Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mercredi 11 Avril 2012

Aller en bas 
+18
madex
MC4
Yuguerten
MITAH
satoune
houssine01
fadel
Hatim
rachidi
salwaH2O
alpha74
abdrrahim1
Pixon
Service
Pelican
azertino
adil79
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:11

les specus qui ont pris snp aujourd hui doivent deja chercher à qui les refourguer.
Plus d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:16

rachidi a écrit:
Asterix a écrit:
bjr,

pour partage
sans aucune autre prétention

Direct: corrélation 2à2 positive
Retro: corrélation 2à2 négative

Pour les 2 premiers PTF, cours comme tels
Pour les 2 derniers pTF, cours ramenés aux moyennes mobiles


Un cinquième PTF, celui où les cours sont ramenés aux valeurs nominales, n'est pas présenté sur le fichier, puisqu'il présente toujous une TSB!



c est la premiere fois que je vois les "fruits" de ton dur travail et j avoue ne rien comprendre!!

1- comment tu parles d un portefeuille optimal plein de camelotes?diac mediaco ...

2- comment ququ un comme toi de niveau scientifique tres elevé perd son temps à etudier des camelotes?



aides-moi à comprendre et excuses-moi pour ma franchise(et peut etre ma profonde ignorance)



moi ma methode d investisement ne demande aucune etude profonde tous les grands investisseurs de ce monde te le diront(il est fort connu que le maitre warren buffet est de niveau scientifique tres bas et fait de simples calcules d epicier en qques minutes une fois par an!!)



indique-moi le bon chemin, pour ne plus perdre mon temps, svp!

(hier, on a passé dans une tv, un doc où l'on montrait des peruviens qui ramassaient les excréments humaines pour les traiter: bcp d'argent à gagner :colére )
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salwaH2O




Nbre méssages : 46
Réputation : 0
Inscris le : : 30/01/2012

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:30

Pelican a écrit:
SRM

Jetons de présence 1,6 Mdhs aux administrateurs.
RN 2011 : 16 Mdhs

10% des bénéfices en jetons de présence !

Jetons de présence: pourquoi ne pas faire comme les dividendes et de ne pas en distribués Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:34

Asterix a écrit:
rachidi a écrit:




c est la premiere fois que je vois les "fruits" de ton dur travail et j avoue ne rien comprendre!!

1- comment tu parles d un portefeuille optimal plein de camelotes?diac mediaco ...

2- comment ququ un comme toi de niveau scientifique tres elevé perd son temps à etudier des camelotes?



aides-moi à comprendre et excuses-moi pour ma franchise(et peut etre ma profonde ignorance)



moi ma methode d investisement ne demande aucune etude profonde tous les grands investisseurs de ce monde te le diront(il est fort connu que le maitre warren buffet est de niveau scientifique tres bas et fait de simples calcules d epicier en qques minutes une fois par an!!)



indique-moi le bon chemin, pour ne plus perdre mon temps, svp!

(hier, on a passé dans une tv, un doc où l'on montrait des peruviens qui ramassaient les excréments humains pour les traiter: bcp d'argent à gagner :colére )

il faut comprendre que, pour avoir un ptf opt, il faut considérer un grand nombre de valeurs, camelottes et autres!
c'est le système qui extrait les valeurs à garder avec un % de pondération.

pour diac, c'est soit 0% donc non trié, soit 0.12% ou 2.61% donc ne sera pas retenu lorsqu'on affecte le capital à investir

bien-sûr, avant de décider, il faut faire l'AF !!!!


ps: je n'ai rien dit de si mauvais pour être sanctionné! mr rachidi veut me faire comprendre, à chaquefois, que KAN5ARBA9 et ce n'est pas son premier message!

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:36

houssine01 a écrit:
rachidi a écrit:




la réalité malheureusement l'emporte sur la logique:les administrateurs sont "fidels" à l'entreprise et ne la balancent pas comme le font les "actionnaires.en l etat actuel y a pas à vrai dire d'actionnaires y a qu a voir les AG.faudra peut etre reinventer la notion d'actionnaire ou alors annuler tout ce qui les concernent(dividendes, annonces financieres, les AG...) et on parlera de porteurs"fantomes" au lieu d actionnaires.

C'est l'AG des actionnaires qui valide les jetons de présence.

Et dans ces votes, que vaut 5 ou 6 actionnaires présent avec même pas 1% du nombre de voix !


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:38

Pixon a écrit:
Meziannna Meziannnna Very Happy

Le coup tordu du matin sur ce ticker a calmé tout le marché et niké la petite probabilité de rebond qu'il y avait.



haaaakak, maziane, donc c'est bien de s'en débarrasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:48

Asterix a écrit:


il faut cmprendre que, pour avoir un ptf opt, il faut considérer un grand nombre de valeurs, camelottes et autres!
c'est le système qui extrait les valeurs à garder avec un % de pondération.

pour diac, c'est soit 0% donc non trié, soit 0.12% ou 2.61% donc ne sera pas retenu lorsqu'on affecte le capital à investir

bien-sûr, avant de décider, il faut faire l'AF !!!!


ps: je n'ai rien dit de si mauvais pour être sanctionné! mr rachidi veut me faire, à chaquefois, que KAN5ARBA9 et ce n'est pas son premier message!


Mr Asterix svp un peu de sérieux, les maths, Markowitz, portfolio diversification ou gestion indicielle que tu fais tout ce tralala ne marche plus et pour cause on est face à un effondrement systémique du marché, le marché a perdu presque ces 3 piliers : il n'inspire plus CONFIANCE, regorge de camelotes qui n'ont rien comme fondamentaux quant à la croissance elle est en berne.
Le marché est entré dans un scénario avalanche, la baisse entraîne la baisse et les stop se déclenchent, on a cassé un support en cloture aujourd'hui.
Meilleure tactique c'est le stop loss si les pertes sont minimes, si non Ched Lard en attendant des jours meilleurs pour pondérer et quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:00

Pixon a écrit:
Asterix a écrit:


il faut cmprendre que, pour avoir un ptf opt, il faut considérer un grand nombre de valeurs, camelottes et autres!
c'est le système qui extrait les valeurs à garder avec un % de pondération.

pour diac, c'est soit 0% donc non trié, soit 0.12% ou 2.61% donc ne sera pas retenu lorsqu'on affecte le capital à investir

bien-sûr, avant de décider, il faut faire l'AF !!!!


ps: je n'ai rien dit de si mauvais pour être sanctionné! mr rachidi veut me faire, à chaquefois, que KAN5ARBA9 et ce n'est pas son premier message!


Mr Asterix svp un peu de sérieux, les maths, Markowitz, portfolio diversification ou gestion indicielle que tu fais tout ce tralala ne marche plus et pour cause on est face à un effondrement systémique du marché, le marché a perdu presque ces 3 piliers : il n'inspire plus CONFIANCE, regorge de camelotes qui n'ont rien comme fondamentaux quant à la croissance elle est en berne.
Le marché est entré dans un scénario avalanche, la baisse entraîne la baisse et les stop se déclenchent, on a cassé un support en cloture aujourd'hui.
Meilleure tactique c'est le stop loss si les pertes sont minimes, si non Ched Lard en attendant des jours meilleurs pour pondérer et quitter.


j'accepte volontiers cette réponse!
hélas, je ne peux pas voter +1 pour toi pixon...
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:05

Asterix a écrit:


j'accepte volontiers cette réponse!
hélas, je ne peux pas voter +1 pour toi pixon...

bon courage :one et bonne issue pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:31

alpha74 a écrit:
Bonjour , @ Agora la peugeot 307 est devenu une simca 195 , comme quoi il y aura tjrs comme dirait Pelican un con pour vous vendre meme au dh symbolique .

S'il y avait que la pigeot. C'est la Cayenne au prix de la kio kio (la chinoise dont j'ignore l'orthographe).

Mr. Pelican n'a vu que le con de vendeur mais il a omis de voir le con d'acheteur que j'étais. C'est l'histoire du verre 1/2 plein ou 1/2 vide.

Néanmoins, le commandant l'haj M.C tout en amorçant la descente vers le plancher des vaches peuplé par des pp bons à entu..., souhaite la bienvenue aux nouveaux pp du 1er étage. Il invite tous les passager de SNEP de la fermer et de ne pas bouger pendant toute la descente car il n'est pas inquiet puisque le reste du groupe (non coté à la BVC) se porte bien au point qu'il a fait de lui le milliardaire n°1 du Maroc. Son message à l'Etat est clair : "des faveurs pour m'enrichir si vous voulez que je relâche vos pauvres pp".

P.S : la vengeance est un plat qu'il faut laisser mijoter (ne cherchez pas c'est de moi).
La 1ère on pardonne. La 2ème aussi. Mais, à la 3ème on déclare la guerre au vrai sens du terme.
Il est de notoriété que les gros ventres ont tjs eu des problème de digestion du pp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:28

houssine01 a écrit:
rachidi a écrit:




la réalité malheureusement l'emporte sur la logique:les administrateurs sont "fidels" à l'entreprise et ne la balancent pas comme le font les "actionnaires.en l etat actuel y a pas à vrai dire d'actionnaires y a qu a voir les AG.faudra peut etre reinventer la notion d'actionnaire ou alors annuler tout ce qui les concernent(dividendes, annonces financieres, les AG...) et on parlera de porteurs"fantomes" au lieu d actionnaires.

C'est l'AG des actionnaires qui valide les jetons de présence.

A la BVC, il n'y a aucune valeur dont le flottant est >50%. Donc, en réalité c'est le noyau dur qui décide des jetons de présence car tous les présents participent au vote.
Pour les conventions réglementées c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 11 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 18 Avril 2012
» Séance du Mercredi 25 avril 2012: Esperons un Bon pour notre BVC
» Séance du Mercredi 04 avril 2012: de l'espoir encore de l'espoire!!!
» Séance du Lundi 16 Avril 2012
» Séance du Mardi 17 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: