Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES

Aller en bas 
+12
samiboy
adil89
AHMINEDACHE
domage
lamdine
ABYDOS
Papa
souad
othman273
copernic17
Minerva
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:02

Afin de permettre à ce forum de satisfaire les besoins de la majorité. On lance ce forum ou les membres peuvent présenter leurs doléances, critiques ou suggestions.

Ici pas de censure. La démocratie à l'état pur

Etant entendu que vos remarques nous servirons pour le projet final.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:19

IL y'a des publicités un peu désagréables en-dessus du forum.

Je suis désolé, mais je ne peux pas les enlever.

D'aprés ce qu'a compris le vieillard que je suis, plus on parle de " BOURSE " plus on aura des liens en relation avec la bourse.

Alors les petits, soyes sages study et ne parlez pas de femmes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: bonsoir tt le monde!   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:24

Admin a écrit:
Afin de permettre à ce forum de satisfaire les besoins de la majorité. On lance ce forum ou les membres peuvent présenter leurs doléances, critiques ou suggestions.

Ici pas de censure. La démocratie à l'état pur

Etant entendu que vos remarques nous servirons pour le projet final.

ce soir j'ai eu le plaisir de parcourir le nouveau forum et je suis agréablement surprise!
coup d'Etat réussi! lol!
bravo et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:01

Bienvenue à vous Minerva.

Ce forum complémentaire se veut être trés différent de l'ancien. De la qualité concentrée.

Sa philosophie aussi. On l'éxpliquera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
copernic17

copernic17


Nbre méssages : 48
Humeur : Normal
Réputation : 0
Inscris le : : 13/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:46

Monsieur Admin,
J'ai eu dernièrement l'idée de vous proposer de créer une nouvelle section dans ce forum nommée ''Apprentissage de la bourse".
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre chère BVC n'obéit en aucun cas aux règles traditionnelles de la bourse. Pour vous en assurer, vous n'avez qu'à voir des valeurs comme ATL et SNP qui ont des fondatamentaux très solides et qui voient, depuis un bon bout de temps déjà, leur cours se déprécier sans aucune raison ni argumentation solide.
La création de cette section, vous en conviendrez, ne peut qu'être utile à la communauté boursière que nous formons.
Peut être pourrions nous espérer un jour aider à ce que notre marché puisse enfin suivre la réalité des choses et ce qui se passe dans la vie réelle car nous avons réellement besoin de stabilité et que l'on cesse de nous manipuler, nous petits porteurs.
Notre marché est en pleine expansion, et il serait dommageable qu'il continue à évoluer dans son état d'esprit actuel. En effet , la plupart de nous investisseurs marocains ne faisons que suivre notre intuition et n'achetons de valeur que parcequ'une telle personne à dit telle chose ou telle autre, ou bien parceque nous pensons que "ça va monter".
Je sais que notre contribution ne permettra sûrement pas de combler notre déficit et notre inaccès à l'information mais c'est un premier pas dans ce sens qui pourra un jour déboucher sur une culture de la bourse qu'aura chacun d'entre nous et nous permettera d'aller de l'avant et faire de bonnes plus-values.
Pour cette nouvelle section, je vous propose de créer les sous-catégories suivantes :
-Guide pour le débutant (Tout allant de ce qu'est un carnet d'ordres jusqu'à ce qu'est q'un détachement de dividendes en passant par ce qu'est une augmentation de capital. Je vous propose aussi d'y insérer des conseils pour détecter des hausses éventuelles d'une valeur en suivant le carnet d'ordres ou l'effet d'annonces ....)
- Analyse technique
- Analyse fondamentale
- ....
Bien évidemment, ces catégories ne sont que des propositions et vous pouvez bien entendu gérer cette partie comme bon vous semble.
Je suis sûr que chacun d'entre nous pourra y trouver son compte et que nous aiderons à créer une nouvelle vision des choses.
Vous avez peut-être aussi des apprioris quant à la création de cette partie du forum et vous avez sûrement vos raisons, dans ce cas-là je les respecte entièrement.
Merci en tous cas pour tout ce que vous faites pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
othman273




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:49

salut
je me prmt de vous proposer une rubrique de petite annonces ou plutot d idee d investissement hors bourse etant donne que c est un forum d investissement affraid
merci
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nbre méssages : 47
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:05

Je ne suis pas debutante dans la bourse, certes on peux pas pretentre connaitre vraiment le milieu de bourse et je remercie infiniment tout ce qui ont proceder à la création de ce forum, il est reussi à 100% . J'ai beaucoup appris et la manière de gerer cet espace est exeptionnel.
merci les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:15

copernic17 a écrit:
Monsieur Admin,
J'ai eu dernièrement l'idée de vous proposer de créer une nouvelle section dans ce forum nommée ''Apprentissage de la bourse".
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre chère BVC n'obéit en aucun cas aux règles traditionnelles de la bourse. Pour vous en assurer, vous n'avez qu'à voir des valeurs comme ATL et SNP qui ont des fondatamentaux très solides et qui voient, depuis un bon bout de temps déjà, leur cours se déprécier sans aucune raison ni argumentation solide.
La création de cette section, vous en conviendrez, ne peut qu'être utile à la communauté boursière que nous formons.
Peut être pourrions nous espérer un jour aider à ce que notre marché puisse enfin suivre la réalité des choses et ce qui se passe dans la vie réelle car nous avons réellement besoin de stabilité et que l'on cesse de nous manipuler, nous petits porteurs.
Notre marché est en pleine expansion, et il serait dommageable qu'il continue à évoluer dans son état d'esprit actuel. En effet , la plupart de nous investisseurs marocains ne faisons que suivre notre intuition et n'achetons de valeur que parcequ'une telle personne à dit telle chose ou telle autre, ou bien parceque nous pensons que "ça va monter".
Je sais que notre contribution ne permettra sûrement pas de combler notre déficit et notre inaccès à l'information mais c'est un premier pas dans ce sens qui pourra un jour déboucher sur une culture de la bourse qu'aura chacun d'entre nous et nous permettera d'aller de l'avant et faire de bonnes plus-values.
Pour cette nouvelle section, je vous propose de créer les sous-catégories suivantes :
-Guide pour le débutant (Tout allant de ce qu'est un carnet d'ordres jusqu'à ce qu'est q'un détachement de dividendes en passant par ce qu'est une augmentation de capital. Je vous propose aussi d'y insérer des conseils pour détecter des hausses éventuelles d'une valeur en suivant le carnet d'ordres ou l'effet d'annonces ....)
- Analyse technique
- Analyse fondamentale
- ....
Bien évidemment, ces catégories ne sont que des propositions et vous pouvez bien entendu gérer cette partie comme bon vous semble.
Je suis sûr que chacun d'entre nous pourra y trouver son compte et que nous aiderons à créer une nouvelle vision des choses.
Vous avez peut-être aussi des apprioris quant à la création de cette partie du forum et vous avez sûrement vos raisons, dans ce cas-là je les respecte entièrement.
Merci en tous cas pour tout ce que vous faites pour nous.

Bonjour,

Nous avons étudié votre demande et nous y avons réfléchi en semaine.

Votre propostion est trés pertinente. Cependant notre forum est encore jeune. L'idée maitresse c'est qu'il réunisse des personnes expertes sinon averties et connaissantes des régles du marché.
Lorsque le forum atteindera une certaine taille, on pourra alors organiser une catégorie dans ce forum pour l'apprentissage de la bourse. Je vous propose, en attendant, d'imaginer des sous-rubriques de cette catégorie que vous voulez créer, et d'envoyer votre proposition à " Admin " en veillant à chercher le contenu propre à chaque sous-forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:18

othman273 a écrit:
salut
je me prmt de vous proposer une rubrique de petite annonces ou plutot d idee d investissement hors bourse etant donne que c est un forum d investissement affraid
merci

Bonjour,

Nous avons étudié votre demande au milieu de la semaine.

Veuillez envoyer à " Admin " une structure de la catégorie ( Nom de la catégorie, et des sous-forums qui composent cette catégorie ) que vous voulez créer.
Votre proposition sera validée et publiée si elle réunit un vote positif suffisamment représentatif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:54

( aperçu du règlement en préparation )

Généralités :

Ce forum est votre forum.



1 Rechercher sur le forum en utilisant la fonction "Rechercher" avant de poster un message qui pourrait déjà avoir été traité.

2 Cibler son sujet et donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message. Les réponses n'en seront que meilleures. Plus le sujet sera clair et plus il sera lu.
N'oubliez pas qu'un message peut avoir une durée de vie très longue s'il est clairement énoncé car à tout moment de nouveaux membres seront susceptibles de le relancer.
Les administrateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un message si celui-ci n'est pas assez explicite.

3 Pas de titre ni de texte tout en MAJUSCULES. En langage informatique, le cri est symbolisé par du texte en majuscule.

4 Soyez le plus précis possible en posant votre question. Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse rapide et exhaustive.

5 Pensez à être courtois :Un bonjour, un salut, un merci, à bientôt ne fait pas de mal et est tellement plus sympathique, même à quelqu'un dont le discours ne vous plaît pas. De plus votre message a plus de chances d'obtenir une réponse. De même si une réponse vous a été apportée, faites-le savoir en indiquant "OK" ou "Merci" dans le titre.

6 Ecrire en français et tâcher (dans la mesure du possible) de vérifier l'orthographe. Cela empêchera certains malentendus (pensez également aux recherches...). Il est IMPÉRATIF que le STYLE "SMS" DISPARAISSE de la rédaction des messages sur le forum. Prenez votre temps et surtout relisez-vous. Améliorez votre français en faisant l'effort d'écrire bien.

7 Tenir informés les autres utilisateurs si les réponses correspondent à vos questions.

8 Ne répétez pas la même question, surtout dans un intervalle de temps minime.

9 Utilisez la fonction "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" pour suivre vos messages par mails.

10 Ce forum vous offre la possibilité de communiquer de manière privée. Merci de ne pas créer (ou limiter) de message uniquement adressé à une personne.

11 Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes : les messages injurieux, diffamatoires ou racistes, sont interdits. Tout message indésirable sera supprimé. Si des abus répétitifs sont constatés et après plusieurs avertissements, tout membre incriminé pourra être exclu du forum (soit temporairement, soit définitivement).
Décision prise en concertation par l'équipe des modérateurs et l'administrateur.

12 Les propos et messages jugés par l'équipe de modération contraires à l'esprit de convivialité pourront être modérés ou supprimés. Toutes interventions de la part des modérateurs ou de l’administrateur seront accompagnées de messages aux personnes concernées.

Si malgré la vigilance des modérateurs et de l'administrateur, vous constatez des propos agressifs ou diffamatoires, contactez un modérateur de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions en vue d'améliorer le climat d'investissement à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse de Total Maroc : Une erreur de calcul et des critiques à relever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Fonctionnement du forum إستعمال المنتدى-
Sauter vers: