Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Introduction en bourse d'IMMORENTE

Aller en bas 
+49
mastafa
gentlmanboursier
xakroud
Dream
Alqods
118
omarf1
mabourse
badgie
i love morocco
financier
Cavalier des vagues
jad7
ABYDOS
moha1000
madex
charttrade
Benson
MORI
adil89
nevergiveup
doly2015
sam2003
Sissa
achraf1711
Moultitre
za.ahmed
paoula
garraou
abk1
alpha74
euro
Anouar1
aahmed78
nour06-
abdrrahim1
Ami-ir
abdouabdou
bybourse
Upsec
Pelican
REFY_YFER
Service
Challenger
bengan
Admin
yassirlamrani
jamalbourse
bluehorseshoe
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:35

Est ce que le législateur prévoit la protection des PP, en cas d'abstention, interdisant de leur fourguer à travers les OPCVM de CFG  ce qu'ils ont décliné sur le marché primaire?
Revenir en haut Aller en bas
badgie




Nbre méssages : 80
Inscris le : : 06/03/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:42

Mr @Refy je n'ai pas saisi votre question ??

vous voulez dire que les OPCVM peuvent reprendre les actions non souscrite par les PP ?
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:46

Merci Monsieur Badgie
D'abord est ce que c'est possible sur le marché primaire?
Ensuite est ce que C'est possible sur le marché secondaire après un transit sur un compte tampon lors de l'intro
Revenir en haut Aller en bas
badgie




Nbre méssages : 80
Réputation : 7
Inscris le : : 06/03/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:54

La verité je ne m'y connais pas trop en ces détails très techniques sur le fonctionnement des compartiments

mais à priori, pr le marché primaire (la première entrée des actions), je pense ç'était le cas pr MSA ou AFMA... une intro qu'est venu après celle de RDS je pense, il y avait une clause que les actions non souscrites par les la catégorie des PP, peuvent être attribués aux ZZs par la suite. je n'ai pas encore lu la NI, pr savoir s'il y a une clause pareille.

pour le marché secondaire, je ne sais pas! pkoi créer un compte tampon en premier lieu !!
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:03

Je m'explique si jamais j'avais été proprio d'une société à introduire en bourse et en même temps avais la main sur des opcvm le vicieux que je suis  aurait préparé un plan B pour faite avaler la pilule au marché
Si les OPCVM peuvent reprendre la partie non souscrite par les  PP pas de souci 
Si interdit je fairais souscrire la partie PP par des hommes de paille auxquels je leur rachèterais sur le marché secondaire par mon OPCVM
Dios mio, Dites moi que je délire Very Happy


PS: je viens de voir votre réponse merci pour le partage et soyez le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:06

alpha74 a écrit:
voilà ... ce que je pense ... en attendant d affiner les prévisions sur les prochaines années. 

la cyclicite des résultats dépend essentiellement de l absence du reccurent dans les résultats de la période 2009 a 2012 ... a partir de 2013 avec le démarrage de assiaqa et du succès de sa plate-forme MX .... les résultats ont commencé à se redresser mais plomber toutefois par les investissements liés à sa nouvelle filiale NAPS ... c est la période 2013 - 2016 ... 2018 sera probablement l année du démarrage effectif ... et on espère qu' elle atteindra sa vittesse de croisière .... et justifier une capitalisation de 600 millions de dh promis par le management. ...
Bonjour,
Pour Assiaqa, c'est déjà perdu : Bank Almaghrib va s'occuper de l'édition des permis de conduire et des carte grises à partir de 2020!

_________________
وما توفيقي إلا بالله
10% AT/AF - 30% MM - 60% psychologie
Revenir en haut Aller en bas
badgie




Nbre méssages : 80
Réputation : 7
Inscris le : : 06/03/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:25

REFY_YFER a écrit:
Je m'explique si jamais j'avais été proprio d'une société à introduire en bourse et en même temps avais la main sur des opcvm le vicieux que je suis  aurait préparé un plan B pour faite avaler la pilule au marché
Si les OPCVM peuvent reprendre la partie non souscrite par les  PP pas de souci 
Si interdit je fairais souscrire la partie PP par des hommes de paille auxquels je leur rachèterais sur le marché secondaire par mon OPCVM
Dios mio, Dites moi que je délire Very Happy


PS: je viens de voir votre réponse merci pour le partage et soyez le bienvenu parmi nous

ton scénario est possible, mais ça n'aura d'effet que pr le CT ( possibilité de manip du cours), dans le MT et le LT, c la valorisation de l'entreprise qui compte.
à mon avis, c un métier nouveau dans la BVC, et c moins risqué que le l'immobilier, si la valorisation est correcte, ça peut interesser le marché
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:37

REFY_YFER a écrit:
Je m'explique si jamais j'avais été proprio d'une société à introduire en bourse et en même temps avais la main sur des opcvm le vicieux que je suis  aurait préparé un plan B pour faite avaler la pilule au marché
Si les OPCVM peuvent reprendre la partie non souscrite par les  PP pas de souci 
Si interdit je fairais souscrire la partie PP par des hommes de paille auxquels je leur rachèterais sur le marché secondaire par mon OPCVM
Dios mio, Dites moi que je délire Very Happy


PS: je viens de voir votre réponse merci pour le partage et soyez le bienvenu parmi nous
mon ami, si tu met en doute les opcvm alors tu vas faire couler tout le marché; tu veux que sur la base d'un doute sur une éventuelle manigance dans une IPO, que les pp fassent la fil d'attente pour racheter leurs opcvm?

je suis d'accord avec toi qu'ils ont beaucoup de scénarios pour réussir leur placement, mais ils ont aussi les reins solide pour soutenir le cours après la première cotation; et ces meme opcvm peuvent être mis a contribution;

ce n'est pas la première catastrophe qu'on introduit en bourse; notre bourse est un marché ou la manipulation est un sport national;

nb: bonne ou mauvaise IPO moi je ne souscris pas pour des raisons techniques;
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:40

REFY_YFER a écrit:
bybourse a écrit:
Meme si elle sa nomination est IMMORENTE rien ne garantie la Rente !
puisqu'elle va a la Bourse elle n'y a aucune prime de risque! 
la promesse de 6 % en 2019 rien ne la garantie !
le marché offre mieux .
En cas d'abstention des PP et eu égard au conflit d'intérêt (CFG / Estmourante)
Est ce que le législateur prévoit la protection des PP interdisant de fourguer aux PP à travers OPCVM ce qu'ils ont décliné sur le marché primaire
Malheureusement c'est pas prévu par la législation ! les PP n'ont pas le droit  de s'immiscer   dans la gestion des OPCVM .
Revenir en haut Aller en bas
badgie




Nbre méssages : 80
Réputation : 7
Inscris le : : 06/03/2018

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:50

Financière Seconde (Groupe Soprima) :mentionée dans la NI de IMORENT, fait quoi exactement ?

c dit qu'ils ont investi dans ses obligations en 2016
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:51

badgie a écrit:
sam2003 a écrit:

Est ce que c'est du REIT ? Si c'est le cas, la base d'investir sur ce genre de  titres est la distribution de dividende. La distribution en principe se fait mensuellement car il s'agit d'une  rémunération pour l'actionnaire. 
Plusieurs paramètres sont importants comme le niveau d'endettement et son évolution, le FFO (funds from operations) et le AFFO, le taux d’occupation etc...
En plus vu le niveau de communication tellement médiocre dans cette place et la stagnation du secteur immobilier, alors,les pp doivent faire gaffe à ne pas se faire piéger...

Bravo, vous avez de bonnes notions dans la valorisation!!
je croyais qu'on parle d'une sté qui fait la promotion immoblilière tt comme ADH, ADI et les autres! puisque c des REIT, c totalement un autre métier et autre approche de valorisation

qqn a une idée des raisons derrière les pertes affichées ? c des frais de rénovations, défauts de paiments ou autres ??
ça n'a rien a  voir avec le business de  ADH et ADI ! Promotion Immobilière  
Immorente est comme une OPCI  Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) .
bientôt vont débarquer les OPCI qui constituent une menacer pour Immorente , avantage fiscale ... et très  forte concurrence 
ce qui va impacter a la baisse les prix des locations .
pour les pertes il y a plusieurs jeux comptable et facturation pour sortir l'argent autrement .
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:51

Citation :
Badgie a écrit:
 dans le MT et le LT, c la valorisation de l'entreprise qui compte.
à mon avis, c un métier nouveau dans la BVC, et c moins risqué que le l'immobilier, si la valorisation est correcte, ça peut interesser le marché
Vous êtes sérieux?
Avez-vous pris connaissance des risques craintes relevées par notre communauté?
Auriez-vous des arguments pour dissiper par exemple les craintes soulevées par Amir?
Moi ça me donne froid aux dos et je ne l'approche pas même si on me l'aurait offert au prix de fin d'année car cette année je parie que Papa Noël distribuera généreusement les immobilères et assimilées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE   Introduction en bourse d'IMMORENTE - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction en bourse d'IMMORENTE
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction en bourse des Résidences Dar Saada, les petits porteurs du forum Bourse-Maroc appelent à son boycott. #BoycottDarSaada
» Introduction en bourse de STROC INDUSTRIES à la Bourse de Casablanca
» Introduction en bourse d’AFMA SA
» Introduction en bourse de JET ALU
» Introduction en bourse MUTANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE LONG TERME :: Opérations sur titres عمليات على القيم-
Sauter vers: