| séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
|
+29Yuguerten BINGO branoma fadel BENSOUDA Welth hicham33 Conquerant AKEL madex mohammed77 alpha74 financier famille Castor Service Bell i love morocco dri maji TILILA aboulkacim fouad80 Google Pelican aboubarae AMINE555 Creatori abk1 haakoo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fouad80
Nbre méssages : 238 Inscris le : : 27/09/2013
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 14:18 | |
|
Dernière édition par fouad80 le Mer 10 Déc 2014 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 14:19 | |
| - branoma a écrit:
- Google a écrit:
bizarre
toujours les memes erreurs des PP non avertis qui espèrent le retour annoncé de la hausse alors que les indicateurs infirment de plus en plus ce pronostic.ils ont meme sous ses yeux un graphe très claire mais ils ne veulent rien savoir pour revenir en suite prendre la queue ATP. jolie pull back. walahou a3lam oui c'est jolie. | |
|
| |
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Humeur : oui Réputation : 10 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 14:45 | |
| - aboubarae a écrit:
- Salam tout le monde ,
Puis je savoir pourquoi t'as écrit hier ça :
Google Consultant chartiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nbre méssages: 1954 Réputation: 11 Points: 131 Inscris le :: 17/08/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Sujet: Re: Mardi 9 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 15:35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| samboy33 a écrit:Que pensez vous de MDP CHERS amis? Mauvaise cloture meme si en vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
J'attend une réponse sur ce poste . Le mot "mauvaise" et "meme si en vert " m'intrigue et j'aimerai bien avoir la raison. Auriez vous l'amabilité de partager avec nous votre savoir ? NB : MDP doit visiter et dans future très proche les 25 voire moins. mais en même temps cette correction est obligatoire pour corriger un peu avant la descente _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:03 | |
| - aboubarae a écrit:
- aboubarae a écrit:
- Salam tout le monde ,
Puis je savoir pourquoi t'as écrit hier ça :
Google Consultant chartiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nbre méssages: 1954 Réputation: 11 Points: 131 Inscris le :: 17/08/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Sujet: Re: Mardi 9 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 15:35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| samboy33 a écrit:Que pensez vous de MDP CHERS amis? Mauvaise cloture meme si en vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
J'attend une réponse sur ce poste . Le mot "mauvaise" et "meme si en vert " m'intrigue et j'aimerai bien avoir la raison. Auriez vous l'amabilité de partager avec nous votre savoir ?
NB : MDP doit visiter et dans future très proche les 25 voire moins. mais en même temps cette correction est obligatoire pour corriger un peu avant la descente Pas la peine d'insister mon ami , le graphe est claire. | |
|
| |
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Humeur : oui Réputation : 10 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:11 | |
| - Google a écrit:
- aboubarae a écrit:
J'attend une réponse sur ce poste . Le mot "mauvaise" et "meme si en vert " m'intrigue et j'aimerai bien avoir la raison. Auriez vous l'amabilité de partager avec nous votre savoir ?
NB : MDP doit visiter et dans future très proche les 25 voire moins. mais en même temps cette correction est obligatoire pour corriger un peu avant la descente Pas la peine d'insister mon ami , le graphe est claire. @ Google : Tu as raison , le graphe est claire, la 5 c'est encore pire (d'ailleur si t'as une cible ça sera la bienvenue). Si j'insiste c'est pour une simple raison, juste comprendre. qu'est ce qui te fait dire que c'est une mauvaise cloture, alors que ce n'était pas le cas . Au contraire c'est une bonne cloture . La suite des événements ça peut être cauchemardesque je te l'accorde. Mais de la à dire que c'est une mauvaise cloture . je suis pas d'accord avec vous . Pour un daytrading, je peux très jouer les 27 dh vers les 32 dh(sachant qu'elle est obligée de corriger et à très cours terme) , ça fera plus de gain que ADH ou NAKL qui devraient confirmer leur reprise (chose que je ne crois pas trop) En toute amitié @Service : excuses moi si j'insiste sur MDP et si je dépasse la quota , mais je veux juste comprendre _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:24 | |
| - branoma a écrit:
- Google a écrit:
bizarre
toujours les memes erreurs des PP non avertis qui espèrent le retour annoncé de la hausse alors que les indicateurs infirment de plus en plus ce pronostic.ils ont meme sous ses yeux un graphe très claire mais ils ne veulent rien savoir pour revenir en suite prendre la queue ATP. jolie pull back. walahou a3lam Compte frauduleux. Supprimé | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:26 | |
| - Pelican a écrit:
- madex a écrit:
dans mon post plus haut c'est ce que je voulais faire remarquer ,j'adhere Dans la psychologie générale, on va de plus en plus assimiler le prix du pétrole au cours de la Samir. Un peu comme avec Managem, bien que c'était plutot l'argent et le cobalt qui font la fortune de cette miniére.
Je dis des conneries, mais voilà ce que je pense.
Adméttons que Sam gagne 5% sur du pétrole acheté à 120 Usd est vendu donc à 126 Usa, ça lui fait 6 dollars. Maintenant avec pétrole 65 Usd + 5% ça donne 68,25 Usd soit 3,25 Dollars.
Donc la baisse du pétrole va impacter son résultat. Et encore, une partie de sa production est déstinée à etre exportée pour payer ses dettes, là non plus on ne sait pas à quel prix ils vendent ( ancien prix ou actualisé en fonction du pétrole ) !
Le communiqué parle de " mise en place d'instruments de couverture " : C'est à dire qu'ils subissent déja, qu'ils n'ont rien prévu et qu'ils sont encore dans la phase - mise en place -. La négociation de ce genre d'instruments dure des mois, sans parler de la situation de la trésorerie de SAM qui la désavantagerait considérablement dans ses négociations. Salam Pour une raffinerie et puisque son core business est la vente des produits raffinés et non spéculer sur le Brut , le b.a.-ba c'est avoir une politique de couverture permanente et surtout pour le change et le stock de sécurité !!!!!!!! Une couverture simple et efficace c'est d'être toujours short de futures correspondant en notional au stock de sécurité et roller d'échéance à échéance. C'est une opération qui se fait en instantané sur n'importe quel marché de dérivés (Nymex, CBOT...) ou en OTC au prés d'un broker. En plus, l'état leur octroie dans la structure de prix, une marge pour constitution de stocks et qui paye largement le coût d'immobilisation du stock et de la couverture (Cost carry). Pour le change (USD$/MAD) une politique de couverture est le b.a.-ba aussi (SWAP, future, options...) et ils n'ont que l'embarras du choix. les majors pétroliers ont déjà délaissé le secteur du raffinage (Downstream) depuis longtemps et c'est pas pour rien . Leur communiqué, c'est des bobards...ça cache autre chose...leur diversification dans la distribution et les charges y afférentes.... Une nouvelle politique de tarification et de libéralisation du secteur est promise pour le gouvernement en 2015. D'ici là circulez, il y a rien à voir L7assol c'est une boite très endettées et en perfusion. _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour MDP, j'avais fait une valorisation par DCF il y a un an, elle ressortait à un prix entre 19 et 21 DH. _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:43 | |
| Une question pour un expert du secteur agro :
Une bonne pluviométrie, c'est bon ou mauvais pour Cosumar? _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:44 | |
| Il me semble que Risma a brisé par le bas un triangle et un support fibonacci. Ils ont touché mon stop loss, bsa7thom. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 Mer 10 Déc 2014 - 15:54 | |
| les amis ca me fait plaisir que nos chartistes se sont adonnés de plus en plus à l'indicateur ichimoku, j'ai une petite question par contre !
pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ?
a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur.
le nuage pour ca part reflete l'importance des divergeances et non pas l'explication de l’évolution du cours ! à dire qu'un divergeance cachée peut biaisé l'indicateur.
l'evolution du cours au milieu du nuage ne veut rien dire, son evolution en dessus démontre que le trend est haussier. en dessous c'est que s'est baissié ! c'est la seule utilité du nuage ! sauf que je présume que cette donnée est visible sans recours à cette indicateurs.
la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance
Merci de me corriger si je me trompe ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
| |
|
| |
| séance du mercredi 10 décembre 2014 | |
|