Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 24 juillet 2015

Aller en bas 
+22
fadel
alpha74
amin
bluehorseshoe
Welth
BINGO
Pelican
Creatori
abk1
abdrrahim1
Oummih
amrani
condillac
P'titfinance
Le Gaucher
abdel62
azertino
Elu18
Nada2014
chourtchik
Service
aboubarae
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Welth




Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:22

@alpha,

Al hamdo li ALLAH 3la slamtek, cher forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:35

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam , en etant victime moi meme d'une agression par arme blanche par une bande organisée ,alors que j'etais en visite familiale ...heureusement que j'etais seul ( figurez vous c'etait dans un lieu qui m'etait familier depuis mon enfance et le plus surprenant il y avait du monde a une centaine de metres )  ...et que je suis sorti indemne de cette experience cauchemardesque que ne souhaite a personne ... je me demande ou va le Maroc ,les amis faites attention vous n'etes plus en securité ni vous ni votre famille ...
7amdoulillah 3lasmatek.
Effectivement de nos jours personne n'est à l'abri de ce tsunami qui prend de +en+ d'ampleur et ce malgré les efforts des agents de la sécurité:
"Rabbana la toussallit 3alayna men la yakhfouka wa la yar7mouna "
ca devient vraiment tres inquietant ... pour l'anecdote en discutant avec des elements de la gendarmerie meme eux ils ont peur pour leur vie ... normal ils ont aussi une petite famille ... le plus drole c'est meme en faisant des patrouilles , ils ne peuvent pas passer inappercu ...contrairement aux elements de la police...tu parles d'efforts mais ca reste largement insuffisant ... a mon avis il faut :

1- rendre l'appareil judiciaire plus repressifs avec des lois plus severes ... les gars qui m 'ont attaqué d'apres leur dire ils viennent juste d'etre relachés 

2- s'appuyer sur des elements des forces armées pour securiser le Pays ... on me dit que la police manque d'effectifs ... alors a quoi sert une armée ? si ce n'est defendre le pays et les citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme les policiers  n'osent plus intervenir ? .... je me pose la question faut il instaurer le chatiment corporel pour les multi-recidivistes ? ... je parle de cas graves 

lnvestissement = securité des biens et personnes =image du Pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:28

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la SFI elle a deja investi 250 MDH en augmentation de capital en 2014, en plus d'une dette convertible en action de 250 MDH.
Je doute qu'il miseront un sou de plus vu qu'ils ont réalisé l'operation de 2014 à 550 dhs par action. (cours a perdu 90%)
Au meilleur des cas, ils vont convertir les 250 MDH restantes en actions.
Ewa a sidi ils vont monte dans le capital d'alliance plus que les 250 millions et puis je tiens a vous precise qu'en 2014 c'etait a 556 dhs par action non pas 550 et pour l'autre partie la dette convertible en action jusqu'a maintenant ils n'ont pas debloque cet argent par contre ils ont 1 projet ambitieux futur avec alliance et vous allez le decouvrir dans peu de temps . Bonsoir Mr et puis mes infos je les verifient avant de les publier et meme la presse s y interesse
Revenir en haut Aller en bas
fouad80




Nbre méssages : 238
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2013

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:34

@alpha
3laslamtek. oui aujourd'hui atcharmil on en voit partout aujourd'hui dans notre pays. aussi il faudra que l'armée passe en action, bien que je reste hésitant sur ce point, car ça risque de nuire à l'image du pays. Sinon, il faudra embaucher plus d'agents de sécurité, des brigades avec plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:40

hafid5000 a écrit:
i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la SFI elle a deja investi 250 MDH en augmentation de capital en 2014, en plus d'une dette convertible en action de 250 MDH.
Je doute qu'il miseront un sou de plus vu qu'ils ont réalisé l'operation de 2014 à 550 dhs par action. (cours a perdu 90%)
Au meilleur des cas, ils vont convertir les 250 MDH restantes en actions.
Ewa a sidi ils vont monte dans le capital d'alliance plus que les 250 millions et puis je tiens a vous precise qu'en 2014 c'etait a 556 dhs par action non pas 550 et pour l'autre partie la dette convertible en action jusqu'a maintenant ils n'ont pas debloque cet argent par contre ils ont 1 projet ambitieux futur avec alliance et vous allez le decouvrir dans peu de temps . Bonsoir Mr et puis mes infos je les verifient avant de les publier et meme la presse s y interesse
Tu as le droit de penser ce que tu veux et meme dire ce que tu veux, mais sans me viser.
550 ou 556 dhs, ce n'est pas la fin du monde. 
La dette est deja debloquee par la SFI
Aussi, SFI accorde à Alliances une ligne de financement convertible en actions de 25 millions de dollars également. Soit, au total, une injection de fonds de 410 MDH. Ces ressources devraient contribuer au financement d’un programme de construction lancé en 2010 portant sur la réalisation de 110 000 logements sociaux à l’horizon 2020, explique-t-on auprès d’Alliances.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:20

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme les policiers  n'osent plus intervenir ? .... je me pose la question faut il instaurer le chatiment corporel pour les multi-recidivistes ? ... je parle de cas graves 

lnvestissement = securité des biens et personnes =image du Pays ...
bsr hamdoulah alla slamtec,c est a casa et quel quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:27

i love morocco a écrit:
hafid5000 a écrit:

Ewa a sidi ils vont monte dans le capital d'alliance plus que les 250 millions et puis je tiens a vous precise qu'en 2014 c'etait a 556 dhs par action non pas 550 et pour l'autre partie la dette convertible en action jusqu'a maintenant ils n'ont pas debloque cet argent par contre ils ont 1 projet ambitieux futur avec alliance et vous allez le decouvrir dans peu de temps . Bonsoir Mr et puis mes infos je les verifient avant de les publier et meme la presse s y interesse
Tu as le droit de penser ce que tu veux et meme dire ce que tu veux, mais sans me viser.
550 ou 556 dhs, ce n'est pas la fin du monde. 
La dette est deja debloquee par la SFI
Aussi, SFI accorde à Alliances une ligne de financement convertible en actions de 25 millions de dollars également. Soit, au total, une injection de fonds de 410 MDH. Ces ressources devraient contribuer au financement d’un programme de construction lancé en 2010 portant sur la réalisation de 110 000 logements sociaux à l’horizon 2020, explique-t-on auprès d’Alliances.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée
Ca c'est ancien old mois je vous parle du nouveau ,de ce qui se trame en coulisse actuellement ; de la nouveaute dans le partenariat alliance SFI et je vous le redit la ligne de credit convertible en action n'a pas etait debloque et puis les nouveaux administrateurs francais c'est sous ordre de la SFI ca fait partie du deal pour suivre de pres et ne plus se faire avoir comme la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:35

hafid5000 a écrit:
i love morocco a écrit:

Tu as le droit de penser ce que tu veux et meme dire ce que tu veux, mais sans me viser.
550 ou 556 dhs, ce n'est pas la fin du monde. 
La dette est deja debloquee par la SFI
Aussi, SFI accorde à Alliances une ligne de financement convertible en actions de 25 millions de dollars également. Soit, au total, une injection de fonds de 410 MDH. Ces ressources devraient contribuer au financement d’un programme de construction lancé en 2010 portant sur la réalisation de 110 000 logements sociaux à l’horizon 2020, explique-t-on auprès d’Alliances.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée
Ca c'est ancien old mois je vous parle du nouveau ,de ce qui se trame en coulisse actuellement ; de la nouveaute dans le partenariat alliance SFI et je vous le redit la ligne de credit convertible en action n'a pas etait debloque et puis les nouveaux administrateurs francais c'est sous ordre de la SFI ca fait partie du deal pour suivre de pres et ne plus se faire avoir comme la premiere fois
Quel intérêt aurait la SFI a investir autant d'argent dans une société dont on ne connait pas le sort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:12

i love morocco a écrit:
hafid5000 a écrit:

Ca c'est ancien old mois je vous parle du nouveau ,de ce qui se trame en coulisse actuellement ; de la nouveaute dans le partenariat alliance SFI et je vous le redit la ligne de credit convertible en action n'a pas etait debloque et puis les nouveaux administrateurs francais c'est sous ordre de la SFI ca fait partie du deal pour suivre de pres et ne plus se faire avoir comme la premiere fois
Quel intérêt aurait la SFI a investir autant d'argent dans une société dont on ne connait pas le sort?
Ils croient au projet de restructuration d'alliance contrairement a vous
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher ami, personne ne conteste aujourd'hui le fait que ADI vient d'entamer sérieusement son plan de restructuration au niveau :

- RH : plan social rigoureux, licenciement massif, recrutement de nouvelles compétences (On parle de Directeurs Financiers avec de très bonnes références) ;

- Administration : nouvelles nominations au Conseil avec plus d'implication et moins de pouvoirs pour NAL ;

- Finances : rééchelonnement de la dette bancaire, obligations, BT, ORA, révision des taux et proposition d'effacement d'une partie contre octroi d'actifs immobiliers (protocoles en cours )

Tout cela, ce n'est que tant mieux pour tourner rapidement cette page noire et entamer une nouvelle, mais à mon avis, si ADI se voit contrainte de se séparer de certains de ses meilleurs Actifs immobiliers pour permettre la signature de certains accords avec les banques (qui font bien le distinguo entre un bon et mauvais actif immobilier) que lui resterait il pour assurer sa rentabilité financière et surtout .......ce qui me tracasse le plus c'est que personne n'a de visibilité sur l'horizon temporel au bout duquel le fruit de cette RESTRUCTURATION rejaillirait sur le cours ( 3 ans, 5 ans......8 ans ...ou plus !) 

Moi, je n'en sais rien..... à moins que quelque chose à laquelle personne n'y pense en ce moment se réalise et renverse toute cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:23

En bourse, pour les traders, on ne développe pas des relations d'amour passionnés avec les sociétés. Si non, on devra changer de trading et basculer vers le long terme dont le but est de reconstituer une épargne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 24 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du vendredi 3 juillet 2015
» Séance du Vendredi 31 juillet 2015
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» 1 JUILLET 2015
» Journée du 2 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: