Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 11 Avril 2012

Aller en bas 
+18
madex
MC4
Yuguerten
MITAH
satoune
houssine01
fadel
Hatim
rachidi
salwaH2O
alpha74
abdrrahim1
Pixon
Service
Pelican
azertino
adil79
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:50

fadel a écrit:
agora a écrit:


A la BVC, il n'y a aucune valeur dont le flottant est >50%. Donc, en réalité c'est le noyau dur qui décide des jetons de présence car tous les présents participent au vote.
Pour les conventions réglementées c'est une autre histoire.

A mon avis, sauf erreur, la carte du 1/3 bloquant pourrait se faire valoir ??

Pour mémoire et à titre d'exemple, SNP avait cédé 35% de son capital soit 840.000 actions au prix de 1250 dh/unité (hors commissions et frais). Je rappelle bien qu'il s'agissait d'une introduction par voie de cession!!!, courant fin octobre 2007.

je pense que le 1/3 est une minorité de blocage des AGE et non pas des AGO
pour les AGO il faut 50%

Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:51

satoune a écrit:
MC4 a écrit:


j'aurai bien aimé avoir ce doc par mail ou le telecharger, y a-t-il une solution? Smile

tu ne respectes pas les droit d'auteur !! Mad

j'attend ta réaction Very Happy

ah mince, c'est vrai , je viens de commettre un vol! je m'excuse pour l'auteur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:53

ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
Revenir en haut Aller en bas
hamadallah

hamadallah


Nbre méssages : 129
Réputation : 2
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:58

et voila encore une autre fois le chaba7 de cgi est de retour il veut la faire couler à tous prix
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:00

MC4 a écrit:
satoune a écrit:


tu ne respectes pas les droit d'auteur !! Mad

j'attend ta réaction Very Happy

ah mince, c'est vrai , je viens de commettre un vol! je m'excuse pour l'auteur! Smile

Tu es très diplomate a sat Smile

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:06

satoune a écrit:
MC4 a écrit:


ah mince, c'est vrai , je viens de commettre un vol! je m'excuse pour l'auteur! Smile

Tu es très diplomate a sat Smile

yak Smile ewa c'est une qualité a Sa7bi! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:10

madex a écrit:
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive
Mr Madex , notre bourse ne repond a aucune logique peut etre que cette baisse est justifiée , mais j'ai l'intime conviction qu'elle est voulue , n'oublie pas que nous les pp et meme les gros pp qu'est ce qu'on represente en % dans le capital des societes qui constituent le Masi , ils sont la et ils observent achetent lorsqu'une opportunité se presente , on massacre le cours et on prend la position du sniper , ce sont bien sur nos ZZ , si le marché se casse la gueule c'est des ecritures comptables pour eux , et vice versa lorsque le marché est haussier c'etait toujours une histoire d'ecriture comptable .... ils rentreront ils rentreront quand est ce ???? .... un Masi a 9500 ou 7000 points peut etre .


Dernière édition par alpha74 le Mer 11 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:15

madex a écrit:
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive

tu veux une AT ok tu l'auras cherché:
la bougie d'aujourdui a cloturé sur un plus bas encore plus Bas que les precedents, c'est pas bon
la RSI est en survennnnte depuis un moment, c'est pas bon,
les Slow stocks sont collé au plancher, c'est pas bon,
le momentum est très baissier (-500) c'est pas bon,
la MACD est en train de dégueuler, c'est vraimmmment pas bon!

Conclusion :
MAYDAY
MASI is going Down, I Repeat MASI is going down!
MAYDAY


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:21

madex a écrit:
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive


ça fait longtemps que je me méfie des études et analyses des SB! C'est pour cela que je m'acharne à avoir mes propres outils pour prendre des décisions, bien que certains membres me contestent cet effort, mais pas tous.
Au risque de me faire répéter, tout ce qui arrive sur la place, c'était mathématiquement prévisible! Surtout pendant cette même période de l'année, et vue la conjoncture actuelle! Cependant, l'analyse mathématique prévisionnelle, malgré ses points de départ qui paraissent abstraits, c'est-à-dire détaché de ce qui se passe réellement sur le marché, tient compte implicitement, de toutes sinon presque de toutes les "causes" qui peuvent interagir pour orienter les cours; c'est une résultante de tous nos comportements, de tous les événements qui surviennent, ...
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:24

Asterix a écrit:
madex a écrit:
ni fondamental,ni AT ,ni recommandation encore moins les études de Sociétés de bourse rien ne va plus,le marché ne repond plus a quoi que se soit ,c'est la deroute,chaque jour est pire que le precedent,c'est a mon avis le sentiment de la plus part de nous


je suis desolé de tenir ce langage ,je veux bien etre optimiste mais on nous traine dans la boue et on sait pas jsq quand
meme le seul vendeur ADH a ce cours la place ne comprend pas les raisons de cette vente massive


ça fait longtemps que je me méfie des études et analyses des SB! C'est pour cela que je m'acharne à avoir mes propres outils pour prendre des décisions, bien que certains membres me contestent cet effort, mais pas tous.
Au risque de me faire répéter, tout ce qui arrive sur la place, c'était mathématiquement prévisible! Surtout pendant cette même période de l'année, et vue la conjoncture actuelle! Cependant, l'analyse mathématique prévisionnelle, malgré ses points de départ qui paraissent abstraits, c'est-à-dire détaché de ce qui se passe réellement sur le marché, tient compte implicitement, tous sinon presque toutes les "causes" qui peuvent interagir pour orienter les cours; c'est une résultante de tous nos comportements, de tous les événements qui surviennent, ...

tu nous as mathématiquement dis que c'est la Merde daba , yak !Smile

il ne Faut pas se mentir, fondamentalement ca ne vas pas trop!
2012 sera une très mauvaise année!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:29

Messieurs ALPHA/SEKAT
L'un et l'autre vous avez bien resumé la situation,en somme rien de bon comme je l'ai signalé plus haut,nous sommes tous coincés et si je peux me permettre de dire que ce n'est point le moment de ponderer en ce moment comme pourait le penser qlq uns,personne ne peut apporter une reponse quand le marché se stabilisera
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:33

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:



ça fait longtemps que je me méfie des études et analyses des SB! C'est pour cela que je m'acharne à avoir mes propres outils pour prendre des décisions, bien que certains membres me contestent cet effort, mais pas tous.
Au risque de me faire répéter, tout ce qui arrive sur la place, c'était mathématiquement prévisible! Surtout pendant cette même période de l'année, et vue la conjoncture actuelle! Cependant, l'analyse mathématique prévisionnelle, malgré ses points de départ qui paraissent abstraits, c'est-à-dire détaché de ce qui se passe réellement sur le marché, tient compte implicitement, tous sinon presque toutes les "causes" qui peuvent interagir pour orienter les cours; c'est une résultante de tous nos comportements, de tous les événements qui surviennent, ...

tu nous as mathématiquement dis que c'est la Merde daba , yak !Smile

il ne Faut pas se mentir, fondamentalement ca ne vas pas trop!
2012 sera une très mauvaise année!

Non tu parie combien ??  Very Happy , au contraire moi je prevois une amelioration significative meme si les S1 donneront l'impression que c'est le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 11 Avril 2012    Séance du Mercredi 11 Avril 2012   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 11 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 18 Avril 2012
» Séance du Mercredi 25 avril 2012: Esperons un Bon pour notre BVC
» Séance du Mercredi 04 avril 2012: de l'espoir encore de l'espoire!!!
» Séance du Lundi 16 Avril 2012
» Séance du Mardi 17 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: