Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Séance du Mercredi 20 Avril 2011

+25
khalidjdid
ALAOUI
farfaraway
newline
Menjesbi
MITAH
assia aladin
MC4
kati2010
Admin
laticactus
Mimoun Aziz
i love morocco
Brimou
Pelican
Pixon
alpha74
YFER
darios
Creatori
YAT
Sissa
alibaba40internautes
benji31
Hatim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sissa

Nbre méssages : 6214
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:46

alibaba40internautes a écrit:
@sissa.
Certes tu as été absent de notre communauté depuis longtemps..et ta place vide n'a jamais été comblée. Alors je te dis Welcome back.

Personnellement je ne souhaite pas me battre avec des moulins à vent...ma vision des chose :

"One thing may be right this moment and may become wrong the next moment. Don’t try to be consistent, otherwise you’ll be dead. Only died people are consistent.
Try to be alive, with all its consistencies, and live each moment without any reference to the future either. Live the moment in the context of the moment, and your response will be total. And that totality has beauty and that totality is creativity. Then whatsoever you do will have beauty of its own.”
2Thanks sire, but :

Le PDG de SNEP, de CGI, de BMCI, etc.... etc.... ne sont `pas des moulins à vent, ce sont des hommes faits en chaire en os, comme toi et comme moi.
Ils sont certes plus riches, plus influents mais la distinction s'arrête là. Peut être que qq'uns soient plus intelligents ou plus malins. Ils disposent aussi des réseau plus large et sont moins scrupuleux (n’ont pas de pitié ) , mais cela ne leur donne pas carte blanche pour jouer avec nos économies et nous appauvrir impunément.
Tu penses qu'il ne serf à rien de se réunir avec les gérants de ton argents ? : je ne suis nullement pas d'accord avec toi dans cette attitude. C’est sure que le regarder dans les yeux servira à quelque chose :

1._ Si j'ai acheté des MNG à 300 et que maintenant elles valent 800, j'aimerais voir le génie de cette prouesse et le remercier, et essayer de devenir son ami.

2._ Par contre si j'ai acheté des Papelera à l'introduction à 350x2 = 700 DH ( ?), alors qu'elle sont constamment réservées à la baisse, la raison de vouloir me mettre en face de cet escroc est toute autre : lui demander des comptes, lui faire des reproches, râler. N’fed7ou, etc.. et que cela puisse être rapporté par la presse. Je suis sure et certain que si plusieurs personnes agissent de la sorte, ce décideur agira différemment le prochain exercice comptable avant de présider une AG.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:48

msekkat a écrit:
Pixon a écrit:
msekkat a écrit:

tu n'es pas Daltonien au moins j'espere Smile?

Mr sekkat je te l'avais dit l'autre fois les auditeurs n'ont jamais fait de bons analystes Very Happy broomm avec 0.15% !!! .... et moi je te dis watch qui sont ces valeurs qui subissent le flambage le marché n'est pas dupe.

une petite boom qd meme Smile
Comment tu sais que je suis auditeur b3da?
c'est ecrit sur votre profil
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:49

msekkat a écrit:
Pixon a écrit:
msekkat a écrit:

tu n'es pas Daltonien au moins j'espere Smile?

Mr sekkat je te l'avais dit l'autre fois les auditeurs n'ont jamais fait de bons analystes Very Happy broomm avec 0.15% !!! .... et moi je te dis watch qui sont ces valeurs qui subissent le flambage le marché n'est pas dupe.

une petite boom qd meme Smile
Comment tu sais que je suis auditeur b3da?

iwa rak le pote de l'auditeur le vrai Very Happy sérieusement on a déjà discuté ça sur le forum y a des mois tu t'en souviens pas je crois.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:50

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:

Bon retour parmi nous Mr sissa. Vous portez en vous une certaine conscience collective.
Pour les AG, je veux donner un exemple concret :

J'avais des Matel à 650 dhs. Lors de la tenue de l'assemblée, le cours était à 350 dhs ( je pense ) et j'étais déja furieux. Lorsque j'ai assisté à l'AG, et par les paroles et l'exposé, je suis sorti convaincu qu'il va falloir attendre encore quelque années, mais surtout j'ai décidé de ne pas vendre. On m'a alors expliqué que dés qu'un actionnaire minoritaire allait cesser de vendre, le cours retrouverait une nouvelle tendance ( ... ).

Les mois ont passé et le cours est arrivé 190 dhs. Sur le forum, j'avais dit qu'à la prochaine assemblée j'allais y assister et j'allais enlever mes vêtements et s'assoir avec une culotte en signe de protestation. J'ai pas fais celà, j'avais raté l'AG à cause d'une maladie.

Je me rappelle que je me suis fixé un stop loss à 200 dhs !!!. Écrasant les 200 dhs, je pensais tout simplement que Matel ne vaut peut être pas un rond. J'ai pas vendu, car même en vendant le capital que j'allais avoir ne m'intéressait plus.

Et puis le cours se redresse, de semaine en semaine, ma moins value baisse, je recois les dividendes. Ce que je recois en dividende je l'achéte en actions, je pondère à la hausse. Et après presque 4 ou 5 ans, je suis sorti gagnant.

Allez dans les AG, posez des questions, interrogez les. Certaines informations vous ne l'aurez nul part si vous n'assistez pas à une AG. Si je ne l'avais pas fait, j'aura raté 20 000 dhs de gains et réalisé 85 000 dhs de pertes.

Je me porte témoins pour cette anecdote, et je rappelle que j'ai suivi vécu pratiquement la même histoire. Une position perdante que est devenue au fil des année en position gagnante. En fait il été question que nous assistions tous les 2 à cette assemblée.

Je salue cordialment tous les amis et en particulier Alaoui, Dariows, Yfer, Pixon, Alibaba, I love Morocco, ainsi que Pelican et l'Administrateur

Je t'ai attendu à la gare Casa-Oasis et t'es pas venu. Very Happy

assia aladin a écrit:

bizarre Mr le réaliste ou plutot Mr "l'optimiste" ou mieux Mr le reveur , en faisant ça, tu n'as pas pensé que c'est l'argent qui a toujours raison et que pas d'argent veut dire pas de trade et bla bla bla....?!!!!!!! confused scratch

Comme j'aurai aimé étre réaliste, optimiste et réveur à la fois. Mais la réalité n'apprête pas à rêver d'un quelconque optimisme ...

Sur la position Matel, et en plus de celle de promopharm, j'étais pour ainsi dire, sans fric, donc sans fric pas de trades. Ce n'est qu'à partir du passe de PRO de 650 dhs à 880 dhs, que j'ai pu résprier. En moins de 2 ans, j'ai perdu rendre liquide 90% du capital. L'erreur que j'ai commise, c'est que je me méttais à pondérer à la baisse, bouffant ainsi les liquidités. A un moment j'en pouvais plus. A chaque fois que je colmatais un trou dans une position que 2 trous apparaissent quelque part.

Je pense qu'en ne perdant pas d'argent et de temps en bourse, on n'apprendera jamais rien.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:04

Sissa a écrit:
@sissa.
Certes tu as été absent de notre communauté depuis longtemps..et ta place vide n'a jamais été comblée. Alors je te dis Welcome back.

Personnellement je ne souhaite pas me battre avec des moulins à vent...ma vision des chose :

"One thing may be right this moment and may become wrong the next moment. Don’t try to be consistent, otherwise you’ll be dead. Only died people are consistent.
Try to be alive, with all its consistencies, and live each moment without any reference to the future either. Live the moment in the context of the moment, and your response will be total. And that totality has beauty and that totality is creativity. Then whatsoever you do will have beauty of its own.”
2Thanks sire, but :

Le PDG de SNEP, de CGI, de BMCI, etc.... etc.... ne sont `pas des moulins à vent, ce sont des hommes faits en chaire en os, comme toi et comme moi.
Ils sont certes plus riches, plus influents mais la distinction s'arrête là. Peut être que qq'uns soient plus intelligents ou plus malins. Ils disposent aussi des réseau plus large et sont moins scrupuleux (n’ont pas de pitié ) , mais cela ne leur donne pas carte blanche pour jouer avec nos économies et nous appauvrir impunément.
Tu penses qu'il ne serf à rien de se réunir avec les gérants de ton argents ? : je ne suis nullement pas d'accord avec toi dans cette attitude. C’est sure que le regarder dans les yeux servira à quelque chose :

1._ Si j'ai acheté des MNG à 300 et que maintenant elles valent 800, j'aimerais voir le génie de cette prouesse et le remercier, et essayer de devenir son ami.

2._ Par contre si j'ai acheté des Papelera à l'introduction à 350x2 = 700 DH ( ?), alors qu'elle sont constamment réservées à la baisse, la raison de vouloir me mettre en face de cet escroc est toute autre : lui demander des comptes, lui faire des reproches, râler. N’fed7ou, etc.. et que cela puisse être rapporté par la presse. Je suis sure et certain que si plusieurs personnes agissent de la sorte, ce décideur agira différemment le prochain exercice comptable avant de présider une AG.

Je t'assure qu'un titre dans les journaux

" des petits porteurs devant le siége de SNEP pour demander des comptes "

fera l'effet d'une bombe. Je suis pret à acheter 5 Snep rien que pour la poser avec vous.

darios

Nbre méssages : 2199
Inscris le : : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:06

darios a écrit:

selon ce ratio Alliance Développement Immobilier ( A D I ) est un bon investissement au cours actuel

Price to Sales RatioADHCGIAlliance Développement Immobilier ( A D I )
PSr4,1510,943,11

pas de reaction: c)est pourtant la premiere fois que ce Ratio est cite dans ce forum

c)est claire on aime pas les nouveautes
donc on ne peut avancer
farfaraway

Nbre méssages : 101
Inscris le : : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:17

darios a écrit:
darios a écrit:

selon ce ratio Alliance Développement Immobilier ( A D I ) est un bon investissement au cours actuel

PSr4,1510,943,11

pas de reaction: c)est pourtant la premiere fois que ce Ratio est cite dans ce forum

donc on ne peut avancer

De mémoire, ce ratio est souvent combiné avec la marge pour trouver la régression (corrigez moi si je me trompe bien entendu)
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:20

Pelican a écrit:

fera l'effet d'une bombe. Je suis pret à acheter 5 Snep rien que pour la poser avec vous.

Pour le moment nous somment quelque uns décidés à une action de ce genre.
Curieusement, SNEP n'a pas encore annoncé la date de son AG.
Tant mieux, cela nous donnera plus de temps pour`préparer notre action.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:23

farfaraway a écrit:
darios a écrit:
darios a écrit:

PSr4,1510,943,11

donc on ne peut avancer

De mémoire, ce ratio est souvent combiné avec la marge pour trouver la régression (corrigez moi si je me trompe bien entendu)

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!

Dernière édition par creatori le Mer 20 Avr 2011 - 16:49, édité 7 fois
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:24

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:
@sissa.

2Thanks sire, but :

j'espere que t'as recu mon message en plus le siege n'est pas a mohamedia il est au boulevard mohamed 5, donc en principe tout le monde pourra assister a l'AG ...
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:24

msekkat a écrit:
msekkat a écrit:
msekkat a écrit:
Analyse MASI Intraday :

Notez comment le MASI se positionne pile poil sur la ligne
de Fibo (j’ai entendu dire il y a quelques jours que l’AT n’était pas possible
en ce moment)…

Cible probable les 12 200 très bientôt (oui je suis
positif et haussier sur le MASI)

Après, soit un retour baissier, mais j’en doute, soit on
repart sur un cycle haussier.

A confirmer ces prochains jours…

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Sans_t18

Cloture probable de cloture today du MASI entre 11 950 et 12 000

Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 275738

Aucune reconnaissance dans ce fofo! Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 649862
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:25

darios a écrit:
darios a écrit:

l

PSr4,1510,943,11

donc on ne peut avancer

Le DG d'Alliance Développement Immobilier ( A D I ) à été invité ce matin sur les ondes de ATLANTIC. Il a fait des éloges pour les résultats de sa société et insisté sur la générosité dont ils ont fait preuve au moment des décider sur le montant des dividendes de cette année( Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 242213 Shame on him)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2011    Séance du Mercredi 20 Avril 2011   - Page 6 Icon_minitime

Séance du Mercredi 20 Avril 2011
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant