Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blog " Cavalier des vagues "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Cavalier des vagues " - Page 11 Empty
24042018
MessageBlog " Cavalier des vagues "

Blog de Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Cavalier des vagues " :: Commentaires

Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 19:24 par Agma
Merci ssi cavalier du vague pour ces analyses.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 19:37 par Cavalier des vagues
Agma a écrit:
Merci ssi cavalier du vague pour ces analyses.
C'est un plaisir M. Agma.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 19:48 par Cavalier des vagues
Bonsoir,

La valeur ATW a construit une configuration chartiste de changement de tendance de baisse sous forme de Epaule-Tête-Epaule entre janvier et avril 2018 pour baisser la valeur de 518 DH à 415 DH. Nous avons donné une cible technique théorique de baisse de @ 420 DH quand la valeur cotait 480 DH sous forme d'analyse technique sur mon blog.

Encore une autre fois, la valeur ATW cherche à construire une configuration chartiste de changement de tendance de hausse sous forme de Epaule-Tête-Epaule Inversée de ligne de cou de 440 DH.

Il parait que la valeur ATW garde toujours son caractère de clarté et franchise. Comme technicien, je considère que cette valeur est la plus franche et la plus claire à analyser sur le marché. Elle ne cache rien et ne laisse rien à démasquer.

Ci-dessous, le graphique de ATW en journalier :

Blog " Cavalier des vagues " - Page 11 Atw_2110


La concrétisation de la figure ETEI de ATW aidera le marché globale MASI à réussir sa première tendance haussière de moyen terme.

Merci.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 20:46 par Invité
Bonsoir M.CAVALIER,
BRAVO,  vous avez raté une vocation de metteur en scène .
Un autre BRAVO pour la limpidité des explications de MamaBourse.
Bonne fin de soirée.
MOULOUD
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 21:46 par MOULOUD
Merci cher CDV et n'oublie pas de passer un grand salut a Mama Bourse pour les explications et a Papa(Fridoo) pour ces pertinentes analyses.
Salutations.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 21:59 par Cavalier des vagues
Salut MM. Boursicoteur Débutant et Mouloud,

Dans cette série, Mama Bourse représentera la vision fondamentale dans plusieurs épisodes tandis que Papa Cavalier viendra compléter cette vision par la suite par une autre vision technique comportementale.

De telle manière, Fridoo aura les moyens nécessaires pour décoincer les habitants des villages des coincés avec son ami Miloud.

Bien à vous.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Dim 23 Déc 2018 - 22:54 par elmaati600
Bonsoir M CDV
Merci beaucoup pour vos analyses précieuses. 
Je vous souhaite longue vie
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 24 Déc 2018 - 15:18 par veliki
Vous êtes un maître.bravo
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 24 Déc 2018 - 15:27 par Cavalier des vagues
Merci beaucoup MM. Elmaati600 et Veliki.
backdoor18
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 24 Déc 2018 - 18:04 par backdoor18
merci bcp CDV, y a pas plus clair, vous simplifier au max pour une meilleur visibilité et lisibilité merci encore
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 21:53 par Cavalier des vagues
backdoor18 a écrit:
merci bcp CDV, y a pas plus clair, vous simplifier au max pour une meilleur visibilité et lisibilité merci encore
Je vous en prie M. Backdoor.
Vous pouvez commenter mes postes si vous constatez une insuffisante.
Je fais de la vulgarisation de la coulure boursière d'un non financier pour les non financiers.

Votre apport sera très important.
Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 22:00 par Cavalier des vagues
Episode 3 : Mama bourse, la bourse est-elle trop compliquée ? 
 
Le mardi 25 décembre 2018, Fridoo est en train de prendre sans diner en famille et il ne cesse de penser à la bourse.
Il regarde une chaine étrangère dédiée aux informations financières et boursières.
Fridoo ne comprend pas grand-chose. Il se concentre sur tous ce que disent les journalistes et les experts financiers sur la chaine télé sans comprendre aucun mot.
 
Fridoo : Bonsoir Mama Bourse.
Mama Bourse : Bonsoir Fridoo.
Fridoo : Maman. Est-ce que la bourse est réservée pour une élite de la société ?
Mama Bourse : Non pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?
Fridoo : Depuis plus de 2 heures que je suis en train de voir cette chaine télé de la bourse. Et je n’arrive pas à comprendre grand-chose. Beaucoup de chiffres qui passent rapidement en bas de la télé. Des courbes de toutes couleurs rouge et vertes se visualisent et disparaissent rapidement. Il me parait comme s’il y a une course contre la montre.
Mama Bourse : Pas du tout mon fils. Le domaine de la bourse ressemble à tous les autres domaines. Il a son propre vocabulaire technique. Les journalistes et les experts que tu vois dans ces émissions de télé emploient des vocabulaires techniques réservés à la bourse que la plus part des spectateurs ne peuvent comprendre. Ils ne le font pas exprès. Ils ne se rendent pas compte qu’il y a des amateurs qui suivent leurs émissions.
La médecine a son vocabulaire. Le sport et les loisirs aussi ont leurs propres vocabulaires. Il suffit d’avoir une idée claire sur le vocabulaire boursier pour comprendre ce qu’ils disent.
Fridoo : Maman. Comment puis-je apprendre ce vocabulaire ?
Mama Bourse : tu n’as qu’à lire des livres sur l’économie car la bourse est très liée avec le domaine de l’économie. Acquérir des connaissances sur l’économie mondiale et nationale. Avoir des connaissances sur la croissance, l’inflation, le taux de change des monnaies, les taux d’intérêt, les politiques monétaires de la banque centrale. Tout cela parait difficile mais après une bonne lecture de quelques livres, tu peux découvrir tous les mystères.     
Le plus important c’est qu’à la fin de ton apprentissage, tu devras être capable de déterminer quel élément a une influence directe sur la bourse en générale ou sur un titre en particulier.   
Fridoo : Est-ce tous ces éléments sont suffisants ?
Mama Bourse : Non pas encore. Tu dois être capable de comprendre aussi les informations publiées par les sociétés cotées en bourse. Comprendre l’évolution de chiffre d’affaires et des bénéfices des entreprises. Interpréter les différentes étapes de compte de résultats. Lire convenablement le bilan comptable.
Ne me regarde pas de cette façon mon fils. Tu ne dois pas être un expert-comptable pour dénicher tous ces mystères. Je vais t’indiquer quelques notions de base qui seront facilement compréhensible à toi comme débutant.
Fridoo : Quel est la première chose à apprendre Maman ?
Mama Bourse : La répartition du profit ?
Fridoo : De quel profit parles-tu ?
Mama Bourse : Si une entreprise cotée en bourse arrive à dégager du profit à la fin d’un exercice, on dit que cette entreprise est bénéficiaire. Si le résultat annuel est négatif, on dit qu’elle est déficitaire.
C’est le premier point qu’il faut consulter avant de commencer toute analyse sur une entreprise. L’entreprise doit être bénéficiaire au premier rang. Ensuite, il est préférable de connaitre comment le profit est-il partagé entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.  
La bourse tourne autour du profit. Chaque intervenant veut participer dans le profit. S’il n y a pas de profit espéré, il n’y aura pas de bourse.
Fridoo : Quelle sont les parties permanentes de l’entreprise qui partagent les bénéfices ?
Mama Bourse : Les actionnaires, le comité de direction, le personnel, l’état et bien d’autres.
Les actionnaires veulent une très bonne rémunération de leur participation dans le capital de l’entreprise. Les salariés veulent une bonne participation dans le profit. Le comité de direction veut une bonne politique managerielle pour bénéficier d’une partie importante du profit et l’état bien sûr perçoit les impôts.
Chaque partie prenante cherche le maximum de pourcentage de profits.
    
Fridoo : Il suffit de partager équitablement le profit donc.
Mama Bourse : Le capitalisme n’est pas sauvage mon fils. Et pourtant, il est rare de trouver une répartition équitable. Les rapports de force jouent un rôle important. S’il y a beaucoup de chômage, et absence de concurrence, les salariés ne se retrouveront pas dans une bonne situation de négocier leurs salaires.  Le dialogue social jour un rôle important pour défendre les intérêts du personnel.
L’opposition provient aussi de comité de direction d’une entreprise contre les actionnaires sur l’utilisation des profits. Dans quelle proportion doivent-ils être distribués aux actionnaires ou réinvestis dans l’entreprise ? Cet enjeu peut être féroce !
Fridoo : Quelle entreprise devrais-je choisir ?
Mama Bourse : Il est clair que mieux l’entreprise maîtrise ses coûts salariaux, plus les actionnaires peuvent espérer voir leur dividende augmenter.
Tu peux investir dans une entreprise qui gère bien les coûts salariaux et que les dirigeants de cette entreprise offrent une bonne visibilité et une bonne gestion comprise et bien interprétée par les actionnaires. Comme ça cette entreprise peut espérer une bonne rémunération des actionnaires et son cours en bourse aura plus de chance de monter.
Allez Fridoo. Va te coucher. Il fait tard maintenant.
Fridoo : Bonne nuit maman.
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Cavalier des vagues "

Revenir en haut 

Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Les vagues de correction d'elliott
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
»  Blog " Berghoul "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: