Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Séance du vendredi 24 juillet 2015

+22
fadel
alpha74
amin
bluehorseshoe
Welth
BINGO
Pelican
Creatori
abk1
abdrrahim1
Oummih
amrani
condillac
P'titfinance
Le Gaucher
abdel62
azertino
Elu18
Nada2014
chourtchik
Service
aboubarae
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Welth

Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Cher ami, personne ne conteste aujourd'hui le fait que ADI vient d'entamer sérieusement son plan de restructuration au niveau :

- RH : plan social rigoureux, licenciement massif, recrutement de nouvelles compétences (On parle de Directeurs Financiers avec de très bonnes références) ;

- Administration : nouvelles nominations au Conseil avec plus d'implication et moins de pouvoirs pour NAL ;

- Finances : rééchelonnement de la dette bancaire, obligations, BT, ORA, révision des taux et proposition d'effacement d'une partie contre octroi d'actifs immobiliers (protocoles en cours )

Tout cela, ce n'est que tant mieux pour tourner rapidement cette page noire et entamer une nouvelle, mais à mon avis, si ADI se voit contrainte de se séparer de certains de ses meilleurs Actifs immobiliers pour permettre la signature de certains accords avec les banques (qui font bien le distinguo entre un bon et mauvais actif immobilier) que lui resterait il pour assurer sa rentabilité financière et surtout .......ce qui me tracasse le plus c'est que personne n'a de visibilité sur l'horizon temporel au bout duquel le fruit de cette RESTRUCTURATION rejaillirait sur le cours ( 3 ans, 5 ans......8 ans ...ou plus !) 

Moi, je n'en sais rien..... à moins que quelque chose à laquelle personne n'y pense en ce moment se réalise et renverse toute cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:23

En bourse, pour les traders, on ne développe pas des relations d'amour passionnés avec les sociétés. Si non, on devra changer de trading et basculer vers le long terme dont le but est de reconstituer une épargne retraite.
118

118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:35

bjr, pour le w-e:https://www.youtube.com/watch?v=mZHYuHuzlwM
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:07

Bjr tlm

3la slamtek cher ami alpha.

:اللهم احفظنا من كل الشريرين ومنهم السياسيين

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:26

alpha74 a écrit:

Salam , en etant victime moi meme d'une agression par arme blanche par une bande organisée ,alors que j'etais en visite familiale ...heureusement que j'etais seul ( figurez vous c'etait dans un lieu qui m'etait familier depuis mon enfance et le plus surprenant il y avait du monde a une centaine de metres )  ...et que je suis sorti indemne de cette experience cauchemardesque que ne souhaite a personne ... je me demande ou va le Maroc ,les amis faites attention vous n'etes plus en securité ni vous ni votre famille ...
Bonsoir et aâlla salama. 
Pas de chance : agression à l'arme blanche par des bandes criminelles de la rue et agression par IPOs noires par des bandes criminelles en colles blancs de la BVC. 
Le slogan des deux est la bourse ou la vie.
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:50

aboulkacim a écrit:
Bjr tlm

3la slamtek cher ami alpha.

:اللهم احفظنا من كل الشريرين ومنهم السياسيين

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant, c'est eux qui gouvernent le monde et il en a qui ont bouleversé leur pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:14

Le Gaucher a écrit:
En bourse, pour les traders, on ne développe pas des relations d'amour passionnés avec les sociétés. Si non, on devra changer de trading et basculer vers le long terme dont le but est de reconstituer une épargne retraite.
:one

sauf que mm pour les positions LT, on ne developpe pas un attachement emotionnel, regle d'Or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juillet 2015   Séance du vendredi 24 juillet 2015 - Page 8 Icon_minitime

Séance du vendredi 24 juillet 2015
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8