Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Introduction en bourse d'IMMORENTE

Aller en bas 
+49
mastafa
gentlmanboursier
xakroud
Dream
Alqods
118
omarf1
mabourse
badgie
i love morocco
financier
Cavalier des vagues
jad7
ABYDOS
moha1000
madex
charttrade
Benson
MORI
adil89
nevergiveup
doly2015
sam2003
Sissa
achraf1711
Moultitre
za.ahmed
paoula
garraou
abk1
alpha74
euro
Anouar1
aahmed78
nour06-
abdrrahim1
Ami-ir
abdouabdou
bybourse
Upsec
Pelican
REFY_YFER
Service
Challenger
bengan
Admin
yassirlamrani
jamalbourse
bluehorseshoe
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nour06-




Nbre méssages : 621
Inscris le : : 05/03/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:36

Ami-ir a écrit:
Ami-ir a écrit:
Je viens de faire une Lecture rapide de l'intro de cette nouvelle valeur imMORenTe. Pour moi, Je suis plus que méfiant après une première lecture rapide de la NI.

On veut nous vendre une valeur qui :

- Ne fait que des pertes les Exercices antérieurs (Regardez Résultat Net en social et en consolidé) ne regardez pas leur invention (Résultat Analytique)
- Sur endettée la dernière dette est sous forme d'obligations dont le montant est le double des capitaux propres. (Capitaux propres/ total bilan : 27% en 2017)
- Un délais de paiement de ses fournisseurs en 2017 de plus de 2 ans (Faite votre conclusion)
- On ne vous vend pas l'entreprise actuelle on vous vend le rêve d'une entreprise qui va multiplier son Chiffre d'affaire par 4 (+300%) et qui multipliera son Résultat d'exploitation par 6 (+500%) "je corrige" tout ça en 3 ans ! BRAVO !!

Questions pour un Champion :

1-      Connaissez-vous une entreprise ou une activité qui était déficitaire et qui par miracle réalisera un taux de (Résultats d'exploitations "Amortissements déduits"/ Chiffre d'Affaire) = 48.2% ?
2-      Connaissez-vous une entreprise ou une activité qui était déficitaire et qui par miracle réalisera un taux de (Résultats Net"/ Chiffre d'Affaire) = 32.2% ?
3-      Que signifient réellement les termes Savants qui ont le malin objectif de brouiller les pistes à un investisseur ordinaire comme moi :
a.       Rendement brut ?
b.      Taux de distribution moyen ?
c.       Résultats Analytiques ?
4-      Connaissez-vous une entreprise si généreuse qui (en plus des dividendes ordinaires) distribue une partie de ses Capitaux propres (prime d’émission) pour les réduire de 54.7 M DH en 3 ans après une augmentation de capital? au même moment où elle émettra des obligations de 250 M DH en 2019 pour remplacer les 150 M de 2016 ? (page 242) (Leur objectif est d'afficher un faux taux rendement de 6.5%)
5-      Connaissez-vous une entreprise dont les délais de paiement clients et fournisseurs passent par miracle à 0 Jours ? alors qu’ils étaient à 894 jours les fournisseurs et plus de 50 jours pour les Clients ? (page 243)
6-      Connaissez-vous un Investisseur Financier qui se permet le luxe de devenir minoritaire dans une affaire qui passera miraculeusement de déficitaire à très rentable en abandonnant sa position majoritaire de 66.2% vers 12.5% ?

Merci aux Anciens Amis qui m'ont fait un Clin d'œil. :clin
:merci
Revenir en haut Aller en bas
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:50

Challenger a écrit:
Ami-ir a écrit:


Questions pour un Champion :

1-      Connaissez-vous une entreprise ou une activité qui était déficitaire et qui par miracle réalisera un taux de (Résultats d'exploitations "Amortissements déduits"/ Chiffre d'Affaire) = 48.2% ?
2-      Connaissez-vous une entreprise ou une activité qui était déficitaire et qui par miracle réalisera un taux de (Résultats Net"/ Chiffre d'Affaire) = 32.2% ?
3-      Que signifient réellement les termes Savants qui ont le malin objectif de brouiller les pistes à un investisseur ordinaire comme moi :
a.       Rendement brut ?
b.      Taux de distribution moyen ?
c.       Résultats Analytiques ?
4-      Connaissez-vous une entreprise si généreuse qui (en plus des dividendes ordinaires) distribue une partie de ses Capitaux propres (prime d’émission) pour les réduire de 54.7 M DH en 3 ans après une augmentation de capital? au même moment où elle émettra des obligations de 250 M DH en 2019 pour remplacer les 150 M de 2016 ? (page 242) (Leur objectif est d'afficher un faux taux rendement de 6.5%)
5-      Connaissez-vous une entreprise dont les délais de paiement clients et fournisseurs passent par miracle à 0 Jours ? alors qu’ils étaient à 894 jours les fournisseurs et plus de 50 jours pour les Clients ? (page 243)
6-      Connaissez-vous un Investisseur Financier qui se permet le luxe de devenir minoritaire dans une affaire qui passera miraculeusement de déficitaire à très rentable en abandonnant sa position majoritaire de 66.2% vers 12.5% ?

Merci aux Anciens Amis qui m'ont fait un Clin d'œil. :clin
Oui je connais la réponse est : immouranteeeee
ImmorenteIntroduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:51

personne n'a parlé de la cloture d'adh !!
voila pk j'ai dis une mauvaise affaire o si abk1 tahajam 3lia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:53

Bonsoir,
Merci ssi Ami-ir. Je ne vous cache pas que je me disait qu'il serait important d'avoir votre avis dès que j'ai entendu parler de l'intro.
Et j'ai été heureux de vous relire à ce sujet. Merci encore.
Personnellement, ma lecture de la note s'est arrêtée au paragraphe où ils parlent de participation dans des hôtels. Ce sera sans moi. Cool

_________________
وما توفيقي إلا بالله
10% AT/AF - 30% MM - 60% psychologie
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:04

IPO immorente deja le nom ne passe pas mauvaise augure

voila comment ils veulent faire valoriser la boite par cette introduction sur le compte des souscripteurs

prime d'emmision 37.46 x 4000 000 soit environ 150 mdh pour renforcer leur capitaux

si Amir rbour hadi,je n'ai pas oublié la comparaison de tableau de peinture avec le chart  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:04

Si je comprends bien, Immorente était déficitaire mais distribuait des dividendes ?



Truc incroyable où vous allez tous mouri de rire. 


Immo possède un local à Rabat qui lui  été cédé Par Fenyadi, enseigne de luxe appartenant à.... Mutandis. ( Dans ce cas, évidemment, on peut se poser des questions sur le prix payé, suivez mon regard hhh). 

Par la suite ce local a été té reloué par immorente à  Fenyadi. 

Quelques mois après, Fenyadi qui vendait des assiettes à 3990 dhs pièce ferme boutique. 

Et devinez quoi, Immorente abandonne une créance de 626 000 dhs contre Fenyadi. 

Lorsque même le patron ne paie pas ses loyers.... 

Hhhhhhhhhhhhhhhhhh

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:40

Pelican a écrit:
Si je comprends bien, Immorente était déficitaire mais distribuait des dividendes ?



Truc incroyable où vous allez tous mouri de rire. 


Immo possède un local à Rabat qui lui  été cédé Par Fenyadi, enseigne de luxe appartenant à.... Mutandis. ( Dans ce cas, évidemment, on peut se poser des questions sur le prix payé, suivez mon regard hhh). 

Par la suite ce local a été té reloué par immorente à  Fenyadi. 

Quelques mois après, Fenyadi qui vendait des assiettes à 3990 dhs pièce ferme boutique. 

Et devinez quoi, Immorente abandonne une créance de 626 000 dhs contre Fenyadi. 

Lorsque même le patron ne paie pas ses loyers.... 

Hhhhhhhhhhhhhhhhhh
tout simplement , ils veulent nous faire avaler la couleuvre  :nono
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:04

@ami-ir @pelican @challenger @REFY_YFER @yassirlamrani

Messieurs;
Je vous informe que j’ai utilisé une partie ou totalité de vos propos lors d’une intervention virtuelle (commentaire facebook) traitant l’introduction IMMORENTE.
Une signature vous identifiant a été mentionnée.
Cette initiative a été motivée par la volonté de partager vos propos à un plus large public vu la qualité de vos analyses.
Bien à vous.


Dernière édition par ABYDOS le Sam 7 Avr 2018 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:11

Une des plus grande Escroquerie de notre époque de la BOURSE est de faire croire au investisseurs qu'ils feront Fortune ! 
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:47

bybourse a écrit:
Une des plus grande Escroquerie de notre époque de la BOURSE est de faire croire au investisseurs qu'ils feront Fortune ! 
Votre image de profil conjuguée à votre pseudo sont la cristallisation même de votre intervention....
Do you have dreams...bybourse....= escroquerie

Je dis ça...je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:42

Dites-moi si vous souhaitez avoir le interview avec " Mr Esseddiki" qui vous dira la vérité toute la vérité sur la future introduction de sa société en bourse. 
Ça risque d'être très très intéressant.
Avant de me lancer j'aurais besoin de au moins 5 Oui. Voulez vous voir les interview avec Mr Esseddiki comme son Nom l'indique indique ?
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:00

jad7 a écrit:
Dites-moi si vous souhaitez avoir le interview avec " Mr Esseddiki" qui vous dira la vérité toute la vérité sur la future introduction de sa société en bourse. 
Ça risque d'être très très intéressant.
Avant de me lancer j'aurais besoin de au moins 5 Oui. Voulez vous voir les interview avec Mr Esseddiki comme son Nom l'indique indique ?
Bonjour 

C qui M Essediki!!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse d'IMMORENTE
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse d’AFMA SA
» Introduction en bourse de JET ALU
» Introduction en bourse MUTANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: