Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 24 juillet 2015

Aller en bas 
+22
fadel
alpha74
amin
bluehorseshoe
Welth
BINGO
Pelican
Creatori
abk1
abdrrahim1
Oummih
amrani
condillac
P'titfinance
Le Gaucher
abdel62
azertino
Elu18
Nada2014
chourtchik
Service
aboubarae
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:23

Pelican  

L'article parle de Asswak Salam et non pas de Snep.


Je te propose de modifier également le post sur le profil Facebook de bourse-maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:44

bah quoi, il nous arrive de se tromper.  scratch

je m’intéresse à MOX sur reco d'Amin...

Avez vous une synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:06

amin a écrit:
j'ai l'impression que la finance a tellement avancé que je n'y vois plus de logique  Razz

vous avez tellement peur de regretter ce cours de 50 et vous avez entre les mains ces fameuses ORA. pourquoi faire la conversion a 100 pr avoir un actif avec -V de 50% ????  scratch  vendez les ORA a leur nominal de 100 et achetez avec  chacune 2 actions ORA, "conversion forcée", meme en dessous du pair a 90 par exp, ca revient tjs mieux qu'hypothéquer son appart pr pondérer!!! c pour ça j'ai posé la question si ces ORA sont échangés en bourse ou non, sinon je pense c tjs possible de les vendre de grè à grè.

qqn qui ne voudra pas se casser la tete avec les fluctuations du cours aimerait bien une oblig qui va lui rapporter un bon coupon, et parait que ADI va encore une fois reconduire ces ORA en 2018, je ne pense pas qu'aucun plan de restructuration pourra résoudre la crise d'ADI. si Afriquia et MOX ont dû reconduire leur emprunts oblig pour poursuivre leur programmes d'investissement, càd qu'on a pas encore rentabiliser ces investissements. ADI par contre, arrivé au point d'etre en cessation de paiement, va etre capable de tout régler en 3 ans, et convaincre le marché pr hausser son cours a 400 ou 800 !!! vous avez besoin de plus qu'un miracle.

chers traders et reveurs, ADI a encore un autre emprunt obligataire d'1 Md de Dhs si je me souviens bien, à régler en 2016 Cool  oops, Hafid ne va pas aimer ça, parait qu'on va encore avoir droit a une autre épisode du feuilleton, bon courage   Very Happy
Effectivement si amin il y a 1 emprunt pour 2016 mais ce que vous ne savez pas c'est que meme la dette privee va etre restructurer il y aura reechelonement d'1 partie et l'autre partie va etre convertie en dation et meme la partie reecheloner ils vont baisser le taux d'interet en contre partie de garanties reelles et d'ailleurs c'est ca le match des 2 prochains mois car la restructuration de la dette bancaire s'est terminee cette semaine avec la signature d'1 protocole d'accord avec la derniere banque la plus retissante en l'occurence attijariwafabank
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:26

ADI :

"La dation en paiement est le fait de se libérer d'une dette par une prestation ou un bien différent de celui qui était initialement dû. Elle se distingue du paiement, de la compensation et de la novation."

Question : combien d'hectares vont servir en dation aux banquiers contre le réechelonnement  ? et quel impact sur les comptes 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:05

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai entendu que lors de la réunion tenue en début de semaine entre les SDG et NAL, ce dernier leur a avoué qu'effectivement il a commis de grandes erreurs par le passé qui ont abouti à l'impasse actuelle. (Il signifiait les EMT)
La crise en cash, disait il, fait qu'il n'est plus possible aujourd'hui de gérer et honorer chacune des diverses échéances des emprunts à moyen et court terme. Pour  cela il leur a demandé d'accepter le principe de fusionner le tout en UN (toutes les obligations et tous les  BT en cours à échanger contre 1 seul nouveau titre) échéance 2018 avec 1 nouveau taux et spread à négocier......

Les SDG demandent d'adosser ce nouveau titre à 1 ACTIF réel. Ceci dit, rien n'est encore arrêté.


Dernière édition par Welth le Sam 25 Juil 2015 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:09

Welth, 

Koulchi dans cet actif. 

Mais l'autre gage de confiance serait que NAL mette de l'argent en comptes bloqués. Une telle initiative serait plus que saluée je pense
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:08

aboubarae a écrit:
abk1 a écrit:

tu trouves que c'est un défaut de ne pas pas etre content lorsque le capital des gens est divisé par 10 ?

en tout cas je m'excuse, je ne savais pas que tu es banquier aussi.
OK je vais me rectifier, car c'est pas du tout ce que  je voulais dire. je me suis mal exprimé

quand ADI fait 6% tu sors de ton silence pour qu'on s'excuse comme si la valeur enchaine 30 RH à la suite
la situation d'ADI est toujours fragile et baissière.

Allah ya3tina wajhek ,
Maintenant, s'il y a des gents qui se voient leur capital divisé par 10 c'est en premier lieux à cause de toi et de ton copain a qui le monde entier doit des excuses
(les banquiers c'est peu)

 je sais que tu es fort techniquement : regardes ce graphe si ça te dit quelques chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu de retenu !

ce n'est pas parce qu'on a un grade de colonel qu'on a raison; tu es tenu aussi de respecter le règlement; quelque soit ton grade ca ne te donne pas le droit de m'insulter;
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam , en etant victime moi meme d'une agression par arme blanche par une bande organisée ,alors que j'etais en visite familiale ...heureusement que j'etais seul ( figurez vous c'etait dans un lieu qui m'etait familier depuis mon enfance et le plus surprenant il y avait du monde a une centaine de metres )  ...et que je suis sorti indemne de cette experience cauchemardesque que ne souhaite a personne ... je me demande ou va le Maroc ,les amis faites attention vous n'etes plus en securité ni vous ni votre famille ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:11

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam , en etant victime moi meme d'une agression par arme blanche par une bande organisée ,alors que j'etais en visite familiale ...heureusement que j'etais seul ( figurez vous c'etait dans un lieu qui m'etait familier depuis mon enfance et le plus surprenant il y avait du monde a une centaine de metres )  ...et que je suis sorti indemne de cette experience cauchemardesque que ne souhaite a personne ... je me demande ou va le Maroc ,les amis faites attention vous n'etes plus en securité ni vous ni votre famille ...
7amdoulillah 3lasmatek.
Effectivement de nos jours personne n'est à l'abri de ce tsunami qui prend de +en+ d'ampleur et ce malgré les efforts des agents de la sécurité:
"Rabbana la toussallit 3alayna men la yakhfouka wa la yar7mouna "
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la SFI elle a deja investi 250 MDH en augmentation de capital en 2014, en plus d'une dette convertible en action de 250 MDH.
Je doute qu'il miseront un sou de plus vu qu'ils ont réalisé l'operation de 2014 à 550 dhs par action. (cours a perdu 90%)
Au meilleur des cas, ils vont convertir les 250 MDH restantes en actions.
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:22

@alpha,

Al hamdo li ALLAH 3la slamtek, cher forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:35

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam , en etant victime moi meme d'une agression par arme blanche par une bande organisée ,alors que j'etais en visite familiale ...heureusement que j'etais seul ( figurez vous c'etait dans un lieu qui m'etait familier depuis mon enfance et le plus surprenant il y avait du monde a une centaine de metres )  ...et que je suis sorti indemne de cette experience cauchemardesque que ne souhaite a personne ... je me demande ou va le Maroc ,les amis faites attention vous n'etes plus en securité ni vous ni votre famille ...
7amdoulillah 3lasmatek.
Effectivement de nos jours personne n'est à l'abri de ce tsunami qui prend de +en+ d'ampleur et ce malgré les efforts des agents de la sécurité:
"Rabbana la toussallit 3alayna men la yakhfouka wa la yar7mouna "
ca devient vraiment tres inquietant ... pour l'anecdote en discutant avec des elements de la gendarmerie meme eux ils ont peur pour leur vie ... normal ils ont aussi une petite famille ... le plus drole c'est meme en faisant des patrouilles , ils ne peuvent pas passer inappercu ...contrairement aux elements de la police...tu parles d'efforts mais ca reste largement insuffisant ... a mon avis il faut :

1- rendre l'appareil judiciaire plus repressifs avec des lois plus severes ... les gars qui m 'ont attaqué d'apres leur dire ils viennent juste d'etre relachés 

2- s'appuyer sur des elements des forces armées pour securiser le Pays ... on me dit que la police manque d'effectifs ... alors a quoi sert une armée ? si ce n'est defendre le pays et les citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 24 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du vendredi 3 juillet 2015
» Séance du Vendredi 31 juillet 2015
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» 1 JUILLET 2015
» Journée du 2 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: