Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Journée du Lundi 10 Novembre

Aller en bas 
+25
moha
NOURA
fatin62
cap
lamia
capital
guito
khalid_b
bra-da
rachid11
ABOUAYOUB
kamel99
zaid
Creatori
Pelican
Admin
Mowahide
sara
aboubarae
Minerva
terra
amou
pedro0502
Mahdi
abdelaziz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fatin62




Nbre méssages : 35
Inscris le : : 14/10/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:13

bon anniversaire amir plein de santé bonheur et prosperite
Revenir en haut Aller en bas
NOURA




Nbre méssages : 21
Inscris le : : 26/09/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:20

svp

quel avenir pour la société colorado ????
elle a trop baissé et trop vite.

merci ❤ confused
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:22

attend un peu NOURA ❤ :oops: Razz pour l'achat COL reste un bon placement à moyen termer elle risque de dessiner un joli pull back augmentant son creu. si c'est pour vendre je te conseil d'oublier pour le moment la valeur dans les deux cas l'attentisme serait la meilleur des choses concernant cette valeur

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
moha

moha


Nbre méssages : 451
Humeur : serieux quand il le faut
Réputation : 1
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:24

Algérie-Maroc-Sahara-Maghreb


.Algérie-Maroc-Sahara-Maghreb "Personne ne peut accuser l'Algérie de balkaniser le Maghreb" (ministre) ALGER, 10 nov 2008 (AFP) - Le ministre algérien de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a déclaré lundi à Alger que personne n'avait le droit d'accuser l'Algérie de "tentatives de balkanisation" du Maghreb, en réponse à des accusations du Maroc sur la question du Sahara occidental. "Personne ne peut accuser l'Algérie de manoeuvres ou de tentatives de balkanisation du Maghreb arabe. L'histoire démontre que de telles accusations sont infondées", a déclaré à la presse M. Zerhouni en marge d'une cérémonie officielle, selon l'agence officielle APS. "Nous avons toujours rêvé de l'édification d'un grand Maghreb arabe et nous avons toujours lutté pour cet idéal", a-t-il ajouté. Le ministre répondait à une question sur les accusations du roi du Maroc Mohammed VI qui a critiqué jeudi la "position officielle" de l'Algérie sur le conflit au Sahara occidental. "Ce pays (...) met tout en oeuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel", avait affirmé le roi. Le roi avait réaffirmé que la seule et unique solution au conflit du Sahara occidental consistait dans l'autonomie proposée par Rabat sous sa souveraineté. "La véritable question qui devrait être posée est: quel Maghreb arabe veut-on édifier", a estimé le ministre algérien. "S'agit-il d'édifier un Maghreb au service de ses peuples, ou s'agit-il alors d'autre chose aux objectifs obscurs?" Le Front Polisario, mouvement indépendantiste soutenu par l'Algérie, a rejeté le projet marocain d'autonomie et réaffirmé "le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", via un référendum. Mohammed VI avait également critiqué le "refus" de l'Algérie de normaliser ses relations avec son pays et de rouvrir sa frontière commune avec le royaume, fermée depuis 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. hg/pyj/ff/
Revenir en haut Aller en bas
moha

moha


Nbre méssages : 451
Humeur : serieux quand il le faut
Réputation : 1
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:37

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Arton20777

Abbas El Fassi revoit la croissance à la baisse

5 novembre 2008 -

Commentaires? - En discuter sur les forums? - Facebook Abbas El Fassi revoit la croissance à la baisse

Trop beau pour être parfait. La sortie médiatique savamment préparée du Premier ministre Abbas El Fassi sur Al Oula, jeudi dernier, devait rassurer sur la bonne tenue de l’économie du pays ainsi que la bonne marche du processus de moralisation et de démocratisation de la vie politique. Tout était bien ficelé.

Pour preuve, la rencontre, enregistrée au domicile du Premier ministre, a été diffusée en différé. Mais, dans ce lot d’optimisme, une information ne pouvait passer inaperçue parce qu’elle concernait la croissance. Le chiffre avancé est de 6,5% à fin 2008. Une jolie performance, sauf qu’elle va à l’encontre de ce que déclarait Salaheddine Mezouar, le ministre des Finances, il y a un peu plus d’une semaine. Lors de sa présentation du projet de loi de Finances 2009, ce dernier maintenait toujours le taux de 6,8% pour l’année 2008.

La différence entre le chiffre du Premier ministre et celui de son ministre des Finances est de 3 points de pourcentage. Ce n’est pas rien. Ce qui peut être plus inquiétant, c’est que l’on ne sait pas ce que le gouvernement n’a pas encore dit à l’opinion publique.

En pleine crise financière internationale, ses membres répétaient à l’envi que le Maroc est à l’abri et qu’il n’y a pas lieu de revoir à la baisse les ambitions.

L’explosion du budget des investissements publics pour l’année 2009 était aussi un signal pour donner plus de confiance aux opérateurs économiques. Mais, voilà qu’en l’espace de quelques jours, la croissance du pays perd 3 points.

Toujours au sujet de la crise financière, « tout va bien » pour le Premier ministre. Un avis qui contraste avec ce que les cadres de son parti affirmaient lors d’une journée d’étude organisée, quelques jours avant, par le groupe parlementaire istiqlalien. « Si la crise mondiale persiste, cela pourrait se répercuter négativement sur certains secteurs clés de l’économie nationale, principalement ceux considérés comme grands pourvoyeurs de devises tels le tourisme, les activités tournées vers l’export et les investissements étrangers » peut-on lire dans L’Opinion du 29 octobre 2008, organe officiel du parti de Abbas El Fassi.

Candidat sans campagne

Lors de cette interview, El Fassi a aussi mis la casquette de Premier secrétaire du Parti de l’Istiqlal pour expliquer les reports successifs du congrès national. « C’est une pure question de procédure et n’a rien à voir avec des tensions au sein du parti », affirme-t-il. Finalement, c’est la date du 11 janvier qui a été retenue pour l’organisation de ce congrès. En ce qui concerne le Premier ministre, « ce sera sans campagne électorale », a-t-il expliqué.

Abbas El Fassi a également été interpellé sur sa position vis-à-vis du Parti modernité et authenticité (PAM), notamment la constitution d’un groupe parlementaire unique avec le RNI.

Le Premier ministre a souligné que « la constitution de grands pôles politiques est une bonne chose pour la démocratie dans la mesure où elle est susceptible de réduire le désintérêt manifesté à l’égard du fait politique ». « Il faut que ça soit entrepris dans de bonnes conditions pour ne pas donner l’effet inverse », pense-t-il. Il a notamment insisté sur « la nécessité de clarté et de transparence ». Quant à la Koutla, « nous y tenons toujours », précise El Fassi sans que la question lui ait été posée.

Source : L’Economiste - Nabil Taoufik
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:55

Amiir a écrit:
saddam a écrit:
Amiir a écrit:
rachid11 a écrit:
kamel99 a écrit:
Bonjour a tous

Keskispass pour DHO ?? qui veus les 50 000 Titres ??

Votre avis. Merci


MEME questiion!!
J'ai une seule Remarque : Méfiez vous des effets d'annonce.
Si une société remporte un marché, avant d'engager tout investissement, posez vous des questions : Quel impact et sa part sur l'activité globale? Quel CA aditionnel? Quels perspectives pour l'avenir?


et alors pourquoi on ne c est pas posé ces question sur crs??

quel sera l'impacte du PR sur son activité globale? quel ca additionnel? quels perspectives?... manquent-ils d'idées d'investissement à ce point? et pourquoi à credit??.....

Je pense que les différences sont claires même à vos yoeux :

- DHO a un PER plus élevé que CRS.
- CRS a lancé un programme de Rachat qui en cas de son application (probabilité de 90% pour moi) garanti un gain en une semaine d'au moins 5% par rapport au cours actuel.

(Excusez moi je dois arrêter de parler de CRS sinon, je serai entrain de lui faire de la pub gratuite ;) )

Wallahou A3lam

Pour répondre à la question de DHO, je dirais que :
Le marché de l'éthilique a été remporté, mais les résultats financiers doivent attendre
Le marché de l'oued Martil a été lui aussi remporté, mais l'encaissement ne se faira pas tant que les travaux ne sont pas achevés.
Et comme les spéculateurs spéculent en ce moment à la baisse, l'effet d'annonce ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:58

Amiir a écrit:
saddam a écrit:
Amiir a écrit:
saddam a écrit:
Amiir a écrit:
Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V
Merci

Je veux rappeler que le Programme de SPLIT et de Rachat de CRS a été approuvé par le C.A le 28/10 et que leurs date de commencement a été décalée au 14/11/08 au lieu du 10/11/08 comme annoncé précedement.

Le programme défini la fourchette entre 19.7 et 30 DH par action Splitée. Il concerne près du tier du Flotant en bourse, soit 10% du Capital.


à l'echelle du temps de la bourse ça c est une info plusieurs fois perimée!!! et je mets en garde les novices de se baser là dessus sino ils seront la farce des....gros.
Cette info a été publiée en fin de journée du Vendredi dernier sur le site de DT.

L'ancienne info parlait du démarrage du programme le 10/11. Mon intention est de clarifier au formistes pourquoi le split et le programme n'ont pas démarré ce matin.

A ce stade, je n'incite personne à l'achat ou à la vente même si j'ai ma petite idée là dessus. ;)

Rapplez vous Si Saddam que vous n'étiez pas d'accord lorsque j'ai recommandé CRS à moins de 160. Maintenant elle fait presque +15% ;)

la societé n a rien fait du tout c est les specus qui l'ont fait!!! crs mauvaise comme investissement mais bonne pour la specus mais ça ça depend chaque jour de ce que feront les specus chose impossible à prevoir et les retardataires y feront certainement des pertes
Vous avez raison, les derniers rentrant ont le moins de potentiel de gain et le plus de risque de perte.

Notre point de désacord, c'est que moi, je ne pense pas que les spéculateurs (je ne parle pas des manipulateurs) sont des bondis.
Je parle juste des Spéculateurs qui sont à mon sens des commerciaux qui participent à involentairement à créer un certain équilibre du marché dans la mesure que ce sont eux qui achettent au plus bas et vendent au plus haut. En leurs absence, les écarts et les abérations des fluctuations seraient plus catastrophiques.

wallahou A3lam

Les Spéculateurs ne sont pas méchants.
Les Bondits non plus.
PS : n'oubliez pas d'ajouter le nouveau terme pour enrichir votre léxique boursier
Revenir en haut Aller en bas
moha

moha


Nbre méssages : 451
Humeur : serieux quand il le faut
Réputation : 1
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:02

Indices
Cac 40 3.579,07 +3,17%
Euro Stoxx 50 2.663,30 +2,33%
Dow Jones 8.943,81 +2,85%
Nasdaq C. 1.647,40 +2,41%
Nikkei 225 9.081,43 +5,81%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:04

[quote="Sissa"][quote="Amiir"][quote="saddam"][quote="Amiir"][quote="saddam"][quote="Amiir"][quote="Mowahide"]Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V[/quote]Merci

Je veux rappeler que le Programme de SPLIT et de Rachat de CRS a été approuvé par le C.A le 28/10 et que leurs date de commencement a été [b]décalée au 14/11/0[/b]8 au lieu du 10/11/08 comme annoncé précedement.

Le programme défini la fourchette entre 19.7 et 30 DH par action Splitée. Il concerne près du tier du Flotant en bourse, soit 10% du Capital.[/quote]


à l'echelle du temps de la bourse ça c est une info plusieurs fois perimée!!! et je mets en garde les novices de se baser là dessus sino ils seront la farce des....gros.[/quote]Cette info a été publiée en fin de journée du Vendredi dernier sur le site de DT.

L'ancienne info parlait du démarrage du programme le 10/11. Mon intention est de clarifier au formistes pourquoi le split et le programme n'ont pas démarré ce matin.

A ce stade, je n'incite personne à l'achat ou à la vente même si j'ai ma petite idée là dessus. ;)

Rapplez vous Si Saddam que vous n'étiez pas d'accord lorsque j'ai recommandé CRS à moins de 160. Maintenant elle fait presque +15% ;)[/quote]

la societé n a rien fait du tout c est les specus qui l'ont fait!!! crs mauvaise comme investissement mais bonne pour la specus mais ça ça depend chaque jour de ce que feront les specus chose impossible à prevoir et les retardataires y feront certainement des pertes[/quote]Vous avez raison, les derniers rentrant ont le moins de potentiel de gain et le plus de risque de perte.

Notre point de désacord, c'est que moi, [b]je ne pense pas que les spéculateurs [/b](je ne parle pas des manipulateurs) [b]sont des [size=18]bondis.[/size][/b]
Je parle juste des Spéculateurs qui sont à mon sens des commerciaux qui participent à involentairement à créer un certain équilibre du marché dans la mesure que ce sont eux qui achettent au plus bas et vendent au plus haut. En leurs absence, les écarts et les abérations des fluctuations seraient plus catastrophiques.

wallahou A3lam[/quote]

Les Spéculateurs ne sont pas méchants.
Les [size=18]Bondits[/size] non plus.
PS : n'oubliez pas d'ajouter le nouveau terme pour enrichir votre léxique boursier[/quote]





sur l'autre forum j ai deja ajouté le terme sMeculer pour dire speculer pour Moins à l'inverse de sPeculer pour speculer pour Plus



donc il y a speculateurs et smeculateurs . ces derniers seraient des speculateurs mal orientés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:08

Sissa a écrit:

Les Spéculateurs ne sont pas méchants.
Les Bondits non plus.
PS : n'oubliez pas d'ajouter le nouveau terme pour enrichir votre léxique boursier
Merci pour la correction Bandits au lieu de Bondis.
Excusez mon ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:14

merci à notre effaceur magique!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:15

Sissa ( svp )
Un peu d'auto-retenue.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Lundi 10 Novembre
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du Lundi 03 Novembre
» Journée du Lundi 15 Novembre 2010
» Journée du 07 Novembre 2008
» Journée du 11-Novembre-2008
» Journée du 17 - 18 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: