Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance du Mercredi 20 Avril 2011

+25
khalidjdid
ALAOUI
farfaraway
newline
Menjesbi
MITAH
assia aladin
MC4
kati2010
Admin
laticactus
Mimoun Aziz
i love morocco
Brimou
Pelican
Pixon
alpha74
YFER
darios
Creatori
YAT
Sissa
alibaba40internautes
benji31
Hatim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:57

@Brimou : Ok, demain je vaie essayer de RH la valeur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Very Happy
@Alaoui : attention, les marocains sont gentils mais de mauvais associés. Les gains ils se les partagent, les pertes cé toi qui les assumera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:10

Pelican a écrit:
@Brimou : Ok, demain je vaie essayer de RH la valeur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) Very Happy
@Alaoui : attention, les marocains sont gentils mais de mauvais associés. Les gains ils se les partagent, les pertes cé toi qui les assumera Very Happy

...c'est pour cela qu'il faut acheter Nexans, les dirigeants et la boite sont des francais Smile
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:16

Pelican a écrit:
@Msekkat : J'ai remarqué que tu travaille toujours sur le même shéma, et que tu en fais des mise à jour. Personnellement je trouve que c'est intelligent et montre un système de trading qui s'approche de la normalisation. Vous tracez un canal et vous y travailler dessus en faisant des mises à jour.

Pour d'autres, on peut avancer que l'imagination déborde, mais c'est pas rationnel de travailler une fois avec RSI, puis par bollinguer, puis par Elliot puis un jour par Andrews. Je pense qu'il fait choisir UNE à DEUX méthodes maximum et les utiliser. Pour la simple raison que chaque méthode peut donner un objectif différent d'une autre méthode.

Par exemple Auditeur utilise chaque fois la méthode qui l'arrange pour avancer une cible. Tantôt cé en quotidien, weekly, mouthly ou même yearly. Parfois avec elliot ou avec fibonacci. Parfois le cours est loin de la MM10 jours donc il va y revenir à la hausse, tantôt il est loin de la MM10 mais il doit encore corriger !!!! Very Happy confused

Amalk
tu n'as trouvé que moi comme exemple Suspect confused
il y'a plein d'experts ici
Attaque Creatori est tu sauras ce qui vas ce passer Laughing
Iwa kif jatek Alliance Darna ou ADH
à 650 Dh c'etait du serise sur le gateau
Merci Alliance
cheers
ALAOUI

Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:19

Pelican a écrit:

Tu as bien raison, j'en ai l'expérience.

Mon idée est d'agir ensemble pour optimiser nos bénéfices et protéger nos intérêts.

Il faudra s'organiser très sérieusement et respecter ses engagements.
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:28

MITAH a écrit:
Sissa a écrit:
Pelican a écrit:

Je t'assure qu'un titre dans les journaux

" des petits porteurs devant le siége de SNEP pour demander des comptes "

fera l'effet d'une bombe. Je suis pret à acheter 5 Snep rien que pour la poser avec vous.

Pour le moment nous somment quelque uns décidés à une action de ce genre.
Curieusement, SNEP n'a pas encore annoncé la date de son AG.
Tant mieux, cela nous donnera plus de temps pour`préparer notre action.
il faudrait contacter les salariés de SNEP, ils sont eux meme dans une situation déplorable,avec des actions achetées à + de 1000 dhs.
une sorte de gréve ou se melerait les salariés et actionnaires contrez Mr propre du Maroc.

Le soir échos du 29 12 2010 rapport que Miloud Chaabi a annoncé que tout ce qui est perte c'est pour moi, tout ce qui est profit c'est pour le personnel

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 275738
https://bourse-maroc.forumactif.org/t1245p30-seance-du-lundi-03-janvier-2011?highlight=Pr%EAt+%2BPersonnel

Dernière édition par haakoo le Mer 20 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:28

Qui nous propose une analyse chartiste sur le score du match FCB-RMA?
Moi je vois une divergence haussiere sur FCB!!!
ca reste une valeur fondamentalement meilleur que cette camelotte de RMA!
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:40

msekkat a écrit:
Qui nous propose une analyse chartiste sur le score du match FCB-RMA?
Moi je vois une divergence haussiere sur FCB!!!
ca reste une valeur fondamentalement meilleur que cette camelotte de RMA!

quelque soit vos prédictions c'est le marché qui a toujours raison lol!

camlote ohoSéance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 242213 Laughing Laughing :geek:
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:17

Admin a écrit:
Ci aprés un méssage recu de la part de Mr ALAOUI. Nous en profitions pour saluer ses participations fort réspéctables.

Chers amis,

Ce que nous a dit sissa est fort juste.

En restant éparpillés et acteurs personnels nous ne pesons pas lourd. Nous ne pouvons que subir. Même notre présence aux AG reste figurative, car il n'y a pas d'intervention au moment de la prise des décisions.

Permettez-moi donc d'aller plus loin dans l'idée de sissa en vous invitant à nous unir dans une société d'investissement. Que nous constituerons sur des bases juridiques à discuter, qui préserveront l'intérêt de tous les actionnaires et fixeront les obligations de chacun. Les actions que nous détenons actuellement constitueront le capital de cette société.

Cette société nous permettra de gagner sur plusieurs plans:
- réclamer un siège au conseil d'administration et encaisser les jetons de présence concernés;
- disposer de la bonne information en temps opportun;
- influencer les décisions pour le mieux de nos intérêts;
- réclamer des réductions significatives des frais des SDB et récupérer la TVA;
- acheter les actions des sociétés candidates à l'introduction avant l'IPO (et donc à meilleur prix).

D'autres avantages existent certainement, mais j'écris ici ce qui me vient maintenant à l'esprit.

Bien qu'il faille un minimum d'apport, si le capital de départ reste faible, laissons la porte ouverte à d'autres forumites pour nous rejoindre dans cette société.

Au cas où vous êtes d'accord sur cette idée, faites-le moi savoir pour organiser la suite des évènements.

Cordialement.

P.S:
C'est comme ça que Warren Buffet a commencé. A la tête du plus grand
fonds d'investissement au monde, ce monsieur devrait être un modèle pour
nous (comme il l'est pour beaucoup d'autres).
de

Meme en regardant le mach j'ai pas pu ne pas intervenir a cette excellente idee de M.ALAUOI pourtant restee sans echo favorable jsq present.
cela veut dire que nous agissons chacun pour soit par consequent nous ferons jamais le poids comme a dit,meme en assistant aux AG qui ne sont en principe que pour la forme etant les decisions ont etes deja prise lors du CA.
ne dit on pas l'union fait la forces
les personnes interesse' et qui veulent garder l'anonymat qu'ils se manifestent par MP aupres de l'initiateur ou M .l'Administrateur si ce dernier le veut bien
khalidjdid

Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:19

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 275738
Pixon a écrit:
bjr

Bon retour parmi nous Mr Sissa, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut passer à l'acte et taper fort et rompre avec les temps de l'impunité de ces dirigeants qui considèrent tjrs leurs boites une ferme de famille même après les avoir introduit en bourse en faisant appel à l'épargne et la confiance du public.

Je ne suis pas détenteur de Snep mais comme ex détenteur de ce titre j'ai bien goûté à ses affres ... je ne peux que vous encourager à assister aux AG et de râler haut et fort.

Bonsoir,

Je partage amplement ce point de vue.

L'impunité

a gangréné tous les secteurs au Maroc, la bourse n'a pas échappé bien
sur à cette situation mais au contraire la Bourse a constitué ces
dernières années un moyen d'enrichissement illégitime, un lieu de
magouilles et un exemple flagrant d'impunité.

NINI -duquel je me méfie bcp mais qu'on dit de lui qu'il est alimenté d'info par des personnes très bien placées au sein des appareils de l'Etat- nous a sorti aujourd'hui une bombe (que personne n'a commenté sur le forum) Lisez bien c'est qui va suivre :

NINI dit que la DST marocaine mettait les responsables de grandes sociétés et autres hauts cadres de l'Etat qui ont la décision en leurs mains sous écoute téléphonique et communique ces infos à certains privéligiés qui deviennent riches en profitant de ces délits d'initiés (dans ce cas c'est plutôt des crimes d'initiés).
Auditeur

Auditeur

MessageSujet: Alliance DI   Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:24

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:
@Msekkat : J'ai remarqué que tu travaille toujours sur le même shéma, et que tu en fais des mise à jour. Personnellement je trouve que c'est intelligent et montre un système de trading qui s'approche de la normalisation. Vous tracez un canal et vous y travailler dessus en faisant des mises à jour.

Pour d'autres, on peut avancer que l'imagination déborde, mais c'est pas rationnel de travailler une fois avec RSI, puis par bollinguer, puis par Elliot puis un jour par Andrews. Je pense qu'il fait choisir UNE à DEUX méthodes maximum et les utiliser. Pour la simple raison que chaque méthode peut donner un objectif différent d'une autre méthode.

Par exemple Auditeur utilise chaque fois la méthode qui l'arrange pour avancer une cible. Tantôt cé en quotidien, weekly, mouthly ou même yearly. Parfois avec elliot ou avec fibonacci. Parfois le cours est loin de la MM10 jours donc il va y revenir à la hausse, tantôt il est loin de la MM10 mais il doit encore corriger !!!! Very Happy confused

Amalk
tu n'as trouvé que moi comme exemple Suspect confused
il y'a plein d'experts ici
Attaque Creatori est tu sauras ce qui vas ce passer Laughing
Iwa kif jatek Alliance Darna ou ADH
à 650 Dh c'etait du serise sur le gateau
Merci Alliance
cheers

Poursuite de la reprise et du courant acheteur aujourd'hui à la clôture sur le titre Alliance Développement Immobilier ( A D I ) avec une cible de pas moins de DH 720 les jours qui viennent avant une eventuelle prise de benefice la semaine prochaine. Laughing
A noter que la MM10 croisera par le bas celle de MM20 jours....
A suivre demain est aprés demain...
Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Ggg11
Admin
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:53

Bonsoir,

Mr Madex : Chaque demande adressé à Admin par MP sur n'importe quel sujet ne recevra qu'un écho favorable et son suivi par le personnel Bourse-Maroc.

Cordialement
Auditeur

Auditeur

MessageSujet: Alliance Développement Immobilier ( A D I ) sur le moyen terme   Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:29

Cible moyen et long termiste au vu du spread de consolidation pour Alliance DI est de DH 145 ( 790-645)
Soit une cible theorique potentiel de DH 935 ( 790+145) soit un gain potentiel par rapport au cours actuel de 38.58% est une performance par rapport au cours du 31/12/2010 (757) de +23.51% qui serait realisable
wallahou a3lam

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Adi13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 9 Icon_minitime

Séance du Mercredi 20 Avril 2011
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant