Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Introduction en bourse d'IMMORENTE

Aller en bas 
+49
mastafa
gentlmanboursier
xakroud
Dream
Alqods
118
omarf1
mabourse
badgie
i love morocco
financier
Cavalier des vagues
jad7
ABYDOS
moha1000
madex
charttrade
Benson
MORI
adil89
nevergiveup
doly2015
sam2003
Sissa
achraf1711
Moultitre
za.ahmed
paoula
garraou
abk1
alpha74
euro
Anouar1
aahmed78
nour06-
abdrrahim1
Ami-ir
abdouabdou
bybourse
Upsec
Pelican
REFY_YFER
Service
Challenger
bengan
Admin
yassirlamrani
jamalbourse
bluehorseshoe
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:48

xakroud a écrit:
Ce que je veux dire que Mr Adil douiri gère ses sociétés au tant qu'un commandité (dont il est responsable indéfiniment envers ses créanciers ), c'est un risque que personne ne peut le prendre. En plus avant le projet d'IPO IM, la loi sur les OPCI (REITs / SCI) s'est fait introduit en plf 2017 en vue de réorienter le secteur immobilier et en cette meme année la loi sur les baux commerciaux s'est mis  jour pour ce conformer à la loi sur les opci et pour faire tout ceci vous devez avoir un staff très compétent et le pouvoir pour préparer le terrain pour ce type de modèle ... l'analyse fondamentale ne suffit pas, il faut faire une analyse macroéconomique et connaitre l'histoire des actionnaires
Merci pour les éclaircissements  Monsieur Xakroud 
:merci
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:58

ikhssaine a écrit:
Bonjour 
Moi aussi je n'ai plus l'accès au forum 
Merci de débloquer mon compte
Je viens de joindre le forum .je faisais parti des anciens sous le pseudo gentleman.il y a 2 jours j avais accès au groupes séances journalières et autre.aujourd'hui on me refuse l accès sous prétexte d avoir un accès spécial.
Alors je prie les administrateurs de bien vouloir m accorder cet accès.Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:21

Salam , puisque les échanges sur le forum n'ont pas tourné dans le bon sens ces dérniers jours ( accusations, critiques non fondées et non argumentées......) je crois que l'administration du forum a le droit d'augmenter le niveau de securité jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Réputation : 0
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:11

mastafa a écrit:
Salam , puisque les échanges sur le forum n'ont pas tourné dans le bon sens ces dérniers jours ( accusations, critiques non fondées et non argumentées......) je crois que l'administration du forum a le droit d'augmenter le niveau de securité jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale
Mais à mon avis il ne faut pas pénaliser tt le monde .tt simplement il faut instituer un système de pénalités contre les contrevenants comme au foot par ex (carton jaune rouge suspension etc)
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:34

Oui mais je crois que c'est automatique, lorsqu'on passe à un niveau élevé de securité les nouveaux enregistrés et les anciens " en mode silencieux" ne peuvent pas accéder à la rubrique journaliére.
Ps:tu peux contacter admin par mp pour régler le probléme.
Moi aussi j'ai un probléme avec le nombre de mes points qui a diminuer , mais je sais que c'est à cause de la suppression de qlq msg contenant des liens vers des sites exterieurs , c'est le réglement mon ami , on doit obéir Very Happy Very Happy

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Réputation : 0
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:31

mastafa a écrit:
Oui mais je crois que c'est automatique, lorsqu'on passe à un niveau élevé de securité les nouveaux enregistrés et les anciens " en mode silencieux" ne peuvent pas accéder à la rubrique journaliére.
Ps:tu peux contacter admin par mp pour régler le probléme.
Moi aussi j'ai un probléme avec le nombre de mes points qui a diminuer , mais je sais que c'est à cause de la suppression de qlq msg contenant des liens vers des sites exterieurs , c'est le réglement mon ami , on doit obéir Very Happy Very Happy
Le problème est que même pour envoyer un mp à un administrateur on est pas autorisé
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:30

Dans ce cas on peut contacter soit admin soit service ou modérateurs par mail , voici le lien
bourse.maroc@gmail.com

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Réputation : 0
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:28

A propos d Immorente je viens de recevoir un message de CFG pour souscrire.
Une entreprise déficitaire qui n a jamais distribué de dividendes et n en distribuera pas éventuellement ? Y a t il un boursicoteur qui peut nous convaincre d y souscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Abdotrayding




Nbre méssages : 23
Réputation : 0
Inscris le : : 24/11/2010

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:25

Bonjour tt le monde,

svp, sincèrement je ne suis pas un expert ds la bourse... et pour l'intro d'IMMORENT INVEST, je suis un simple acheteur et je compte acheter des actions et les vendre après une semaine.

qu'en pensez vous ? et est-ce vous m'en recommandez ?
(ex 300 actions ?)
j'ai eu qlqs expériences avant ex-SNIA SAADA JLEC MARSA, et c'est bien passé Smile


merci d'vance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:11

PDG Immorente Invest
https://youtu.be/6aCOm3jfxFk
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:41

Abdotrayding a écrit:
Bonjour tt le monde,

svp, sincèrement je ne suis pas un expert ds la bourse... et pour l'intro d'IMMORENT INVEST, je suis un simple acheteur et je compte acheter des actions et les vendre après une semaine.

qu'en pensez vous ? et est-ce vous m'en recommandez ?
(ex 300 actions ?)
j'ai eu qlqs expériences avant ex-SNIA SAADA JLEC MARSA, et c'est bien passé Smile


merci d'vance pour vos retours.

Ce n'est absolument pas le méme shéma. Retenez que les petits porteurs n'ont pas de décote, contrairement à MARSA par exemple, ou le PP est gagnant avant meme la premiére cotation.

Ici on est dans un business ultra long terme. Les relais de croissance doivent obligatoirement etre tirés par de nouvelles augmentations de capital. La structure de la société ne permet pas une croissance organique vu que les résultats sont déficitaires.

Qui voudra d'une action à +20% de son prix d'introduction et qui fera automatiquement baisser tout son interet, c'est à dire son rendement. Plus le cours augmente, et plus le rendement du dividende baisse et donc l'interet d'en avoir s'estompe voire s'efface carrément.

Le rendement éspéré pour les deux prochaines années ne dépasse pas les 5,5% sans compter la taxe TPCVM.

Il y'a actuellement dans le marché qui peuvent vous offrir plus que ce rendement et ce dans quelques semaines à peine.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Réputation : 0
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:39

Pelican a écrit:
Abdotrayding a écrit:
Bonjour tt le monde,

svp, sincèrement je ne suis pas un expert ds la bourse... et pour l'intro d'IMMORENT INVEST, je suis un simple acheteur et je compte acheter des actions et les vendre après une semaine.

qu'en pensez vous ? et est-ce vous m'en recommandez ?
(ex 300 actions ?)
j'ai eu qlqs expériences avant ex-SNIA SAADA JLEC MARSA, et c'est bien passé Smile


merci d'vance pour vos retours.

Ce n'est absolument pas le méme shéma. Retenez que les petits porteurs n'ont pas de décote, contrairement à MARSA par exemple, ou le PP est gagnant avant meme la premiére cotation.

Ici on est dans un business ultra long terme. Les relais de croissance doivent obligatoirement etre tirés par de nouvelles augmentations de capital. La structure de la société ne permet pas une croissance organique vu que les résultats sont déficitaires.

Qui voudra d'une action à +20% de son prix d'introduction et qui fera automatiquement baisser tout son interet, c'est à dire son rendement. Plus le cours augmente, et plus le rendement du dividende baisse et donc l'interet d'en avoir s'estompe voire s'efface carrément.

Le rendement éspéré pour les deux prochaines années ne dépasse pas les 5,5% sans compter la taxe TPCVM.

Il y'a actuellement dans le marché qui peuvent vous offrir plus que ce rendement et ce dans quelques semaines à peine.
Entièrement d'accord avec vous Mr ,seulement je me demande comment les instances de la bourse autorise une telle opération pas très professionnelle ?ce n'est pas ce q attendais les investisseurs avant même les pp pour redynamiser la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse d'IMMORENTE
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse d’AFMA SA
» Introduction en bourse de JET ALU
» Introduction en bourse MUTANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: