| Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
|
+25khalidjdid ALAOUI farfaraway newline Menjesbi MITAH assia aladin MC4 kati2010 Admin laticactus Mimoun Aziz i love morocco Brimou Pelican Pixon alpha74 YFER darios Creatori YAT Sissa alibaba40internautes benji31 Hatim 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 13:28 | |
| http://hibapress.com/details-7584.html |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6214 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 13:38 | |
| - Pelican a écrit:
Bon retour parmi nous Mr sissa. Vous portez en vous une certaine conscience collective. Pour les AG, je veux donner un exemple concret :
J'avais des Matel à 650 dhs. Lors de la tenue de l'assemblée, le cours était à 350 dhs ( je pense ) et j'étais déja furieux. Lorsque j'ai assisté à l'AG, et par les paroles et l'exposé, je suis sorti convaincu qu'il va falloir attendre encore quelque années, mais surtout j'ai décidé de ne pas vendre. On m'a alors expliqué que dés qu'un actionnaire minoritaire allait cesser de vendre, le cours retrouverait une nouvelle tendance ( ... ).
Les mois ont passé et le cours est arrivé 190 dhs. Sur le forum, j'avais dit qu'à la prochaine assemblée j'allais y assister et j'allais enlever mes vêtements et s'assoir avec une culotte en signe de protestation. J'ai pas fais celà, j'avais raté l'AG à cause d'une maladie.
Je me rappelle que je me suis fixé un stop loss à 200 dhs !!!. Écrasant les 200 dhs, je pensais tout simplement que Matel ne vaut peut être pas un rond. J'ai pas vendu, car même en vendant le capital que j'allais avoir ne m'intéressait plus.
Et puis le cours se redresse, de semaine en semaine, ma moins value baisse, je recois les dividendes. Ce que je recois en dividende je l'achéte en actions, je pondère à la hausse. Et après presque 4 ou 5 ans, je suis sorti gagnant.
Allez dans les AG, posez des questions, interrogez les. Certaines informations vous ne l'aurez nul part si vous n'assistez pas à une AG. Si je ne l'avais pas fait, j'aura raté 20 000 dhs de gains et réalisé 85 000 dhs de pertes.
Je me porte témoins pour cette anecdote, et je rappelle que j'ai suivi vécu pratiquement la même histoire. Une position perdante que est devenue au fil des année en position gagnante. En fait il été question que nous assistions tous les 2 à cette assemblée. Je salue cordialment tous les amis et en particulier Alaoui, Dariows, Yfer, Pixon, Alibaba, I love Morocco, ainsi que Pelican et l'Administrateur | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 13:45 | |
| - msekkat a écrit:
- Analyse MASI Intraday :
Notez comment le MASI se positionne pile poil sur la ligne de Fibo (j’ai entendu dire il y a quelques jours que l’AT n’était pas possible en ce moment)…
Cible probable les 12 200 très bientôt (oui je suis positif et haussier sur le MASI)
Après, soit un retour baissier, mais j’en doute, soit on repart sur un cycle haussier.
A confirmer ces prochains jours…
Cloture probable de cloture today du MASI entre 11 950 et 12 000 | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 14:28 | |
| BCP avec un volume aujourd'hui de 2 actions. Pourtant c’est un titre liquide. C’est préoccupant!!! _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Brimou
Nbre méssages : 123 Humeur : serieux Réputation : 4 Inscris le : : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 14:31 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- BCP avec un volume aujourd'hui de 2 actions. Pourtant c’est un titre liquide. C’est préoccupant!!!
Ana houa moul had les 2 actions... pourtant quelques ordres d'achat 500 titres à 380, 380,05 ont disparus!!! | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 14:44 | |
| - msekkat a écrit:
Notez comment le MASI se positionne pile poil sur la ligne de Fibo (j’ai entendu dire il y a quelques jours que l’AT n’était pas possible en ce moment)…
Cible probable les 12 200 très bientôt (oui je suis positif et haussier sur le MASI)
Après, soit un retour baissier, mais j’en doute, soit on repart sur un cycle haussier.
Cloture probable de cloture today du MASI entre 11 950 et 12 000 le marché n'a pas sérieusement corrigé beaucoup de titres surévalués sont maintenus dans un tel état avec des volumes dérisoires et des clôtures maquillées .... de ce fait un rebond fort et endurant ne peut avoir lieu. | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 15:17 | |
| selon ce ratio Alliance Développement Immobilier ( A D I ) est un bon investissement au cours actuel | | | | | | | | Price to Sales Ratio | ADH | CGI | Alliance Développement Immobilier ( A D I ) | PSr | 4,15 | 10,94 | 3,11 |
| |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 15:20 | |
| mediaco reservee a la hausse les previsions chartistes ont bien fonctionnees pour cette valeur | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 15:22 | |
| - Pixon a écrit:
- msekkat a écrit:
Cloture probable de cloture today du MASI entre 11 950 et 12 000 le marché n'a pas sérieusement corrigé beaucoup de titres surévalués sont maintenus dans un tel état avec des volumes dérisoires et des clôtures maquillées .... de ce fait un rebond fort et endurant ne peut avoir lieu.
le feu va passer au vert dans 10 min, Watch | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| |
| |
Menjesbi
Nbre méssages : 120 Réputation : 1 Inscris le : : 17/03/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 15:25 | |
| _________________ Vous avez un instant pour aller voir mes vidéos de Guitare? Les reprises de classiques et tubes du moment! Menjesbi on Facebook
| |
|
| |
newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 15:27 | |
| - Pelican a écrit:
- darios a écrit:
- Sissa a écrit:
- Bonjour aux survivants du forum
A suivre BON RETOUR PARMI NOUS Bon retour parmi nous Mr sissa. Vous portez en vous une certaine conscience collective. Pour les AG, je veux donner un exemple concret :
J'avais des Matel à 650 dhs. Lors de la tenue de l'assemblée, le cours était à 350 dhs ( je pense ) et j'étais déja furieux. Lorsque j'ai assisté à l'AG, et par les paroles et l'exposé, je suis sorti convaincu qu'il va falloir attendre encore quelque années, mais surtout j'ai décidé de ne pas vendre. On m'a alors expliqué que dés qu'un actionnaire minoritaire allait cesser de vendre, le cours retrouverait une nouvelle tendance ( ... ).
Les mois ont passé et le cours est arrivé 190 dhs. Sur le forum, j'avais dit qu'à la prochaine assemblée j'allais y assister et j'allais enlever mes vêtements et s'assoir avec une culotte en signe de protestation. J'ai pas fais celà, j'avais raté l'AG à cause d'une maladie.
Je me rappelle que je me suis fixé un stop loss à 200 dhs !!!. Écrasant les 200 dhs, je pensais tout simplement que Matel ne vaut peut être pas un rond. J'ai pas vendu, car même en vendant le capital que j'allais avoir ne m'intéressait plus.
Et puis le cours se redresse, de semaine en semaine, ma moins value baisse, je recois les dividendes. Ce que je recois en dividende je l'achéte en actions, je pondère à la hausse. Et après presque 4 ou 5 ans, je suis sorti gagnant.
Allez dans les AG, posez des questions, interrogez les. Certaines informations vous ne l'aurez nul part si vous n'assistez pas à une AG. Si je ne l'avais pas fait, j'aura raté 20 000 dhs de gains et réalisé 85 000 dhs de pertes.
salam, t as reçu les dividende de MAtel , mais aussi le jus de NADINE :-) moi aussi j étais sur MAtel entre 428 exactement ---> 190 ---> ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
|