Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blog " Cavalier des vagues "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Empty
24042018
MessageBlog " Cavalier des vagues "

Blog de Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Cavalier des vagues " :: Commentaires

Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 21:53 par Cavalier des vagues
backdoor18 a écrit:
merci bcp CDV, y a pas plus clair, vous simplifier au max pour une meilleur visibilité et lisibilité merci encore
Je vous en prie M. Backdoor.
Vous pouvez commenter mes postes si vous constatez une insuffisante.
Je fais de la vulgarisation de la coulure boursière d'un non financier pour les non financiers.

Votre apport sera très important.
Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 22:00 par Cavalier des vagues
Episode 3 : Mama bourse, la bourse est-elle trop compliquée ? 
 
Le mardi 25 décembre 2018, Fridoo est en train de prendre sans diner en famille et il ne cesse de penser à la bourse.
Il regarde une chaine étrangère dédiée aux informations financières et boursières.
Fridoo ne comprend pas grand-chose. Il se concentre sur tous ce que disent les journalistes et les experts financiers sur la chaine télé sans comprendre aucun mot.
 
Fridoo : Bonsoir Mama Bourse.
Mama Bourse : Bonsoir Fridoo.
Fridoo : Maman. Est-ce que la bourse est réservée pour une élite de la société ?
Mama Bourse : Non pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?
Fridoo : Depuis plus de 2 heures que je suis en train de voir cette chaine télé de la bourse. Et je n’arrive pas à comprendre grand-chose. Beaucoup de chiffres qui passent rapidement en bas de la télé. Des courbes de toutes couleurs rouge et vertes se visualisent et disparaissent rapidement. Il me parait comme s’il y a une course contre la montre.
Mama Bourse : Pas du tout mon fils. Le domaine de la bourse ressemble à tous les autres domaines. Il a son propre vocabulaire technique. Les journalistes et les experts que tu vois dans ces émissions de télé emploient des vocabulaires techniques réservés à la bourse que la plus part des spectateurs ne peuvent comprendre. Ils ne le font pas exprès. Ils ne se rendent pas compte qu’il y a des amateurs qui suivent leurs émissions.
La médecine a son vocabulaire. Le sport et les loisirs aussi ont leurs propres vocabulaires. Il suffit d’avoir une idée claire sur le vocabulaire boursier pour comprendre ce qu’ils disent.
Fridoo : Maman. Comment puis-je apprendre ce vocabulaire ?
Mama Bourse : tu n’as qu’à lire des livres sur l’économie car la bourse est très liée avec le domaine de l’économie. Acquérir des connaissances sur l’économie mondiale et nationale. Avoir des connaissances sur la croissance, l’inflation, le taux de change des monnaies, les taux d’intérêt, les politiques monétaires de la banque centrale. Tout cela parait difficile mais après une bonne lecture de quelques livres, tu peux découvrir tous les mystères.     
Le plus important c’est qu’à la fin de ton apprentissage, tu devras être capable de déterminer quel élément a une influence directe sur la bourse en générale ou sur un titre en particulier.   
Fridoo : Est-ce tous ces éléments sont suffisants ?
Mama Bourse : Non pas encore. Tu dois être capable de comprendre aussi les informations publiées par les sociétés cotées en bourse. Comprendre l’évolution de chiffre d’affaires et des bénéfices des entreprises. Interpréter les différentes étapes de compte de résultats. Lire convenablement le bilan comptable.
Ne me regarde pas de cette façon mon fils. Tu ne dois pas être un expert-comptable pour dénicher tous ces mystères. Je vais t’indiquer quelques notions de base qui seront facilement compréhensible à toi comme débutant.
Fridoo : Quel est la première chose à apprendre Maman ?
Mama Bourse : La répartition du profit ?
Fridoo : De quel profit parles-tu ?
Mama Bourse : Si une entreprise cotée en bourse arrive à dégager du profit à la fin d’un exercice, on dit que cette entreprise est bénéficiaire. Si le résultat annuel est négatif, on dit qu’elle est déficitaire.
C’est le premier point qu’il faut consulter avant de commencer toute analyse sur une entreprise. L’entreprise doit être bénéficiaire au premier rang. Ensuite, il est préférable de connaitre comment le profit est-il partagé entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.  
La bourse tourne autour du profit. Chaque intervenant veut participer dans le profit. S’il n y a pas de profit espéré, il n’y aura pas de bourse.
Fridoo : Quelle sont les parties permanentes de l’entreprise qui partagent les bénéfices ?
Mama Bourse : Les actionnaires, le comité de direction, le personnel, l’état et bien d’autres.
Les actionnaires veulent une très bonne rémunération de leur participation dans le capital de l’entreprise. Les salariés veulent une bonne participation dans le profit. Le comité de direction veut une bonne politique managerielle pour bénéficier d’une partie importante du profit et l’état bien sûr perçoit les impôts.
Chaque partie prenante cherche le maximum de pourcentage de profits.
    
Fridoo : Il suffit de partager équitablement le profit donc.
Mama Bourse : Le capitalisme n’est pas sauvage mon fils. Et pourtant, il est rare de trouver une répartition équitable. Les rapports de force jouent un rôle important. S’il y a beaucoup de chômage, et absence de concurrence, les salariés ne se retrouveront pas dans une bonne situation de négocier leurs salaires.  Le dialogue social jour un rôle important pour défendre les intérêts du personnel.
L’opposition provient aussi de comité de direction d’une entreprise contre les actionnaires sur l’utilisation des profits. Dans quelle proportion doivent-ils être distribués aux actionnaires ou réinvestis dans l’entreprise ? Cet enjeu peut être féroce !
Fridoo : Quelle entreprise devrais-je choisir ?
Mama Bourse : Il est clair que mieux l’entreprise maîtrise ses coûts salariaux, plus les actionnaires peuvent espérer voir leur dividende augmenter.
Tu peux investir dans une entreprise qui gère bien les coûts salariaux et que les dirigeants de cette entreprise offrent une bonne visibilité et une bonne gestion comprise et bien interprétée par les actionnaires. Comme ça cette entreprise peut espérer une bonne rémunération des actionnaires et son cours en bourse aura plus de chance de monter.
Allez Fridoo. Va te coucher. Il fait tard maintenant.
Fridoo : Bonne nuit maman.
backdoor18
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 22:17 par backdoor18
Cavalier des vagues a écrit:
backdoor18 a écrit:
merci bcp CDV, y a pas plus clair, vous simplifier au max pour une meilleur visibilité et lisibilité merci encore
Je vous en prie M. Backdoor.
Vous pouvez commenter mes postes si vous constatez une insuffisante.
Je fais de la vulgarisation de la coulure boursière d'un non financier pour les non financiers.

Votre apport sera très important.
Merci.
puisque vous m'avez donné votre feu vert çà sera avec grand plaisir dans le respect l'amitié et la construction mutuelle Mr cavalier des vagues ...
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mar 25 Déc 2018 - 22:33 par Cavalier des vagues
backdoor18 a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Je vous en prie M. Backdoor.
Vous pouvez commenter mes postes si vous constatez une insuffisante.
Je fais de la vulgarisation de la coulure boursière d'un non financier pour les non financiers.

Votre apport sera très important.
Merci.
puisque vous m'avez donné votre feu vert çà sera avec grand plaisir dans le respect l'amitié et la construction mutuelle Mr cavalier des vagues ...
Salut,
C'est ce que nous cherchons en fin de compte.
La construction correcte pour nous tous.

Merci d'avance.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 31 Déc 2018 - 19:19 par ania
zineb a écrit:
bonjour tout le monde je suis en 1 em annee master ingenierie financiere et finance participative . tres passionee par le trading j ai essaye une formation trador encadre par mr amine bachouti que je regerette enormement  la formation ete sous forme d un weekend que du blabla que du theorique meme pas analyse fondamntal ... je voudrais bien comencer en reel mais je perd toujours en demo j ai besoin d une bonne formation je vous serai tres reconaissante si vous me conseiller un site /une formation ... je suis debutante et vraiment perdue
Bonjour Mme, je suis moi-même membre de la communauté TRADOR et j'en suis plus que satisfaite. D'une part la formation est très complète, elle couvre tous les volets du trading, notamment l'analyse fondamentale. Intégrer cette communauté est la meilleure des choses qui m'est arrivée en 2018. Je suis bien encadrée, et j'ai une bonne maîtise des marchés internationaux maintenant. J'ai validé mon challenge et tout se passe bien en réel. Trador est une communauté d'élite, il faut s'accrocher pour suivre
D'autre part je ne vous ai jamais vu lors des Trador meetings. Êtes-vous réellement (membre) active ? Quel-est votre niveau sur Discord ?
  
Enfin, j'espère que vous ne tradez pas de la même manière que vous écrivez ;)

Bon trading à tous !

Mes meilleurs voeux pour 2019 !


Dernière édition par ania le Lun 31 Déc 2018 - 20:16, édité 1 fois
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 31 Déc 2018 - 19:26 par paoula
ania a écrit:
zineb a écrit:
bonjour tout le monde je suis en 1 em annee master ingenierie financiere et finance participative . tres passionee par le trading j ai essaye une formation trador encadre par mr amine bachouti que je regerette enormement  la formation ete sous forme d un weekend que du blabla que du theorique meme pas analyse fondamntal ... je voudrais bien comencer en reel mais je perd toujours en demo j ai besoin d une bonne formation je vous serai tres reconaissante si vous me conseiller un site /une formation ... je suis debutante et vraiment perdue
Bonjour Mme, je suis moi-même membre de la communauté TRADOR et j'en suis plus que satisfaite. D'une part la formation est très complète, elle couvre tous les volets du trading, notamment l'analyse fondamentale. Intégrer cette communauté est la meilleure des choses qui m'est arrivée en 2018. Je suis bien encadrée, et j'ai une bonne maîtise des marchés internationaux maintenant. J'ai validé mon challenge et tout se passe bien en réel. Trador est une communauté d'élite, il faut s'accrocher pour suivre
D'autre part je ne vous ai jamais vu lors des Trador meetings. Ëtes-vous réellement (membre) active ? Quel-est votre niveau sur Discord ?
  
Enfin, j'espère que vous ne tradez pas de la même manière que vous écrivez ;)

Bon trading à tous !

Mes meilleurs voeux pour 2019 !
Ania! Joli Pseudo! Et en plus vous venez de s incite aujird hui sur le forum. Bienvenue!
Intéressant! Ça se voit que vous avez du caractère! 
Vous allez partager avec  nous votre savoir? Ou vous êtes juste de passage?
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 31 Déc 2018 - 20:14 par ania
paoula a écrit:
ania a écrit:

Bonjour Mme, je suis moi-même membre de la communauté TRADOR et j'en suis plus que satisfaite. D'une part la formation est très complète, elle couvre tous les volets du trading, notamment l'analyse fondamentale. Intégrer cette communauté est la meilleure des choses qui m'est arrivée en 2018. Je suis bien encadrée, et j'ai une bonne maîtise des marchés internationaux maintenant. J'ai validé mon challenge et tout se passe bien en réel. Trador est une communauté d'élite, il faut s'accrocher pour suivre
D'autre part je ne vous ai jamais vu lors des Trador meetings. Ëtes-vous réellement (membre) active ? Quel-est votre niveau sur Discord ?
  
Enfin, j'espère que vous ne tradez pas de la même manière que vous écrivez ;)

Bon trading à tous !

Mes meilleurs voeux pour 2019 !
Ania! Joli Pseudo! Et en plus vous venez de s incite aujird hui sur le forum. Bienvenue!
Intéressant! Ça se voit que vous avez du caractère! 
Vous allez partager avec  nous votre savoir? Ou vous êtes juste de passage?
Merci @paoula, oui je veux bien aider et partager avec vous mon expérience.
Vous tradez quoi comme actifs / produits ?
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Lun 31 Déc 2018 - 22:01 par paoula
ania a écrit:
paoula a écrit:

Ania! Joli Pseudo! Et en plus vous venez de s incite aujird hui sur le forum. Bienvenue!
Intéressant! Ça se voit que vous avez du caractère! 
Vous allez partager avec  nous votre savoir? Ou vous êtes juste de passage?
Merci @paoula, oui je veux bien aider et partager avec vous mon expérience.
Vous tradez quoi comme actifs / produits ?
Ici dans ce forum, on trade les actions essentiellement des bonnes, des moins bonnes et des camelotes! On s intéresse a tout! Il y a tous les profils des Scalpers, Snipers des CT, des LT par conviction ou malgré eux....
Des ZZ sont avec nous aussi, nous lisent ils profitent de ce forum pour étudier la psychologie du PP....
Donc voilà grosso modo et votre contribution ne pourrait être que salutaire dans ce contexte. Juste il faut être ouverte d esprit et accepter la critique! les forumistes sont intelligents, des avertis pour la plupart.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mer 2 Jan 2019 - 19:15 par Cavalier des vagues
Séance du 02/01/2019 : Deuxième mois consécutif de hausse de MASI après 8 mois de baisses consécutives.
Le marché garde toujours sa tendance haussière de long terme.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance du mercredi 02 janvier 2019 sur le MASI est la première séance de l’année 2019. Elle est une séance de baisse de début et à jusqu’à la fin. Elle vient pour corriger partiellement la séance du 31 décembre 2018 qui a connu une forte hausse de dernier jour de l’année 2018.
 
Conduit par les valeurs bancaires et quelques grandes capitalisations, le marché est sorti de sa tendance baissière de moyen terme le 09 novembre 2018 et tente de construire une première tendance haussière de court terme.
La construction de la première tendance haussière de court terme est toujours en cours. Chaque jour un signal technique s’ajoute pour renforcer notre conviction que la baisse de marché de 2018 a pris fin vers le niveau de 10 800 points nommée le niveau de naissance de Fridoo.
Aujourd’hui, le 02 janvier 2019, le MASI perd 62 points qui sont un taux de -0,51 % à un niveau de 11 306 points. Une variation annuelle de -0.51%.
 
De point de vue chartiste en intervalle mensuel :
Le MASI a clôturé le mois de décembre 2018 en hausse. C’est le deuxième mois de hausse après 8 mois de baisses consécutives. Enfin, le marché commence à lever la tête petit à petit. Le Black Friday du 23 novembre 2018 était un jour de solde pour la plupart des valeurs sur la BVC. Les soldes ont attiré l’attention des acheteurs pour venir se présenter timidement sur la place.
Ci-dessous le graphique de MASI en intervalle mensuel :
Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Masi_020 
 
Comme vous pouvez constater sur le graphique mensuel, le MASI garde toujours sa tendance haussière de long terme commencé en 2013 sous forme de canal oblique haussier. La vague 4 bute sur le support oblique de la tendance haussière de long terme et aussi sur la moyenne mobile mensuelle MM50 et garde ainsi la tendance haussière vivante.
Le contact de MASI Mensuel sur le support oblique était au rendez-vous au niveau de 10 875 points comme nous avons prévue depuis le 02 juin 2018 par plusieurs méthodes techniques. La tendance haussière de long terme est toujours vivante. Elle propagera l’optimisme nécessaire sur le marché.
 
La construction d’une vague 5 d’Elliot de long terme se fait toujours dans l’hésitation car le marché apparait cher devant les investisseurs. Et les dégâts de la vague 4 d’Elliot de long terme ne sont pas encore acceptés.
Les investisseurs nécessitent du temps et des réponses convaincantes de la part des grandes capitalisations du marché. Des réponses positives comme des résultats encourageants et des dividendes de rentabilité.
 
De point de vue chartiste en intervalle journalier :
La séance de MASI du 02 janvier 2019 est une séance de correction de la séance de 31 décembre 2018 dernière séance de l’année durant laquelle le MASI a atteint une deuxième fois sa cible technique théorique de hausse de @ 11 330 points que nous avons envisagé comme cible technique de hausse de court terme le 20 novembre 2018.
Le MASI revient une deuxième fois à toucher le niveau de 11 330 points sans réussir à rester au-dessus. Le marché reste dans son rang de @ 11 100 – 11 330 points. C’est un comportement tout à fait normal sur le marché. Je dirai même, que c’est le scénario le plus optimiste que nous pouvons envisager.
 
La bougie d’aujourd’hui est un marteau noir. C’est une bougie de baisse et de consolidation synonyme d’échec de casser à la hausse la résistance de rang à 11 330 points.
Et pourtant, le marché enregistre chaque semaine un signal technique positif. Cette semaine, l’épaule droite de la configuration chartiste Epaule-Tête-Epaule Inversée apparait clairement après deux semaines de construction. L’indice MASI est toujours en train de construire cette configuration chartiste de renversement de tendance Epaule-Tête-Epaule inversée de ligne de cou de niveau de 11 330 points. S’il arrive à valider cette configuration chartiste, un potentiel de hausse se dessinera vers une cible technique de @ 11 800 points que nous donnons nom de niveau de Miloud.
 
Les signaux techniques positifs de la construction d’une première tendance haussière de court terme sont :
1/ 05 novembre 2018 : Rebond réussi de l’indice MASI sur notre cible technique de @ 10 800 points nommée niveau de naissance de Fridoo qui représente un Fibo de 50 % de la hausse des vagues d’Elliot de long terme commencées en 2013.
2/ 09 novembre 2018 : Cassure à la hausse de la résistance oblique de moyen terme commencée le 16 mai 2018.
3/ 15 novembre 2018 : Validation de signal de reprise après la cassure à la hausse et le maintien de l’indice au-dessus de niveau de 11 100 points.
4/ 05 décembre 2018 : La cible technique @ 11 330 points de MASI est atteinte avec succès.
5/ 06 décembre 2018 : Les moyennes mobiles MM20 et MM50 s’orientent à la hausse. La MM20 casse à la hausse la MM50.
6/ 21 décembre 2018 : les moyennes mobiles MM20, MM50 et MM100 se convergent toutes vers les filets de la zone de 11 100 – 11 330 points de MASI.
7/ 02 janvier 2019 : Construction de l’épaule droite de la configuration ETEI de ligne de cou de 11 330 points.
 
Nous envisageons que le MASI continuera toujours dans son rang de 11 100 – 11 330 points jusqu’à une maturité des cours qui permettra de quitter ce rang par le haut afin de progresser vers la cible @ 11 800 points nommée niveau de Miloud.
 
Ci-dessous le graphique de Masi en intervalle journalier :
Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Masi_021
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mer 2 Jan 2019 - 19:17 par Cavalier des vagues
Salut,

La valeur ADH est sortie de sa tendance baissière de moyen terme le 08 novembre 2018. Elle est en train de construire une tendance haussière de court terme. Je trouve qu'elle a réussi à le faire.

Techniquement, elle a construit un triangle ascendant et une configuration de ETE inversée de ligne de cou de 16.35 DH. Le lundi dernier, ADH a validé ces deux configurations chartistes qui donnent une cible technique de @ 20 DH.

Elle se traite actuellement hors limites de Band de Boullenger. Elle est en surchauffe. Elle consolidera normalement pour continuer sa tendance haussière.

Vous vous rappelez ma dernière analyse sur ADH le 15 novembre 2018 dans laquelle j'ai dit que le niveau de 12.5 DH sera déclaré comme étant le plus bas historique avant publication des résultats 2018. Je suppose que ce niveau est resté jusqu'à présent le plus bas historique.

Ci-dessous le graphique de ADH en journalier :
Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Adh_0211
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mer 2 Jan 2019 - 19:28 par Cavalier des vagues
Salut,

Dès l’annonce de plafonnement des marges des distributeurs d'hydrocarbures au Maroc en mai 2018, la valeur Total Maroc a cassé le support oblique de la tendance haussière pour entrer dans une consolidation profonde sous forme ABC qu’elle n’a pas encore terminé jusqu’à aujourd’hui le 02 janvier 2019.
 
Techniquement, la valeur est toujours dans une tendance baissière de moyen terme. Elle n’a pas pu combler le Gap de continuation de la baisse compris entre 1 360 – 1 420 DH. Le seuil de 1 360 DH est maintenant considéré comme la résistance majeure de la valeur.
 
La baisse est restée longtemps prisonnière de niveau de consolidation de Fibo -61.8% à une valeur de 1100 DH. Mais il parait que ce niveau a cédé durant les deux dernières séances de l'année 2018 en enregistrant un nouveau plus bas annuel à 920 DH. Donc, la consolidation ABC n’a pas encore terminé et qu’il y a une probabilité technique de poursuite de la baisse à une consolidation de -78% à un niveau de 850 DH.
 
Personnellement, je trouve la correction de valeur Total Maroc jusqu’à 850 DH est une correction technique très sévère et qu’il ne va pas refléter le fondamental d’une façon juste. Eh bien, laissons le marché dire son dernier mot sur la valeur pour conclure si les décomptes élliostiques sont justes ou non.
 
Ci-dessous, un graphique en intervalle journalier :
Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Total_15
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Mer 13 Fév 2019 - 0:23 par Cavalier des vagues
Séance du 12/02/2019 : Onzième séance de MASI au-dessus de 11 330 points.
Le vendredi dernier a eu la première Clôture hebdomadaire haussière de l’année.
IAM guide toujours le marché.
Bonsoir tous les traders,
La séance du mardi 12 février 2019 sur le MASI est la onzième séance au-dessus de niveau 11 330 points. La séance d’aujourd’hui vient après une première clôture hebdomadaire haussière de l’année 2019 qui celle de la journée du vendredi 08 février 2019.
Toutes les clôtures hebdomadaires depuis le premier janvier 2019 étaient baissières. Celle du vendredi 08 février 2019 fut haussière. Il parait que les professionnels ont arrêté de faire les rachats car ils attendent les résultats annuels de 2019 pour faire leurs arbitrages.
La séance d’aujourd’hui est restée haussière durant toute la séance guider par la première capitalisation de la place IAM. C’est IAM qui fait l’orage ou le beau temps sur la place.
Aujourd’hui, le MASI gagne 116 points qui sont un taux de +1,02 % à un niveau de 11 501 points. Une variation annuelle qui bascule à +1.21%.
 
De point de vue chartiste en intervalle journalier :
La séance d’aujourd’hui est une séance importante. L’indice MASI a franchi à la hausse la résistance oblique et donne une certaine confirmation que le marché se dirige vers la cible de @ 11 800 points.
L’indice de marché global est toujours orienté à la hausse et sa tendance haussière de court terme est belle et bien confirmée. Techniquement, la baisse de 2018 est maintenant arrêtée sous forme qu’une zone d’accumulation pleine d’incertitude.
 
Techniquement, et depuis le 15 novembre 2018, le marché a adopté un comportement particulier après la cassure à la hausse de niveau de 11 100 points. Le marché a préféré de rester dans un rang avec des sommets de plus en plus haut et des creux de plus en plus bas. C’est un signal important émanant des intervenants de la place. Il indique l’adoption d’un   comportement psychologique de nervosité et d’indécision.
 
Graphiquement, le marché dessine une configuration d’élargissement de creux que je dessine en couleur bleu sur le graphique suivant. C’est une configuration technique qui résume le comportement psychologique actuel du marché. Les professionnels du marché amorce le mouvement haussier en achetant aux plus bas aux points 2 et 4 sur le graphique. Les spéculateurs les suivent mais ces dits spéculateurs n’ont pas assez de confiance en leurs investissements et reviennent rapidement à vendre leurs actions après un petit gain aux points 1, 3 et 5 sur le graphique.
C’est la peur qui posse les spéculateurs à vendre rapidement. Bien sûr. La peur de tomber sur un PW ou bien sur de résultats inattendus.
 
La bougie d’aujourd’hui est une bougie blanche et longue. C’est une bougie qui montre la force des acheteurs à battre les vendeurs spéculateurs pour pousser le MASI à quitter la configuration d’élargissement de creux.
 
Ci-dessous le graphique de Masi en intervalle journalier avec la figure d’élargissement de creux : 
Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Masi_139
 
Explications sur la figure d’élargissement de creux :
C’est une figure technique d’oscillation. L’indice général n’est pas dans une tendance haussière permanentes ni dans une tendance baissière permanente. Non, l’indice se trouve dans une figure d’oscillation qui est la figure d’élargissement de creux. Elle apparait surtout après une langue baisse.
 
Cette figure n’est pas une figure habituelle ni sur l’indice MASI ni sur les valeurs mobilières de BVC. Nous les marocains, nous n’avons pas l’habitude de trader cette figure car elle n’est pas habituelle pour nous. Sur la BVC, les figures d’oscillation habituelles sont : Figure en W, double creux, ETE inversée, triangle ascendant. Rare de trouver une figure d’oscillation pareille.
 
Je résume. La figure d’élargissement de creux est une figure d’oscillation qui représente la figure d’accumulation secrète des titres. Les professionnels veulent accumuler les titres tandis que les spéculateurs n’ont pas toujours confiance dans le marché et vendent leurs titres dès le dépassement de 11 330 points.
 
La figure d’élargissement de creux est une figure trompeuse. Les intervenants sur le marché MASI dessine une figure trompeuse. Ils veulent faire croire au grand public que la baisse de 2018 n’est pas encore terminée car la figure enregistre des creux de plus en plus bas. Vous pouvez le vérifier sur le graphique aux points 2 et 4.
Les creux de plus en plus bas donnent une fausse impression au grand public que la baisse est toujours présente tandis que réellement, les intervenants ont décidé sur l’arrêt de la baisse et ils veulent accumuler.  
 
L’indice MASI est toujours en train de construire cette configuration chartiste de renversement de tendance Epaule-Tête-Epaule inversée de ligne de cou de niveau de 11 330 points. Cette configuration chartiste a un potentiel de hausse vers une cible technique de @ 11 800 points nommée niveau de Miloud.
 
Nous envisageons que le MASI a réussi sa sortie par le haut de la configuration d’élargissement de creux et il va quitter cette zone d’oscillation pour progresser vers la cible @ 11 800 points nommée niveau de Miloud.
 
Ci-dessous le graphique de Masi en intervalle journalier avec la figure ETE inversée et la cible technique :  
 Blog " Cavalier des vagues " - Page 12 Masi_140
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Cavalier des vagues "

Revenir en haut 

Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Les vagues de correction d'elliott
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
»  Blog " Berghoul "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: