Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Introduction en bourse d'IMMORENTE

Aller en bas 
+49
mastafa
gentlmanboursier
xakroud
Dream
Alqods
118
omarf1
mabourse
badgie
i love morocco
financier
Cavalier des vagues
jad7
ABYDOS
moha1000
madex
charttrade
Benson
MORI
adil89
nevergiveup
doly2015
sam2003
Sissa
achraf1711
Moultitre
za.ahmed
paoula
garraou
abk1
alpha74
euro
Anouar1
aahmed78
nour06-
abdrrahim1
Ami-ir
abdouabdou
bybourse
Upsec
Pelican
REFY_YFER
Service
Challenger
bengan
Admin
yassirlamrani
jamalbourse
bluehorseshoe
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:18

badgie ...loin de la et crois moi donne moi juste un élément positif et je dis bien un seul ... wa ana m3ak ... juste pour créer un équilibre. .. pour qu' on ne dise pas ... c est un règlement de compte ... ou je n ai sais quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:29

badgie a écrit:
alpha74 a écrit:
badgie ...il n y a pas que des traders dans ce forum .... il y aussi des LT ... mais de mémoire je n ai jamais vu une intro qui réunit autant de biais négatifs ... je suis désolé ce n est pas un pb de valorisation. .. comme c etait le cas auparavant RDS paraît comme la vierge Marie devant immorente ... on avait critiqué le niveau de valorisation mais bon on s est arrêté à la ... la je vois qu' on atteint le sommet du ridicul ...

PS . son business model n a rien avoir avec les critiques ...

ah d'accord, venant d'un modérateur qui me dis en clair "tais toi ", on a pas besoin de ton avis...parait que je me suis tromper de place..

mes excuses à tt le monde
Bagie  il faut accepter les critiques sinon il ne faut pas aller sur un forum il faut rester en tête à tête avec soit comme ça on ne risque pas d’affronter les critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:30

à ADMIN,un sondage est vivement souhaité ,tirera les choses au clair ,et restera dans les anales du forum
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:02

Je vous propose de ne pas lancer de sondage de ne pas boycotter. Chacun prendra sa propre décision en faisant sa propre analyse sans se faire guider par les uns ou les autres. Je propose que le forum reste neutre en acceptant et en debatant les avis et les avis contradictoires. 

Au final c'est le marché qui a et qui aura son dernier Mot. Bien malin celui qui peut prédire l'avenir dans le marché boursier.

Mes amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:05

badgie a écrit:
bybourse a écrit:
Waw !
7. SCHEMA D’INTERESSEMENT DU PERSONNEL La Société Immorente Invest n’employant aucune personne, il n’existe pas de schéma d’intéressement du personnel.

j'ai dit ça hier, pas de personnel. c un trust et non pas une industrie, comme un fond d'investissement dont la gestion est confiée à un organisme de gestion exterieur! c normal, c comme ça partout.

c pour ça ils sont domicilié gratuitement à CFG, pcq à la base pas d'existence physique, uniquement juridique.

à part les bons points que vous avez soulevé concernant les révisions à la baisse des loyers...vous tournez tjs dans le vide, il faut toucher aux points qui concernent la valorisation d'abord avant de passez aux petits détails.
Immorente était une machine a cash au début de sa création , mais en l'a vider en faveur d'autres filiales ou maison mère !
via des facturations intra-groupe , dans tout cet histoire   le grand gagnant c'est CFG qui pompe et va pomper toutes les ressources de Imo elle a signé des contrats d'une durée  de + de 15 ans exclusif a CFG  .... tout ça pour faire vivre CFG Banque (dépots ,crédit ,commissions, conseils, droit de garde,agios ,intermédiations, dépositaires..... c'est du pain béni tout le groupe.
 CFG va pomper sauf les actionnaires qui seront des pigeons qui vont renflouer le groupe CFG ... tout ça on peut le déduire de la NI .
pour la valorisation ils le disent dans deux ou trois ans le rendement sera 6 % qui ne reste que promesse on nous a déjà jouer ce rôle dans RISMA on nous avaient promis des rendements important 14 ans de cotations un seul div de 2,5dh le cours sous son introduction de -40  ou - 50 % . quel fiasco !
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:35

jad7 a écrit:
Je vous propose de ne pas lancer de sondage de ne pas boycotter. Chacun prendra sa propre décision en faisant sa propre analyse sans se faire guider par les uns ou les autres. Je propose que le forum reste neutre en acceptant et en debatant les avis et les avis contradictoires. 

Au final c'est le marché qui a et qui aura son dernier Mot. Bien malin celui qui peut prédire l'avenir dans le marché boursier.

Mes amitiés à tous.
Ce n’est pas une question de qui aura raison ou pas, nous savons tous que le marché est plus fort.
Mais je pense qu’il faut faire entendre notre voix si petite soit elle
Donc messieurs les admin il serait original d’avoir un sondage sur cette IPO si cela peut aider au débat
Merci
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:22

bybourse a écrit:
Note d'information Immorente : Parmi les Administrateurs de IMMORENT
Souad Benbachir Hassani est administrateur de la CGEM et de plusieurs sociétés parmi lesquelles des filiales de Mutandis et CFG Bank. Elle a également été administrateur de Risma, jusqu’en 2012, groupe hôtelier de référence au Maroc.

No Comment !
Salam,

Je ne comprend pas ce qui est anormal ? En tant, que ADGD de CFG, elle représente CFG dans les conseils des entreprises où CFG détient des parts !
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:53

omarf1 a écrit:
bybourse a écrit:
Note d'information Immorente : Parmi les Administrateurs de IMMORENT
Souad Benbachir Hassani est administrateur de la CGEM et de plusieurs sociétés parmi lesquelles des filiales de Mutandis et CFG Bank. Elle a également été administrateur de Risma, jusqu’en 2012, groupe hôtelier de référence au Maroc.

No Comment !
Salam,

Je ne comprend pas ce qui est anormal ? En tant, que ADGD de CFG, elle représente CFG dans les conseils des entreprises où CFG détient des parts !
Si Omar Tu trouve le parcourt Boursier de Risma Normal ? 14 ans de cotations un seul Div 2,5 dh ? ils avaient CFG vendu Risma comme valeur de Rendement a l’époque j'ai été lors de la présentation .!
c’était Amyne Alami "un des fondateurs de CFG " qui avait fait la présentation . on l’écoutant parler de Risma  tu rendre avec des mains et des pieds acheter !
tout le monde connais la suit  !

Khalina Saktim !
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:08

bybourse a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

Je ne comprend pas ce qui est anormal ? En tant, que ADGD de CFG, elle représente CFG dans les conseils des entreprises où CFG détient des parts !
Si Omar Tu trouve le parcourt Boursier de Risma Normal ? 14 ans de cotations un seul Div 2,5 dh ? ils avaient CFG vendu Risma comme valeur de Rendement a l’époque j'ai été lors de la présentation .!
c’était Amyne Alami "un des fondateurs de CFG " qui avait fait la présentation . on l’écoutant parler de Risma  tu rendre avec des mains et des pieds acheter !
tout le monde connais la suit  !

Khalina Saktim !
Elle n'est pas amyne alami, ni adil douiri !
CFG est aussi déficitaire. Nezha Hayat a étudié aussi à l'ESSEC.
Diplômée  de  l’ESSEC  Paris  en  1992,  Souad  Benbachir  Hassani  a  débuté  sa  carrière  au  sein  de l’équipe  Investment  Banking  au  sein  de  Goldman  Sachs  à  Londres.  Elle  rejoint  par  la  suite  CFG  Bank en  1995  afin  d’y  développer  l’activité  Finance  d’Entreprises.  Depuis,  elle  a  conduit  plus  de   100  missions  et  transactions  pour  le  compte  d’opérateurs  publics  et  privés  dans  des  secteurs stratégiques  de  l’économie  Marocaine  (Infrastructures,  Tourisme,  Télécommunications,  etc.)  pour  un montant  cumulé  supérieur  à  50  milliards  de  dirhams.  Associée  de  CFG  Bank  depuis  1998,  Souad Benbachir  Hassani  est  aujourd’hui  administrateur  Directeur  Général  Délégué de  CFG  Bank.
Souad  Benbachir  Hassani  a  été  décorée  par  Sa  Majesté  le  Roi  Mohammed  VI  en  2004  du  Wissam  El Arch de  l’ordre de Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:14

MORI a écrit:
à ADMIN,un sondage est vivement souhaité ,tirera les choses au clair ,et restera dans les anales du forum
Je suis du même avis. Il s s agit d un sondage, d ailleurs pratiqué dans des évènements ou situations bcp plus délicates et sensibles. Et personne ne proteste ou se dit que cela nuira à la neutralité ( y a t'il plus sensible que les élections ou les votes pour amender les onstitutions?)
Revenir en haut Aller en bas
nour06-

nour06-


Nbre méssages : 621
Réputation : 8
Inscris le : : 05/03/2015

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:17

nour06- a écrit:
MORI a écrit:
à ADMIN,un sondage est vivement souhaité ,tirera les choses au clair ,et restera dans les anales du forum
Je suis du même avis. Il s s agit d un sondage, d ailleurs pratiqué dans des évènements ou situations bcp plus délicates et sensibles. Et personne ne proteste ou se dit que cela nuira à la neutralité ( y a t'il plus sensible que les élections ou les votes pour amender les onstitutions?)
Personnellement, j ai lu la note d introduction et je me suis efforcé de chercher des points positifs.....Nada...
Mon point de vue est raz le bol de prendre les PP pour un gibier.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:35

Bonsoir à tous, 

Ci-joint quelques observations et remarques (en vrac) concernant l’introduction en bourse d’Immorente. Je présente les points qui m’ont le plus choqué :

Immo achète des plateaux bureau à la Marina de Casa en mai 2017, elle les loue à SDDC: une société avec situation nette à -143mdh à fin 2016+ ctrl fiscal encours, une dette de 400mdh, et dont la maison mère (Samir, Oui oui) est en liquidation !!!!
But why!! 


Pkoi dans la NI on ne présente pas le BP standalone détaillé ayant servi de base pr la valo? On essaie de noyer le lecteur dans un BP postmoney CONSOLIDÉ!!

Si la valo est basée sur un standalone, présentez le BP standalone sans Développement et sans l’impact de l’opération!

On nous présente le concept de « résultat analytique ». Merci CFG et Upline! Ce résultat analytique s’élève à 3.7m en 2017, puis il passe à 7.7m en 2018, soit +108%. Il progresse ensuite normalement puis gros jump de 27% pour le dernier flux du calcul de la VT.

On ne maîtrise pas tous les concepts financiers, mais on veut juste un tableau svp qui détaille les cf et le niveau de la trésorerie. En plus, Le rendement brut reste une notion théorique...donc la prendre comme base de distribution aux actionnaires ...donc séquence à revoir !

Pour le calcul du coût des fonds propres : on utilise un gearing de 67%, but whyyyyy! On peut me dire qu’on utilise le gearing cible, Mais pas d’accord!


La boîte présente un risque de solvabilité. À fin 2017: Dettes nettes : 185m et Fonds propres : 58m ==> G= 320%. La méthode des Comparables a été écartée car pas de sociétés comptables à Immorente! Amen...mais je comprends pas d’où sors le Bêta désendetté de 0.59. Le coût des fonds propres utilisé me paraît faible en raison des risques intrinsèques de la société qui ne sont pas reflétés dans ce coût. 

La séquence du rendement brut me paraît élevée...soutenabilité et même croissance des distributions de cash via des dividendes mais surtout via des réductions de capital. 

Dernier point: la boîte n’a jamais subi de contrôle fiscal. Il me semble que ca n’a pas été pris en compte dans le BP via une quelconque provision ! 

Pour moi, la boîte ne vaut pas plus que 75mdh. 


Pour conclure, Je pense qu’il faut un avenant à cette NI pour ajuster la méthode de valo de #Immorente pour une meilleure lecture.


Wa choukrane. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse d'IMMORENTE
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse d’AFMA SA
» Introduction en bourse de JET ALU
» Introduction en bourse MUTANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: