| séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
|
+29Yuguerten BINGO branoma fadel BENSOUDA Welth hicham33 Conquerant AKEL madex mohammed77 alpha74 financier famille Castor Service Bell i love morocco dri maji TILILA aboulkacim fouad80 Google Pelican aboubarae AMINE555 Creatori abk1 haakoo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bell
Nbre méssages : 1845 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 10:55 | |
| - Service a écrit:
- Google a écrit:
- je m'excuse mr service
Bonjour
Il ne s'agit pas d'une reproche, il s'agit juste de ne pas tomber dans les travers d'une focalisation des débats sur une valeur à problèmes juridiques. Par ailleurs nous attirons les personnes qui se monopolisent le débat sur ce genre de valeurs, ou qui " lancent " des recommandations bien qu'argumentées mais non fondées à faire preuve de grande retenue.
Cordialement. Moi perso je voulais juste profiter et faire profiter les membres de l'expertise de notre ami @Google en la théorie d'Elliot. Bien évidemment vous êtes maître dans toute décision qui concerne le forum et son fonctionnement. Bonne journée. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 10:57 | |
| une comparaison entre le cours de samir et celui du brent donne ceci; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a noter que les prix des produits pétroliers au Maroc ont mis beaucoup de temps pour répercuter la baisse du Brent. donc les requins ont sentis que le danger arrive dès le milieu de l'été. et au milieu de commencer a vendre ils ont flamber avant de liquider. | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 10:59 | |
| - financier a écrit:
- je ne comprend pas le profit warning de samir ; car a part l'impact sur la trésorerie, la variation des stocks négative est compensée par le débit correspondant au compte caisse de compensation
A mon avis le dernier paragraphe est tres important,je le reprends la SAMIR a pris des mesures visant a minimiser l'impact de cette situation sur le resultat par la reduction du niveau des stocks ,la maitrise des risques de change et la mise en place d'instruments de couverture contre les fluctuations des cours de matieres premierespar experience la SAMIR nous a tjr reservé des surprises,promesse d'augmenter le capital,verser un dividende et puis l'annuler,pour revenir apres et le payer,contrat a l'export,accord de de credit contre paiement par produit raffiné on parle plus haut de delit d'initié ,et moi je me demande si ça peut etre le communiqué pour ramasser du moment qu'elle pris des mesures pour minimiser l'impact de cette situation sur le resultat | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:02 | |
| - famille a écrit:
- Salam tout le monde,
Est ce que la baisse de baril de petrol pourrait avoir un impact positif sur TQM? L'évolution du cours plaide pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:05 | |
| - famille a écrit:
- Salam tout le monde,
Est ce que la baisse de baril de petrol pourrait avoir un impact positif sur TQM? Bonne Question. Il faut bien évaluer la chute des cours de baril sur un ensemble de Compagnies Cotées. Trois cas de figures Existent : - La baisse des Cours de Baril influence négativement les Stock carburant ou/et matière première (SNP, COL...) - La baisse des Cours de Baril influence positivement par la baisse des couts de revient et le maintien total ou partiel du prix du produit fini. - La baisse des Cours de Baril a un effet combiné (positif et négatif) sur la baisse des charges et sur la dévaluation des Stocks. (Sidérurgie, Cimenterie, Mines, ...etc) Maintenant la répercutions de la baisse du prix de la matière première n'est pas immédiatement répercutée sur le prix du produit Fini, ce qui laisse généralement la marge à des sociétés pour transformer les pertes valeur Stock matière première en gains sur marges produits Finis.
Dernière édition par Amiir le Mer 10 Déc 2014 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:05 | |
| Dites, une clôture Addoha en dessus de 42,5 dhs signe un renversement de tendance ? Déja on est sur un gap haussier, et le chandelier d'hier était au vert avec un des volumes qui ont sensiblement diminué. Les résistances, il y'en a à profusion ( 42,5 dhs - 44 dhs - 46 dhs ... ) J’estime qu'il y'a matière à spéculer sur la sortie de ce triangle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
AKEL
Nbre méssages : 560 Réputation : 3 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:08 | |
| le titre MEDIACO est réservé à la hausse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:18 | |
| - Pelican a écrit:
- Dites, une clôture Addoha en dessus de 42,5 dhs signe un renversement de tendance ?
Déja on est sur un gap haussier, et le chandelier d'hier était au vert avec un des volumes qui ont sensiblement diminué. Les résistances, il y'en a à profusion ( 42,5 dhs - 44 dhs - 46 dhs ... )
J’estime qu'il y'a matière à spéculer sur la sortie de ce triangle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais la sortie du triangle suppose la cassure des 46 (45,5), personnellement je suis pessimiste, a suivre.... |
|
| |
Conquerant
Nbre méssages : 131 Réputation : 1 Inscris le : : 08/05/2014
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde MASI en hausse, MASI Flottant | 9 831,16 | 0,23 % | 9 823,07 | 7,87 % | |
Source : Site de la SBVC à 11h:19 Certaines valeurs commencent à prendre des couleurs : Str, SNP et MDP et Nakl, ADH et CMT.... D'autres ne se présentent pas sous leur meilleurs jours : SAM et CSR... Enfin de compte, c'est une journée ordinaire en Bourse....Tout compte fait, j'aime la bourse, mais je préfère la Vie.... | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:28 | |
| vraiment cette bvc est plus salle qu une wc, c est quoi ce bordel ?hier moins 6 et aujourdhui reservée à la baisse et avec le co acheteur , un autre scnario pareille à la snep , alors pour ne pas se faire casser carrémént la guelle mettez vos boucliers en attendant l'enorme gap à venir. p.s. lkhlifa ala allah
je parle de samir biensur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:32 | |
| - Pelican a écrit:
- Dites, une clôture Addoha en dessus de 42,5 dhs signe un renversement de tendance ?
Déja on est sur un gap haussier, et le chandelier d'hier était au vert avec un des volumes qui ont sensiblement diminué. Les résistances, il y'en a à profusion ( 42,5 dhs - 44 dhs - 46 dhs ... )
J’estime qu'il y'a matière à spéculer sur la sortie de ce triangle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je Pense que la Spéculation n'est pas très save en ces moment. Avec un PER très intéressant ADH peut toujours constituer une bonne opportunité. Il faut juste ne pas exclure la possibilité de revisite des 40.0.. ou peut être moins (chose que je n'espère pas). La raison pour moi est les volumes relativement faible échangé à ce niveau (40). Wallahou A3lam |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 11:34 | |
| quand il n y a plus rien à faire , je m excuse de le dire aux détenteurs , on fait le tour du trio med paper, snep et stroc. comme j ai été horriblement piqué par snep, je dis aux amateurs faut plutot penser au risque de perte que du chimére gain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
| |
|
| |
| séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
|