| Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
|
+25khalidjdid ALAOUI farfaraway newline Menjesbi MITAH assia aladin MC4 kati2010 Admin laticactus Mimoun Aziz i love morocco Brimou Pelican Pixon alpha74 YFER darios Creatori YAT Sissa alibaba40internautes benji31 Hatim 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 18:33 | |
| Regardez cette hérésie : CIH: Pas de jetons de présence pour ses administrateurs CIH ne versera pas de jetons de présence aux membres de son conseil d’administration. Ciments du Maroc et Timar, en revanche, distribueront respectivement 2,42 millions de DH et 600.000 DH à leurs administrateurs. Ah bah ça alors. Timar distribue 60 mlyoune et CMA 242 mlyoune... Zwina had 9adiyya, donc CMA qui est un mastodonte ne paye que 4 fois ce que paye Timar qui une mouche. Timar c'est un nain il distribue 600 000 et CMA 2 400 000 ? l7ama9 Le RN de TIM est de 8.3 MDHS et elle distribue 0.6 MDHS soit 7.22% du Résulat net en jetons de présence !!!!!!!!! Le RN de CMA est 872 Mdhs et elle distribue 2.4 Mdhs soit 0.27% seulement de son résultat net Bl3arbiyya : n'entrez jamais dans les sociétés familiales. | |
|
| |
khalidjdid
Nbre méssages : 707 Inscris le : : 20/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:08 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- BCP avec un volume aujourd'hui de 2 actions. Pourtant c’est un titre liquide. C’est préoccupant!!!
Je crois que c'est du jamais vu. Est ce que ça ne cache pas une RB ou une RH en vue ? | |
|
| |
ALAOUI
Nbre méssages : 250 Réputation : 7 Inscris le : : 19/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:25 | |
| - Pelican a écrit:
- Regardez cette hérésie :
CIH: Pas de jetons de présence pour ses administrateurs CIH ne versera pas de jetons de présence aux membres de son conseil d’administration. Ciments du Maroc et Timar, en revanche, distribueront respectivement 2,42 millions de DH et 600.000 DH à leurs administrateurs.
Ah bah ça alors. Timar distribue 60 mlyoune et CMA 242 mlyoune... Zwina had 9adiyya, donc CMA qui est un mastodonte ne paye que 4 fois ce que paye Timar qui une mouche.
Timar c'est un nain il distribue 600 000 et CMA 2 400 000 ? l7ama9
Le RN de TIM est de 8.3 MDHS et elle distribue 0.6 MDHS soit 7.22% du Résulat net en jetons de présence !!!!!!!!!
Le RN de CMA est 872 Mdhs et elle distribue 2.4 Mdhs soit 0.27% seulement de son résultat net
Bl3arbiyya : n'entrez jamais dans les sociétés familiales. Ha ma guelna, n'est-ce pas Admin? | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:34 | |
| - Pelican a écrit:
CIH: Pas de jetons de présence pour ses administrateurs CIH ne versera pas de jetons de présence aux membres de son conseil d’administration. Ciments du Maroc et Timar, en revanche, distribueront respectivement 2,42 millions de DH et 600.000 DH à leurs administrateurs.
Ah bah ça alors. Timar distribue 60 mlyoune et CMA 242 mlyoune... Zwina had 9adiyya, donc CMA qui est un mastodonte ne paye que 4 fois ce que paye Timar qui une mouche.
Le RN de TIM est de 8.3 MDHS et elle distribue 0.6 MDHS soit 7.22% du Résulat net en jetons de présence !!!!!!!!!
Le RN de CMA est 872 Mdhs et elle distribue 2.4 Mdhs soit 0.27% seulement de son résultat net
Bl3arbiyya : n'entrez jamais dans les sociétés familiales. Non je ne suis pas d'accord snep l'année derniere n'a versé que 300.000 dh !!! par contre tu as touché un point sensible d'ou l'oppotunité pour les pp de se reunir pour de defendre leurs interets . | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:43 | |
| Ci aprés un méssage recu de la part de Mr ALAOUI. Nous en profitions pour saluer ses participations fort réspéctables. Chers amis,
Ce que nous a dit sissa est fort juste.
En restant éparpillés et acteurs personnels nous ne pesons pas lourd. Nous ne pouvons que subir. Même notre présence aux AG reste figurative, car il n'y a pas d'intervention au moment de la prise des décisions.
Permettez-moi donc d'aller plus loin dans l'idée de sissa en vous invitant à nous unir dans une société d'investissement. Que nous constituerons sur des bases juridiques à discuter, qui préserveront l'intérêt de tous les actionnaires et fixeront les obligations de chacun. Les actions que nous détenons actuellement constitueront le capital de cette société.
Cette société nous permettra de gagner sur plusieurs plans: - réclamer un siège au conseil d'administration et encaisser les jetons de présence concernés; - disposer de la bonne information en temps opportun; - influencer les décisions pour le mieux de nos intérêts; - réclamer des réductions significatives des frais des SDB et récupérer la TVA; - acheter les actions des sociétés candidates à l'introduction avant l'IPO (et donc à meilleur prix).
D'autres avantages existent certainement, mais j'écris ici ce qui me vient maintenant à l'esprit.
Bien qu'il faille un minimum d'apport, si le capital de départ reste faible, laissons la porte ouverte à d'autres forumites pour nous rejoindre dans cette société.
Au cas où vous êtes d'accord sur cette idée, faites-le moi savoir pour organiser la suite des évènements.
Cordialement.
P.S: C'est comme ça que Warren Buffet a commencé. A la tête du plus grand fonds d'investissement au monde, ce monsieur devrait être un modèle pour nous (comme il l'est pour beaucoup d'autres).
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:47 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Bl3arbiyya : n'entrez jamais dans les sociétés familiales. Non je ne suis pas d'accord snep l'année derniere n'a versé que 300.000 dh !!! par contre tu as touché un point sensible d'ou l'oppotunité pour les pp de se reunir pour de defendre leurs interets . ça c'est un exemple hyper concret pour assister à une AG et dire NON. Chaque actionnaire présent aura a lever la main pour chaque résolution. Dans la majorité des cas des AG, les résolutions sont votés à l'unanimité. Au moins ne levons pas la main à certaines résolutions stupides comme ces jetons de présence que s'octroyent les dirigeants sur le dos du cours en bourse _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Brimou
Nbre méssages : 123 Humeur : serieux Réputation : 4 Inscris le : : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:47 | |
| - khalidjdid a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- BCP avec un volume aujourd'hui de 2 actions. Pourtant c’est un titre liquide. C’est préoccupant!!!
Je crois que c'est du jamais vu.
Est ce que ça ne cache pas une RB ou une RH en vue ? Rien à avoir dans cette bourse, mais ce qui est étonnant aujourd'hui moi le PPP j'arrive à faire bouger une big en achetant mes deux pauvres actions...et ben dkhlt attarikh min babihi al wasi3....sur des chaines du radio, 2M, Medi1TV,...on va entendu ce soir et demain matin que la deuxiéme plus forte hausse revient à BCP, sans citer bien sure le volume....RBHNA BKRI!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:49 | |
| - Brimou a écrit:
- khalidjdid a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
Est ce que ça ne cache pas une RB ou une RH en vue ? Rien à avoir dans cette bourse, mais ce qui est étonnant aujourd'hui moi le PPP j'arrive à faire bouger une big en achetant mes deux pauvres actions...et ben dkhlt attarikh min babihi al wasi3....sur des chaines du radio, 2M, Medi1TV,...on va entendu ce soir et demain matin que la deuxiéme plus forte hausse revient à BCP, sans citer bien sure le volume....RBHNA BKRI!! pas d'accord, t'a pas le monopole dessus. Moi j'ai déja passé sur 2M pour avoir fair RH la valeur SOFAC ( SO FUCK ) _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:51 | |
| mediaco toucher son plus bas et apres fait RH.POURQOUI PAS ENNAKL FAIT LE MEME SCENARIO RH PR SORTIR A 47 dhs ;c est 10 dhs DE DIFERENCE.CAR ENNAKL ATUNIS COURE 47DHS.OU LES ZZZZ RAMMASENT PR EXPLOSER LE COURS . |
|
| |
Brimou
Nbre méssages : 123 Humeur : serieux Réputation : 4 Inscris le : : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:52 | |
| - Pelican a écrit:
- Brimou a écrit:
- khalidjdid a écrit:
Est ce que ça ne cache pas une RB ou une RH en vue ? Rien à avoir dans cette bourse, mais ce qui est étonnant aujourd'hui moi le PPP j'arrive à faire bouger une big en achetant mes deux pauvres actions...et ben dkhlt attarikh min babihi al wasi3....sur des chaines du radio, 2M, Medi1TV,...on va entendu ce soir et demain matin que la deuxiéme plus forte hausse revient à BCP, sans citer bien sure le volume....RBHNA BKRI!! pas d'accord, t'a pas le monopole dessus. Moi j'ai déja passé sur 2M pour avoir fair RH la valeur SOFAC ( SO FUCK ) Mais SOFAC est une petite cap, BCP est une big qui a son poids sur MASI, d'où le vert de ce dernier....n'est ce pas! | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 19:57 | |
| @Brimou : Ok, demain je vaie essayer de RH la valeur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) @Alaoui : attention, les marocains sont gentils mais de mauvais associés. Les gains ils se les partagent, les pertes cé toi qui les assumera _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 Mer 20 Avr 2011 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 20 Avril 2011 | |
|