|
| Séance du Mercredi 11 Avril 2012 | |
|
+18madex MC4 Yuguerten MITAH satoune houssine01 fadel Hatim rachidi salwaH2O alpha74 abdrrahim1 Pixon Service Pelican azertino adil79 omarf1 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:29 | |
| Messieurs ALPHA/SEKAT L'un et l'autre vous avez bien resumé la situation,en somme rien de bon comme je l'ai signalé plus haut,nous sommes tous coincés et si je peux me permettre de dire que ce n'est point le moment de ponderer en ce moment comme pourait le penser qlq uns,personne ne peut apporter une reponse quand le marché se stabilisera | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:33 | |
| - MC4 a écrit:
- Asterix a écrit:
ça fait longtemps que je me méfie des études et analyses des SB! C'est pour cela que je m'acharne à avoir mes propres outils pour prendre des décisions, bien que certains membres me contestent cet effort, mais pas tous. Au risque de me faire répéter, tout ce qui arrive sur la place, c'était mathématiquement prévisible! Surtout pendant cette même période de l'année, et vue la conjoncture actuelle! Cependant, l'analyse mathématique prévisionnelle, malgré ses points de départ qui paraissent abstraits, c'est-à-dire détaché de ce qui se passe réellement sur le marché, tient compte implicitement, tous sinon presque toutes les "causes" qui peuvent interagir pour orienter les cours; c'est une résultante de tous nos comportements, de tous les événements qui surviennent, ...
tu nous as mathématiquement dis que c'est la Merde daba , yak !
il ne Faut pas se mentir, fondamentalement ca ne vas pas trop! 2012 sera une très mauvaise année! Non tu parie combien ?? , au contraire moi je prevois une amelioration significative meme si les S1 donneront l'impression que c'est le cas ... | |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:41 | |
| - alpha74 a écrit:
- MC4 a écrit:
il ne Faut pas se mentir, fondamentalement ca ne vas pas trop! 2012 sera une très mauvaise année! Non tu parie combien ?? , au contraire moi je prevois une amelioration significative meme si les S1 donneront l'impression que c'est le cas ... ah bon, qu'est ce qui te fait penser cela? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:42 | |
| - MC4 a écrit:
- Asterix a écrit:
ça fait longtemps que je me méfie des études et analyses des SB! C'est pour cela que je m'acharne à avoir mes propres outils pour prendre des décisions, bien que certains membres me contestent cet effort, mais pas tous. Au risque de me faire répéter, tout ce qui arrive sur la place, c'était mathématiquement prévisible! Surtout pendant cette même période de l'année, et vue la conjoncture actuelle! Cependant, l'analyse mathématique prévisionnelle, malgré ses points de départ qui paraissent abstraits, c'est-à-dire détaché de ce qui se passe réellement sur le marché, tient compte implicitement, tous sinon presque toutes les "causes" qui peuvent interagir pour orienter les cours; c'est une résultante de tous nos comportements, de tous les événements qui surviennent, ...
il ne Faut pas se mentir, fondamentalement ca ne vas pas trop! 2012 sera une très mauvaise année! oui! c'est de la merde depuis longtemps! (prière de ne pas me sanctionner!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:47 | |
| - fadel a écrit:
- agora a écrit:
A la BVC, il n'y a aucune valeur dont le flottant est >50%. Donc, en réalité c'est le noyau dur qui décide des jetons de présence car tous les présents participent au vote. Pour les conventions réglementées c'est une autre histoire. A mon avis, sauf erreur, la carte du 1/3 bloquant pourrait se faire valoir ??
Pour mémoire et à titre d'exemple, SNP avait cédé 35% de son capital soit 840.000 actions au prix de 1250 dh/unité (hors commissions et frais). Je rappelle bien qu'il s'agissait d'une introduction par voie de cession!!!, courant fin octobre 2007. Le 1/3 de blocage c'est pour les AGE et non pas les AGO (majorité 50%+1). Les jetons de présence relèvent des décisions ordinaires. En outre, même pour les AGE, abstraction faite du stock du P.R, vous pensez que tous les détenteurs du flottant vont assister à l'AG. A titre d'exemple, Mr. Omar le Charlokoms du froid, ne va traverser l'atlantique rien que pour SNEP? |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:54 | |
| - satoune a écrit:
- fadel a écrit:
A mon avis, sauf erreur, la carte du 1/3 bloquant pourrait se faire valoir ??
Pour mémoire et à titre d'exemple, SNP avait cédé 35% de son capital soit 840.000 actions au prix de 1250 dh/unité (hors commissions et frais). Je rappelle bien qu'il s'agissait d'une introduction par voie de cession!!!, courant fin octobre 2007. je pense que le 1/3 est une minorité de blocage des AGE et non pas des AGO pour les AGO il faut 50%
Qu'en penses-tu ami Agora ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 19:57 | |
| Le principe du PENDULE colle bien au marché! Rappel du message posté au 14/03/2012Comparaison 14 mars 2012 / 11 avril 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'avais prévu en commentaires dans mes fichiers-graphes!!! |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 20:01 | |
| - fadel a écrit:
- satoune a écrit:
je pense que le 1/3 est une minorité de blocage des AGE et non pas des AGO pour les AGO il faut 50%
Qu'en penses-tu ami Agora ?? Sorry Agora, tu as été plus réactif. Ainsi ayant tardivement lu ton post, je retire ma demande. | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 20:01 | |
| - alpha74 a écrit:
- madex a écrit:
- ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous
je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive Mr Madex , notre bourse ne repond a aucune logique peut etre que cette baisse est justifiée , mais j'ai l'intime conviction qu'elle est voulue , n'oublie pas que nous les pp et meme les gros pp qu'est ce qu'on represente en % dans le capital des societes qui constituent le Masi , ils sont la et ils observent achetent lorsqu'une opportunité se presente , on massacre le cours et on prend la position du sniper , ce sont bien sur nos ZZ , si le marché se casse la gueule c'est des ecritures comptables pour eux , et vice versa lorsque le marché est haussier c'etait toujours une histoire d'ecriture comptable .... ils rentreront ils rentreront quand est ce ???? .... un Masi a 9500 ou 7000 points peut etre . Bonsoir, Elle est voulue et orchestrée. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 20:09 | |
| le nouveau site du CDVM dans sa rubrique epargnants appel les lecteurs a
posez vos questions
comment vous trouvez le nouveau site
avez vous trouver les renseignement que vous cherchiez
vos droits
deposez une plainte
alors Messieurs a vos plumes il faut se manifester pour marquer notre presence ne laissez pas les autres occuper le terrain,on a tous des remarques comme les criteres d'un P.WARNING et j'en passe ,souvent sur le forum on se plaint du CDVM alors allons y | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 20:33 | |
| finalement nous avons qlq chose de quoi être fier دراسة عالمية حول طول .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 21:25 | |
| - Pixon a écrit:
finalement nous avons qlq chose de quoi être fier
دراسة عالمية حول طول ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alllez le ... Maghribi hhhhh mais bon je doute un peu ! On est derrière les pays du nord !!! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012 | |
| |
| | | | Séance du Mercredi 11 Avril 2012 | |
|