Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Journée du Lundi 10 Novembre

Aller en bas 
+25
moha
NOURA
fatin62
cap
lamia
capital
guito
khalid_b
bra-da
rachid11
ABOUAYOUB
kamel99
zaid
Creatori
Pelican
Admin
Mowahide
sara
aboubarae
Minerva
terra
amou
pedro0502
Mahdi
abdelaziz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:13

[quote="Pelican"][quote="saddam"][quote="Pelican"]Selon finance news :

SNA et SRM victimes d'escroqueries.[/quote]





dans ce bled l'escroquerie est la regle tout le monde vole tout le monde et le cas de srm et sna n est que la pointe de l'iceberg[/quote]

ce qui me choque c'est 3 éléments :

1- Le montant dérobé n'est pas si importants que ça. Et toutes les sociétes du monde ont des problémes d'impayés.
2- Pourquoi financesnews ne divulgue pas la société de financement qui a financé le bien ( le journal a caché cette info volontairement )
3- Pourquoi, cette banale affaire figure en première page du journal alors que la suite ne représenté qu'une demi page de journal.

J'aimerais aussi savoir votre avis sur SRM, quand à SNA elle multiplie les sorties médiatiques mais je la trouve finalement chére, et les projets avenir ne feront que réconforter le cours actuel.

wallaho a3lam.[/quote]





exact. et les deux on connu une croissance appreciable ces derniers années + sna est comparativement plus chere alors qu'au niveau financier c est pas la forme pour les deux quand aux previsions de result elles sont plus avantageuses pour srm mais on sait bien ce que sont les previs en economie.....



per previsionnel





sna....16



srm.....7

srm est plus apte à une bonne evolution
Revenir en haut Aller en bas
zaid




Nbre méssages : 425
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:13

Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V

mes meilleurs voeux pour votre anniversaire cher ami Amiir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:16

Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V
Merci

Je veux rappeler que le Programme de SPLIT et de Rachat de CRS a été approuvé par le C.A le 28/10 et que leurs date de commencement a été décalée au 14/11/08 au lieu du 10/11/08 comme annoncé précedement.

Le programme défini la fourchette entre 19.7 et 30 DH par action Splitée. Il concerne près du tier du Flotant en bourse, soit 10% du Capital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:19

[quote="Pelican"][quote="saddam"]à propos de l'escroquerie c est aussi l'une des raison solides pour ne pas acheter tres cher par rapport aux perspectives en bourse: on risque d'etre escroqué à tous les niveaux: données comptables, cotations et surtout la cloture et l'ouverture , graphes trop beaux et parfaits pour etre vrais, magouilleurs sur les forums, .....etc. conclusion : etudier et rester tres conservateur car en 365 j il y a forcement des fenetres pour mieux acheter[/quote]

aussi faire attention aux néo-analyses financiers qui sous couvert de titres non mérités concluent en des recommandations farfelus et qui analysent les chiffres avec un dogmatisme littéraire. Ces personnes là généralement donnent des discours avec fautes d'orthographe mais dommage, aucun chiffre à mettre sous les dents.[/quote]







moi ce que j attends des analystes c est surtout les perspectives d'une societe (bonne ou pas) plus les points forts et faibles.le reste (les chiffres actuels) c est à la portée meme d'un lyceen quelques ratios suffisent!!! quand aux chiffres previsionnels j'en veux pas puisque à plus de 90% ils sont faux et l'economie ce n est pas une science exacte donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:21

Amiir a écrit:
Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V
Merci

Je veux rappeler que le Programme de SPLIT et de Rachat de CRS a été approuvé par le C.A le 28/10 et que leurs date de commencement a été décalée au 14/11/08 au lieu du 10/11/08 comme annoncé précedement.

Le programme défini la fourchette entre 19.7 et 30 DH par action Splitée. Il concerne près du tier du Flotant en bourse, soit 10% du Capital.


à l'echelle du temps de la bourse ça c est une info plusieurs fois perimée!!! et je mets en garde les novices de se baser là dessus sino ils seront la farce des....gros.
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:32

Bonjour a tous

Keskispass pour DHO ?? qui veus les 50 000 Titres ??

Votre avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:37

les immobilieres sont vouées à la baisse malgres les manipulations(surtout à l ouverture et à la fermeture) et je me demande pourquoi, si elles etaient honnetes, elles n ont pas encore revisé à la baisse leur busness plans et aussi leur fourchettes de rachat??!! pour limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:39






le MASI peine à franchir la barre de 12200. Il évolue depuis quelques séances dans un très étroit canal de rebond haussier. ce rebond est laminé significativement par la latéralisation des deux grandes caps à savoir IAM et ADH. Malheuresement, notre MASI reste assez concentré sur sur des valeurs en premier lieu.

Pour l'instant, ce rebond manque de tonus et a besoin de beaucoup de soutien pour l'aider à surmonter la petite barre de 12200 avant de s'attaquer à la grande résistance de 12 800 qui est, en fait, son véritable défi.

Si dans les trois prochaines séances, les 12200 ne sont pas franchis, le MASI risque de retourner en pullback rapide sur la résistance du biseau descendant qu'il avait quitté luni dernier. A ce moment là, nous ne parlerons plus de rebond haussier sauf nouveau miracle


Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Img-122008jlyxj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:42

zaid a écrit:
Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V

mes meilleurs voeux pour votre anniversaire cher ami Amiir


alors si zaid y a t-il un ou plusieurs graphes qui risque d' exploser aujourd'hui tant que les bourse internationales sont à la hausse? besoin d'aide ces graphes(cas de fbr vendredi)??
Revenir en haut Aller en bas
rachid11

rachid11


Nbre méssages : 49
Humeur : calme
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:48

kamel99 a écrit:
Bonjour a tous

Keskispass pour DHO ?? qui veus les 50 000 Titres ??

Votre avis. Merci


MEME questiion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:50

saddam a écrit:
Amiir a écrit:
Mowahide a écrit:
Bonne anniversaire Sir Amir et bon ++++V
Merci

Je veux rappeler que le Programme de SPLIT et de Rachat de CRS a été approuvé par le C.A le 28/10 et que leurs date de commencement a été décalée au 14/11/08 au lieu du 10/11/08 comme annoncé précedement.

Le programme défini la fourchette entre 19.7 et 30 DH par action Splitée. Il concerne près du tier du Flotant en bourse, soit 10% du Capital.


à l'echelle du temps de la bourse ça c est une info plusieurs fois perimée!!! et je mets en garde les novices de se baser là dessus sino ils seront la farce des....gros.
Cette info a été publiée en fin de journée du Vendredi dernier sur le site de DT.

L'ancienne info parlait du démarrage du programme le 10/11. Mon intention est de clarifier au formistes pourquoi le split et le programme n'ont pas démarré ce matin.

A ce stade, je n'incite personne à l'achat ou à la vente même si j'ai ma petite idée là dessus. ;)

Rapplez vous Si Saddam que vous n'étiez pas d'accord lorsque j'ai recommandé CRS à moins de 160. Maintenant elle fait presque +15% ;)
Revenir en haut Aller en bas
bra-da

bra-da


Nbre méssages : 106
Réputation : -2
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:54

Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Img-125213f2ta2


Happy 36th birthday Amiir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Lundi 10 Novembre   Journée du Lundi 10 Novembre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Lundi 10 Novembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du Lundi 03 Novembre
» Journée du Lundi 15 Novembre 2010
» Journée du 07 Novembre 2008
» Journée du 11-Novembre-2008
» Journée du 17 - 18 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: