Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Séance du Mardi 24 Avril 2012

+14
aboulkacim
YFER
MITAH
fadel
haakoo
Service
Vision_LT
Sissa
rachidi
moha1000
Pixon
alpha74
satoune
omarf1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Recevoir les notes et documents dans son email via le service " Newsletter " du forum
Oui
Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Vote_lcap83%Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 52 ]
Non
Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Vote_lcap17%Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Total des votes : 63

Sondage clos

AuteurMessage
Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:15

rachidi a écrit:
moha1000 a écrit:
ATTENTION PIEGE DANS LA COMELOTTE BP BOURSE

VOUS NE POUVEZ ANNULER LES ORDRES EN COUR

ils ne sont meme pas transmis il faut les insulter au telephone ils sont capable d encaisser la malediction du monde au lieu de bouger les fessses et travailler

la camelote bcp ne peut pondre que des camelotes cve qui excite les specus

Pire encore :

J'ai un compte BP bourse que j'ai ouvert l'année dernière.

Cela fait un mois que j'ai demandé par écrit à me desabonner, et j'attends toujours que mon ordre soit exécuté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vision_LT

Nbre méssages : 112
Inscris le : : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:17

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien même avec un tel hiver boursier.

Prière les dates de détachement des dividendes. Je les trouve pas sur le site de la bourse.

Merci
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:23

Vision_LT a écrit:
Bonjour tout le monde,

Prière les dates de détachement des dividendes. Je les trouve pas sur le site de la bourse.

Merci

Calendrier des dividendes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dates ne sont pas encore publiées sur le site. GAZ ou MAGHREB OXYGENE ont déja détaché le dividende.

Dernière édition par Service le Mar 24 Avr 2012 - 10:25, édité 1 fois
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:24

Vision_LT a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci

Bonjour,tt le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vision_LT

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:07

Service a écrit:
Vision_LT a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci

Calendrier des dividendes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dates ne sont pas encore publiées sur le site. GAZ ou MAGHREB OXYGENE ont déja détaché le dividende.

oui j'ai déjà vu le lien dans lequel je n'ai pas trouvé les dates de détachement.

En fait, j'ai reçu un virement (paiement de coupons) et je ne sais pas de qui. Donc ça doit être GAZ.

Merci beaucoup pour l'information.
Vision_LT

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:09

haakoo a écrit:
Vision_LT a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci

Bonjour,tt le monde

Tableau des dividendes_actualisé_au_23_avril_2012
View more documents from haakoo

Merci bcp à vous. Sauf que je n'arrive pas à visualiser le tableau à cause de restrictions sur le poste de travail.
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:45

Je crois que le marché présente actuellement des opportunités pour se placer sur des machines à cash, je cite dans premiers lieu I.A.M avec une marge nette de 26% (une des plus élevée au monde) en comparaison à France Telecom c'est 11% et chez la Deutsche Telecom c'est à peine 6%.

Deuxième secteur porteur c'est les banques et là un ticker sort du lot celui de A.T.W qui réalise une bonne progression des agrégats conjuguée à une bonne maîtrise des risque et bon service clients.

Bcp : bon portefeuille clients, chiffres en progression mais la qualité de service laisse à désirer.

quant aux Minières : Cours élevés par rapport au fondamentaux, rentabilité en deçà des attentes, les fluctuation de change, les risque de récession en Europe et contraction en Chine risquent d'impacter négativement la demande à CT-MT.

Cimenteries : Une analyse de la demande marché s'impose.

Coté politique (source de la méfiance qui a régné sur le marché depuis le printemps arabe), l'évolution des choses a fini par confirmer " l'Exception Marocaine " Very Happy

à suivre
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:08

BENJELLOUN73 a écrit:
Bonjour,

Je
voudrais prendre votre avis sur MED PAPER, elle actuellement au plus
bas historique soit 31 DHS correspondant à 15,50 DHS valeur nominale 50
DHS (Cours d'introduction 360 HS V.N 50 DHS).

Fondamentalement,
le RES EXPL est passé au vert et les réalisations 2012 seront en nette
amélioration selon le communiqué de la boite (voir annonce résultats
2011).

Je pense qu'à ce niveau de cours, le potentiel de retournement de tendance est très probable.

Qu'en pensez-vous ?
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:18

Pixon a écrit:
Je crois que le marché présente actuellement des opportunités pour se placer sur des machines à cash, je cite dans premiers lieu I.A.M avec une marge nette de 26% (une des plus élevée au monde) en comparaison à France Telecom c'est 11% et chez la Deutsche Telecom c'est à peine 6%.

Deuxième secteur porteur c'est les banques et là un ticker sort du lot celui de A.T.W qui réalise une bonne progression des agrégats conjuguée à une bonne maîtrise des risque et bon service clients.

Bcp : bon portefeuille clients, chiffres en progression mais la qualité de service laisse à désirer.

quant aux Minières : Cours élevés par rapport au fondamentaux, rentabilité en deçà des attentes, les fluctuation de change, les risque de récession en Europe et contraction en Chine risquent d'impacter négativement la demande à CT-MT.

Coté politique (source de la méfiance qui a régné sur le marché depuis le printemps arabe), l'évolution des choses a fini par confirmer " l'Exception Marocaine " Very Happy

à suivre

Volumes ridicules. On dirait que nous vivons dans la misère
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:34

Sissa a écrit:
Pixon a écrit:

à suivre

Volumes ridicules. On dirait que nous vivons dans la misère

Ce silence complice entre ZZ et requins du marché montre clairement que la baisse arrange très bien leurs affaires, après tout c'est une aubaine de se faire des PP (petits poulets) affolés qui bradent à des cours de 2009 bien qu'on soit en 2012.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:35

bjr,

Je me permets de partager avec vous cette info concernant le masi, en la considérant comme une valeur mobilère qu'on pouvait s'échanger sur la bvc, dans un double objectif:
* comprendre progressivement la méthode que j'utilise et qui a beaucoup évolué,
* voir l'état du masi, son potentiel global et ses niveaux ponctuels

Bien que le fichier présente les trois études: CT, MT et LT, on ne pourra prendre en considération que le premier, le court terme. Pour le moyen terme, il faut attendre vendredi prochain pour l'actualiser, et pour le long terme, la fin du mois en cours. Le fichier joint est donné donc comme exemple d'illustration...

A court terme,
-- si j'étais en possession du masi comme valeur négociable, je la vendrais,
-- si je ne l'avais pas encore, ça serait une valeur à suivre de près!

Conclusion: à CT, le masi est toujours dans une mauvaise situation ...

Dernière édition par Asterix le Mar 24 Avr 2012 - 19:17, édité 2 fois
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:41

satoune a écrit:
Salam Les amis bon trade à vous
Quant à moi je suis devenu spectateur

Autant pour moi depuis plusieurs jours.

Attitude, si adoptée par les pp, serait de nature à faire réagir les zz tôt ou tard.

C'est mon avis sans incitation par ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 24 Avril 2012    Séance du Mardi 24 Avril 2012   - Page 2 Icon_minitime

Séance du Mardi 24 Avril 2012
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant