info s'avère vrie, Une belle sanction du CDVM obligerait l'autorité du marché.

Autre question qu'en est il de la responsabilité des cabinets d'expert qui ont certifié les comptes?

Ce n'est pas que j'ai pas bien lu, mais je ne réalise pas ce que vous dites :

Vous dites que le CA 2011 publié par Addoha est faux ?

Donc Mr AS est responsable mais il n'est pas coupable , je me demande a qui va profiter cette baisse ?? , depuis dec 2011 , les gros ventres balancent et nos caisses de retraitre achetent a bon compte , que justice soit faites ...

PS : j'ai des doutes mai je crois qu'un membre parmis nous joue au rabateur a son insu Laughing

Dernière édition par alpha74 le Mar 3 Avr 2012 - 17:25, édité 1 fois
youhatim

Nbre méssages : 4
Inscris le : : 16/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:23

-20120403-[s=461370_n=3_c=306_]-391946656@1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 3 Avril 2012    Séance du Mardi 3 Avril 2012   - Page 10 Icon_minitime

Séance du Mardi 3 Avril 2012
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant