Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Introduction en bourse d'IMMORENTE

Aller en bas 
+49
mastafa
gentlmanboursier
xakroud
Dream
Alqods
118
omarf1
mabourse
badgie
i love morocco
financier
Cavalier des vagues
jad7
ABYDOS
moha1000
madex
charttrade
Benson
MORI
adil89
nevergiveup
doly2015
sam2003
Sissa
achraf1711
Moultitre
za.ahmed
paoula
garraou
abk1
alpha74
euro
Anouar1
aahmed78
nour06-
abdrrahim1
Ami-ir
abdouabdou
bybourse
Upsec
Pelican
REFY_YFER
Service
Challenger
bengan
Admin
yassirlamrani
jamalbourse
bluehorseshoe
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:41

Abdotrayding a écrit:
Bonjour tt le monde,

svp, sincèrement je ne suis pas un expert ds la bourse... et pour l'intro d'IMMORENT INVEST, je suis un simple acheteur et je compte acheter des actions et les vendre après une semaine.

qu'en pensez vous ? et est-ce vous m'en recommandez ?
(ex 300 actions ?)
j'ai eu qlqs expériences avant ex-SNIA SAADA JLEC MARSA, et c'est bien passé Smile


merci d'vance pour vos retours.

Ce n'est absolument pas le méme shéma. Retenez que les petits porteurs n'ont pas de décote, contrairement à MARSA par exemple, ou le PP est gagnant avant meme la premiére cotation.

Ici on est dans un business ultra long terme. Les relais de croissance doivent obligatoirement etre tirés par de nouvelles augmentations de capital. La structure de la société ne permet pas une croissance organique vu que les résultats sont déficitaires.

Qui voudra d'une action à +20% de son prix d'introduction et qui fera automatiquement baisser tout son interet, c'est à dire son rendement. Plus le cours augmente, et plus le rendement du dividende baisse et donc l'interet d'en avoir s'estompe voire s'efface carrément.

Le rendement éspéré pour les deux prochaines années ne dépasse pas les 5,5% sans compter la taxe TPCVM.

Il y'a actuellement dans le marché qui peuvent vous offrir plus que ce rendement et ce dans quelques semaines à peine.
Revenir en haut Aller en bas
gentlmanboursier




Nbre méssages : 100
Inscris le : : 12/04/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:39

Pelican a écrit:
Abdotrayding a écrit:
Bonjour tt le monde,

svp, sincèrement je ne suis pas un expert ds la bourse... et pour l'intro d'IMMORENT INVEST, je suis un simple acheteur et je compte acheter des actions et les vendre après une semaine.

qu'en pensez vous ? et est-ce vous m'en recommandez ?
(ex 300 actions ?)
j'ai eu qlqs expériences avant ex-SNIA SAADA JLEC MARSA, et c'est bien passé Smile


merci d'vance pour vos retours.

Ce n'est absolument pas le méme shéma. Retenez que les petits porteurs n'ont pas de décote, contrairement à MARSA par exemple, ou le PP est gagnant avant meme la premiére cotation.

Ici on est dans un business ultra long terme. Les relais de croissance doivent obligatoirement etre tirés par de nouvelles augmentations de capital. La structure de la société ne permet pas une croissance organique vu que les résultats sont déficitaires.

Qui voudra d'une action à +20% de son prix d'introduction et qui fera automatiquement baisser tout son interet, c'est à dire son rendement. Plus le cours augmente, et plus le rendement du dividende baisse et donc l'interet d'en avoir s'estompe voire s'efface carrément.

Le rendement éspéré pour les deux prochaines années ne dépasse pas les 5,5% sans compter la taxe TPCVM.

Il y'a actuellement dans le marché qui peuvent vous offrir plus que ce rendement et ce dans quelques semaines à peine.
Entièrement d'accord avec vous Mr ,seulement je me demande comment les instances de la bourse autorise une telle opération pas très professionnelle ?ce n'est pas ce q attendais les investisseurs avant même les pp pour redynamiser la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Abdotrayding




Nbre méssages : 23
Réputation : 0
Inscris le : : 24/11/2010

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:53

exemples de ces marchés et merci ?
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:12

REFY_YFER a écrit:
Intro Immorente
Au lieu de nous proposer de la bonne marchandise on tente de nous fourguer la camelote
Un conseil Monsieur le proctologue: pour le moment proposez-nous des industrielles, merci de différer tout ce qui rapporte de près ou de loin à l'immobilier ( Même BMCE se retrouve infectée, en ce moment elle est malmenée ), ça sera sans refus mais une fois les vaches maigres de l'immobilier auront cédé la place aux vaches grasses
Bravo pour ce post: effectivement des industrielles, bien gérées, innovantes, compétitives (aussi à l'international), à forte valeur ajoutée  auront pour conséquence de booster la majorité des autres valeurs.

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:27

@ Euro: personnellement je reste persuadé que l'avenir appartient à la production, je ne fais que suivre le regard du réformateur. la concurrence des importateurs qui tiraient profit de l'ancien régime du cours de change faisait de l'ombre à nos industriels. La nouvelle réforme finira par stimuler la production locale et effriter la marge des concurrents importateurs.
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 14:00

REFY_YFER a écrit:
@ Euro: personnellement je reste persuadé que l'avenir appartient à la production, je ne fais que suivre le regard du réformateur. la concurrence des importateurs qui tiraient profit de l'ancien régime du cours de change faisait de l'ombre à nos industriels. La nouvelle réforme finira par stimuler la production locale et effriter la marge des concurrents importateurs.
Certains industriels m'avaient dit que le prix de l’énergie reste chère, ce qui impact leurs coût de revient.

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
othman273




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 17/08/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:52

Du nouveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benyahia




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 25/07/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:30

Bonjour,
 
C'est la première participation dans ce forum, je partage avec vous les résultats de l'IPO Immorente :
• La tranche I dédiée aux investisseurs particuliers représentant 25 % de l’offre a été souscrite par 1266 personnes à hauteur de 164millions de dirhams soit 1,64 fois le montant de la tranche. L’intérêt et le nombre d’investisseurs particuliers sont à la hauteur des objectifs de l’opération, eu égard au caractère de distribution régulière de rendement, tous les ans, de ce titre.
• La tranche II dédiée aux investisseurs institutionnels et qualifiés représentant 50 % de l’offre a été souscrite par 55 investisseurs à hauteur de 286 millions de dirhams soit 1,43 fois le montant de la tranche. Les résultats des tranches I et II, totalisant une demande de 450 millions de dirhams, confortent la stratégie d’ouverture du capital de la société permettant l’accès aux épargnants et aux investisseurs à un produit pierre papier nouveau.
• La tranche III, représentant 25 % de l’offre et destinée à un nombre plus restreint d’investisseurs institutionnels rejoignant un groupement d’actionnaires stable, a été souscrite par 3 investisseurs qualifiés à hauteur de 110 millions de dirhams.
L’arrivée de nouveaux actionnaires, au titre de la tranche III, aux côtés des actionnaires historiques de Immorente Invest, permet de constituer un groupement d’actionnaires stable totalisant 36,3 % du capital et démontre leur engagement dans la durée, auprès de Immorente Invest.
Revenir en haut Aller en bas
denon




Nbre méssages : 17
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2009

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 16:59

L’action immorente invest augmente doucement de jour a autre
Est ce le bonne moment pour se positionner?
Que pensez ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
denon




Nbre méssages : 17
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2009

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 17:00

L’action immorente invest augmente doucement de jour à autre
Est ce le bonne moment pour se positionner?
Que pensez ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse d'IMMORENTE
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse d’AFMA SA
» Introduction en bourse de JET ALU
» Introduction en bourse MUTANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: