Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES

Aller en bas 
+12
samiboy
adil89
AHMINEDACHE
domage
lamdine
ABYDOS
Papa
souad
othman273
copernic17
Minerva
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:18

othman273 a écrit:
salut
je me prmt de vous proposer une rubrique de petite annonces ou plutot d idee d investissement hors bourse etant donne que c est un forum d investissement affraid
merci

Bonjour,

Nous avons étudié votre demande au milieu de la semaine.

Veuillez envoyer à " Admin " une structure de la catégorie ( Nom de la catégorie, et des sous-forums qui composent cette catégorie ) que vous voulez créer.
Votre proposition sera validée et publiée si elle réunit un vote positif suffisamment représentatif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:54

( aperçu du règlement en préparation )

Généralités :

Ce forum est votre forum.



1 Rechercher sur le forum en utilisant la fonction "Rechercher" avant de poster un message qui pourrait déjà avoir été traité.

2 Cibler son sujet et donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message. Les réponses n'en seront que meilleures. Plus le sujet sera clair et plus il sera lu.
N'oubliez pas qu'un message peut avoir une durée de vie très longue s'il est clairement énoncé car à tout moment de nouveaux membres seront susceptibles de le relancer.
Les administrateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un message si celui-ci n'est pas assez explicite.

3 Pas de titre ni de texte tout en MAJUSCULES. En langage informatique, le cri est symbolisé par du texte en majuscule.

4 Soyez le plus précis possible en posant votre question. Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse rapide et exhaustive.

5 Pensez à être courtois :Un bonjour, un salut, un merci, à bientôt ne fait pas de mal et est tellement plus sympathique, même à quelqu'un dont le discours ne vous plaît pas. De plus votre message a plus de chances d'obtenir une réponse. De même si une réponse vous a été apportée, faites-le savoir en indiquant "OK" ou "Merci" dans le titre.

6 Ecrire en français et tâcher (dans la mesure du possible) de vérifier l'orthographe. Cela empêchera certains malentendus (pensez également aux recherches...). Il est IMPÉRATIF que le STYLE "SMS" DISPARAISSE de la rédaction des messages sur le forum. Prenez votre temps et surtout relisez-vous. Améliorez votre français en faisant l'effort d'écrire bien.

7 Tenir informés les autres utilisateurs si les réponses correspondent à vos questions.

8 Ne répétez pas la même question, surtout dans un intervalle de temps minime.

9 Utilisez la fonction "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" pour suivre vos messages par mails.

10 Ce forum vous offre la possibilité de communiquer de manière privée. Merci de ne pas créer (ou limiter) de message uniquement adressé à une personne.

11 Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes : les messages injurieux, diffamatoires ou racistes, sont interdits. Tout message indésirable sera supprimé. Si des abus répétitifs sont constatés et après plusieurs avertissements, tout membre incriminé pourra être exclu du forum (soit temporairement, soit définitivement).
Décision prise en concertation par l'équipe des modérateurs et l'administrateur.

12 Les propos et messages jugés par l'équipe de modération contraires à l'esprit de convivialité pourront être modérés ou supprimés. Toutes interventions de la part des modérateurs ou de l’administrateur seront accompagnées de messages aux personnes concernées.

Si malgré la vigilance des modérateurs et de l'administrateur, vous constatez des propos agressifs ou diffamatoires, contactez un modérateur de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:22

J'ai une idée à proposer aux membres du forum et j'espère qu'elle trouvera un echo favorable:
Nul doute qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui suivent quotidiennement l'évolution des cours d'Addoha et IAM, techniquement j'entends.
Comme l'analyse technique est subjective, pourquoi ne pas créer une page pour chaque titre où chacun postera son analyse personnelle. L'interprétation gangnera en qualité en espérant idéalement aboutir à des avis convergents.
Actuellement les interventions sur le forum sont dispersées et se perdent dans l'abondance des posts et des journées.
Tout le monde a son mot à dire. L'avis d'un expert peut être mis en cause par le débutant qui a une autre vision plus naïve mais plus appropriée au contexte du marché.

_________________
"Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise" Général Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:20

je pense que rendre l'acces limité slmt pour les actifs est ... en paradoxe total avec le concept même d'un forum virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
lamdine




Nbre méssages : 21
Réputation : 0
Inscris le : : 12/05/2015

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:44

bonjour 
j'ai un petit problème avec la verSion mobile du forum: ca n'affiche pas les liens et les graphs comme la version web .
Revenir en haut Aller en bas
domage




Nbre méssages : 36
Réputation : 0
Inscris le : : 03/08/2016

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:08

Bonjour,

merci de revoir la règle de limiter l’accès aux membres non actifs, ça pénalise les débutants, et ca va charger le forum avec des messages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:54

Je voudrais changer mon pseudonyme et quelques données de mon profil
Revenir en haut Aller en bas
adil89




Nbre méssages : 48
Réputation : 0
Inscris le : : 10/02/2016

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:56

Bonjour, 

J'ai une suggestion à faire ainsi qu'une demande :

La suggestion : pourquoi ne pas créer une application mobile 
> cela permettra à des personnes d’être plus actives 
> L'information circulera d'une façon plus fluidifiée

La demande : j'aimerai changer mon pseudo. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
samiboy

samiboy


Nbre méssages : 30
Réputation : 0
Inscris le : : 29/07/2016

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:46

Il ya des forums moderne, très simple d'utilisation pour les utilisateurs, qui devront s'habituer à des mécaniques inédites et innovantes pour un forum, chose difficile avec la plateforme actuelle.


je vous propose si vous souhaitez voir à quoi ressemble un forum moderne, je vous invite à vous rendre sur le site de démonstration de Discourse pour avoir au moins une idée de quoi ça a l'air.


La fonctionnalité que j’apprécie bien dans ses nouvelles plateformes c'est quand les utilisateurs participent régulièrement par la lecture et l'affichage, ils gagnent automatiquement de la confiance. Avec cette confiance, ils acquièrent de puissantes capacités pour aider à maintenir la communauté et faire sortir les trolls et les spammeurs, chose qui est difficile avec le forum actuelle et la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateur ont le problème de l’accès spécial.

C'est juste un point de vue technique qui pourra développer la communauté pour le bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:11

Bonsoir,

J'ai une petite remarque. Lors de l'inscription, il existe un champ que l'on doit remplir Capital investi ou à investir et il est mentionné qu'il n'est pas visible aux autres :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur15

Par contre, on arrive en fait à le voir pour les autres profils (comme dans ce cas, pour un profil ici) :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur14

Ce serait à mon avis cohérent d'aligner ce qui est dit / demandé dans l'inscription (qui peut être utilisé par les proprios du forum pour leurs extracts, etc) à la réalité.

Bonne soirée, les bourso-nours :p

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:28

occulti a écrit:
Bonsoir,

J'ai une petite remarque. Lors de l'inscription, il existe un champ que l'on doit remplir Capital investi ou à investir et il est mentionné qu'il n'est pas visible aux autres :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur15

Par contre, on arrive en fait à le voir pour les autres profils (comme dans ce cas, pour un profil ici) :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur14

Ce serait à mon avis cohérent d'aligner ce qui est dit / demandé dans l'inscription (qui peut être utilisé par les proprios du forum pour leurs extracts, etc) à la réalité.

Bonne soirée, les bourso-nours :p


Bonjour

Merci pour votre remarque. Une modification a eu lieu suivant votre signalement.

Notez, au passage, que le forum s'interdit à toute utilisation pour quelques fins que ce soit, des données personnelles des membres. De ce fait, le strict minimum des données est demandé. Pour le cas du capital, il sert surtout aux modérateurs de se donner une idée sur le membre lorsque ses messages sont orientés vers telle ou telle valeur. En effet, lors de demande de conseils par exemple, un capital conséquent à investir ne devrait pas être dirigé sur une valeur illiquide ou de très petite taille. C'est l'unique raison de l'existence du champ " capital investi ou à investir ".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:18

Admin a écrit:
occulti a écrit:
Bonsoir,

J'ai une petite remarque. Lors de l'inscription, il existe un champ que l'on doit remplir Capital investi ou à investir et il est mentionné qu'il n'est pas visible aux autres :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur15

Par contre, on arrive en fait à le voir pour les autres profils (comme dans ce cas, pour un profil ici) :

PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Captur14

Ce serait à mon avis cohérent d'aligner ce qui est dit / demandé dans l'inscription (qui peut être utilisé par les proprios du forum pour leurs extracts, etc) à la réalité.

Bonne soirée, les bourso-nours :p


Bonjour

Merci pour votre remarque. Une modification a eu lieu suivant votre signalement.

Notez, au passage, que le forum s'interdit à toute utilisation pour quelques fins que ce soit, des données personnelles des membres. De ce fait, le strict minimum des données est demandé. Pour le cas du capital, il sert surtout aux modérateurs de se donner une idée sur le membre lorsque ses messages sont orientés vers telle ou telle valeur. En effet, lors de demande de conseils par exemple, un capital conséquent à investir ne devrait pas être dirigé sur une valeur illiquide ou de très petite taille. C'est l'unique raison de l'existence du champ " capital investi ou à investir ".

Cordialement.

Merci  :one

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES   PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITIONS - SUGGESTIONS - CRITIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions en vue d'améliorer le climat d'investissement à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse de Total Maroc : Une erreur de calcul et des critiques à relever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Fonctionnement du forum إستعمال المنتدى-
Sauter vers: